Aller au contenu

[TUTO] ROOTER NEXUS S 2.3.6 GRK39F


SebGenin

Recommended Posts

Ledmonton, suit ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ ou celui ci http://nicolasforcet.com/2011/09/11/tutoriel-complet-rooter-son-nexus-s-sous-android-2-3-4-grj22/

Mais fait gaffe, le fait de unlocker son bootloader efface tout sur ta memoire de stockage (photo, musique ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors salut a tous alors moi j'ai une question...

étape driver et bootloader unlock c'est ok

quand je tape fastboot devices...j'ai le numéro de serie...

je tape le fastboot flash recovery recovery.img... il me marque sending okay writing okay

Et là je comprend pas... si je sélectionne direct recovery sur le boot loader...bah il efface tout... donc ça redémarre...en mode bootloader...mais là j'ai un menu bleu mais [color=red]qd[/color] je vais dans install from zip bah ya pas de signed grk....

Du coup bah je peux rien faire a part remettre a zéro mon nexus... chelou non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui met le debloquage du bootloader tu le fait une seul fois pour toute, apres soit tu redemarre le nexus et tu met le zip soit tu monte en usb depuis le cwm et tu y met le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah [color=red]qd[/color] je monte l'usb dans le cwm (donc une fois qu'il a complètement wipe le tél...), que je met le fichier a la racine de la sd card et que je retourne faire l'update et bah il met un message d'erreur... je comprend pas pourquoi c'est plus dur de rooter un nexus s alors que j'en suis a mon 3ème root sur 3 tél différent (motorola, htc, samsung...) truc de fou [color=red]qd[/color] meme... ouinnnnnnnnnnn

ok ce matin ça marche... le timing power + fleche du haut [color=red]qd[/color] tu valide recovery dans le bootloader est super important....

Trop tot... tu reviens sur le bootloader...

Trop tard ça démarre ton tél et tout est effacé dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir mon Nexus S ( mon Nexus One ne me manque pas !), votre tuto est parfait pour rooter, je l'ai fait ce matin en 20min !

Par contre petite question :

Rooter simplement (sans passer sous une rom custom) permet toujours de recevoir les OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le i9023 et le tuto ne marchait pas pour le dévérouillage du bootloader. Du coup j'ai trouvé ce post et c'est passé comme une lettre à la poste.

De toute façon, je ne pense pas qu'il y ai des différence majeur entre les 2 téléphone sauf probablement au noiveau des ROM (driver écran).

Je te conseille donc de prendre ton temps, bien relire toutes les informations à ta disposition sur ce forum et d'essayer. Pour ma part, j'ai pris 2 bonnes heures de lecture, 4 heures pour l'installation du SDK et des update, 1 heure pour le déverrouillage puis 3 heures pour la restauration de mes données issues du SGS.

A ce sujet il est tout de même étonnant la facilité de déverrouillage du SGS par rapport à ce Nexus S alors qu'ils sont presque frère de sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton tuto clair et précis.

Parcontre je bloque au moment où tu nous demande d'aller au recovery ( ' Dans fastboot selectionné recovery puis install from zip et selectionné l'archive signed_GRK39F_root.zip ' )

Quand j'y vais j'ai un logo d'un android avec un point d'exclamation. J'ai accès a rien du tout.

Vous pouvez m'éclairer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour moi comme un grand j'ai sauté l'étable du déblocage .

La partie de ce tuto à fonctionné à merveille.

Le N° de série Ok

Le recovery.img super

Je reboot et là pas de root

Je relance un vieux SDK sur mon PC

Et là je fini avec un magnifique cadenas au fond de l'écran

J'ai été dans l'obligation de passer par Odin et le firmware d'origine.

J'avais pourtant l'impression que tout avait marché et que j'avais évité une partie du travail hic ¨¨

Alors attention la première partie préparatoire est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Droid + point d'exclamation...

si vous avez un indice, je suis preneur!

Test avec une appli necessitant le root - -> Negatif :/

SOLUTION!!!

NE PAS REBOOTER une fois fastboot flash recovery recovery.img effectué.

Allez direct au recovery pour installer le zip!

Modifié par woodz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...