Aller au contenu

[TUTO] ROOTER NEXUS S 2.3.6 GRK39F


SebGenin

Recommended Posts

Bonjour, voici la procédure pour rooter proprement son NEXUS S après la dernière MAJ OTA 2.3.6

Avant tout vous devez débloquer votre bootloader en suivant le tuto à l'adresse suivante :

http://forum.frandro...ernels-customs/

1/ Télécharger le pack suivant : http://dl.dropbox.co...us%20GRK39F.rar et l'extraire sur votre bureau

2/ Suivez les instruction du fichier " LISEZ MOI"

A savoir :

1/ Mettre à la racine de votre carte SD le fichier signed_GRK39F_root.zip

2/ Installer PDA net et les drivers fastboot de votre terminal

3/ Redémarrer votre terminal en mode fastboot (Power+ volume haut)

4/ Une fois votre terminal reconnu en mode fastboot, lancez une commande cmd :

cd c:\ le chemin du repertoire fastboot

(ex: cd: C:\Users\Igor\Desktop\root nexus GRK39F\3 fastboot)

tapez ensuite :

fastboot devices

si vous obtenez un N° de série c'est bon vous pouvez passer à la suite

tapez :

fastboot flash recovery recovery.img

Dans fastboot selectionné recovery puis install from zip et selectionné l'archive signed_GRK39F_root.zip

(A savoir on se déplace avec les touche volume et on valide avec power dans le recovery)

Rebooter votre nexus s et vous etes maintenant ROOT en 2.3.6 et vous n'avez pas perdu votre BT.

Attention il est important de ne pas reflasher le recovery dans ROM MANAGER sous peine de le suprimer complètement.

Ps: si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas à posez vos questions

Un petit merci ça fait toujours plaisir

Modifié par Slab62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le tuto :)

Je me demandais bien pourquoi je n'arrivais plus à lancer de commandes root via rom manager :P

EDIT: Je viens d'essayer et ça fonctionne :)

Petite question: peut-on rendre le recovery permanent ?

Modifié par Tobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobal:

Qu'entends tu par rendre le recovery permanent ?

Chamby:

DSL mais ce n'est pas du tout la même méthode car il n'est pas nécessaire ici de passer des heures à télécharger le sdk android juste pour récupérer les drivers fastboot.

Modifié par Slab62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'une part merci pour ce tuto récent et adapté, je rencontre un soucis, mon bootloader est donc débloqué il me semble puis qu’au démarrage j'ai le petit cadenas.

Mon problème se situe au niveau suivant:

(ex: cd: C:\Users\Igor\Desktop\root nexus GRK39F\3 fastboot)

tapez ensuite :

fastboot devices

si vous obtenez un N° de série c'est bon vous pouvez passer à la suite

je n'ai pas de numéro de série qui s'affiche, je passe quand même à l'étape suivante et la il me dit waiting for device

tapez :

fastboot flash recovery recovery.img

je suis pourtant en mode debug et le tel est connecté au pc ! Les drivers et pdnet sont installé, je n'ai aucun point d’interrogation dans le gestionnaires de périphérique, je ne voit pas ou se situe le problème. Si vous pouviez m'orienter, merci à vous :)

PS: lorsque je tape Adb Devices dans un cmd il ne reconnait pas 'adb'

Modifié par J.F.Emery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai essayé ce tuto mais j'ai du moi aussi rater une étape.

Tout comme J.F au départ avec adb, pas de N° de série. Je me dis simplement, reboot en mode Fastboot et là ca répond à la commande fastboot devices et je peux lancer le fastboot flash recovery recovery.img

Et là ben je suis pas plus avancé parce que quand une appli appelle le root : désolé mais votre device n'est pas rooté...

J'ai raté quel croisement à la bonne route s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez bien à activer le débogage USB (Paramètres --> Applications--> Développement). Mais ça à la limite ce n'est pas grave, la commande adb devices ne vous ait d'aucune utilité ici.

DSL mais ce n'est pas du tout la même méthode car il n'est pas nécessaire ici de passer des heures à télécharger le sdk android juste pour récupérer les drivers fastboot.

C'est exactement la même méthode, et d'ailleurs il n'a jamais été obligatoire de télécharger le SDK pour débloquer ou flasher quoi que ce soit.

PS: pense à préciser qu'après l'étape du recovery il faut flasher le .zip du superuser (mis au préalable à la racine de la sdcard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, je n'étais pas en bootloader. Cependant, après je vais donc dans recovery, apply updated from sd car je choisie le zip mis sur la sd mais il me dit dans les deux dernière lignes.

[...]

E:signature verification failed

Installation aborted

et par conséquent ne me flash pas le zip et donc pas de root

apparement cela vient du faite que j'ai un recovery 3e et qu'il faut un 2, il faut le downgrader, hic, je ne sais pas comment on fait !

[edit] j'ai réussi en changeant le recovery, j'ai pris un autre que le votre

Si quelqu'un à besoin d'aide j'essayerai de l'aider :D

Modifié par J.F.Emery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nouveau venu dans la section nexus S j'implore votre clémence!! :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai donc effectué la manip pour déverrouiller le bootloader facilement grace au tuto.J'ai flasher la 2.3.4 via odin avec succès pour refaire la maj en 2.3.6 par la suite(conseillé je ne sais où sur xda).

Lors de la manip pour le root tout est ok via l'invité de commande: numero de serie puis chargement des données.

Lors du rebbot le tel n'est pas root et le CWR est down, j'ai le droit a un beau bugdroid avec le panneau attention... :emo_im_undecided:

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :

J.F.Emery & SteveHx : il faut que tu entre la directory de TON dossier fastboot pas le miens..et ton disque ne s'appel peux etre pas C:

Mikami: où ta vus qu'il fallait flasher avec Odin???

Je me demande si ce n'est pas mon raccourci cmd qui vous aurai induit en erreur.

Refaite la manip en ouvrant vous même un invit de commande depuis démarrer - exécuter : cmd

edit: j'ai modifier le raccourci cmd pour qu'il s'ouvre vierge

Je vais vous mettre une vidéo pour que vous compreniez mieux je vois pas ce que je peux faire de plus

Modifié par Slab62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est exactement le même que moi.

On va reprendre étape par étape.

1/ Ton bootloader est il bien déverrouillé?

2/ Je te conseil de télécharger à nouveau l'archive au cas ou tu aurai eu un dl corompu

http://dl.dropbox.co...us%20GRK39F.rar

3/ Extraire l'archive sur ton bureau

4/ Redémarrer ton tel en mode fastboot (power+volume haut)

5/Ouvre un invit de commande et tape : cd c:\directory du dossier fastboot

6/ Tu devrais obtenir comme sur l'image suivante :

426206860.jpg

7/Tape la commande : fastboot devices

Tu dois obtenir un N° de serie comme ci-dessous

426208993.jpg

8/Pour finir tape la commande: fastboot flash recovery recovery.img

Tu dois obtenir Done

Modifié par Slab62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait je reçois un Okay de fastboot et rien de plus, si je vais dans ES File et que je tente le passage en root, désolé mais votre système n'est pas rooté...

Doit y avoir une autre subtilité non ?

Pourtant le signed_GRK39F_root.zip est à la racine de mon NS

je suis le tuto à la lettre (mis à part le chemin de fastboot qui est le mien bien sûr)

Modifié par SteveHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, si vous rencontrer un petit probleme (invaLarg. sur votre nexus en mode fastboot) couper PDAnet sur votre pc et rebooter en mode fastboot et recommencez le flash.

Sinon mettre le contenue du zip dans "tools" si vous avez le sdk installer sur votre pc et sa marchera tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

tout d'abord pour ce qui est des présentation je suis un nouvel utilisateur d'android eh oui je viens de l'univers IOS (marre d'etre pris pour un pigeon)

Je dois avouer que le fait de pouvoir changer de rom m'attire énormement malheureusement je suis un grand débutant c'est pour cela que j'ai suivi le tuto à la lettre malheureusement tout ne se passe pas comme prevu

tout va bien au départ j'obtiens mon numéro de série ensuite je tape fastboot flash recovery recovery.img comme indiqué dans le tuto

j'obtiens divers messages: sending 'recovery' (4136 KB)...OKAY

writing recovery ...FAILED( remote : bootloader locked - USe "fastboot oem unlock" to unlock)

Késako?

Merci pour votre indulgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...