Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Galaxy Nexus

Recommended Posts

Non ce n'est pas un caprice... j'ai voulu l'avoir tout de suite... et je pensais qu'il arrivait après noel chez SFR... après si cela t'amuse de faire un cadeau de 90 euros aux grosses boites (dont fait partie Expensys) pas de soucis. Je ne fais qu'utiliser mes droits de consommateur. Perso je ne peux pas rester sans smartphone pendant de longues semaines... mais j'accepte d'être sans pendant 2 jours.

Moins pour la personne qui récupérera le dit téléphone finalement plus si neuf que ça par la suite.

Justement c'est interdit... cela s'appelle de la remballe, le site n'a pas le droit de faire cela sinon il aura de gros soucis avec la DGCCRF. Il est tenu de le renvoyer au fournisseur, qui lui même le renvoi au fabriquant.

Donc j'invite tout le monde à faire comme moi... le jeux en vaut vraiment le coup ! Soit 90 euros de gagné !

Je terminerai en disant que je n'ai aucun état d'ame face aux grosses société (il pourrai au moins proposer le remboursement de la différence de prix sous 30 jours). Surtout quand on connait le prix du Galaxy Nexus... Expensys se fait facilement 140 euros de marge par vente de Galaxy nexus (ce qui est totalement abusif)... En revanche je suis très respecteux des petites sociétés.

Modifié par pierre14

@ Pierre14 : Juste une petite info sur tes droits et surtout le contrat qui t'engage avec Expansys en cas de retour, ils peuvent te refuser le remboursement :

Aucun retour ne sera accepté pour :

Les produits pouvant " enregistrer " (consoles, cartes vidéo, lecteurs MP3, téléphones portables, disques durs, clés USB, barrettes mémoires) si la demande de retour est hors délai et/ou si l'emballage d'origine a été dé cellophané, descellé, ouvert, déchiré, marqué et/ou si le produit a été installé ou utilisé.

Tu seras contraint de "descellé" la boite du téléphone pour l'utiliser. Tu as fait le choix de recevoir ton Galaxy Nexus avant les autres, de choisir ton vendeur, à savoir Expansys, en étant parfaitement au courant de ses tarifs (là où Amazon.de te le propose déjà 100 € moins cher). Il faut savoir assumer ses choix.

Ça reste mon avis, tu es assez grand pour faire ce que tu souhaites, mais j'espère pour toi que ton remboursement interviendra.

Modifié par lvri

De toute manière Free ne proposera pas de subvention pour ce téléphone (et pour aucun autre), peut-être un simple crédit.

A la fin tu le payeras le prix nu + le prix du crédit.

Et ton crédit que tu le payes chez Free ou chez cofidis (ou autre), ça ne change pas grand chose. (dans le cas où tu n'ais pas les 550€ en réserve)

Moi je viens de passer chez Sosh (pour surement passer chez Free dans quelques mois) et j'ai commandé le GN nu. Résultat je rentabilise mon achat en environ 14 mois avec le forfait que j'ai chez Sosh ( par rapport au prix annoncé chez sfr avec un forfait équivalent)

Donc à chacun de faire ses calculs. De plus le fait de ne pas être engagé sur la distance... ça na pas de prix (mais pour mon GN il y a MasterCard... :) ).

@ Pierre14 : Juste une petite info sur tes droits et surtout le contrat qui t'engage avec Expansys en cas de retour, ils peuvent te refuser le remboursement :

Tu seras contraint de "descellé" la boite du téléphone pour l'utiliser. Tu as fait le choix de recevoir ton Galaxy Nexus avant les autres, de choisir ton vendeur, à savoir Expansys, en étant parfaitement au courant de ses tarifs (là où Amazon.de te le propose déjà 100 € moins cher). Il faut savoir assumer ses choix.

Ça reste mon avis, tu es assez grand pour faire ce que tu souhaites, mais j'espère pour toi que ton remboursement interviendra.

Bonsoir,

Expansys met ce qu'il veut dans ces conditions mais la loi franÇaise passe au dessus de Ça et donc pour ton information, voici ce que dit la loi franÇaise et même européenne !!!

Loi Chatel et vente à distance : vos droits

Droit de rétractation et remboursement du consommateur

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 7 jours francs et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Suite à une directive européenne adoptée le 10 octobre 2011, ce délai devrait être allongé à 14 jours dans les mois à venir.

Le délai court à compter :

• de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien
  • de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.

En matière de services, la loi prévoit néanmoins que ce droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.

Le consommateur qui renonce à son achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Cette durée maximale va néanmoins bientôt être réduite à 14 jours suite à un amendement adopté par l'assemblée nationale le 3 octobre 2011. Au-delà du délai en vigueur, les sommes dues au client portent intérêt au taux légal en vigueur.

La loi précise :

- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison

- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoir, sauf accord du consommateur.

En résumé, il est tout à fait en droit de se procurer ce téléphone ou bon lui semble sur un site internet qui est régie par la loi européenne et française ce qui est bien sûr le cas avec Expansys et le renvoyer sous les 7 jours afin d'en demander le remboursement intégral même si le produit est déballé...

Par contre, il faut que le produit soit dans un état nickel, Ça va de soit !

Modifié par InfoYANN

Et voilà Expensys a reçus le renvoi de mon Galaxy Nexus et le remboursement a été fait ! demain je commande chez SFR (bilan je gagne 90 euros) :

Cher Client,

Le remboursement de votre commande a été effectué sur votre carte de

crédit.

Veuillez noter que le versement n'apparaîtra sur votre compte que

dans trois jours environ selon les modalités de votre banque.

Nous vous remercions d'avoir choisi eXpansys.

eXpansys

HTC Partner

Parrot Partner

04 67 45 77 80

info@expansys.fr

www.expansys.fr

Modifié par pierre14

Arretter de vous plaindre des prix des téléphones nus et faites le calcul a combien vous revient votre téléphone subventionné en comptant bien la super marge de l'opérateur sur votre forfait et votre engagement. ;)

C'est bien pour ça que j'ai parlé de carte prépayé donc pas 1€ à rajouter !

Je prends le pack et je mets ma SIM dedans !

C'est bien pour ça que j'ai parlé de carte prépayé donc pas 1€ à rajouter !

Je prends le pack et je mets ma SIM dedans !

Il faut espérer combien de réduction sur ce type de mobile avec une carte prépayée sfr ?

Modifié par dirafz

En effet, en prépayé, on gagne encore 30€ en moyenne.

Parfois, SFR fait de bonnes promos sur les packs prépayés pour les grosses sorties, à l'époque, j'avais eu le SGS2 à 479€ en pack "la carte" alors qu'un mois plus tard le prix était passé à 519€.

A surveiller donc ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...