Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

Je viens enfin d'installer ICS en remplacement de CM7 grâce aux info trouvées dans ce sujet (merci à vous). Tout fonctionne bien... sauf je GPS que je n'arrive pas à faire accrocher, malgré l'installation de FasterGPS. Existe-t-il une autre astuce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un petit probleme, quand je redémarre avec Menu+Volume up et power on, je freeze sur l'android vert... pourtant j'ai bien un GEN2 et "image" dans mon sd card...

J'ai du utiliser ceci pour partitionner post-102788-0-08791100-1343278586_thumb.

Ca fait 140 Mo de system 2mo de cache et 314 Mo de data, Mais il y a le truc version firmware la et je sais pas si ce sera compatible CM9????

Une solution pour le TPT svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin d'installer ICS en remplacement de CM7 grâce aux info trouvées dans ce sujet (merci à vous). Tout fonctionne bien... sauf je GPS que je n'arrive pas à faire accrocher, malgré l'installation de FasterGPS. Existe-t-il une autre astuce ?

Merci

Arf...je n'en connais pas d'autres, désolée!

Essaies-en un autre sur le market sinon!

@helbybs Mince...toi aussi, tu n'es pas le premier a qui ca arrive, mais ca ne vient pas du TPT, puisqu'il fonctionne! :rolleyes:

Tu as pris celui de KonstaT?

Tu es de Gen2 modifié ou de base? je ne me souviens plus... :|

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui de konstaT, je suis en Gen2 d'origine...Quand j'ai fais TPT la premiere fois pour installer la moldovan, ca a marché, j'ai plus fais de TPT depuis et la j'ai envi de faire pour la CM9 mais rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helbybs

on a le meme problème et je n'arrive pas à lancer le tpt pour flasher le tpt de Konstat et mettre CM9 ICS de Konstat.

J'espère que ce n'est pas trop tard, je te déconseille de flasher le tpt par windows puisque j'ai vu quelqu'un qui a eu un brick de son blade ainsi: Cà se lance et cà bloque à 96 pour cent, après le blade est brick puisque plus de démarrage(l'ancienne rom n'est plus!) et pire pas de recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helbybs

on a le meme problème et je n'arrive pas à lancer le tpt pour flasher le tpt de Konstat et mettre CM9 ICS de Konstat.

J'espère que ce n'est pas trop tard, je te déconseille de flasher le tpt par windows puisque j'ai vu quelqu'un qui a eu un brick de son blade ainsi: Cà se lance et cà bloque à 96 pour cent, après le blade est brick puisque plus de démarrage(l'ancienne rom n'est plus!) et pire pas de recovery!

Ah, moi j'ai lancer le tpt via windows ( 2 fois déja), celui qui fait 140 Mo system, 2Mo Cache et 314Mo Data, mais j'ai réussi en tout cas.

Ca me soulage, peut etre qu'il a déconnecté par accident le cable ou un truc comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un petit probleme, quand je redémarre avec Menu+Volume up et power on, je freeze sur l'android vert... pourtant j'ai bien un GEN2 et "image" dans mon sd card...

J'ai du utiliser ceci pour partitionner post-102788-0-08791100-1343278586_thumb.

Ca fait 140 Mo de system 2mo de cache et 314 Mo de data, Mais il y a le truc version firmware la et je sais pas si ce sera compatible CM9????

Une solution pour le TPT svp?

Merci

Salut

Déja je veux pas trop m'avancez, mais si j'en suis ton screen et les info trouvez sur les tuto du wiki :

Avoir prit un TPT pour skate ( pour le remettre en mode FTM , sans recovery, pour un retour sav )

tout ca pour flasez un blade pour mettre urn rom custom ......

Tu sent pas comme un probleme ....

A mon avis grosse cagade....

Donc je pense fo attendre un Pro de chez pro.

Et surtout arretez de tentez des trucs (non compatibe ), et apres s'étonnez que rien marche...

Alors que le Wifi est super bien fait.

Bonne chance

PS: si je me suis planté dans le résonement , accepte toutes mes escuses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skate? non c pour la blade ;)

Et aussi, je crois (d'après moi), le flashage sous windows là permet aussi de juste répartionner (inclu partition d'origine pour retour SAV), et donc je l'ai fais pour avoir 140Mo system, 2Mo cache et 314Mo system, et vu que la cm9 a besoin de 138Mo system, ca passe bien sur. Mais tout marche bien (a part mon tactile, que je crois que c'est un probleme hardware vu qu'il a deconné depuis la RLS7)

Mais ce qui m'inquiete c'est qu'il est ecrit un truc version firmware, je me demande si c'est la derniere version, et que ca passe pour la cm9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Je comprend pas tout mais bon

En, gros la tu est en vrai GEN 2 d origine avec rom Gn2 d origine?

car si tu t est servi du truc cite plus haut, si je suis encore bien ( pas sur )

tu devrais avoir perdu le mode recovery custom , et avoir acces qu au FTM.

et etre sur la rom d origine .

LOl je comprend plsu rien, pas garve si tu t en est sorti ces le principal.

PS : jamais eu de probleme Hard avec le tactile,

j etais sur cm9-200120722-KonstaKANG_ANDROID_4.0.4

et je suis repassez en ZTE Blade : Swedish-Snow RLS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je commence par le début. J'avais eu un ZTE Blade (occasion de France :( ) , il était sous Froyo à son arrivé, et j'ai voulu mieux, je suis aller sur le wiki, installer un recovery custom et puis j'ai installer Moldovan (tout ca par méthode TPT). Jusque là, ca marche niquel. Ensuite j'ai fait le tour du forum et j'ai fait la découverte de SSRLS7; regardand les commentaires, j'ai installé en fesant les wipes et tout et j'ai réussi. Mais deux semaines après, mon écran bug, comme j'ai fait un backup, je restaure deux jours avant le bug et ça a marché. 2 mois après, l'ecran déconne completement, j'ai essayer de restaurer au premier moldovan mais ca déconne quand même (du genre quand tu enlève la carte SD, le tactile marche bien mais dès que tu remet la carte SD ca bug, mais dès fois ça bug meme sans SD), j'ai fait les "Calibrer capteur de proximité" mais ca bug quand même. Donc, je me suis dit que je vais changer de ROM, juste à ce temps la cm9 de konstaT est sorti, je l'ai installé. Voilà ce que j'ai fait, j'ai télécharger les fichiers nécessaires mais j'ai pas réussi à faire le TPT, frustré, je suis aller sur le wiki...et j'ai restaurer le recovery "FTM", j'ai flasher via windows vu qu'il dit qu'on a besoin nde 138Mo system, 2Mo cache et 316Mo data, j'ai pas trouvé ca dans le wiki mais il y avait un flash qui fesait 140Mo System, 2Mo cache et 314Mo data, je me suis dit, ca va le faire (mdr)....j'ai réussi, ouf, je démarre, ca démarre sur cwm 4.0.2 (un truc comme ca), j'installe cmw 5 ( téléchargé avec cm9 là), je fais les wipes et dalvik cache, j'instal cm9 et les gaps, c installé, mais encore ce bug de tactile...long histoire

Mais la question se pose pourquoi je veux faire un TPT vu que ca marche? bah, j'ai juste peur que c'est un truc de firmware qui cause mon bug tactile (même si c'est peut etre hardware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un utilise t-il avec succes l'appli CSIPSIMPLE sous la konstaT. Csipsimple permet de telephoner par un compte sip (ce que tout les abonné free peuvent avoir gratuitement). Comme je n'ai pas d'abo illimité ca m'était bien utile sous gingerbread. Seulement depuis que je sous passé sous la KonstaT ca fait tout planté lorsque je veut passer par csipsimple pour téléphoner. Une idée ?? (je n'est pas intallé les gapps, ça peut venir de ça ?, au fait ça sert à quoi les gapps ?). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'où venait mon problème de batterie sous la Konstat.

C'est simplement la data. Apparement sur cette ROM, si je met en edge ca consomme autant que la 3G.

Sous la Coldfusion et sous SS, la data 2G augmentait de manière significative l'autonomie.

Est-ce un bug du toggle switch ? L'icone de réseau met bien un E quand je passe en 2G pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reconnais aussi que la consommation de mon blade a énormément augmenté depuis que je suis sous la konstaT. En 2G je tiens 1 journée, alors qu'en 3G ce n'est même pas la demi journée. Par contre, avant j'étais avec la coldfusion et je pouvais tenir 2 jours facile en 3G.

Qqn aurait une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les deux ROMs sont basées sur CM9, j'imagine qu'il doit y avoir un problème du coté du développement de Konstat.

La Konstat a besoin d'une partition plus petite et propose plus d'option que la Coldfusion, mais ces problèmes d'autonomie me donneraient presque envie de retourner sous RLS7.

Est-ce que Konstat continue d'optimiser sa CM9 ou bien se consacre t'il uniquement à CM10 maintenant ?

(je vais faire la dernière mise à jour de la Konstat 22/07 et voir, mais dans le log il n'indique rien concernant la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...