Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat

koyuki

Recommended Posts

Je trouve qu'en gros c'est très fluide, mais si on veut faire le perfectionniste, oui il y a quelques lags/saccades occasionnels, mais c'est vraiment pas gênant, vu la stabilité et la rapidité globale de l'appareil.

Pour la rotation en mode paysage c'est assez aléatoire : on oscille entre un temps de réaction très correct et parfois plusieurs secondes avant que l'appareil ne réagisse.

Pour la couleur blanche je trouve aussi qu'elle est pas très propre (blanc pas net qui tire vers le jaune) : ça se voit pas mal quand on essaie de lire un e-book en pdf par exemple.

Moi personellement niveau fluidité j'ai rien à dire a part quand dans les applications ça passe des applications aux widgets mais c'est très minime . concernant l'écran c'est pas très gênant mais c'est vrai une petite optimisation serait la bienvenue . ce qui me gêne encore et toujours c'est le niveau sonore qui est vraiment assez bas . A part ça je suis complètement satisfait de mon téléphone.

Salut a tous, nouveau nexus en main, je le trouve parfait en tous points (surtout ics), sur la partie materielle,

la batterie est un peu faiblarde, beaucoup même, mais jattend de passer le rodage ;)

ma diode de notif n'est pas blanche mais mi-blanche mi-rose (????) et cet écran blanc tirant sur le jaune que je trouve pour ma part vraiment dérangeant! Le fix venant d'xda corrige t'il vraiment ce problème??

Si quelqu'un a pu tester un retour serait le bien venu :) car c'est franchement degueu, surtout venant d'un S2 ou le blanc tiré légèrement sur le bleu, je trouvais ca bien plus agréable! Pour ma part mon tel n'est pas encore rooté j'attends 1 semaine pour le retour en échange chez sfr pour voir si d'autre problèmes surviennent!

Je vous tiens au courant!

Le problème avec les LEDs tri-chromatiques, c'est qu'il faut une sous-LED verte, une bleue et une rouge. Pour de plus belles couleurs, on peut en ajouter une blanche mais mis à part dans les éclairage de spectacle haut de gamme, c'est très peu fait. Du coup vu la place très réduite, il n'y a pas de dispositifs optiques de mélange des trois teintes pour avoir une couleur bien homogène, d'ou ces nuances de couleur sur le blanc.

J'ai fait hier l'acquisition d'un Galaxy nexus. Après 2 ans chez Apple, j'arrive enfin chez android. Ma 1ère impression est bonne. Il est difficile de s'habituer à un écran de cette taille quand on avait un iphone 3gs mais on doit surement s'y faire surtout quand on voit les avantages qu'on peut avoir en lecture de vidéo etc. Le premier bug que je constate se trouve au niveau du verrouillage par mot de passe. Lorsque que j'ai essaye de le déverrouiller, le clavier refusait de fonctionner correctement. il acceptait une lettre sur deux et me refusait l'accès au tel. Au bout de quelques minutes, j'avoue avoir eu une petite frayeur. En tapant sur les touches très rapidement, j'ai enfin pu y accéder. Sinon, quel plaisir de pouvoir accéder au tel sans itunes. J'ai tellement de question mais je vais dans un premier temps essaye de me débrouiller tout seul avant de vous solliciter.

Après une attente stressante de la livraison par amazon.de, 5 jours de retard pas énorme finalement en cette période comme quoi tout est relatif, le précieux est enfin arrivé :)

Premières impressions à côté de mon Nexus One la taille, mais aussi la finesse et le poids. Léger et fin mais très grand. Faudra voir comment il se comporte dans ma poche. Ensuite déblocage du bootloader et root toujours très simple avec un Nexus ça n'a pas changé. Au passage l'écran fabuleux quand on vient du N1. Prise en main pas évident, j'ai de petites mains, mais je pense que je vais m'y faire. Pour le look il fait un peu Iphone sous stéroïdes :) Honnêtement je préférais le look de mon N1 mais bon les avantages sont tellement énormes que ça me passera très vite je pense :)

Là il est en train de rebooter sous modaco je ne vous parlerais donc pas des mise à jour, j'ai juste eu le temps de voir qu'il était sous 4.0.1 et pas de maj disponible. On verra dans l'avenir ce qu'il en est de l'autonomie qui semble être le point faible de la bête.

Bonjour, j'hésite entre le Galaxy Nexus et le Razr, j'ai un petit penchant pour le Razr car pour l'avoir vu et touché en boutique, je le trouve très beau surtout le dos en kevlar, et pour avoir aussi touché le Nexus, j'ai trouvé l'avant magnifique et qu'il avait une meilleur prise en main, du à sa forme justement...

Ayant fait le tour sur les forums respectif de ces deux bébêtes, j'ai remarqué que chez chacun il subsiste des bugs...autant le Razr c'est "compréhensible" vu qu'il est en 2.3.4 mais pour le Nexus c'est limite une honte d'autant plus qu'il sort avec la dernière version d'Android ! -_-

Mais ce que j'aime bien chez le Nexus c'est sa résolution d'écran et son écran en général, par contre niveau autonomie c'est la catastrophe apparemment...et le manque d'emplacement sd c'est une mauvaise chose comparé au Razr ! :huh:

Par contre, une vendeuse de chez PhoneHouse m'a conseillé d'éviter Motorola car "c'est une marque mal déployer en France comparé au USA"...alors que Samsung et Google sont deux marque forte !

Bref, ceux qui le possède, comment est votre utilisation ? Les bugs sont-ils corrigeable via des ROM stock ? Surtout le bug du son...

Modifié par Sco'13

Ayant fait le tour sur les forums respectif de ces deux bébêtes, j'ai remarqué que chez chacun il subsiste des bugs...autant le Razr c'est "compréhensible" vu qu'il est en 2.3.4 mais pour le Nexus c'est limite une honte d'autant plus qu'il sort avec la dernière version d'Android ! -_-

Mais ce que j'aime bien chez le Nexus c'est sa résolution d'écran et son écran en général, par contre niveau autonomie c'est la catastrophe apparemment...et le manque d'emplacement sd c'est une mauvaise chose comparé au Razr ! :huh:

Par contre, une vendeuse de chez PhoneHouse m'a conseillé d'éviter Motorola car "c'est une marque mal déployer en France comparé au USA"...alors que Samsung et Google sont deux marque forte !

Bref, ceux qui le possède, comment est votre utilisation ? Les bugs sont-ils corrigeable via des ROM stock ? Surtout le bug du son...

Pour ce qui est des bugs il est plus logique qu'il y en ait sur les android 4.0.X que sur les 2.3.X, les gingerbread ont été testées depuis longtemps et donc débugguées peu à peu. L'avantage des Nexus en général est qu'ils reçoivent les mise à jour plus rapidement que les autres. Maintenant vu que Motorola a été racheté par Google peut être que ça ira vite aussi.

Le bug du son a été corrigé sur les roms stock et l'autonomie largement améliorée depuis la 4.0.2 qui n'est encore en cours de déploiement. Je ne peux pas en témoigner directement vu que mon GN n'est resté en stock rom que le temps de son premier boot. Avec un kernel UV/OC l'autonomie à l'air excellente l'UV prends largement le pas.

J'avais un Nexus S depuis 1 mois, mais je viens de cracker pour le Galaxy Nexus.

Certe plus grand, mais la taille se fait vite oublier. Aussitôt déballer, mise a jour forcé en 4.0.2 puis rooté. Tout est fluide, plus que le Nexus S. Bref en vrai bonheur.

Pas assez de recul pour l'autonomie, mais j'avais un LG O2X qui tenait avec bien du mal la journée (même avec juicedefender), donc j'espere mieux.

Casemate en commande, car comme d'hab Samsung ne sait faire que des téléphone au dos de savonnette.

Modifié par falcom

2 jours que j'ai le GN, c'est mon 1er android (avant j'était sous IOS depuis le début). Très heureux de ne plus passer par Itunes, j'en avais marre. Là au moin c'est la liberté. Les apps coutent moin cher sur android, l'écran est nikel, il glisse dans la main ? Eeeee..... normal vu sa taille. Mon Iphone avait des bugs également (j'était jailbreaké bien sur), toujours à faire un nettoyage de Ram, parfois j'étais à 15 de Ram et là je dépasse les 200 avec le GN. J'ai toujours mon I4 mais je vais le vendre à un malheureux mdrrrr....

Le seul vrai gros inconvénient du GN, l'autonomie de la batterie, mais cela sarrangera avec la MàJ de ICS, donc faut être patient (je suis habitué à être patient avec IOS lollll).

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire depuis hier du Galaxy Nexus... Quelle merveille ! j'adore l'écran !

Alors a la sortie de la boite 30% de batterie, forcément quelques heures apres il s'éteint et je le recharge donc a 100%.

A mon reveil il a perdu 30% :/ bon ok, j'ai pas encore fait un cycle complet d'utilisation/recharge. Donc on vera, mais comme beaucoup d'entre vous, l'autonomie me fait peur.

Je vais essayer de régler au mieux pour économiser la batterie.

Sinon bah j'ai craqué il y a qq temps déjà pour une Gtab 10.1 et j'ai préféré abandonné mon 3GS pour ce Nexus :) suis pas décu !!

J'ai voulu installer Juice defender (versin gratuite) ca me parait bien compliqué a configurer... (ok je débute :P)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...