Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Suite au différentes vidéos sur ce téléphone j'en ai fais l'acquisition il y a environ 1 moi!

Et pour ce qui est du téléphone la seule chose qui est mieux que mon htc désire HD c'est ICS...

Fluidité...légèrement mieux

Après au niveau configuration il n'y a pas a dire c'est super! Un téléphone modulable a souhait!

Mais au niveau résistance et qualité du téléphone...! J'ai l'impression d'avoir un verre en cristal dans les mains... a peine 2 chutes et l'écran est déjà fissuré... et je vous parle même pas des griffes sur l'écran...! C'est inadmissible vue le prix du téléphone... sachant que mon htc n'avait aucunes Griffed et aucunes fissures alors qu'il trainais dans ma poche et était tombé des dizaines de fois...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé mon Galaxy s un an sans protection et je l'ai revendu nickel chrome pour ce qui est de l'écran et trois traces d usure sur la coque, et pourtant il est tombé de très nombreuses fois, y compris sur le trottoir écran face contre sol. Franchement je ne sais pas si vous faites de l'escalade ou le paris Dakar avec vos téléphone mais c'est quand même bizarre.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le root ne rend pas plus fluide le téléphone x)

Bah en fait, après avoir rooté le téléphone, il était plus fluide. Vraiment.

Mais 20 minutes après, il était revenu comme précédemment :'(

(je me suis un peu emporté me semble-t-il).

Du coup, même si je ne voulais pas au début, j'ai mis un rom custom, en l’occurrence Manhattan.

Fluidité maintenant réellement impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux rester en stock ! C'est l'expérience Android la plus simple : système stable et mises à jour régulières et automatiques. Mais si tu te sens bridé alors oui passe du côté alternatif... après à toi de voir si tu as envie de flasher des roms tous les jours... et t'extasier pendant 30mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te sens bridé alors oui passe du côté alternatif... après à toi de voir si tu as envie de flasher des roms tous les jours... et t'extasier pendant 30mn...

Je suis devenu accro à cette drogue moi aussi ^^ J'hésite déjà à flasher mon futur GN alors que je l'ai même pas! Difficile de résister face au système plus performant et à l'autonomie accrue... Il ne reste que les maj du côté de Google et encore sur custom les portages se font rapidement!

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a un Nexus les maj se feront d'abord par Google puis viennent les RoM custom ...

Avec les autres constructeur c'est l'inverse :P (j'ai prit l'habitude de flasher aussi)

Bref, je vais donner une impression que j'ai en ce moment quand j'appelle avec mon téléphone, je le trop fin :(

J'ai l'impression qu'il va me glisser entre les mains.

Vivement que je recois mes housses(y'en a 3) commander sur Amazon a 4,99euros pour gagner quelque millimètre x)

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire pareil, je l'ai un peu testé et il a l'air vraiment glissant, je veux le garder longtemps, ou au pire le vendre en état impeccable, et donc des chocs sur la coque ça fait perdre pas mal de valeur, surtout quand on voit la vitesse auquel le prix bisse en occasion! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu accro à cette drogue moi aussi ^^ J'hésite déjà à flasher mon futur GN alors que je l'ai même pas! Difficile de résister face au système plus performant et à l'autonomie accrue... Il ne reste que les maj du côté de Google et encore sur custom les portages se font rapidement!

Je répondais à @Alino06 qui arrive du monde iOS et qui semblait commencer à douter qu'un Android stock puisse être satisfaisant, à lire certains commentaires. On peut très bien avoir un Nexus et ne pas tomber dans la bidouille, ce n'est pas parce que c'est possible que c'est nécessaire. Perso, je vais attendre de goûter à la 4.0.5 et surveiller les avancées de CM9.

Pour avoir souvent flashé des roms sur mon N1,je finissais toujours par repasser en stock (avec LauncherPro pour la fluidité).

Mais la communauté est fabuleuse. Par exemple, quand nous attendions le portage de Gingerbread sur le N1 dispo seulement sur le Nexus S, c'était génial que @mnlk2 ait créé une rom (Nameless) à partir de l'AOSP, et je ne manque jamais de faire un don à de tels bienfaiteurs :lol: . Et cela aura été long pour avoir la CM7 stable (CM7.1 après on ne peut plus s'en passer, c'est sûr).

Et sinon, le dos strié du GN accroche bien la main : pas de chute à déplorer pour l'instant.

Modifié par Andrew Bignoles
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait "peur" justement, c'est un peu comme sur iOs avec le JB, au final, on en revient toujours au système d'origine !

Pour le moment de toute manière, je ne connais pas assez Android pour avoir la prétention de le flasher ou de préférer une rom à ICS d'origine (surtout que je le trouve très beau comme ça)

Pour avoir eu un iPhone (le 3G puis le 4) depuis 2008 et jamais eu d'Androphone réellement dans les mains depuis ce temps là, il y a quand même de sacrés différences entre les 2 systèmes.

Dire que je me disais depuis un bail qu'Android c'était de la *?@%ç! ... shame on me

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai eu une certaine peur de la batterie qui n'était pas calibrer. donc je suis en attente du rodage pour être enfin satisfait de ma batterie :)

Pour ICS que je découvre au fil des jours, je le trouve vraiment complet, j'avais téléchargé des apps sur le market qui ne m'ont servis à rien puisque mon GN avait les fonctionnalités de base et même meilleurs a mon gout.

Je suis vraiment FAN de mon GN. Je le conseille vraiment a tout mon entourage.

Modifié par turlute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé ! Après des semaines à chercher un magasin qui le proposait en démonstration (sans avoir à me taper 1h aller, 1h retour au minimum) j'ai enfin pu voir ce que je voulais sur le galaxy nexus : l'écran !!! (Fnac Montparnasse, rue de Rennes)

Baaaah... déçu ! Très déçu même.

Pour recadrer mon expérience mobile. Je suis actuellement avec un HTC Desire sous Gingerbread, l'écran est un Super LCD et je trouve les couleurs impeccables sur cet écran et le rendu est fin.

Ce qui me donnait envie de changer de téléphone, c'est le manque de mémoire interne (alors ouiiii je sais, je peux passer sur une autre Rom...), et la mésaventure avec les mises à jour officielles sur ce téléphone (on fait, on fait pas, ah bah si en fait et au final allez vous faire voir). De plus, ICS m'a séduit et du coup, le Nexus avec ses mises à jour fréquentes m'ont tapé dans l'oeil.

Mais depuis que Samsung fait la gamme des Galaxy, je n'ai jamais accroché à la calibration de leurs écrans : trop fades, trop jaunes, des blancs pas blancs... Du coup j'avais peur pour le Nexus et je voulais le voir, j'avais bon espoir pourtant, ce téléphone étant la référence Google pour l'année.

Bref, me voilà devant le Galaxy Nexus et là, frayeur ! Les blancs sont gris, l'écran fadouillard. Bon un tour dans les préférences, la luminosité est au tiers, j'essaie en automatique, il l'a réduit... bon... Je passe à fond et je constate que baaah, je reste déçu.

Je doute encore un peu, je me dit qu'il s'agit de l'éclairage. Je sors mon Desire, me met sur les même pages internet sur le Nexus et mon Desire et non non hein, je ne rêve pas. Les blancs ne sont pas blancs, les couleurs ne sont pas super fidèles, bref, le rendu de l'image est vraiment étrange.

J'ai testé sur google (pour le blanc) et mes sites internet (les gris tirent au jaunes, et j'ai du mal à reconnaître les couleurs que j'ai mis sur mes propres dessins)

Mon objectif était de rester en rom stock, pas de flasher une rom alternative. Je sais que certaines proposent dans les options un moyen de recalibrer les couleurs de l'écran, mais sur le Nexus en démo (en 4.0.2) je n'ai rien vu de tel.

Il n'existe pas de telle application utilisable sans avoir à rooter et/ou flasher son téléphone ?

Je trouve ça hallucinant quand même que Samsung pondent un écran au calibrage aussi douteux sur un téléphone de cette gamme, m**** c'est 500€ quand même. Bref, déçu :(

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas encore vraiment vérifié le blanc de blanc,

-Mais les noirs sont noirs,je trouve les couleurs valorisantes ( et je ne suis pas le seul)

-Je peux te parler des écrans d'iFone bleus sur le 4 et jaunes sur le 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait la même chose pour ses écrans ... TV donc bon ... Après je viens de vérifier sur le mien, les blancs sont blancs ... et je viens d'un rétina ...

Funk, les écrans bleus et jaunes c'est surtout un défaut de fabrications, à 99% les iPhones n'ont pas de problèmes de colorimétries

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait "peur" justement, c'est un peu comme sur iOs avec le JB, au final, on en revient toujours au système d'origine !

Cela dépend beaucoup de toi, de tes besoins ou envies. Mais objectivement, CyanogenMod est bien mieux que la rom stock parce qu'elle apporte de réelles optimisations et améliorations tout en restant au plus près de la stock : c'est top ! Cela ne veut pas dire non plus que la stock n'est pas bonne. D'autres roms sont appréciées parce que justement elles s'éloignent du modèle : la Miui par exemple, pour en prendre une très populaire.

Et je te rassure, rooter ou flasher une rom ça peut ne pas être plus compliqué qu'un JB.

Dire que je me disais depuis un bail qu'Android c'était de la *?@%ç! ... shame on me

C'est comme les bashers de iOS qui n'en ont aucune réelle expérience :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB avec RedSnow, c'est un téléchargement (RedSnow) connecter son phone appuyer sur 2 boutons et appuyer 2 fois sur suivant !

La ça semble bien plus compliqué quand même (téléchargement, wipe, recovery, root etc ...)

Pour l'instant je veux apprendre à utiliser Android stock, après c'est clair qu'il faut jamais dire jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais attends de bien maîtriser Android.

Personnellement sur mon premier androphone, j'ai bien mit facilement 3mois avant de Root et changer de RoM...

Sans le Root, tu peux faire beaucoup plus de chose qu'un iPhone non JB...

En plus je trouve que pour le Nexus, c'est beaucoup plus compliquer de Root qu'un iPhone, vu qu'on a le bootloader verrouiller(j'ai vraiment pas comprit pourquoi ils ont fait ca)

Je dis pas que déverrouiller le bootloader est compliqué, mais juste qu'il y a plus d'étape a faire qu'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais te lancer si t'en ressent le besoin pour ton utilisation, quand j'ai eu mon spica (mon premier smart) je l'ai gardé 24h en version sfr en pensant naivement qu'il serait mis à jour de la 1.6 à 2.1 rapidement, ensuite je l'ai flashé presque tout les jours à la recherche de performance, et finalement t'apprends très vite.

Mais soit sur d'une chose, une fois que le doigt est dans l'engrenage c'est difficile de le sortir, c'est un peu comme les granola aussi (bon ok j'arrete).

C'est pour ça que je reste en stock, d'autant plus qu'il n'y pas vraiment de soucis, en espérant surtout que la prochaine màj corrige les bugs et les légères saccades.

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...