Bobby83 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) je ne sais pas vraiment quelle version c'est mais actuellement, j'ai essayé d'installer le clockwork mode et ca marchait pas (le bugdroid avec le rouge) du coup je desinstalle et je réessaye de reflasher le clockwork mode... EDIT : tout roule ! j'ai désinstallé et reflasher le clockwork mode et tout est nickel ! Modifié 2 mars 2012 par Bobby83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji_tp Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci pour le tuto :) GN rooté (sur mac) en moins de 5 minutes et sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir, je rencontre un petit soucis pour root mon appareil, j'ai la mention "waiting for device" qui s'affiche. Si j'ai bien compris je dois user du pack de driver usb fournis dans le sujet mais je ne sais pas l'installer (Oh ça va!), auriez vous s'il vous plait une petite solution à m'apportez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 tu unzip tu place exemple document etc... tu install manuellement et tu cherche l'emplacement et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bah justement le fichier en question et dezipper mais je n'ai pas d'installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 quand tu branche ton nexus tu à une fenetre puit une erreur qu'il ne trouve pas les drivers La tu vas dans ordinateurs/Propriétés/Gestionnaire de periphériques/ tu recherche le port qui pause prob (exemple galaxy nexus) tu clique dessus et la tu va sur pilote mettre à jour manuellement et tu cherche le fichier unzip sur ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Ah j'ai finalement réussi (Enfin je crois), j'ai du effacer tout les pilotes, empecher les MAJ automatique de ces derniers via Windows et faire le tout manuellement comme indiqué par DeLirZ, merci beaucoup pour ton aide, je pourrais tomber amoureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 lol! ok c'est cool si ça marche bon Root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retrodix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bon je crois que tout est bon, je suis en root! Encore merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Propriétaire d'un GNexus nu aujourd'hui (je me réveille un peu tard) ... la preuve, les liens pour rooter et unlock mon bootloader à partir de mon mac ne sont plus disponibles, quelqu'un peut les remettre en ligne svp ? Merdi d'avance ... :-) Pas de réponse ? :( Alors j'ai réussi à débloquer le bootloader mais avec la commande fastboot et non pas fastboot-mac ... curieux ... par contre impossible de le rooter, on dirait que mon mac ne reconnaît pas mon GNexus ... J'ai ce message lorsque je lance la commande sur le terminal : -bash: ./install-superboot-mac.sh: Operation not permitted Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Bon, je suis rooté, je n'ai pas bien compris comment car je n'ai eu que des messages d'échec ... ma foi ... :rolleyes: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 25 mars 2012 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Super tuto, Boot unlocké et Tel rooté, plus flashé sous CM9 encore merci a l auteur Modifié 1 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reloop59520 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 tuto bien détaillé, j ai osé et je regrette pas , cm9 installé , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Petit souci, je suis root, mais depuis la mise à jour en 4.0.4, j'ai l'impression que les applis n'obtiennent plus les droits. J'ai donc refais la manip histoire d'être sur, mais une fois que je lance la dernière commande, il bloque sur Google et sur le cadenas ouvert, faut que j'enlève la batterie pour qu'il redemarre normalement une idée ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioslord Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Au passage, le lien pour télécharger le .zip est mort, voila le nouveau http://loadbalancing.modaco.com/download.php?file=r4-galaxynexus-gsm-superboot.zip (depuis le sujet XDA) Il y a t'il un moyen de savoir si le bootloader est vérouillé ou devérouillé ? (GN acheté sur PhoneAndPhone.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Si t'as le cadenas ouvert sous le mot Google au démarrage, c'est que le bootloader est déverrouillé ! :) Envoyé de mon Nexus III à partir de Tapatalk II. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioslord Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ok, merci il était bien vérouillé. J'ai pu l'unlock et le root sans problème avec le lien que j'ai donné plus haut. Ça serait cool si quelqu’un pourrait le remplacer dans le premier post ça fera plus sérieux ;) (Au passage c'est passé à superboot r4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est bon j'ai rectifié le lien. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Toujours impossible de rooter le téléphone en 4.0.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedams Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) C'est possible avec ce toolkit, il marche aussi avec la 4.0.4 IMM76I: http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310 Modifié 24 avril 2012 par freedams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Toujours impossible de rooter le téléphone en 4.0.4 ? j’ai réussi à rooter avec un fichier SU trouvé sur le net. Avec l’aide de room managersu.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Jrb, ce zip est, comment dire, ancien. Je vous ferez un fichier root comme il se doit, et tout de suite même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darsonic Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Je l'ai rooter grâce au toolkit et cela marche nickel. Il n'y a pas plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carter1024 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Bonjour, J'ai réalisé la manip pour rooter mon telephone Je me suis fait un peu avoir car je n'avais pas sauvegardé mes donnees, jai donc perdu mes photos et musiques, bref tant pis cest fait lol Jai téléchargé et installé titanium backup, j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas reussit à avoir les droits root. J'ai ouvert superuser, dans les parametres ont peut mettre à jour l'executable su, la mise à jour bloque sur "obtension de l'acces root". Mon telephone n'a pas l'air rooté, une idee ? Jai un samsung galaxy nexus Avec ICS 4.0.4 Build IMM76I Je n'avais pas vu le post de freedams, je vais tester Modifié 29 avril 2012 par carter1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Salut Ca fait un moment que j'essaye de rooter le version 4.0.4 IMM76I et pas moyen, même par le toolkit. Quand j'essaye par le toolkit : J'ai activé "enabled usb debugging". Je sélectionne"root from toolkit" avec la bonne version. cmd window dit "that the phone rebooted and took 00.0seconds" Ensuite "waiting for usb debugging" J'attends pendant 10 minutes. Mais rien ne se passe ensuite. Et bien entendu mon galaxy nexus n'est pas rooter. J'ai aussi essayé d'installer manuellement les driver, et sdk manager. J'avais pourtant réussi à rooter en version 4.0.2 mais avec install-superboot-windows, mais avec cette version, le reboot reste bloqué au début sur l'image google. Quelqu'un peut-il m'aider Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 je vient de root mon GN est je confirme la procédure. Aucun soucis avec ligne de commandes et fichier r4-galaxynexus-gsm-superboot. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.