leatherface Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) root ok en 3 mns avec le toolkit de XDA. Modifié 2 mai 2012 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 J'ai fait la manip avec ce tuto (1ère page), tout s'est bien passé, mais toutes mes données ont été effacées :/ Et je ne suis toujours pas ROOT, par contre mon bootloader est bien déverrouillé. Je vais essayer de passer par le Toolkit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 normal, tu as débloqué le bootloader donc il y a eu un wipe. pour le root tu as bien fait ça après "Une fois que c'est fait, vous allez dans le dossier root qui ce trouve à la racine de C et vous lancez install-superboot-windows.bat" ? Sinon oui si sa peut t'aider passe par le toolkit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Yes c'est bien ce que j'avais fait ! Ok pour Toolkit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Nickel, le root a marché avec Toolkit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby-47 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Moi non plus le root n'a pas marché avec ce tuto. Le déblocage du bootloader par contre à bien fonctionné. Par contre on est sacrément en retard sur ce forum par rapport au toolkit ou c'est moi? Sur le forum il en est à la version 1.3 (si je me rappelle bien) alors que sur XDA ils ont sont à la 6.2 avec un tuto incroyablement complet. Lien source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310 Du coup je vais tenter le root avec le tuto xda ce soir. Modifié 24 mai 2012 par gabrielgaultier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 yep je corrigerai ça demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeGérôme Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Merci beaucoup pour le tuto MAIS... Vous n'auriez pas pu préciser dans le tuto que je perdais toutes mes données... Photos principalement... :mellow: Je viens juste de perdre quelques 650 photos personnel... Vue que rien n'est précisé, j'ai juste pensé à un "déblocage" d'une fonction portable, alors que ça me l'a totalement réinitialiser... Un petit mot "/!\ Risque de perte de données /!\" aurait suffit à ce que je fasse un back-up de mes données. Modifié 4 juin 2012 par Passionvitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) c'est en déverrouillent le bootloader que tu a tous perdu pas en rootent ton phone. le root ne cause pas de perte de donnée. Edit: Utilise des app comme dropbox box etc... une syncro auto de tes photos comme ça plus de perte de photo si tu as un prob. Modifié 5 juin 2012 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bah oui le déverrouillage du bootloader, ça fait un wipe de tout, sd comprise... En même temps, même s'il n'est pas précisé de faire un backup, tu devrais savoir qu'avant de commencer à bidouiller, on prend ses dispositions... Enfin, dommage pour toi quand même. Si tu n'as rien réécris sur la sd essaie de récupérer tes fichiers avec ça des fois que... Mais je doute. Modifié 5 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sentenza_71 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Petit retour d'expérience :P, mais j'ai besoin d'un conseil. J'ai réussi a déverrouiller le Bootloader sans souci avec le shell "fastboot-windows oem unlock" (le wipe a bien effacé toutes mes data). Ensuite, j'ai lancé le fichier "install-superboot-windows.bat" depuis l'explorer de Windows-> mon téléphone a rebooté et j'ai reparamétré mon compte google. Cependant Titanium backup me dit qu'il ne peut pas avoir les droit root. J'ai un messagebox incluant "Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox", "Cette tentative a été faite avec la commande system/xbin/su" Ai-je oublié quelque chose ? Comment savoir si l'on est root ? Busybox est installé via Google Play, mais faut-il le paramétrer ? [EDIT] : Il me semble que je suis bien root, car avec Astro, j'ai accès aux fichiers contenus dans les dossiers system (ex : system/bin). [EDIT2] : l'appli Root Check me dit que je n'ai pas les droits root... [EDIT3] : je viens de me faire peur... j'ai voulu relancer le fichier "install-superboot-windows.bat". Mon tel a rebooté mais s'est retrouvé bloqué avec le logo Google + Cadenas. J'ai donc enlevé et remis la batterie comme Manox (post ici dans ce thread). Après ça mon tel a bien redémarrer... ouf... mais toujours pas root. Je laisse tomber pour le moment. J'attends vos conseils. Merci. Modifié 8 juin 2012 par sentenza_71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Euh tu as bien Superuser parmi tes applis ? Je pense que oui donc va sur le site de superuser et télécharge le zip avec les binaires su et flashe le en recovery. Edit: http://androidsu.com/superuser/ Modifié 8 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denovan72 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Salut, Je viens de rooter mon Nexus mais le problème c'est que mon Nexus s'est bloqué! il me demande un code dévérouillage reseau pour ma SIM. Help me svp pour info il est en 4.0.4 et sa semble avoir fonctionner Modifié 9 juin 2012 par Denovan72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinshyn Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que sentenza_71. Je suis donc aller sur les conseils de Emic37, sur le site superuser et là paf problème. Qu'elle est la différence entre : su-bin-3.0.3.2-d-signed.zip et su-bin-3.0.3.2-efghi-signed.zip ? Tous ce que je peux dire c'est que mon superuser est en version 3.0.7 et que mon exécutable su est en version 3.0.3.J'ai donc fais une recherche de mise à jour, et il me dit bien qu'il y à une version plus récente mais laqu'elle? Merci pour vos réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Salut, Je viens de rooter mon Nexus mais le problème c'est que mon Nexus s'est bloqué! il me demande un code dévérouillage reseau pour ma SIM. Help me svp pour info il est en 4.0.4 et sa semble avoir fonctionner c'pas le code pin ? Petit retour d'expérience :P, mais j'ai besoin d'un conseil. J'ai réussi a déverrouiller le Bootloader sans souci avec le shell "fastboot-windows oem unlock" (le wipe a bien effacé toutes mes data). Ensuite, j'ai lancé le fichier "install-superboot-windows.bat" depuis l'explorer de Windows-> mon téléphone a rebooté et j'ai reparamétré mon compte google. Cependant Titanium backup me dit qu'il ne peut pas avoir les droit root. J'ai un messagebox incluant "Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox", "Cette tentative a été faite avec la commande system/xbin/su" Ai-je oublié quelque chose ? Comment savoir si l'on est root ? Busybox est installé via Google Play, mais faut-il le paramétrer ? [EDIT] : Il me semble que je suis bien root, car avec Astro, j'ai accès aux fichiers contenus dans les dossiers system (ex : system/bin). [EDIT2] : l'appli Root Check me dit que je n'ai pas les droits root... [EDIT3] : je viens de me faire peur... j'ai voulu relancer le fichier "install-superboot-windows.bat". Mon tel a rebooté mais s'est retrouvé bloqué avec le logo Google + Cadenas. J'ai donc enlevé et remis la batterie comme Manox (post ici dans ce thread). Après ça mon tel a bien redémarrer... ouf... mais toujours pas root. Je laisse tomber pour le moment. J'attends vos conseils. Merci. Avoir accès au dossier /system/bin ne voulait pas dire que tu étais root, car rien empèche de les voir, c'pour les modifier que tu aurais vu la limite ^^ sinon la plus recente je dirais le "efghi" vu que c'après le "d" ^^" en tous cas je prendrai celle là .. sinon essayez par le toolkit Modifié 11 juin 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je n'arrive pas à router mon galaxy nexus en 4.0.4 via mon macbook c'est moi ou le tuto n'est plus valable pour cette version ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 c'ou que ça marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Quand je reboot il reste bloquer sur le logo Google. ps: j'ai vu dans les précédente page le tollkit mais c'est un exe, je suis sous mac OS.... c'est après cette commande qu'il reboot et reste bloque sur l'image google du démarrage. ./install-superboot-mac.sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 regarde si c'la même chose que là : http://galaxynexusroot.com/galaxy-nexus-root/how-to-root-galaxy-nexus-universal-guidegsmverizonsprintwindowslinuxmac/ c'pas spécifié si c'pour aussi la 4.0.4 par contre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Mell: non ce n'est pas le même problème que moi. J'ai suivi le le tutoriel sur la première page de ce topic, avec le .ZIP qui est à disposition. je tape ./fastboot-mac oem unlock Et pour rooter chmod +x install-superboot-mac.sh ./install-superboot-mac.sh Et à cette dernière commande dans mon invite de command il m'indique downloading 'boot.img'... OKAY booting... OKAY le tél reboot et reste bloqué sur cette image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 la question qui tue, t'as pas un pc windows à dispo ? histoire de simplifié les méthodes et au moins te réparer le tel rapidement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Le tél est pas bloqué, j'ai enlevé la batterie il a redemarré normalement. Sinon laisse tombé je le rooter via mon pc windows demain au boulot :) Une fois root je copie les fichier cyanogen sur le tél et je reboot en mode recovery comme indiqué dans le tuto de la room Je suis les étapes et c'est ok? ou il y a d'autres étapes? Modifié 13 juin 2012 par dirafz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 oui c'ça :) utilise le toolkit c'ce qu'il y a de plus simple ^^ oubli pas les Gapps aussi sinon tu seras embêté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 OK merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.