Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus

luigi

Recommended Posts

• 3 weeks later...

J'ai fait la manip avec ce tuto (1ère page), tout s'est bien passé, mais toutes mes données ont été effacées :/

Et je ne suis toujours pas ROOT, par contre mon bootloader est bien déverrouillé.

Je vais essayer de passer par le Toolkit.

normal, tu as débloqué le bootloader donc il y a eu un wipe.

pour le root tu as bien fait ça après "Une fois que c'est fait, vous allez dans le dossier root qui ce trouve à la racine de C et vous lancez

install-superboot-windows.bat" ?

Sinon oui si sa peut t'aider passe par le toolkit :)

Moi non plus le root n'a pas marché avec ce tuto. Le déblocage du bootloader par contre à bien fonctionné.

Par contre on est sacrément en retard sur ce forum par rapport au toolkit ou c'est moi? Sur le forum il en est à la version 1.3 (si je me rappelle bien) alors que sur XDA ils ont sont à la 6.2 avec un tuto incroyablement complet.

Lien source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310

Du coup je vais tenter le root avec le tuto xda ce soir.

Modifié par gabrielgaultier

• 2 weeks later...

Merci beaucoup pour le tuto MAIS...

Vous n'auriez pas pu préciser dans le tuto que je perdais toutes mes données... Photos principalement... :mellow:

Je viens juste de perdre quelques 650 photos personnel... Vue que rien n'est précisé, j'ai juste pensé à un "déblocage" d'une fonction portable, alors que ça me l'a totalement réinitialiser...

Un petit mot "/!\ Risque de perte de données /!\" aurait suffit à ce que je fasse un back-up de mes données.

Modifié par Passionvitesse

c'est en déverrouillent le bootloader que tu a tous perdu pas en rootent ton phone.

le root ne cause pas de perte de donnée.

Edit: Utilise des app comme dropbox box etc... une syncro auto de tes photos comme ça plus de perte de photo si tu as un prob.

Modifié par deLirZ

Bah oui le déverrouillage du bootloader, ça fait un wipe de tout, sd comprise...

En même temps, même s'il n'est pas précisé de faire un backup, tu devrais savoir qu'avant de commencer à bidouiller, on prend ses dispositions... Enfin, dommage pour toi quand même. Si tu n'as rien réécris sur la sd essaie de récupérer tes fichiers avec ça des fois que... Mais je doute.

Modifié par Invité

Petit retour d'expérience :P, mais j'ai besoin d'un conseil.

J'ai réussi a déverrouiller le Bootloader sans souci avec le shell "fastboot-windows oem unlock" (le wipe a bien effacé toutes mes data).

Ensuite, j'ai lancé le fichier "install-superboot-windows.bat" depuis l'explorer de Windows-> mon téléphone a rebooté et j'ai reparamétré mon compte google.

Cependant Titanium backup me dit qu'il ne peut pas avoir les droit root.

J'ai un messagebox incluant "Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox", "Cette tentative a été faite avec la commande system/xbin/su"

Ai-je oublié quelque chose ? Comment savoir si l'on est root ? Busybox est installé via Google Play, mais faut-il le paramétrer ?

[EDIT] : Il me semble que je suis bien root, car avec Astro, j'ai accès aux fichiers contenus dans les dossiers system (ex : system/bin).

[EDIT2] : l'appli Root Check me dit que je n'ai pas les droits root...

[EDIT3] : je viens de me faire peur... j'ai voulu relancer le fichier "install-superboot-windows.bat". Mon tel a rebooté mais s'est retrouvé bloqué avec le logo Google + Cadenas. J'ai donc enlevé et remis la batterie comme Manox (post ici dans ce thread). Après ça mon tel a bien redémarrer... ouf... mais toujours pas root. Je laisse tomber pour le moment. J'attends vos conseils.

Merci.

Modifié par sentenza_71

Salut,

Je viens de rooter mon Nexus mais le problème c'est que mon Nexus s'est bloqué! il me demande un code dévérouillage reseau pour ma SIM. Help me svp

pour info il est en 4.0.4 et sa semble avoir fonctionner

Modifié par Denovan72

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que sentenza_71.

Je suis donc aller sur les conseils de Emic37, sur le site superuser et là paf problème. Qu'elle est la différence entre :

su-bin-3.0.3.2-d-signed.zip et su-bin-3.0.3.2-efghi-signed.zip ?

Tous ce que je peux dire c'est que mon superuser est en version 3.0.7 et que mon exécutable su est en version 3.0.3.J'ai donc fais une recherche de mise à jour, et il me dit bien qu'il y à une version plus récente mais laqu'elle?

Merci pour vos réponses ^^

Salut,

Je viens de rooter mon Nexus mais le problème c'est que mon Nexus s'est bloqué! il me demande un code dévérouillage reseau pour ma SIM. Help me svp

pour info il est en 4.0.4 et sa semble avoir fonctionner

c'pas le code pin ?

Petit retour d'expérience :P, mais j'ai besoin d'un conseil.

J'ai réussi a déverrouiller le Bootloader sans souci avec le shell "fastboot-windows oem unlock" (le wipe a bien effacé toutes mes data).

Ensuite, j'ai lancé le fichier "install-superboot-windows.bat" depuis l'explorer de Windows-> mon téléphone a rebooté et j'ai reparamétré mon compte google.

Cependant Titanium backup me dit qu'il ne peut pas avoir les droit root.

J'ai un messagebox incluant "Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox", "Cette tentative a été faite avec la commande system/xbin/su"

Ai-je oublié quelque chose ? Comment savoir si l'on est root ? Busybox est installé via Google Play, mais faut-il le paramétrer ?

[EDIT] : Il me semble que je suis bien root, car avec Astro, j'ai accès aux fichiers contenus dans les dossiers system (ex : system/bin).

[EDIT2] : l'appli Root Check me dit que je n'ai pas les droits root...

[EDIT3] : je viens de me faire peur... j'ai voulu relancer le fichier "install-superboot-windows.bat". Mon tel a rebooté mais s'est retrouvé bloqué avec le logo Google + Cadenas. J'ai donc enlevé et remis la batterie comme Manox (post ici dans ce thread). Après ça mon tel a bien redémarrer... ouf... mais toujours pas root. Je laisse tomber pour le moment. J'attends vos conseils.

Merci.

Avoir accès au dossier /system/bin ne voulait pas dire que tu étais root, car rien empèche de les voir, c'pour les modifier que tu aurais vu la limite ^^

sinon la plus recente je dirais le "efghi" vu que c'après le "d" ^^" en tous cas je prendrai celle là .. sinon essayez par le toolkit

Modifié par Meel

Quand je reboot il reste bloquer sur le logo Google.

ps: j'ai vu dans les précédente page le tollkit mais c'est un exe, je suis sous mac OS....

c'est après cette commande qu'il reboot et reste bloque sur l'image google du démarrage.

./install-superboot-mac.sh

Mell: non ce n'est pas le même problème que moi.

J'ai suivi le le tutoriel sur la première page de ce topic, avec le .ZIP qui est à disposition.

je tape

./fastboot-mac oem unlock

Et pour rooter

chmod +x install-superboot-mac.sh

./install-superboot-mac.sh

Et à cette dernière commande dans mon invite de command il m'indique

downloading 'boot.img'... OKAY

booting... OKAY

le tél reboot et reste bloqué sur cette image

0.jpg

Le tél est pas bloqué, j'ai enlevé la batterie il a redemarré normalement.

Sinon laisse tombé je le rooter via mon pc windows demain au boulot :)

Une fois root je copie les fichier cyanogen sur le tél et je reboot en mode recovery comme indiqué dans le tuto de la room

Je suis les étapes et c'est ok? ou il y a d'autres étapes?

Modifié par dirafz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...