Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] IceyCube - Android 4.0.1 / Pre-Alpha 1


Plancton

Recommended Posts

Notre slade87 adoré revient à la charge avec la toute première Alpha d'une ROM Ice Cream Sandwich pour nos X10 Mini Pro !

Cette ROM est nommée IceyCube !

C'est une version Pre-Alpha, c'est à dire que quasiment rien ne marche x)

Cette ROM fonctionne sur Kernel Stock et sur le Zombie Panic !

Ce qui marche :

- L'écran tactile (il faut démarrer le téléphone avec le clavier ouvert pour qu'il marche xD)

- Le rechargement

- Le Wifi

- Carte SD

Ce qui ne marche pas : Tout le reste, c'est à dire :

- Le réseau

- La 3G

- Le Bluetooth

- L'audio

- etc.

Pour essayer il faut télécharger ce .zip : http://www.multiupload.com/5VWHN9MY7J

Ensuite il faut suivre ces instructions :

- Redémarrez en Recovery

- Faites un backup de votre ROM courante !

- Faites un Factory Reset

- Wipe cache et Dalvik-cache

- Installez le .zip

- Re-Factory Reset

- Re-wipe cache et Dalvik-cache

- Redémarrez en laissant le clavier physique ouvert !

Voilà :)

L'installation de cette ROM est réservé à l'utilisateur averti, qui a déjà appris à bidouiller son X10 Mini Pro, si vous êtes nouveau sur ce forum, passez votre chemin et essayez plutôt d'installer une ROM stable !

Ni moi, ni slade87 ne peuvent être tenu responsable de quelques problèmes qui peuvent intervenir lors du flashage de votre téléphone ! Néanmoins, le brick de votre téléphone est quasiment impossible ;)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quelque peu testée, mais j'ai du mal avec le curseur (qui semble être activé en mode "développeur"). J'attends donc sa désactivation avant d'en voir plus, mais en tout cas la présentation des paramètres me plait, les menus sont sympas, on retrouve ce bon vieux thème ICS qu'on a pratiquement tous déjà inclus dans nos ROMS :P c'est pas trop mal.

Slade a fait un énorme boulot en rendant la première version alpha possible.

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout sa! J'espère qu'il y aura la même chose pour le mini car ça me parait assez prometteur.

EDIT: J'ai parlé trop vite (j'ai loupé le topic sur le forum XDA en faisant un p'tit tour dessus) mais il y a bien quelqu'un qui s'y colle pour les minis, lien ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1362515

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un paquet de trucs à fixer, à savoir principalement le GSM (les réseaux fonctionnent pour la plupart des utilisateurs, mais impossible d'émettre un appel ou envoyer un sms), les capteurs, la connectique WIFI / Bluetooth, et le moteur 3D. Et même quand ils seront fixés, j'imagine qu'il y aura encore un paquet de bugs. Il faut savoir qu'il s'est écoulé plus d'un an entre les premières versions de Gingerbread et les versions actuelles qui sont (enfin) stables, donc la patience sera de mise. A mon avis, avant que la ROM soit plus ou moins utilisable de manière courante, il faudra bien un mois minimum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'empêchait pas qu'ils bossaient pas mal dessus, la fréquence des majs et les différentes sorties étaient relativement très élevées mine de rien. Il y a du avoir des cinquantaines de corrections / versions avant d'en arriver à des ROMS aussi stables. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...