titcrunch Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ayant flashé ma ROM en 2.3.3 avec succès hier je me tâte pour upgrader en 2.3.6... c'est toujours de l'officiel ça ? oui toujours @hien : en suivant les tuto prevu pour faire ces manipulations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bon ben c'est fait, pas de soucis à signaler !!! Dire qu'avant hier j'étais en 2.2 SFR !!! merci beaucoup pour vos tutos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chniel Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous. Difficile de croire qu'il s'agit d'un problème de débit pour l'affichage des carrés gris et blancs du navigateur car lorsque vous réduisez le clavier, vous pouvez naviguer et les carrés n'apparaissent pas. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) mais qu'est ce tu raconte mdrr que le clavier soi afficher ou non tu peut toujours afficher ces carrés, fait un test tout simple tu met à telecharger un gros fichier et en meme temps t'essaie d'ouvrir FRandroid tu va voir si tu les vois pas les carré, clavier ouvert ou pas ;-) on voit les jeunes qu'on pas connu le 56k en connexion lol ou tu passais 15 ans sur ces carré avant d'avoir ta page web lol, il represente le fond du navigateur et te l'affiche si il n'a rien à t'afficher ... donc c'est bien un soucis de debit quoi qu'il arrive puisse qu'il a pas le temp de t'afficher le fond de ta page demander Modifié 29 décembre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 j'ai pas se probleme, elle recharge bien par USB de mon coter donc ta du foirer ton installation, tu as plus qu'a recommencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 as tu fais quelquechose d'autre de special en plus d'avoir installer la 2.3.6 ? genre rooter ? ou flash d'un theme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour et merci a titcrunch pour ses tutos et liens, juste une petite question a laquelle je ne trouve pas forcement de réponse clair sur internet. Voila je suis passé il y a quelques mois sur l'overcome Kratos, et j'aimerai savoir si je peux passer en 2.3.6 avec cette méthode. Question subsidiaire : Vais-je garder mes applications deja installées ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour rico2k1 oui tu peut venir d'un overcome pas de soucis et non toute va etre reset donc perte des application qu'il faudra reinstaller (automatique avec ton compte google market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Nickel merci titcrunch Je test ça ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Arf piti problème... Bon je voulais donc passer de l'overcome kratos 2.3.3 vers cette rom. Je télécharge tout le tatoutin, je met la tab en mode download, je branche, Odin semble la reconnaitre, j'ajoute le .tar dans pda et start !!! Odin affiche en vert PASS, avec dans le log "Success 1 / Failed 0" Par contre la tab ne reboot pas, elle reste en mode download... Donc je débranche et manuellement je l'éteins puis la rallume. Le logo samsung apparait et puis reste la... Du coup après avoir attendu un petit bout de temps, je l'arrete et redémarre en mode recovery. Voila ce qui apparait ( cf miniature jointe) Quelqu'un a une idée de ce que j'ai foiré ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 t'aura plus de reponse dans le post de l'overcome, car moi je peut aps t'aider avec cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 @ titcrunch :Tu devrais mettre ce screenshot dans ton TUTO.. car c'est exactement le message d'erreur que certains (comme moi) a quand on flash la 1ere fois la 2.3.6, la solution étant de reflasher une 2e fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Merci Thol pour ta réponse à mon problème (sur les deux posts ;) ) Je test ça dès ce soir en rentrant du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 @ titcrunch :Tu devrais mettre ce screenshot dans ton TUTO.. car c'est exactement le message d'erreur que certains (comme moi) a quand on flash la 1ere fois la 2.3.6, la solution étant de reflasher une 2e fois... quand je lit concretement le screenshot meme sans savoir de quel rom vous venez cela ce produit car vous n'avez pas cocher la case repartition, ce qui explique pourquoi il ne peut pas updater les application systene, vu qu'il ne trouve pas data et ne peut le montez, maintenant si tu viens d'une rom 2.3.3 ou 2.3.5, y'a aps ce genre de soucis car ce sont exatement les meme partitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 non.. j'ai déjà essayé avec la repartition.. çà fait pareil.. çà dépends des Gtab.. mon ancien Gtab ne faisait pas çà.. mais la nouvelle que le SAV m'a échangé, çà me le fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 tu venais exactement d ela meme rom ? car tout ceux que j'ai recontrer jusque la avec ce message vienne d'overcome lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 non, j'ai flashé une Stock Rom 2.3.5 avec l'option repartition, puis la Stock Rom 2.3.6.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bon toujours le même problème... J'ai re flashé plusieurs fois la 2.3.6 Du coup j'ai ressayé de me mettre en 2.3.3 en suivant à la lettre ce tuto http://www.titcrunch.fr/topic/36-gingerbread-233-pour-samsung-galaxy-tab-7%E2%80%B3/ Toujours le même problème... Au pire vous avez une solution pour revenir a la version de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 la 2.3.6 est très chiante... il faut installer la 2.3.3 avant d'installer la 2.3.6.. Tu bloque au flash (par ODIN) de la 2.3.3 ou lors de l'installation de la CUSTOM Overcome ? si c'est lors de l'install de l'overcome, c'est que tu as mal fait une étape.. et on va arrêter de polluer ce post qui concerne la STOCK ROM 2.3.6.. J'ai personellement déjà installé l'overcome en suivant le tuto du dev, çà s'est très bien passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 C'est bon j'ai réussi... Alors je pense que c'est intéressant de poster ici la marche à suivre pour les personnes voulant passer de la rom Overcome Kratos vers la stock 2.3.6 1. Reflasher la Gtab en utilisant la stock 2.3.3 dans ODIN ne pas oublier : "PIT" avec fichier "gt-p1000_mr.pit" "PDA" avec fichier "GB_Stock_Safe_v5.tar" "PHONE" avec fichier "JPZModem.bin" Doit être coché: Re-partition ,Auto reboot, F.Reset Time 2. Flasher la 2.3.6 avec le tuto de ce post 3. Si la tablette n'a pas redemarrée et est toujours en mode download, appuyer de nouveau sur le bouton "Start" dans Odin pour un deuxième flash Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 faudrait tester le flash direct de la 2.3.6 avec le pit, car le soucis je le repette dans ce sujet egalement viens du faite que l'overcome utilise un autre systeme de partition. enfin, le principale c'est que tu t'en soi sorti ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico2k1 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Juste pour info, j'ai aussi testé le flash 2.3.6 avec le pit (avec Re-partition cocher) et j'avais le même problème. bon j'arrête de polluer le post... ;) Modifié 4 janvier 2012 par Rico2k1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 bah au contraire tu ne polue pas, au moins celui qui sera dans la meme situation que toi sera quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour les galaxiens je suis pas revenu sur le forum depuis que j'ai installé la 2.3.3 sur les conseils de titcrunch. Et je dois dire que par rapport à froyo + surcouche sfr que j'avais avant, c'est le jour et la nuit, notamment en ce qui concerne la navigation internet et l'autonomie. J'ai en outre règlé le pb des led qui ne s'éteignaient pas avec le correctif trouvé sur XDA. Donc tout va bien, mais vous me faites saliver avec la 2.3.6. Aussi avant de sauter le pas, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement en terme de fluidité/autonomie/3G/wifi, car je les avis semblent mitigés. Y a t'il un réel intérêt par rapport à la 2.3.3 ? Au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3c1L Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon, je sais pas comment vous avez fait, mais pour moi le root ça marche pas du tout. :mad: J'ai essayé la dernière version de SuperOneClick, tout s'est bien déroulé... sauf qu'au bout du compte la tablette n'est absolument pas rootée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.