Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire

Free_French

Recommended Posts

Petit retour après l'avoir installé hier soir/ ce matin (très tôt).

Donc autant dire je ne peux pas donner d'avis objectif, mais je peux (déjà) remarquer ce qui me dérange.

Bon, on ne parlera pas des raccourcis dans la barre de notification, si chère et si pratique aux roms customs (on peut remplacer ça avec des applications oui, mais bon, ça serait sympa de l'intégrer.

Et puis, mes ringtones/ notifications/ alarms ne fonctionne plus... Il semble que le format .ogg est abandonnée ?

Le wav fonctionne toujours.

De plus je ne sais pas pourquoi mais la capture d'écran ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas si c'est une options à activer mais bon.

Mise à part ça, tout est parfait, fluide, rapide (sur mes différents comptes gmail c'est juste ultra réactif) !

PS : Ah j'oubliais la gestion des claviers, qui me redemande a chaque fois quel clavier par défaut... Alors que j'ai bien demandé Swiftkey. Ce n'est pas un problème en soit vu que ce n'est pas un "pop-up" mais juste une notification dans la barre.

Modifié par Eth

Quelqu'un sait comment supprimer les 'appels fréquent' sur ICS ?

edit :

Only way to do it safely is to stop your google contact sync in the settings sync tab and clear you contacts storage data under apps in settings then restart your sync. All your contacts should come back with no call log and no frequently called contacts
Modifié par athome

Pour la capture d'écran, c'est une habitude à prendre : volume bas + power pendant deux secondes environ.

SwiftKey fonctionne bien pour moi. Repasse par ses paramètres.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Yep j'ai chopé le truc je crois !

Ça marchait pas d'habitude mais là je réussi une fois sur deux... :D

Sinon, pour SwiftKey t'as beaucoup de chance j'ai trouvé ce lien où beaucoup se plaigne du même cas, certains disent même que ce n'est pas propre a swiftkey mais à tout les claviers alternatifs...

Sinon oui j'ai essayé de reinstaller le programme, repasser par l'installation de base (où on nous fait configurer l'application) mais rien n'y fait...

Ah mais ça fonctionne chez moi aussi !

Je souhaite juste que la notification dans la barre cesse d’apparaître. Comme je le disais, ce n'est pas un "pop-up" envahissant qui apparaît tout le temps à l'écran (et tant mieux), mais comme c'est sensé être le clavier pas défaut, je trouvais pas logique qu'on me demande continuellement de choisir mon clavier...

Bonjour,

Mes premières impressions de cette version.

Les plus :

-fluidité

-création de dossier

-barre de notification : accès au paramètres et possibilité de supprimer unitairement des éléments.

-mode panorama

-écran de verrouillage : accès à l'appareil photo et aux notifications

-les rubriques des paramètres

-les stats de la consommation wifi activables sans lancer le wifi (contrairement à la 3 G)

-la gestion des applications récentes

-le navigateur

-la gestion des contacts

-le market enfin rapide

Les moins :

-pas de zoom mais c'était déjà le cas avant

-un appui long sur le bureau ne permet plus d'ajouter des applications ou des widgets

Je suis très satisfait de cette version.

Modifié par luchotluchot

Je pensais que oui mais c'est vrai qu'avant je n'utilisais pas trop l'appareil photo (j'ai dû faire 10 photos au maximum).

Je croyais qu'il y avait une barre horizontale en haut pour le zoom.

Si vous confirmez qu'il n'y en avait pas alors je vais l'enlever des points négatifs.

une question est ce que l on peut passer de gingerbread 2.3.3 a ics ou obligé d etre en 2.3.6 pour passer a ics, ma femme a commandé un nexus s blanc et j aimerais lui faire passer comme le mien sous ics avec le zip...

merci a tous..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bonjour bonjour.

j'ai reçu ICS le 18 décembre dernier, sympatique. Voila quelques jours que je tripote sans cesse mon nexus, et mon point de vue est relativement positif.

Les +:

-la couleur bleue d'ICS, j'aime le bleu, j'en mets d'ailleurs partout^^.

-l'écran animé de démarrage, ca en jette et ca fait chier mon colloc pro I phone. dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en écran de fond (meme en image statique).

- la mise a jours des parametres, un peu déstablilsant mais instinctif, on s'y retrouve vite.

- Le mode de verrouillage par dessin

- le mode réveil, épuré, stylé. Ca claque le bleu, sa race ! :emo_im_money_mouth:

- le market semble plus rapide d’accès.

- la gestion des mails (gmail surtout) est plus claire, par contre j'arrive pas à trouver comment rafraichir la boite tous les X minutes, contrairement à hotmail qui fait ça direct.

-interface des sms plus zolie.

-La gestion et l'affichage de la batterie et des appli en cours;

-La gestion des multimédias, efficace, agréable, et surtout beaucoup plus rapide qu'avant.

-le bluetooth est top: je le mets en connexion avec mon ordi portable, et hop direct la musique de mon tel sort de l'ordi, magique, jme trimballe partout dans l'appart avec, la connexion est impeccable. pratique pour avoir un bon et fort son quand le répertoire est sur le téléphone.

Les -:

-certaines appli ne sont toujours pas opérationnelles (GO, simple calendar, gage de temps, je pense. Fervent admirateur des appli GO (Go laucher, GO calendar, GO sms), j'attends avec impatience la correction des bugs (navigation par mois et synchro du calendrier avec gmail, barre des taches qui déconne, animations de transitions...)

-je suis donc obligé de rester sur l'origine qui est trop simpliste à mon gout, le calendrier est toujours aussi moche, son widget inutile, j'aime pas le nouvel affichage des appli+widgets (pas assez rapide pour arriver directement à l'appli/widget que je veux, de même pour le répertoire des contacts)

-La durée de vie de la batterie, qui est plus courte, malgré le mode avion (toutes les nuits) et la désactivation wifi/3G/GPS.

-L'écran ne s'éteint plus comme avant, c'est à dire comme une vieille télé des années 80... dommage c'était cool.

-toujours pas de zoom en stock pour la photo comme déjà cité.

Sinon j'ai pas remarqué de différence sur le net, toujours aussi fluide et agréable.

Question bonus: j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme launcher sur ICS?

Modifié par starchou

ICS ok, finalement pas tant de changements que ça à mon sens. Juste queslques simplifications, plus ou moins jolies...

Pour répondre à ta question starchou, je n'ai pas changé de Launcher.

Par contre, j'ai une question qui me brûle les lèvres et que je souhaite vous poser à tous :

Pourquoi le dialler est-il aussi nase ???

Ou alors je n'ai rien compris à son utilisation.

Il me semble que pouvoir accèder en T9 à la numérotation de n'importe quel contact est le B A BA de n'importe quel téléphone aujourd'hui, non ?

Sur ICS, si on veut appeler une personne, il faut d'abord aller dans la recherche (loupe) pour rechercher un contact... Un peu fastidieux comme démarche il me semble.

Surtout quand on est à l'exterieur, qu'il fait froid, qu'on veut être un peu rapide...

Et vous quel dialer utilisez-vous ? Celui d'origine avec une manip particulière à me conseiller ? Ou en avez-vous installé un autre plus efficace ? J'attends vos avis avec impatience.

Invité mathieuj

pour les dialers, tu go contacts qui fait les deux(dialers et contacts) avec en plus des thèmes payants et gratuit ,si c'est cela que tu cherche.

Pour appeler pourquoi ne pas aller directement dans les contacts pour choisir ta personne ?en plus tu peux changer de page en slidant de droite a gauche.

ça m'intéresse, t as une appli à recommander?

tu a ça https://market.android.com/details?id=slide.cameraZoom&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInNsaWRlLmNhbWVyYVpvb20iXQ..

je n'ai pas essayé ,je ne sais pas ce que ça vaut.

- l'écran animé de démarrage, ca en jette et ca fait chier mon colloc pro I phone. dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en écran de fond (meme en image statique).

C'est cadeau ! : http://bit.ly/vqZwf8 (pas fait par moi, trouvé sur XDA quand je cherchais des wallpapers façon ICS ^^)

- L'écran ne s'éteint plus comme avant, c'est à dire comme une vieille télé des années 80... dommage c'était cool.

Ca c'est a voir dans les paramètres développeurs, et avoir les animations fenetres + l'autre en x1 tu l'aura !

Modifié par Lebep

- la gestion des mails (gmail surtout) est plus claire, par contre j'arrive pas à trouver comment rafraichir la boite tous les X minutes, contrairement à hotmail qui fait ça direct.

Avec GMail, tu es en "push" d'office...

(posté avec Tapatalk)

un truc bizarre, moi qui me plaignais de la batterie, aujourd'hui elle en est a 1j8h9min d'utilisation et il reste 32% ... pourtant j'ai téléphoné plus que d'habitude et j'ai utilisé le phone normalement (GPS,WIFI,SMS surf ...) je comprend plus rien...

Modifié par mastersheep

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...