fond de culotte Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 @Cike7, il est toujours conseillé de faire un wipe data... sa évite les mauvaises surprises... mais dans ce cas je ne sais pas si il est nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) OK je vais faire ça. Mais pour être sur, je peux faire un wipe data depuis CWM sans rien installer, ça va me remettre la rom d'origine ? Et merci ! Modifié 18 février 2012 par Cike7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour a tous , je suis actuellement en Rom SFR 2.3.5 Full d'origine Est-ce que je peut installé la rom EU en 2.3.6 ? (celle au tout début du topic) Dite moi si il vous faut plus d'information pour m’aidai , Merci a vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Oui j'étais dans le même cas que toi, j'ai fais un petit reset usine avant et ensuite j'ai flashé avec RSDlite 5.6, ça tourne impec. N'oublie pas de laisser les drivers s'installer tranquillement avant de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Factory reset puis 2.3.6 via rsd lite sans problème. Root ensuite grâce au tuto sans problème non plus Merci FrAndroid et ses membres ! Modifié 19 février 2012 par Cike7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 bonjour à tous, J'ai mon razr depuis 3 jour et je suis actuellement en 651.73.15.XT910.Retail.en.FR, et evidemment le partage de connexion ne marche pas, ce qui est quand meme carrement inacceptable... du coup j'envisage de changer de ROM, mais je ne sais pas laquelle choisir, le seul imperatif pour moi est que le tethering fonctionne, et j'ai cru comprendre qu'a partir d'une certaine version de bootloader on ne peut plus flasher par rsd du coup j'aimerais eviter ces rom la... Vous me conseillez laquelle ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour :) tu peux flasher les ROMS ou on ne peut plus utliser RSD lite , parce que la méthode alternative est très simple (du moins quand on l'a comprise , j'ai mis du temps :P ) , je vais te l'expliquer : - tu télécharges le fichier FlashIt de la méthode alternative - tu utilise un logiciel comme WInRar pour extraire tous les fichiers de ce zip , les fichiers indépendants, pas le dossier complet, et tu les met dans un dossier vide que tu nomme comme tu veux et que tu places ou tu veux - tu télécharge le fichier fastboot de la ROM que tu veux flasher (et pas le fichier OTA sinon ça ne marche pas , c'est du vécu :D ) - avec WinrRar tu extraits les fichiers de cette ROM dans le meme dossier que pour FlashIt - et tu cliques sur FlashMe.Bat , et le flash se fait tout seul (ton téléphone est bien sur en fastboot quand tu lance le FlashMe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 ok merci ! il faudrait p'tet l'ajouter dans le tuto sur le flash des rom stock, il me semble que ca n'y est pas. Je vais essayer la .30 fr bon ben le tethering ne marche pas non plus sur la .30.fr... ca me gonfle bien la quand meme... pour flasher l'OTA c'est la meme méthode avec rsd lite ? bon ben l'OTA passe pas, je sais pas pourquoi... je vais passer en 651.167.19.XT910.Retail.en.EU je commence a desesperer :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 bon ben je craque completement, le tethering ne marche pas non plus sur la 651.167.19.XT910.Retail.en.EU.. c'est fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 C'est bien ce que je disais ici donc apparemment je ne suis pas le seul. Pourtant ça fonctionnait sans modifier quoi que ce soit pour "rzae". Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 c'est p'tet lié a free mais bonc ca marchait avec mon desire... enfin, j'ai appliqué le script au démarrage et maintenant je devrais etre tranquille en attendant une vraie maj... assez décu par motorola quand meme sur le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Oui c'est une grosse erreur de leur part là. En tout cas je pense pas que ce soit lié à l'opérateur puisqu'il faut modifier un fichier dans le téléphone directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir Alors @JuanMi , pour moi sa fonctionne sans aucune modification! Je viens de le retester sur ma tablette et mon PC fixe et aucun souci! Donc moi aussi je pense que c l'operateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 je pense plutot que motorola n'avait pas pensé à free, parceque bon ca marchait très bien avec mon telephone précedent donc je vois pas comment ca pourrait venir de free. puis bon la configuration d'iptables sur le tel c'est pas free qui la fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bon ben a y est pour moi aussi ;) Passé en 2.3.6 EU sans problème... vraiment enfantin! C'est vraiment agréable d'avoir des solutions "one clic", rien à faire juste à attendre... Merci à vous tous pour vos conseils et tutos! Par contre, après coup, j'ai pas pensé à sauvegardé ma ROM d'origine 651.73.15.XT910.Retail.en.FR. Quelqu'un aurait un lien vers cette ROM, car je cherche un peu partout mais je ne trouve que la version dev... Merci d'avance ;) Modifié 20 février 2012 par Jeals93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 http://www.androidpolice.com/2012/02/20/leaked-screenshots-of-ice-cream-sandwich-for-the-verizon-droid-razr-show-up-online-all-other-details-seemingly-absent/ Serai fini pour la version GSM mais moto attend la validation par verizon :) ( <= d'après ce que j'ai traduit/compris ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Il faut attendre une fuite a présent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Nouvelle ROM SFR ajoutée, pour les intéressés, merci de me communiquer les informations manquantes pour ce firmware, Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) j'ai reçut mon razr de chez bouygue , il sent très fort les produit chimique :wacko: , version :651.73.15.XT910.Retail.en.FR aucune mise a jours disponible le téléphone ne présente aucun logo ou application ,rien qui ne fasse penser que c'est un bouygue. Modifié 4 mars 2012 par frandrold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Il sent surtout le plastique et le silicone...Dire que ça sent les produits "chimique" ne veut rien dire ( Tout est chimique, et c'est pas parce que je suis chimiste que je dit ça :P ) Rien ne fait pensé que c'est un Bouygues tout simplement car ça n'en est pas un. Pour l'instant le Razr est une exclu SFR, tu est surement passé par une autre boutique. Ils t'ont surement passer un Razr débloqué avec une SIM Bouygues c'est tout. Normal que tu ne vois aucune mise à jour, aucune OTA n'a encore été déployé officiellement. Si tu veux le mettre à jour ( conseillé ) passe par la case flashage. C'est très facile, t'as juste a voir les commentaires ^^ Faut juste avoir une batterie bien chargée ! Modifié 4 mars 2012 par Shuyin10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) quand je dis chimique c'est une façons de parler pour que tout le monde comprenne :P j'ai bien la facture de bouygue , il n'est plus en exclue sfr depuis 2 semaine :lol: . je ne trouve pas l’application voiture ? obliger de connecter le dock spécial voiture pour l'activer ? Modifié 4 mars 2012 par frandrold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Ah bah autant pour moi pour l'exclu Sfr ^^ Qu'appels-tu application voiture ? L'interface simplifier qui permet d'appeler et de naviguer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 oui l’interface avec les gros carré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Aucune idée désolé. je connaissais avec mon Desire mais pas avec le Razr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui il faut un dock spécial, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.