Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

j'ai tenter mais je n'ai pas réussi a le faire j'ai essayer avec le rouge sur le + et vice versa sans que sa nedonne rien

j'ai finalement réussi mais maintenant j'ai le droit à un point d'intérrogation sur la batterie et sa nerecharge pas à priori

je pense que je suis bon pour relancer la manip et faire un nouveau flash

Modifié par neuro_link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if aut utiliser la methode "mc gyver"...c'est risque si pas fais dans les normes...mais ca marche...

http://forum.xda-dev...ad.php?t=892026

il te suffira de booter en mode bootloader avec ton cable usb "power" + ton cable datas...tu pourra flasher ton tel...

Je vous rappelle que ceci est très dangereux pour le téléphone !!

Les batteries Li-Ion ne doivent pas être branchées sur une source de tension supérieure à 4.5 V, et la charge doit être contrôlée pour ne pas dépasser 4.2 V.

De plus, certains circuits intégrés du téléphone sont branchés directement sur la batterie et certains ne supportent pas plus de 4.8 V ; et j'ai eu confirmation que le Defy embarque bien un circuit de power management (branché directement sur la batterie) fabriqué par la société pour laquelle je travaille, et qui ne supporte justement pas plus de 4.8 V, il risque donc de cramer sans prévenir au delà.

Or, un port USB fournit entre 4.75 V et 5.25 V (c'est la norme), ce qui veut dire que si vous branchez la batterie en direct sur le port USB de votre PC (donc en bypassant le circuit de charge de batterie qui convertir le 5V en 4.2 V), vous risquez non seulement d'endommager votre batterie (qui peut surchauffer, prendre feu, ou exploser) mais également d'endommager les circuits embarqués dans le téléphone (soit ils crament et le téléphone ne marche plus, soit ils sont dégradés et seront moins performants, ce qui veut dire moins d'efficacité sur un circuit de power management et donc moins d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma batterie se vide en une journée sous CM9 :/

Néanmoins ICS est bien sympa hâte de voir une évolution de la rom.

Par contre j'ai laissé mon téléphone se décharger (par flemme de le recharger) et il s'est éteint depuis il ne se rallume pu...

Je fais comment ?

Modifié par clems22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le problème de batterie, je comprends pas, moi ma batterie dure autant voir plus que la CM7.

J'ai la Rom 22. Normalement si tu as bien fait tes Wipes caches etc aucun problème d'utilisation de batterie excessive.

Pour le problème de recharge, et bien perso j'ai utilisé le defy de mon frère en lui mettant ma batterie à charger. Sinon il aurait été aussi possible de faire une réinstallation de CM7 pour que çà marche. Il me semblait que les dernières nightly n'avaient plus le bug de rechargement. Il me semble aussi qu'en laissant mon téléphone branché au pc au bout d'un moment il bootait, faut attendre quelques minutes quand même.

Si tu as un autre téléphone avec un port micro SD ou alors un lecteur micro SD, tu mets une Rom CM7 et t'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je suis bloqué à la fin de l'étape 3 lorsque le téléphone doit rebooter tout seul.. j'ai le logo android qui scintille, et le message suivant dans RSD Lite : "Please manually power up this phone."

Malheureusement, j'ai beau attendre 10 minutes ou essayer de le redémarrer manuellement, je reste toujours bloqué sur ce logo.. c'est la deuxième fois que je tente de flasher et je bloque sur cette même étape.. j'ai un defy simple, j'ai bien pris le bon sbf..

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto mais me voici confronté à un problème :

Sur mon premier PC le flashage n'a jamais réussi avec comme erreur "Error flashing subscriber unit".

Sur le second PC le flashage a réussi, mais le phone ne reboot plus ; l'écran reste noir, connecté ou non. Le seul moyen de voir l'écran allumé est de reflasher pour voir afficher le message d'update (donc l'cran n'est pas mort).

Que puis-je faire pour le démarrer ce téléphone s'il vous plaît ? :/

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, petit retour sur le problème de tenu de charge de la batterie. Après une bonne charge sur secteur, il tient nickel... je pense même plus que sous CM7...

Voila, je sais pas si ça pourra aidé mais bon je partage l'info ;-)

pour info, je suis sur la nightly du 23

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto mais me voici confronté à un problème :

Sur mon premier PC le flashage n'a jamais réussi avec comme erreur "Error flashing subscriber unit".

Sur le second PC le flashage a réussi, mais le phone ne reboot plus ; l'écran reste noir, connecté ou non. Le seul moyen de voir l'écran allumé est de reflasher pour voir afficher le message d'update (donc l'cran n'est pas mort).

Que puis-je faire pour le démarrer ce téléphone s'il vous plaît ? :/

Merci beaucoup !

Quelle rom as tu flashée???

bonsoir tout le monde, petit retour sur le problème de tenu de charge de la batterie. Après une bonne charge sur secteur, il tient nickel... je pense même plus que sous CM7...

Voila, je sais pas si ça pourra aidé mais bon je partage l'info ;-)

pour info, je suis sur la nightly du 23

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour ma part, j'en suis a 4j de charge, et toujours pas remis en charge...me reste 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je suis bloqué à la fin de l'étape 3 lorsque le téléphone doit rebooter tout seul.. j'ai le logo android qui scintille, et le message suivant dans RSD Lite : "Please manually power up this phone."

Malheureusement, j'ai beau attendre 10 minutes ou essayer de le redémarrer manuellement, je reste toujours bloqué sur ce logo.. c'est la deuxième fois que je tente de flasher et je bloque sur cette même étape.. j'ai un defy simple, j'ai bien pris le bon sbf..

Vous avez une idée ?

Salut, j'ai eu le même problème que toi, je te conseil d'essayer avec un autre pc, et installes rsd lite en premier:

http://www.seb-info-service.net/cyanogenmod/RSDLite5.3.1.msi

, ensuite ce driver: http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/USB_Drivers_bit_4.7.1.zip

et pour finir celui là: http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/USB%20Driver_TI.zip

Une fois que tu as fait cela, redémarre ton pc même si il ne te le demande pas, ensuite respecte bien la procédure (lancer le phone en mode flash,, lancer rsd, et uniquement après connecter les deux). J'espère que ça pourra t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour les possesseurs de CM7 il y a un lien pour download les nightly directement et pas sous CM9.

Est-ce normal ou pas? Il serait bien d'avoir la même chose si possible... Pour ceux qui veulent tester au fil de l'eau...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...