Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Salut

(donc pour le gps ça ne fonctionne toujours pas?)

Je pense que le mieux, (mais les pros confirmeront) c'est de faire toute la manipulation de A à Z, avec des ROMS exclusivement pour Defy. J'ai le même que toi et je n'ai jamais eu de soucis comme ça. Et ça ne prend pas forcément beaucoup plus de temps.

Bonjour,

Non le gps déconne toujours, du coup, après plusieurs réinitialisations et installation de divers programmes (Gps status, fix...) sans succès.

Du coup je cherche une bonne Rom bien stable et performante et si je peux me faire plaisir avec ICS tant mieux... :)

Avec la rom du defy+ (45.0.74.MB526.Retail.en.DE. Build 4.5.1-134_DFP-74) mon mb525 tournait automatiquement à 1Ghz et filmait en 720p...

Qu'en est t'il avec ces Roms?

La quelle conseillez vous? Les avis partent dans tous les sens, c'est compliqué de choisir :huh: CM9 Nightly? Epsylon? Fuzz? ou ça n'en vaut pas encore la peine et plutôt se rabattre sur CM7?

Je vais te parler que de ce que je connais... Donc avis subjectif ;-)

Perso à ta place je commencerai par la 7 (la 7.1 ou la 7.2 peu importe). Elle est très stable, j'ai tourné pendant un moment avec et je n'ai eu aucun souci.

En plus le topic de la 9 est très complet, donc tu auras toutes les étapes à suivre. Tu avais flashé le kernel du Defy + avant de mettre ta ROM ? Ou tu avais juste flashé directement la ROM ?

Si tu es toujours avec le kernel de base, reflashe avant la ROM de base pour Defy. Tu seras sûr comme ça de ne pas avoir de problèmes d'incompatibilité...

Donc le + simple : tu pars du tuto en début de topic, très bien fait, et tu t'arrêtes sur l'installation de la CM7 (pas les nightlies, les RC).

Si la 9 te branche (et ça t'évite de devoir réinstaller tout ton téléphone dans quelques temps) perso je suis satisfaite de celle de Fuzz.

Pour être peinard, fait un backup de ta ROM, et installe Titanium pour sauvegarder les données des applis auxquelles tu tiens le plus.

Modifié par Tyanne
  • Like 1

Ok, Ben je ne sais plus si j'avais flashé le kernel, à l'epoque j'avais suivis un tutoriel et ça fait un petit bout de temps maintenant!

Quoi qu'il en soit je vais reflasher, puis installer cm7.2 CR... et les gapps?

Après ca il tournera à quelle fréquence? et aurais je l'enregistrement video HD ou je devrais installer encore quelque chose?

Prends la 7.2 qui vient de sortir en version stable. J'ai aucun soucis avec, l'implantation de l'omap zoom a permis de gagner en fluidité.

Pour moi le CPU tourne à 800MHz, j'ai SetVsel qui impose des tensions + faibles qu'à l'origine (- de chauffe, + d'autonomie) et bride le CPU au mini quand l'écran est éteint.

Pas d'enregistrement vidéo HD mais les photos ont l'air meilleures qu'avec la ROM stock (lentille verte). Si quelqu'un à un fix pour l'enregistrement HD, je suis preneur ;)

A mon avis tu dois être sur le kernel de base, donc prend les ROMs Defy. Et oui, tu peux télécharger en même temps les gapps, pour les installer juste après la 7.2, de la même manière.

Le mien tourne depuis un moment en 1 Ghz (après tu n'as le choix qu'entre, 300, 600 ou 1000 mhz), la flemme de modifier et il tourne bien comme ça. J'avais en moyenne 2 jours d'autonomie en utilisation basique avec CM7.

Pour la HD je ne sais pas, je ne prend jamais de vidéos avec.

Pour les photos elles sont bien effectivement bien meilleures, surtout avec une app genre Caméra 360.

Fansyl, tu peux peut-être me renseigner. J'avais commencé à regarder pour changer les fréquences avec différentes applis, mais je n'ai pas tout compris avec les différentes histoires de voltage, OC etc. Et ça me faisait quelques lags, donc je pense que je n'avais pas mis les bons chiffres. Du coup j'ai tout désinstallé et laissé tel quel, en Ondemand entre 300 et 1000 mhz.

Tu as mis quoi toi exactement ? Et tu n'utilises que SetVsel ?

Modifié par Tyanne

Okay! Merci beaucoup! heeeuuuu, peut être que je me suis trompé en m'expliquant précédemment mais c'est bien une rouge que j'ai... :)

Donc si j'ai bien compris la rom devrait supporter nativement l'enregistrement en 720p grâce à la lentille rouge?

Concernant CetvSel, à l'époque et elle me faisait planter ainsi que chauffer mon defy souvent (probablement due à de mauvais réglages...) Il me semble qu'elle prend pas mal de ram aussi... Mais c'est vrais que ce serais intéressent d'avoir un exemple de paramètres optimaux!

A mon avis tu dois être sur le kernel de base, donc prend les ROMs Defy. Et oui, tu peux télécharger en même temps les gapps, pour les installer juste après la 7.2, de la même manière.

Le mien tourne depuis un moment en 1 Ghz (après tu n'as le choix qu'entre, 300, 600 ou 1000 mhz), la flemme de modifier et il tourne bien comme ça. J'avais en moyenne 2 jours d'autonomie en utilisation basique avec CM7.

Pour la HD je ne sais pas, je ne prend jamais de vidéos avec.

Pour les photos elles sont bien effectivement bien meilleures, surtout avec une app genre Caméra 360.

Fansyl, tu peux peut-être me renseigner. J'avais commencé à regarder pour changer les fréquences avec différentes applis, mais je n'ai pas tout compris avec les différentes histoires de voltage, OC etc. Et ça me faisait quelques lags, donc je pense que je n'avais pas mis les bons chiffres. Du coup j'ai tout désinstallé et laissé tel quel, en Ondemand entre 300 et 1000 mhz.

Tu as mis quoi toi exactement ? Et tu n'utilises que SetVsel ?

Je t'ai répondu dans le topic CM7 car je ne sais pas si c'est valable sous CM9.

Pour ceux ayant des soucis de batterie, la seule chose que je vois c'est de reflasher en faisant bien tous les wipes et le battery reset.

Voir aussi avec d'autres gens ayant un Defy du même modèle s'ils ont aussi le même problème...

Salut,

J'ai tester malheureusement cela ne change rien (Defy+ et CM9 du 29/05)

Il permet à certaines applications 2D (navigateurs, lecteur vidéo) d'utiliser en plus du processeur le chipset graphique. En général cette option apporte une plus grande fluidité cependant sur Defy comme le bootloader est bloqué sont intégration est difficile. Il peux être efficace dans certaines applications ou faire l'effet inverse c'est pour cette raison qu'il est désactivé par défault. Cette application permet donc d'activer l'HWA (HardWare Acceleration, accélération matérielle) sur les applications de son choix sans toucher directement aux fichiers de configurations.

• Like 1

Salut,

J'ai tester malheureusement cela ne change rien (Defy+ et CM9 du 29/05)

je suis tombé sur ce message de Husi10 qui semble donné la solution :)

sinon de mon coté le problème semble résolu (je dit semble car ça date de ce matin 10h du coup pas encore trop de recule ) j'avais flasher la Kangs by Fuzz directement dessus et lors que je suis revenue sur celle du 13/06 la batterie c'est charger correctement (enfin la c'est en cours mais je suis a plus de 94% ^^ )

je ne sais pas si je suis très clair mais bon ...

C'est plus ou moins stable. Si tu te sert peu de ton téléphone, que tu n'as pas besoin d'une énorme autonomie et que tu est prêt à attendre plus longtemps pendant le chargement des app et que tu n'est pas à un ou 2 reboot prêt tu peux te lancer.

Honnêtement CM9 à ce stade de développement n'est pas fait pour mon utilisation, après certaines personnes te diront le contraire et l'utilisent au quotidien.

Par contre évoluer vers CM7.2 voir une version améliorée (style White Rabbit) est sans risque !

Enfin le mieux est de tester !

Modifié par Husi10

OK ! Je suis pas très power user. C'est juste que j'aime beaucoup la fluidité et les menus d'ICS sur mon Asus Transformer. Mais j'aime bien l'autonomie que j'ai actuellement sur mon Defy, et j'suis pas fan des reboots.

J'étais même pas au courant de la version 7.2... Je vais voir comment je peux upgrader ça (a priori ça a pas l'air trop compliqué à partir d'une version antérieure).

Merci pour les infos !

Je vais voir cette histoire de lapin blanc et 7.2.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...