Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai la premiere version du motorola defy avec lentille rouge et j'aimerai installer CM9 mais je n'arrive pas a savoir quel est la version de mon kernel gingerbread ou froyo ma version d'android est : 2.3.4 mon noyau : 2.6.32.9-ga28fcc4jfqk83@zch68lnxdroid07 #1 pouvez vous m'aider ?

Me semble que 2.2 == Froyo et 2.3 == Ginger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngmrv67, le 16 July 2012 - 15:47, dit :

Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai la premiere version du motorola defy avec lentille rouge et j'aimerai installer CM9 mais je n'arrive pas a savoir quel est la version de mon kernel gingerbread ou froyo ma version d'android est : 2.3.4 mon noyau : 2.6.32.9-ga28fcc4jfqk83@zch68lnxdroid07 #1 pouvez vous m'aider ?

Me semble que 2.2 == Froyo et 2.3 == Ginger

Non non ça c'est juste la version de la rom pas du noyau.

Je dirais tout de même froyo. "ga" c'est du froyo me semble t'il. J'ai du "gb" pour ma part et c'est du Ginger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je pense que on aura pas de RC car le bootlaoder est verrouilé et que cela rend l'adaptation de ROM sur defy très compliqué.

J'ai placé 2 fix pour le deconnection 3G et le wifi.

Je vous tien au courant du resultat.

Bonjour,

Si on auraient pas de RC pourquoi nôtre avancement sur cm9 est aussi rapide ?

Cm9 est plutôt stable pour une nigthy, quand on compare nos progrès a la cm9 du zte skate alors que nous avons bien un bootloader verrouillé (Un projet existe pour le retirer).

Après il existe déjà une version de JB cm10 pré-alpha donc c'est pas une preuve d'arrivée de la cm9 rc ?

Le Motorola Defy a bientôt 2 ans d’existence, Motorola la abandonné assez rapidement après la mise a jour 2.2, heureusement que cm mod est la !

Nôtre téléphone a encore un bel avenir devant lui grâce aux développeurs et a sa forte communauté, donc arrêté de stipulé sur sa mort, alors qu’énormément de preuves montre le contraire ;).

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il est mort.

Mais avec le verrouillage de son bootloader c'est déjà un petit miracle qu'on puisse avoir des rom custom correctes et encore plus, qu'on puisse toucher du CM9 dessus.

Mais à un moment où un autre le bidouillage va avouer ses limites. Du fait du bootloader verrrouillé, il faut conserver kernel et autres éléments vieux de 2 ans. Les pilotes et autres permettant d'exploiter correctement le matériel seront de moins en moins évident à optimiser.

Il suffit déjà de voir les difficultés qu'ils ont pour faire tourner les caméra, l’accélération hardware etc

Sans le verrouillage du bootloader ce serait une autre affaire, mais là il faut se rendre à l'évidence, un jour où l'autre ils vont se heurter à un mur.

Et puis même, au délà de ça il faut aussi se rendre à l'évidence que le hardware du Defy est dans la limite basse pour faire tourner correctement CM9. Ses 512Mo de RAM sont le minimum syndical, son SoC commence aussi à avoir du mal à suivre (ce qui est d'autant plus flagrant du fait des difficultés d'optimisation autour du kernel et du pilote)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant pour l'instant la version du 05/07, pas eu le temps de MAJ pour l'instant, j'ai bien un souci de perte de reseau, mais j'arrive pas a en determiné la cause... au vu des messages CM9 version 05/07 aurait un souci la dessus, mais je ne suis pas sur, je vais MAJ pour voir.

Hélàs ce souci de pertes de data existe au moins depuis la Nightly du 28/04, et aucune version ne l'a encore corrigé, y compris celle du 11 juillet...

J'ai trouvé un topic qui traite de sujet sur le forum xda, il est très intéressant http://forum.xda-dev...1691017&page=16

Manifestement, ce problème apparaît ou non suivant l'opérateur, le type de carte sim, etc... et il n' y a hélàs aucune manière de le résoudre pour le moment

Sinon j'ai pu lire a plusieurs reprises, HWA (acceleration materiel) Quoi qu'est ce que cette chose et surtout ou la trouve t-on sur le phone?

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ça signifie et comment on l'active, d'autant qu'on ne trouve rien de tel dans les paramètres du téléphone...

Modifié par immix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, niveau autonomie ça donne quoi la version du 11 ? Besoin de faire des réglages particuliers pour la batterie ? J'ai lu " fix batterie " plus haut, ça correspond à quoi ? à part le soucis de data, ça marche bien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste le basebandswitcher, je vous dis quoi.

Edit: sa a l'air de fonctionner :).

Sur Defy classique pas d'amélioration au niveau de l'autonomie a moins que ma batterie devient naze x), Elle fait une journée au maximum.

199430Screenshot20120717223426.png

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution pour les pertes de data !! :P

Installer cette appli LIEN ,choisir france et reboot le téléphone et ENJOY !

3 jour que j'ai fait ca et AUCUNE perte de data.

A vous de jouer !!

Et non !!! Fausse joie, ça ne marche pas...

En même temps j'aurais trouvé ça bizarre, sachant qu'il y a déjà un sélecteur de baseband dans les paramètres de CM9, et que je l'avais déjà bien trifouillé...

Il ne reste plus qu'à surveiller ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1691017&page=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

tout d'abord merci à tout ceux qui font vivre ce sujet.

Je suis ce sujet depuis son commencement, et enfin j'ai franchi le cap.

Après avoir tourné sous CM7 pendant environ 1 an,mon defy est donc sous CM9 depuis dimanche :)

aucun soucis lors de l'installation, et depuis rien à déclarer, pas de perte de 3G non plus.

Encore merci et biensur je continue avec vous.

à bientôt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...