Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

J'ai réussi à faire fonctionner ICS en multiboot, voici un petit tutoriel:

Requis:

• Bootmenu avec "Lastest recovery" et "Stable Recovery"
  • Carte SD avec au moins 1,25Go d'espace libre
  • le .zip d'une ROM CyanogenMod 7 (disponible ici)
  • le .zip de la ROM CyanogenMod 9 FroYo kernel (disponible )
  • (facultatif) le .zip pour les applications Google (disponible encore)
  • le .zip d'installation de multiboot (http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659)

Préparation:

Installation:

1. Aller dans le bootmenu (Volume Bas lorsque la LED est bleu au démarrage)
  2. Aller dans le "Stable Recovery"
  3. Installer multiboot
  4. Redémarrer et revenir au bootmenu
  5. Aller dans Lastest Recovery (TRES IMPORTANT pour ne pas effacer votre système "normal")
  6. Installer la ROM CyanogenMod 7
  7. Installer la ROM CyanogenMod 9
  8. (facultatif) Installer les applications Google

Installation terminée.

Pour y accéder:

1. Aller dans le Bootmenu
  2. Choisissez Boot -> 2nd-boot
  3. Démarrage d'ICS ! (C'est normal si l'animation de démarrage s'arrête de temps en temps, tant que ça ne se bloque pas en revenant au début de l'animation (dans ce cas là c'est mal installé), tout est OK)

Modifié par DjidaneJex
  • Like 1

Salut, j'ai installé d'abord le sbf de base via RSD Lite puis installé le kernel de ICS (la première version). Ca a parfaitement fonctionné. 1h plus tard j'ai voulu mettre à jour et donc mettre la dernière version de ICS (celle du 12 janvier 2012). Or là il était bloqué au logo rouge de motorola. J'ai donc voulu refaire toutes les manips à zéro, mais maintenant j'ai un problème étrange : lorsque je flash la rom de base du defy (donné dans le tuto), j'arrive jusqu'au lockscreen, puis le téléphone redémarre. J'ai le temps de rien faire. Vous avez une idée d'où vient ce problème ?

(j'ai évidemment essayé de flash la rom 3-4 fois, mais rien à faire. Heureusement je peux recharger le téléphone quand celui-ci est éteint, ouf^^)

Je vais essayer une autre rom en attendant, mais ça m'inquiète un peu.

Merci !

Essaye de faire un wipe cache et data depuis le recovery !

Oui ça a fonctionné, j'ai voulu le faire hier mais j'arrivais pas à entrer dans le recovery mode (j'appuyais sur le coin bas droit comme ils disent tous sur google alors qu'il faut presser le volume +/- simultanément :-° je dis ça pour ceux qui seraient bloqués à cause de ça). Merci !

Modifié par insow

C'est moi ou alors le RAM se remplie au bout d'un certains temps (et impossible de la vider sans redémarrer) ?

Ou alors c'est un problème avec le multiboot ?

Et c'est pas les applications, il y a que 20Mo utilisé par les applications.

EDIT: Pour info, quand la RAM est pleine ça ralentit beaucoup le téléphone (rechargement des applications à chaque lancement, lag moyen)

Modifié par DjidaneJex

Personnellement je n'arrive pas à installer la dernière nightly de CM9, ça bloque au logo rouge de motorola. J'ai installé l'avant-dernière (celle du 13/12/2011) mais j'ai tout le temps des FC avec, très instable. Vous utilisez quelle version pour que ce soit à peu près stable ? :o

EDIT : @DjidaneJex : j'ai pas remarqué ce problème de RAM mais je vais surveiller pour voir si j'ai la même chose

Modifié par insow

@seb-info-service : oui j'ai tout refait à l'instant, dans les règles de l'art, et je suis à nouveau bloqué au logo de motorola (comme thehunt33r). Cependant en refaisant tout, j'ai pas de bootloop :o je suis juste obligé de repasser à une version antérieure

Bon j'ai enfin réussi a installer CM9. Suite a un ratage j'ai du quitter ma rom defy 2.3.4 et j'étais passé sur CM7.1-11 (celle avec une abeille sur le bootscreen).

Hier j'ai chopé la version de CM9 de Quarx, dite "froyo kernell" sur forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100

C'est passé comme une lettre a poste. Pour l'instant la rom tourne bien, je vais donc stress tester la batterie (qui me déçoit sur CM7) aujourd'hui.

Bonjour,

je suis embêté... je pense avoir bloqué mon téléphone, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant lors d'un flashage... En effet, j'ai installé la ROM, ai installé les zips, restauré le boot, ai wipe data/cache/Davlik, rebooté et ... rien. je téléphone bloque sur le boot (celui de CM7). Je n'arrive pas à entrer dans le recovery.

Quelle solution ai-je?

Merci !

Bonjour,

je suis embêté... je pense avoir bloqué mon téléphone, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant lors d'un flashage... En effet, j'ai installé la ROM, ai installé les zips, restauré le boot, ai wipe data/cache/Davlik, rebooté et ... rien. je téléphone bloque sur le boot (celui de CM7). Je n'arrive pas à entrer dans le recovery.

Quelle solution ai-je?

Merci !

reflasher à partir d'un SBF me semble la seule solution dans ce cas là.

Modifié par DjidaneJex

Merci benjdu54 d'avoir insisté sur le lien, je n'avais pas vu le patch et ça a résolu tous mes problèmes ! Plus de FC, tout est fluide maintenant, que du bon ! :)

Il serait bon de dire sur le tuto qu'il faut aussi appliquer ce fameux patch (CM7) ^^

bonjour,

Ecaheti, je suis aussi sous cm7.1-11 pour installer la CM9 as-tu suivi le tuto de SEB , ou seulement une mise à jour en installant la ROM CM9 par "install zip from sd-card" ?

merci.

J'ai betement suivi le tuto de xda, à la lettre.

2:Head over to Stable Recovery from boot menu

3:Wipe Data (Nandroid Backup Before Doing this [optional])

4:Install Zip from SD

5:Select ur ICS zip

6:FLash

7:Flash Gapps zip(On first page of ICS DeV thread)

8:Clear Cache and Davlik Cache

Ni plus ni moins. Après une journée avec, je n'ai eu aucun plantage. Mon defy tourne à 600mhz et ça reste plutot fluide.

2 points noir à mon gout sur cette rom :

l'appareil photo qui marche pas.

l'agenda qui n'affiche pas l'agenda de mon compte exchange

Pour le reste je dois avouer que je suis TRES surpris. et agréablement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...