lifeisgood Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, je suis sous cm7- 7.1.11 doit-on utiliser CM9 de quarx ou de CM9 Epsylon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjidaneJex Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) J'ai réussi à faire fonctionner ICS en multiboot, voici un petit tutoriel: Requis: Bootmenu avec "Lastest recovery" et "Stable Recovery" Carte SD avec au moins 1,25Go d'espace libre le .zip d'une ROM CyanogenMod 7 (disponible ici) le .zip de la ROM CyanogenMod 9 FroYo kernel (disponible là) (facultatif) le .zip pour les applications Google (disponible là encore) le .zip d'installation de multiboot (http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659) Préparation: Télécharger http://www.multiupload.com/VY3U4IXRO1 et placer le dossier fsimages (qui se trouve dans le .zip) sur la carte SD Installation: Aller dans le bootmenu (Volume Bas lorsque la LED est bleu au démarrage) Aller dans le "Stable Recovery" Installer multiboot Redémarrer et revenir au bootmenu Aller dans Lastest Recovery (TRES IMPORTANT pour ne pas effacer votre système "normal") Installer la ROM CyanogenMod 7 Installer la ROM CyanogenMod 9 (facultatif) Installer les applications Google Installation terminée. Pour y accéder: Aller dans le Bootmenu Choisissez Boot -> 2nd-boot Démarrage d'ICS ! (C'est normal si l'animation de démarrage s'arrête de temps en temps, tant que ça ne se bloque pas en revenant au début de l'animation (dans ce cas là c'est mal installé), tout est OK) Modifié 12 janvier 2012 par DjidaneJex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut, j'ai installé d'abord le sbf de base via RSD Lite puis installé le kernel de ICS (la première version). Ca a parfaitement fonctionné. 1h plus tard j'ai voulu mettre à jour et donc mettre la dernière version de ICS (celle du 12 janvier 2012). Or là il était bloqué au logo rouge de motorola. J'ai donc voulu refaire toutes les manips à zéro, mais maintenant j'ai un problème étrange : lorsque je flash la rom de base du defy (donné dans le tuto), j'arrive jusqu'au lockscreen, puis le téléphone redémarre. J'ai le temps de rien faire. Vous avez une idée d'où vient ce problème ? (j'ai évidemment essayé de flash la rom 3-4 fois, mais rien à faire. Heureusement je peux recharger le téléphone quand celui-ci est éteint, ouf^^) Je vais essayer une autre rom en attendant, mais ça m'inquiète un peu. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 je n'ai pas encore installer la derniere ROM...Je test et redis ce qu'il en ai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 salut...ben pareil..pas de changement surtout au niveaux de la camera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasiliik Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Insow : Essaye de faire un wipe cache et data depuis le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasiliik Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 DjidaneJex : Merci pour ton tuto, je suis arrivé à installer le dualboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Essaye de faire un wipe cache et data depuis le recovery ! Oui ça a fonctionné, j'ai voulu le faire hier mais j'arrivais pas à entrer dans le recovery mode (j'appuyais sur le coin bas droit comme ils disent tous sur google alors qu'il faut presser le volume +/- simultanément :-° je dis ça pour ceux qui seraient bloqués à cause de ça). Merci ! Modifié 12 janvier 2012 par insow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjidaneJex Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) C'est moi ou alors le RAM se remplie au bout d'un certains temps (et impossible de la vider sans redémarrer) ? Ou alors c'est un problème avec le multiboot ? Et c'est pas les applications, il y a que 20Mo utilisé par les applications. EDIT: Pour info, quand la RAM est pleine ça ralentit beaucoup le téléphone (rechargement des applications à chaque lancement, lag moyen) Modifié 12 janvier 2012 par DjidaneJex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Personnellement je n'arrive pas à installer la dernière nightly de CM9, ça bloque au logo rouge de motorola. J'ai installé l'avant-dernière (celle du 13/12/2011) mais j'ai tout le temps des FC avec, très instable. Vous utilisez quelle version pour que ce soit à peu près stable ? :o EDIT : @DjidaneJex : j'ai pas remarqué ce problème de RAM mais je vais surveiller pour voir si j'ai la même chose Modifié 12 janvier 2012 par insow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 j'ai install la derniere version, celle du 12012011...pas de soucis pour l'installation... As tu fais un wipe cache/dalvike??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bon j'étais sous CM9 et j'ai décidé de passer à la dernière update. Et là bam stuck au Googlerola logo. Donc je repasse sous Froyo, je refais tout et là bootloop... après wipe cache et wipe dalvik pareil. Ca vient d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 @seb-info-service : oui j'ai tout refait à l'instant, dans les règles de l'art, et je suis à nouveau bloqué au logo de motorola (comme thehunt33r). Cependant en refaisant tout, j'ai pas de bootloop :o je suis juste obligé de repasser à une version antérieure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Pareil et quand on doit installer la nouvelle mouture de CM9 je suis bloqué au Motorola Rouge. Je suis sur la rom nordic, mais je doute que ça change grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bon j'ai enfin réussi a installer CM9. Suite a un ratage j'ai du quitter ma rom defy 2.3.4 et j'étais passé sur CM7.1-11 (celle avec une abeille sur le bootscreen). Hier j'ai chopé la version de CM9 de Quarx, dite "froyo kernell" sur forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100 C'est passé comme une lettre a poste. Pour l'instant la rom tourne bien, je vais donc stress tester la batterie (qui me déçoit sur CM7) aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pour etre honnete, je coince un peu...sachant que j'ai une rom de base GB...et que j'ai flashe mon defy classique avec une GB Defy+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour, Ecaheti, je suis aussi sous cm7.1-11 pour installer la CM9 as-tu suivi le tuto de SEB , ou seulement une mise à jour en installant la ROM CM9 par "install zip from sd-card" ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 j'ai une rom de base GB...et que j'ai flashe mon defy classique avec une GB Defy+... Tu veux dire que t'as flash ce sbf ? (ça correspond à la rom Defy+ dans la partie téléchargement de ton tuto). Car j'ai utilisé celui du Defy simple personnellement :o (j'utilise ce sbf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Je me permets de remettre le lien Ecaheti : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100 il y a les dernières gapps et un patch kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, je suis embêté... je pense avoir bloqué mon téléphone, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant lors d'un flashage... En effet, j'ai installé la ROM, ai installé les zips, restauré le boot, ai wipe data/cache/Davlik, rebooté et ... rien. je téléphone bloque sur le boot (celui de CM7). Je n'arrive pas à entrer dans le recovery. Quelle solution ai-je? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjidaneJex Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Bonjour,je suis embêté... je pense avoir bloqué mon téléphone, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant lors d'un flashage... En effet, j'ai installé la ROM, ai installé les zips, restauré le boot, ai wipe data/cache/Davlik, rebooté et ... rien. je téléphone bloque sur le boot (celui de CM7). Je n'arrive pas à entrer dans le recovery. Quelle solution ai-je? Merci ! reflasher à partir d'un SBF me semble la seule solution dans ce cas là. Modifié 13 janvier 2012 par DjidaneJex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 ok, zut, j'ai flashé le SBF de chez moi et ai fait les zip en route...je devrai attendre ce soir ! saurais-tu pour quelles raisons ça a foiré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Merci benjdu54 d'avoir insisté sur le lien, je n'avais pas vu le patch et ça a résolu tous mes problèmes ! Plus de FC, tout est fluide maintenant, que du bon ! :) Il serait bon de dire sur le tuto qu'il faut aussi appliquer ce fameux patch (CM7) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour, Ecaheti, je suis aussi sous cm7.1-11 pour installer la CM9 as-tu suivi le tuto de SEB , ou seulement une mise à jour en installant la ROM CM9 par "install zip from sd-card" ? merci. J'ai betement suivi le tuto de xda, à la lettre. 2:Head over to Stable Recovery from boot menu 3:Wipe Data (Nandroid Backup Before Doing this [optional]) 4:Install Zip from SD 5:Select ur ICS zip 6:FLash 7:Flash Gapps zip(On first page of ICS DeV thread) 8:Clear Cache and Davlik Cache Ni plus ni moins. Après une journée avec, je n'ai eu aucun plantage. Mon defy tourne à 600mhz et ça reste plutot fluide. 2 points noir à mon gout sur cette rom : l'appareil photo qui marche pas. l'agenda qui n'affiche pas l'agenda de mon compte exchange Pour le reste je dois avouer que je suis TRES surpris. et agréablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Merci de la réponse, faut-il ré-installer toutes les applications ou utiliser un logiciel comme Titanium back-up ? Avec cette CM9 la radio fonctionne t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.