Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Ayant retiré ics depuis pas mal de temps à cause du manque d'apn que je voulais utiliser pour les fêtes, le retour sur ics a été bien dur...

Après plusieurs heures à tenter des tas de rom dont celle du 07 qui avant fonctionnait car j'avais installé ics avec celle la la première fois, et bien j'ai trouvé la solution.

Pas la peine de s'embêter à mettre des Rom Kernel etc. J'ai fait çà :

Flash CM7.1 Stable

Wipe Data

Flash ICS 04/02

Flash Gapps http://goo-inside.me/gapps/gapps_ics_4.0.3_v11.zip

Clear Cache and Davlik Cache

Et voila. Je le paramètre et je vous donne mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à demander si la radio FM fonctionne ?... :huh:

Non, la radio ne marche pas mais utilise la web radio, non ?!

Bonjours

Je voudrais savoir si Cyanogenmod 9 est stable comme la version 7 ?

Non, loin de la !!

La CM7 est un rom stable et final

La CM9, elle ne vient que de sortir sur notre cher Defy. Il y a des bugs connus comme la radio qui de marche pas ou d'autres bugs divers et mineur qui n’empêche pas l'utilisation de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'heure d'utilisation, je remarque que les boutons sensitifs qui étaient pourtant allumés au premier boot même après avoir mis en veille plusieurs fois le téléphone ne s'allument plus automatiquement maintenant... c'est génant je trouve.

L'appareil photo chez moi ne marche pas...(lentille verte) rien ne s'affiche dans la case de visualisation.

Sinon pas de plantages pour le moment, fluidité correct, on voit que les menus supplémentaires se sont bien développés çà fait plaisir, on verra pour l'autonomie cette nuit.

J'ai remarqué que si je baissais les Vsel comme sous cm7, avec les mêmes fréquences, j'ai des plantages systèmes.

Il faudra certainement que je cherche à l'occasion de nouveaux réglages vsel pour gagner encore en autonomie.

Pas de bug de wifi, il fonctionne parfaitement chez moi contrairement à cm7 qui perdait le réseau tout le temps sans raisons.

Je ferais demain un topo sur le 2g/3g.

Pour le moment aucun bug pour appeler, envoyer ou recevoir des sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème rencontré pour le moment.

L'APN n'a pas l'air de fonctionné.

Comment fait on pour installer l'appli music de ISC? Quand j'essaie de l'installer il me dit qu'il y en a déjà une d'installer :

"Un package portant le même nom accompagné d'un signature différente est déjà installer). Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien chez zmoi apparament aucun bug 2g-3g.

Utilisation de la batterie vraiment correct, comme cm7 quoi.

J'ai aussi remarqué que des fois le téléphone ralenti et en regardant les fréquences, il se bloque à 800mhz au lieu des 1000.

Bizarre.

Vivement la prochaine nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sous MIUI et j'aimerais passer sur CMx (CM9 mais s'il faut passer d'abord par CM7 pas de soucis), du coup je ne sais pas comment m'y prendre, vous avez une petit idée ?

Merci d'avance

Il faut effectivement flasher CM7 et ensuite mettre CM9

Pour celui sui les tuto est devrait rentré dans l'ordre. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tâchera de le mettre le lien si tu veux...

Sinon, j'ai d'autres infos sur les bugs que je n'ai pas cités et sur l'appareil photo.

gros lag de youtube sur le defy en ics, il me semblait qu'avant je n'avais pas ce prob en rom defy+, des lags anormaux des menus qui saccadent et le cpu bloqué à 800 toujours.

Résolu en faisant un WIPE data et réinstallation, CM7 puis ICS du 04/02

téléphone de nouveau très fluide et les boutons sensitifs sont bien allumés.

L'appareil photo marche sur les lentilles VERTES uniquement.

Chez moi çà marche parfaitement.

La méthode c'est d'ouvrir la nouvelle appli Defycamera, il n'y a pas d'aperçu de ce qu'on prend en photo mais le bouton de prise marche si vous appuyez dessus. Vous attendez quelques secondes et la photo prise s'affiche en petit sous le bouton.

Pour reprendre une photo, vous fermez l'appli, et vous la relancez et vous faites pareil à chaque fois.

Les photos sont enregistrées dans le dossier nommé android_systeme.

Modifié par benjdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@echati : je viens de me rendre compte que les versions 11.5.4+ d'Opera ne fonctionnent pas sur ICS (paradoxalement ce sont celles qui devaient corriger les problèmes de compatibilité avec ICS lol). J'ai retéléchargé la version 11.5.3 en attendant des mises à jour.

@benjdu54: J'ai pas remarqué de ralentissements particuliers à propos de Youtube. :o Par contre je viens de me rendre que l'appareil photo fonctionnait, j'attendais pas assez longtemps pour que la photo soit prise :-° Merci pour l'info ! Ca serait pas mal de voir la photo qu'on la prend quand même, car là avec un écran noir on prend à l'aveugle... x) Mais bon, c'est déjà une super avancée ! Peut-être un appareil photo qui fonctionne totalement à la prochaine maj. ^^ Pour une fois que ce sont les lentilles vertes qui sont compatibles et pas les lentilles rouges..! (cf. rom defy+ sur defy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ insow : tu as installé comment tes roms ? tu es parti de quelle base ?

ton téléphone est détecté en MB525 ou MB526 ?

Hier j'ai rebooté le téléphone et mes boutons sensitifs ne s'allument plus automatiquement.

Tu as ce problème après reboot ?

Petit tuyau sur ce que j'ai remarqué et qu'il vaut donc mieux éviter de faire.

Installer Flash Player 11 <<< après installation mon téléphone se met à laguer énormément et les applis plantent les unes après les autres.

J'ai lu çà aussi.

Disabling Android Debugging makes the phone laggy << chez moi çà ne change rien apparament.

Je viens de tester à nouveau Youtube, et en effet à part les premières secondes de chargement qui saccadent, aujourd'hui je ne lague plus du tout. Je comprends pas...je suis persuadé que je laguais hier.

Modifié par benjdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour, donc j'ai testé CyanogenMod9 (04/02 de Epsylon), franchement ICS est super bien foutu. J'adore l'interface.

Pas de bug si ce n'est :

- Pas de GoogleMaps

- Pas de preview lorsque l'on utilise l'appareil photo

Sinon tout est nikel, j'ai pu installer toutes mes applications favorites sans le moindre soucis.

Je suis revenu sur la 7.1 car GoogleMaps est indispensable pour moi, j'attends le prochaine MAJ ;)

Super tuto pour ceux qui ont du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjdu54 : je te cite un message précédent :

j'ai suivi le tuto à la lettre, pour la mise à jour d'ICS (étape 15) j'ai choisi la version 111223 (on m'a dit que ce n'était pas grave de prendre du Defy+ sur du defy :o). Sauf que ça buguait pas mal (FC à répétition, lags). J'ai suis revenu sur le recovery, j'ai fait full wipe (data, cache, dalvick), puis j'ai installé ce patch du kernel suivi de la dernière nightly en date.

Voilà, ni plus ni moins, et ça a fonctionné pour moi. J'espère que tu trouveras la solution !

Le patch a été magique dans mon cas, et depuis j'installe juste les dernière versions (simple wipe cache/dalvick à chaque fois, je sais pas si ça sert mais au cas où lol).

Le nom de la ROM m'échappe, mais le fichier se nomme "JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED.zip", tu reconnaîtras sûrement JRDNEM dedans. :o C'est la ROM qui est très souvent (tout le temps?) utilisée pour le defy maintenant.

J'ai pas fait gaffe pour les boutons, je verrai ce soir s'ils s'allument (mais il me semble que oui ? Je préfère pas dire de bêtise donc je rééditerai ce post dans la soirée).

Pour Youtube j'ai eu quelques lag aujourd'hui avec les vidéos (genre du 1 image/sec), dans un premier temps j'ai retiré le mode HQ et ça a fonctionné (mais la vidéo était moche lol). Quand j'ai remis HQ rebelote lag. J'ai rebooté et là c'est revenu à la normale. Ceci dit ce bug m'arrive très rarement.

EDIT : j'ai essayé chrome beta à l'instant, il se lance sans problème mais je n'arrive à aller sur aucun site (ça charge mais ça n'affiche rien). J'ai l'impression que ça n'affiche pas les onglets non plus quand on appuie sur le bouton des onglets (je sais pas trop ce que ça doit afficher normalement, mais là ça n'affiche rien alors que j'ai 3 onglets lol). Sinon il a l'air vraiment sympa, à voir s'il est plus fluide que la version de base pour la navigation dans une page (étant habitué à la fluidité d'Opera, je crois que ça va être dur mais espérons !).

EDIT 2 : pour les boutons, je crois qu'ils ne s'allument pas automatiquement non plus.

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitsoumithaux : j'étais habitué à Miui et c'est clair qu'elle consomme + (je pouvais tenir presque 3 jours en utilisation normale sur miui, là faut recharger toutes les 35 heures environ... donc tous les soirs). Au début la batterie partait à vitesse grand V (je me souviens avoir dû recharger le tel 2 fois dans la même journée o_o), mais ça s'est calmé au bout de quelques jours et maintenant je tiens facilement la journée, mais pas 2 jours ça c'est clair. 1 jour et demi maxi (en jouant environ 30min par jour à angry birds :-').

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la conso de batterie est vraiment bonne. Réglez bien en bloquage 2G car le 3G consomme bcp.

Moi avec le 2G + wifi toujours en route, il tient vraiment bien en batterie.

maJ du tuto, partie installation sur DEFY de l'étape 6 jusque 15 avec mise à jour liens.

Modifié par benjdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement flasher CM7 et ensuite mettre CM9

Pour celui sui les tuto est devrait rentré dans l'ordre. B)

Salut,

J’étais trop impatient et je me suis lancé sans attendre ta réponse ...

Du coup, j'ai directement installé CM9 suivi d'un full wipe (data, cache, battery, dalvik), et tout marche bien, j'avais fait pareil de CM7 à CM9 sur ma Touchpad, à croire que je suis un peu fou, mais ça marche !

Elle me fait vraiment envie cette ROM, dommage que le Defy son mon téléphone du quotidien sinon je l'aurai testé sans hésiter. -_-

Mon Defy est mon téléphone du quotidien, et je ne regrette pas une seconde CM9 ! J'ai pas d'appareil, ni Skype (micro ne marche que pour les appels) ni Set CPU mais pour le reste tout est très stable, on en oublie que c'est une Nightly, j'attend tout de mêmes les mises à jour !

D'ailleurs, vous avez des infos aux fréquences des MàJ ? C'est irrégulier en fonction des progressions ou c'est assez planifié un peu comme sur MIUI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain "pottkop" a participé légèrement à l'amélioration de la ROM et a mis à disposition un nouveau build (basé sur la 2.2 de Quarx) où l'application Camera ne plante pas après la prise de photo. De plus, la prise de la photo se fait directement après avoir appuyé sur le bouton. L'écran est cependant toujours noir et i n'y a pas de preview, mais c'est déjà bien! Les performances de la batteries sont un peu augmentées aussi. Je teste tout ça et je vous dis ;)

Lien: http://www38.zippyshare.com/v/69078633/file.html (dernière page du topic XDA, c'est le build "merged")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...