Aller au contenu

ZT-280 C91 ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH, GINGERBREAD, CYANOGEN, FROYO & ROOT

Cakovsky

Recommended Posts

Ouais en fait faut faire attention. Y'a 2 mises à jours. Une pour la XXXX3AXXXX et une pour la XXX3NXXX. Me suis fait avoir. J'ai plus qu'à recommencer.

@Jojo59, si c'est bien ce que t'as sur le code bar, toi t'as une 2C. Jamais vu :/

Dés que j"ai le temps , j'installerais la 3N pour essayer .

si la caméra fonctionne , ça devrait être bon , non ?

J'ai flashé la dernière rom hier sans problème (3a).

Par contre pour le flash ça fonctionne pas encore.

Je crois que je n'ai pas bien compris comment l'installer.

Quand je lance l'application flash, il m'ouvre le navigateur et m'envoie sur un lien mort.

Si je suis la procédure Zénithink (via le file browser) je n'ai pas le fichier pkg2.apk ?

Moi j'ai pas encore testé le Flash.

Par contre, je trouve que les jeux fonctionnent mieux qu'avec la ROM officielle GingerBread.

Autonomie de la batterie nickel (ne pas déselectionner l'option de dévérouillage après mode veille)

Mais :

- toujours le problème du son qui craque.

- La rotation automatique ne fonctionne pas.

Alors Need For Speed Hot Poursuit : première essai, la voiture tournait en rond et le son saccadé. 2ème essai : pilotage ok, mais testé sans le son.

Et avec Litte Empire ou un truc comme ça, avant sous GingerBread, j'avais des temps de latences après chaque action, maintenant tout est ok.

X Fleet ne fonctionnait pas sous GingerBread, maintenant il se lance. Par contre il y a toujours des problèmes d'affichage.

Bonsoir !

J'ai flashé hier soir également la nouvelle rom ICS !

Et ben impeccable, que demander de mieux, avec le "flash" qui fonctionne...

Pas de problème de rotation de l'écran dans mon cas, meme si c'est pas aussi sensible qu'un ipad, c'était déjà le cas sous 2.3..

@ Jethrotulls : Es-tu sûr de bien avoir téléchargé la dernière version ?! Etrange que tu n'ais pas les packages.. Peut-etre faut-il avoir activer les autorisations d'accès root/ débogage usb pour pouvoir les voirs ?

Moi j'ai pas encore testé le Flash.

Par contre, je trouve que les jeux fonctionnent mieux qu'avec la ROM officielle GingerBread.

Autonomie de la batterie nickel (ne pas déselectionner l'option de dévérouillage après mode veille)

Mais :

- toujours le problème du son qui craque.

- La rotation automatique ne fonctionne pas.

J'ai eu le même soucis, pas un pb de rotation auto, mais le gyroscope pas fonctionnel. essai un jeu de course (pkg.apk sur mnt/media correspond à un jeu de voiture) pour vérifier.

Pour résoudre le pb, j'ai refait la maj en ayant pris soin de formater la sdcard avant, surement un résidu d'une ancienne version qui plantait le truc.

Bonjour

je viens de recevoir ma tablette aujourd'hui, c'est ma première tablette.

Mais je suis déjà dans le monde android avec mon X10 miniPro sur lequel j'ai déjà bidouillé un peu root/bootloader/kernel/rom...

Je me lance direct dans la personnalisation de ma tablette

Je voudrais mettre à jour la tablette avec la dernière version Android.

J'ai été télécharger sur le site Zenithink la version 4.0 correspondant à ma tablette xxx3Nxxx

Mais au moment de créer le dossier zt-update j'ai qq doutes

J'ai dézippé le fichier ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_0211_V2.6.rar

J'ai 3 répertoires qui apparaissent 2n/3a/zt-update.

Lorsque j'ouvre zt-update je ne vois pas les tous les fichiers comme montré sur la page 1.

batt_charge.logo

batt_low.logo

boot.logo

boot_update.logo

zt2800.boot

zt280.rom

zt280.spl

Où est-ce que je peux trouver ces fichiers? ou bien est-ce qu'ils sont pas obligatoire?

Après j'ai bien les fichiers zt280.kernel/zt280.recovery sous zt_update. Je n'y touche pas je laisse bien cela, je ne vais pas les remplacer avec un fichier provenant du 2n ou 3a. C'est bien cela? (j'ai le fichier nommé ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_0211_V2.6.txt sous zt_update)

Merci d'avance pour vos réponses.

Et je pense que cette section de FrAndroid va mettre bien utile par la suite.

Jean

Modifié par Jeannot91

Fais ton Flash avec les fichiers que tu as... Les autres fichiers sont nécessaires seulement pour mettre à jour le Boot et le SPL mais tu ne devrais pas avoir besoin... et si tu ta tablette est une 3N prends seulement les fichiers pour les 3N... j'ai fait la gaffe d'essayer une version Froyo pour 2N et j'ai galéré longtemps pour que la tablette revienne fonctionnelle...

Bonne Chance

Oui si tu à télécharger la version pour xxx3Nxxx tu dézzipe et tu copie directement le répertoire zt-update sur ta carte SD et tu fait la procédure de flash avec le bouton caméra et power. Ne fait pas attention au autre répertoire car il concerne uniquement d'autres version de la tablette.

Bonjour,

Merci pour les réponses, je testerai ce soir en rentrant.

J'avais déjà préparé la carte SD mais j'avais un doute donc pas trop envie de tout planté en moins de 24h.

J'ai lu pas mal les différents sujets à propos de cette tablette, et certains on parlait qu'une carte de 2Go ne convenait pas.

Est-ce vrai ou pas?

Jean

Je crois que cette version n'est pas complètement rooté. Quand je tente de mettre à jour busybox ca me dit que le système n'est pas rooté, en plus impossible de lancer chainfire 3D ca plante à chaque fois.

Sur le site slatedroid on peut trouver un kernel modifier pour nos tablettes qui augmente la fréquence du CPU à 900 Mhz. Je vais tester et je vous tiens au courant.

Autres retours sur le tablette :

- j'ai eu quand même 3 blocages. 2 avec My Railway (jeu du market) et 1 avec Need For Speed Hot Poursuit. Obligé de faire un reset.

- cette après-midi j'ai aussi eu des problèmes de WIFI : 2 déconnexions à la suite alors que j'en avai jamais eu.

- Je regrette quand même quelques options présents sous GingerBread et pas sous ICS : les raccourcis sur le côté de la tablette et la possibilité de trier les applications par date plutôt que par nom.

Combien avez vous de ram sur vos tablette? Moi j'ai moin de 512 Mo et je vient de m'apercevoir que la résolution n'est pas de

1024x600 mais moins. Bizarre ????

Il me semble aussi avoir moins de 512 Mo. Mais je suis pas sûr. Je vérifierai tout à l'heure.

Et pour la résolution, c'est pas à cause du menu qui ne disparait pas ?

je l'ai installé hier: tout marche tres bien, rom tres agréable, voice recognition, flash, je suis ravie, mais impossible d'utiliser les qr codes... "could not detect camera"

Tu t'es pas trompé de version par rapport à ta tablette ? XXX3NXXX ou XXX2NXXX etc..?

Je crois que cette version n'est pas complètement rooté. Quand je tente de mettre à jour busybox ca me dit que le système n'est pas rooté, en plus impossible de lancer chainfire 3D ca plante à chaque fois.

Je me demande si chainfire 3D est compatible. Sur le site ils ont mi qu'il y avait u nbug avec chair3D c'est peut-être de ça dont ils parlent non ? Quelqu'un sait ce que c'est chair3D ?

je vient de tester le kernel à 900Mhz et j’obtiens un résultat de 2056 sur Quadrant Standard je suis en deuxième position. La première position et un Galaxy Tab. La tablette semble un peut plus fluide surtout au niveau 3D ou j'obtient 27 FPS sur le test des planètes avec Quadrant alors qu'avant j'avais entre 17 ou 20 FPS Maxi.

MetalOSPosté aujourd'hui, 19:15

je vient de tester le kernel à 900Mhz et j’obtiens un résultat de 2056 sur Quadrant Standard je suis en deuxième position. La première position et un Galaxy Tab. La tablette semble un peut plus fluide surtout au niveau 3D ou j'obtient 27 FPS sur le test des planètes avec Quadrant alors qu'avant j'avais entre 17 ou 20 FPS Maxi.

Tu t'es appuyé sur quel tuto ? ça donne envie d'essayer.

Sinon quand tu t'en sers pas à fond le processeur descend en fréquence pour sauvergarder de la batterie ou elle tourne tout le temps à 900 mhz ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...