Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

apparament certaines rumeur cour sur le web comme quoi les mobiles non commercialisés par free ne seraient pas compatible avec le réseau?

du moment que le mobile est desimlocké cela devrait marché je pense....

Link to comment
Share on other sites

Ayant connu Free par la passé avec sa hotline déplorable, je ne m'y risquerais pas. Je préfère payer plus cher et avoir quelqu'un l'écoute et pas une hotline ou je ne capte que la moitié des mots.

J'attends de voir les retours sur cet opérateur mobile. Je changerais peut-être d'avis, même si je n'y crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Mes souvenirs de Free sont bien sombres.

déconnexions intempestives, son téléphone ip déplorable, problèmes que j'ai fini par règler, en passant chez Orange.

J'attends de voir.

Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin je ne vois pas trop le risque de passer chez free aujourd'hui surtout si l'on habite ou travail dans une grande ville!

J'explique mon raisonnement :

  • Un réseau GSM et 3G mutualisé avec Orange pour les zones non couverte soit une couverture du territoire > à 99,7% (mieux qu'SFR ou BT)
  • Un réseau Data surement en mode dégradé comme orange le fait avec ses MVNO! mais un territoire bien maillé par les freebox donc utilisation du Wifi dans les zones à faible niveau de couverture,
  • Un prix bien moindre!
  • Selon les premiers téléphones vendu sur leur site, il souhaitent disposer d'une flotte vraiment orientée sur ANDROID!

Concernant le sujet initial, je ne vois pas pourquoi un NS ne pourrait pas se connecter au réseau FREE! De plus, sur leur site ils t'expliquent et te donnent les APN spécifiques à free.

Je pense qu'ils se prémunissent d'appels de gros boulet à leur standard avec un téléphone sous Android 1.6 ou 4.0.3 qui ne savent pas renseigner correctement et comme ils n'ont pas le tel en question ou l'OS sous la main ils ne sont pas chier en disant simplement que le tel n'est pas certifié Free donc tu te demerde!

Je pense que ça ne va pas chercher plus loin... :)

Link to comment
Share on other sites

Ayant connu Free par la passé avec sa hotline déplorable, je ne m'y risquerais pas. Je préfère payer plus cher et avoir quelqu'un l'écoute et pas une hotline ou je ne capte que la moitié des mots.

J'attends de voir les retours sur cet opérateur mobile. Je changerais peut-être d'avis, même si je n'y crois pas.

honnetement, niveau hotline, ma copine est chez orange, moi chez bouygues, les SAV ou support où tu trouves meme pas de mails/numéros non taxés j'en ai raz la fougère de ces conneriers, plus ca va, plus les services du cartel sfr bouygues orange sont calamiteux.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de BT (c'est mon opérateur quad play), je ne suis pas d'accord.

Au moindre grognement de client je me retrouve avec 20 ou 30€ de geste commercial.

Donc aucun souci de mon point de vue à être en relation avec eux...

Link to comment
Share on other sites

@SteveHx : ben tu as bien de la chance ou un charisme fou car les gestes commerciaux, j'en ai encore jamais eu.

Récemment j'ai eu un gros problème de "vente forcée" avec Bouygues récemment.

En résumé, un changement de forfait + inscription à la BBox alors que j'avais rien demandé à personne. Malgré plusieurs appels décomptés de mon forfait pour enrayer la situation, j'ai reçu la BBox chez moi, etc.

Bref, un bon gros cafouillage dont je me serai passé et qui m'a coûté de l'argent et du temps et je n'ai eu aucun dédommagement d'aucune sorte.

Depuis que je suis chez Bouygues (un bon bout de temps), je ne pense pas avoir déjà eu le sentiment de compter pour eux ou d'avoir une attention spéciale et pourtant je n'ai pas un petit forfait. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Edited by Androc
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de BT (c'est mon opérateur quad play), je ne suis pas d'accord.

Au moindre grognement de client je me retrouve avec 20 ou 30€ de geste commercial.

Donc aucun souci de mon point de vue à être en relation avec eux...

si tu as un numéro hotline sous la main je veux bien (en pm?), cela fait quelques mois que je me fais sucré mon rabais de 5€ pour un réengagement de 24mois, impossible de trouver comment les joindre sans le 0820

Link to comment
Share on other sites

Pour Bouygues, il faut composer le 614 pour les client Mobile ou le 611 pour les ideo et bbox.

Tu tombe sur un serveur vocal qui te propose des action et tu choisi de parler à un téléconseiller.

La mise en attente est gratuite puis decomptée de ton forfait dès que l'opérateur prend ton appel.

Sinon, en cherchant sur le net (appeler Service client Bouygues depuis international) tu devrais réussir à trouver un 06 qqch 614 te permettant de les joindre depuis un téléphone non Bouygues (si tu dispose d'un FAI te permettant de passer des appels illimités par exemple :P )

Link to comment
Share on other sites

moi je suis chez sfr mobile et free pour mon acces adsl et je me tate...certes sfr est plus cher mais la ou je suis j en suis satisfait, a la limite je vais baisser mon forfait et si il me gave j irais ailleur...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis parti chez free... Je vous tiens au courant...

Pourquoi je suis parti chez eux?? Car les autres nous ont pigeonné pendant des années.. Free arrive.. Et comme par hazard.. Ils peuvent tous baisser leurs prix!! Alors oui c'est sure.. C'est plus simple de ne pas bouger.. Mais, j'avais surtout envie de leur dire, vous m'avez b.... pendant X années.. Maintenant.. A mon tour !

Ps: Question hotline, j'ai eu que deux problèmes, un technicien est toujours venu le lendemain et a résolu la panne qui venait de FT... Alors.. Les apriori.. Free s'est grandement améliorer en terme de hotline depuis 2 ans..

Edited by laperuk
Link to comment
Share on other sites

si tu as un numéro hotline sous la main je veux bien (en pm?), cela fait quelques mois que je me fais sucré mon rabais de 5€ pour un réengagement de 24mois, impossible de trouver comment les joindre sans le 0820

En effet comme dit au dessus 614 depuis ton mobile et 611 depuis ta Bbox

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je suis chez free en adsl, et la hotline ne m' a pas posé de problème, rdv avec le tech le lendemain.

Je suis coincé chez BT encore 18 mois, dommage, j' ai rien compris!

( ah oui, quand j' ai voulu réduire mon forfait, il m'ont réengager 24 mois, alors que j' étais en 12 depuis 6 mois, mais je n' avais pas trop le choix, c' est des crevards!)

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil encore 14 mois normalement à attendre!! mais je vais faire le nécessaire pour me barer avant en usant de la loi Chatel.

Même si je paye 120€ pour résilier mon abonnement il me faudra 5 mois pour rentrer dans mes frais!! (je suis déjà un abonné freebox) et je suis bien content de petit nexus S je ne suis pas du tout pressé pour changer!!!

Et comme dis plutot, pourquoi passer chez Free...

1°) les opérateurs historiques nous ont pilonné avec leur tarif pendant des années. c'est scandaleux!! les installations sont rentabilisées depuis des années!! et maintenant que free et là on voit les opérateurs historiques arriver comme des fleurs et oui voila du B&you par ici et du Sosh par là et du RED en veux-tu en voila... P.... je vais me les flinguer :angry: :angry: !!

2°) j'ai toujours été chez free depuis le départ j'ai eu à me plaindre de leur service (hotline y compris) et pourant j'habite dans une région moyennement dense.

3°) ils ont toujours une avance sur les autres opérateurs

4°) Souvent copié mais jamais égalé ( je vous attend orange, sfr et BT avec ma freebox V6 B) B) )

5°) ne sont jamais rentré dans le jeux de la "non concurrence"

6°) le faite d'avoir séparé le mobile et l'abonnement c'est de la transparence!!!

6°) et puis Xavier Niel c'est notre steeve Jobs français!!

7°) pas d'engagement....la libérté!!!!! ( I'm FREE!!! et vous?)

8°) je vais m'arrêté parce que sinon free vont m'engager!! :P :P

Après c'est sur qu'il reste toujours la notion d'illimité chez free qui reste trop vague.... :(

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Free également pour le mobile,

J'ai pris l'offre abonné Freebox à 15,99 (ce qui fait tjs 9€ mois cher par mois que l'offre sosh)

ma portabilité se fera le 16/01

J'espère recevoir ma Sim d'ici la

En attendant, très peu de risque à passer chez Free, le réseau est le même qu'Orange, et de toute facon en cas de problème, l'offre et sans engagement

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil encore 14 mois normalement à attendre!! mais je vais faire le nécessaire pour me barer avant en usant de la loi Chatel.

Même si je paye 120€ pour résilier mon abonnement il me faudra 5 mois pour rentrer dans mes frais!! (je suis déjà un abonné freebox) et je suis bien content de petit nexus S je ne suis pas du tout pressé pour changer!!!

Et comme dis plutot, pourquoi passer chez Free...

1°) les opérateurs historiques nous ont pilonné avec leur tarif pendant des années. c'est scandaleux!! les installations sont rentabilisées depuis des années!! et maintenant que free et là on voit les opérateurs historiques arriver comme des fleurs et oui voila du B&you par ici et du Sosh par là et du RED en veux-tu en voila... P.... je vais me les flinguer :angry: :angry: !!

2°) j'ai toujours été chez free depuis le départ j'ai eu à me plaindre de leur service (hotline y compris) et pourant j'habite dans une région moyennement dense.

3°) ils ont toujours une avance sur les autres opérateurs

4°) Souvent copié mais jamais égalé ( je vous attend orange, sfr et BT avec ma freebox V6 B) B) )

5°) ne sont jamais rentré dans le jeux de la "non concurrence"

6°) le faite d'avoir séparé le mobile et l'abonnement c'est de la transparence!!!

6°) et puis Xavier Niel c'est notre steeve Jobs français!!

7°) pas d'engagement....la libérté!!!!! ( I'm FREE!!! et vous?)

8°) je vais m'arrêté parce que sinon free vont m'engager!! :P :P

Après c'est sur qu'il reste toujours la notion d'illimité chez free qui reste trop vague.... :(

La loi Chatel n'est intéressante que s'il te reste moins de 12 mois sur ton forfait:

Pour un forfait pris en 24 mois:

Engagement encore supérieure à 12mois: tu paye les mois restant en totalité. Ex: s'il te reste 14mois d'engagement à 30€, tu paye 420€ pour être désagagé.

Engagement inférieur à 12 mois: Tu paye les 1/4 des mois dus restants. Ex: s'il te reste 8 mois à 30€, tu paye (8x30)/4 soit 60€

Donc en gros, ça va piquer si tu résili alors qu'il te reste 14mois. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

je sais je ne suis pas fous!!

Dans 1 mois j'envoie mon courrier!!! en leur disant qu'au mois de mars tchao!!

et pour le calcul tu as raison c'est excatement ça!!

pour moi je dois payer 114€ (forfait à 38€)

et pour ma copine 96€ ( forfait à 32)

total=210€

mais bon au lieu de payet 70€ par mois de forfait je vais payer 32€ donc 38€ euros d'écart pendant 6 mois=228€

j'aurais rentabilsier mon opération!!

Edited by ludo8219
Link to comment
Share on other sites

Pardon, mais cette information est erronée.

Pour les résiliations lorsqu'il reste plus de 12 mois.

Tu paies le montant total du forfait restant jusqu'au 12 mois, puis un quart du reste.

Dans ton exemple, 14 mois restant pour 30 € / mois, le calcul est donc :

2 mois à 30 € + 3 mois à 30 (c'est 25% d'une année) = 5 mois à 30 € = 150 €.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...