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Bonjour

apparament certaines rumeur cour sur le web comme quoi les mobiles non commercialisés par free ne seraient pas compatible avec le réseau?

du moment que le mobile est desimlocké cela devrait marché je pense....

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Ce serait dur, impossible de se connecter ne serai-ce qu'à leur site...

Buzz quand tu nous tiens...

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les fausses rumeurs quand tu nous tiens.

je vois pas pourquoi un carte sim ne fonctionnerais pas si ton télphone n'est pas sim-locker.

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Moi je me tate... ça me plarait bien... mais je suis encore engagé avec B.... donc je pèse le pour et le contre!!!

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Pour ceux qui sont libres d'opérateur et qui ont un tel à jour, foncez !!!

Pour les autres, restés bien au chaud où vous êtes...

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il faut installer l application mobileconfig depuis le market avant d inserer la sim free

et cest tout bon.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

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Ayant connu Free par la passé avec sa hotline déplorable, je ne m'y risquerais pas. Je préfère payer plus cher et avoir quelqu'un l'écoute et pas une hotline ou je ne capte que la moitié des mots.

J'attends de voir les retours sur cet opérateur mobile. Je changerais peut-être d'avis, même si je n'y crois pas.

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idem, plus la possibilité d'aller en boutique pour les soucis à régler en face 2 face...

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Mes souvenirs de Free sont bien sombres.

déconnexions intempestives, son téléphone ip déplorable, problèmes que j'ai fini par règler, en passant chez Orange.

J'attends de voir.

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Ouai enfin je ne vois pas trop le risque de passer chez free aujourd'hui surtout si l'on habite ou travail dans une grande ville!

J'explique mon raisonnement :

  • Un réseau GSM et 3G mutualisé avec Orange pour les zones non couverte soit une couverture du territoire > à 99,7% (mieux qu'SFR ou BT)
  • Un réseau Data surement en mode dégradé comme orange le fait avec ses MVNO! mais un territoire bien maillé par les freebox donc utilisation du Wifi dans les zones à faible niveau de couverture,
  • Un prix bien moindre!
  • Selon les premiers téléphones vendu sur leur site, il souhaitent disposer d'une flotte vraiment orientée sur ANDROID!

Concernant le sujet initial, je ne vois pas pourquoi un NS ne pourrait pas se connecter au réseau FREE! De plus, sur leur site ils t'expliquent et te donnent les APN spécifiques à free.

Je pense qu'ils se prémunissent d'appels de gros boulet à leur standard avec un téléphone sous Android 1.6 ou 4.0.3 qui ne savent pas renseigner correctement et comme ils n'ont pas le tel en question ou l'OS sous la main ils ne sont pas chier en disant simplement que le tel n'est pas certifié Free donc tu te demerde!

Je pense que ça ne va pas chercher plus loin... :)

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Ayant connu Free par la passé avec sa hotline déplorable, je ne m'y risquerais pas. Je préfère payer plus cher et avoir quelqu'un l'écoute et pas une hotline ou je ne capte que la moitié des mots.

J'attends de voir les retours sur cet opérateur mobile. Je changerais peut-être d'avis, même si je n'y crois pas.

honnetement, niveau hotline, ma copine est chez orange, moi chez bouygues, les SAV ou support où tu trouves meme pas de mails/numéros non taxés j'en ai raz la fougère de ces conneriers, plus ca va, plus les services du cartel sfr bouygues orange sont calamiteux.

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Pour ce qui est de BT (c'est mon opérateur quad play), je ne suis pas d'accord.

Au moindre grognement de client je me retrouve avec 20 ou 30€ de geste commercial.

Donc aucun souci de mon point de vue à être en relation avec eux...

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@SteveHx : ben tu as bien de la chance ou un charisme fou car les gestes commerciaux, j'en ai encore jamais eu.

Récemment j'ai eu un gros problème de "vente forcée" avec Bouygues récemment.

En résumé, un changement de forfait + inscription à la BBox alors que j'avais rien demandé à personne. Malgré plusieurs appels décomptés de mon forfait pour enrayer la situation, j'ai reçu la BBox chez moi, etc.

Bref, un bon gros cafouillage dont je me serai passé et qui m'a coûté de l'argent et du temps et je n'ai eu aucun dédommagement d'aucune sorte.

Depuis que je suis chez Bouygues (un bon bout de temps), je ne pense pas avoir déjà eu le sentiment de compter pour eux ou d'avoir une attention spéciale et pourtant je n'ai pas un petit forfait. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Edited by Androc

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Pour ce qui est de BT (c'est mon opérateur quad play), je ne suis pas d'accord.

Au moindre grognement de client je me retrouve avec 20 ou 30€ de geste commercial.

Donc aucun souci de mon point de vue à être en relation avec eux...

si tu as un numéro hotline sous la main je veux bien (en pm?), cela fait quelques mois que je me fais sucré mon rabais de 5€ pour un réengagement de 24mois, impossible de trouver comment les joindre sans le 0820

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Pour Bouygues, il faut composer le 614 pour les client Mobile ou le 611 pour les ideo et bbox.

Tu tombe sur un serveur vocal qui te propose des action et tu choisi de parler à un téléconseiller.

La mise en attente est gratuite puis decomptée de ton forfait dès que l'opérateur prend ton appel.

Sinon, en cherchant sur le net (appeler Service client Bouygues depuis international) tu devrais réussir à trouver un 06 qqch 614 te permettant de les joindre depuis un téléphone non Bouygues (si tu dispose d'un FAI te permettant de passer des appels illimités par exemple :P )

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moi je suis chez sfr mobile et free pour mon acces adsl et je me tate...certes sfr est plus cher mais la ou je suis j en suis satisfait, a la limite je vais baisser mon forfait et si il me gave j irais ailleur...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

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Bonjour,

Je suis parti chez free... Je vous tiens au courant...

Pourquoi je suis parti chez eux?? Car les autres nous ont pigeonné pendant des années.. Free arrive.. Et comme par hazard.. Ils peuvent tous baisser leurs prix!! Alors oui c'est sure.. C'est plus simple de ne pas bouger.. Mais, j'avais surtout envie de leur dire, vous m'avez b.... pendant X années.. Maintenant.. A mon tour !

Ps: Question hotline, j'ai eu que deux problèmes, un technicien est toujours venu le lendemain et a résolu la panne qui venait de FT... Alors.. Les apriori.. Free s'est grandement améliorer en terme de hotline depuis 2 ans..

Edited by laperuk

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si tu as un numéro hotline sous la main je veux bien (en pm?), cela fait quelques mois que je me fais sucré mon rabais de 5€ pour un réengagement de 24mois, impossible de trouver comment les joindre sans le 0820

En effet comme dit au dessus 614 depuis ton mobile et 611 depuis ta Bbox

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bonsoir,

je suis chez free en adsl, et la hotline ne m' a pas posé de problème, rdv avec le tech le lendemain.

Je suis coincé chez BT encore 18 mois, dommage, j' ai rien compris!

( ah oui, quand j' ai voulu réduire mon forfait, il m'ont réengager 24 mois, alors que j' étais en 12 depuis 6 mois, mais je n' avais pas trop le choix, c' est des crevards!)

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Moi c'est pareil encore 14 mois normalement à attendre!! mais je vais faire le nécessaire pour me barer avant en usant de la loi Chatel.

Même si je paye 120€ pour résilier mon abonnement il me faudra 5 mois pour rentrer dans mes frais!! (je suis déjà un abonné freebox) et je suis bien content de petit nexus S je ne suis pas du tout pressé pour changer!!!

Et comme dis plutot, pourquoi passer chez Free...

1°) les opérateurs historiques nous ont pilonné avec leur tarif pendant des années. c'est scandaleux!! les installations sont rentabilisées depuis des années!! et maintenant que free et là on voit les opérateurs historiques arriver comme des fleurs et oui voila du B&you par ici et du Sosh par là et du RED en veux-tu en voila... P.... je vais me les flinguer :angry: :angry: !!

2°) j'ai toujours été chez free depuis le départ j'ai eu à me plaindre de leur service (hotline y compris) et pourant j'habite dans une région moyennement dense.

3°) ils ont toujours une avance sur les autres opérateurs

4°) Souvent copié mais jamais égalé ( je vous attend orange, sfr et BT avec ma freebox V6 B) B) )

5°) ne sont jamais rentré dans le jeux de la "non concurrence"

6°) le faite d'avoir séparé le mobile et l'abonnement c'est de la transparence!!!

6°) et puis Xavier Niel c'est notre steeve Jobs français!!

7°) pas d'engagement....la libérté!!!!! ( I'm FREE!!! et vous?)

8°) je vais m'arrêté parce que sinon free vont m'engager!! :P :P

Après c'est sur qu'il reste toujours la notion d'illimité chez free qui reste trop vague.... :(

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Je suis passé chez Free également pour le mobile,

J'ai pris l'offre abonné Freebox à 15,99 (ce qui fait tjs 9€ mois cher par mois que l'offre sosh)

ma portabilité se fera le 16/01

J'espère recevoir ma Sim d'ici la

En attendant, très peu de risque à passer chez Free, le réseau est le même qu'Orange, et de toute facon en cas de problème, l'offre et sans engagement

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Moi c'est pareil encore 14 mois normalement à attendre!! mais je vais faire le nécessaire pour me barer avant en usant de la loi Chatel.

Même si je paye 120€ pour résilier mon abonnement il me faudra 5 mois pour rentrer dans mes frais!! (je suis déjà un abonné freebox) et je suis bien content de petit nexus S je ne suis pas du tout pressé pour changer!!!

Et comme dis plutot, pourquoi passer chez Free...

1°) les opérateurs historiques nous ont pilonné avec leur tarif pendant des années. c'est scandaleux!! les installations sont rentabilisées depuis des années!! et maintenant que free et là on voit les opérateurs historiques arriver comme des fleurs et oui voila du B&you par ici et du Sosh par là et du RED en veux-tu en voila... P.... je vais me les flinguer :angry: :angry: !!

2°) j'ai toujours été chez free depuis le départ j'ai eu à me plaindre de leur service (hotline y compris) et pourant j'habite dans une région moyennement dense.

3°) ils ont toujours une avance sur les autres opérateurs

4°) Souvent copié mais jamais égalé ( je vous attend orange, sfr et BT avec ma freebox V6 B) B) )

5°) ne sont jamais rentré dans le jeux de la "non concurrence"

6°) le faite d'avoir séparé le mobile et l'abonnement c'est de la transparence!!!

6°) et puis Xavier Niel c'est notre steeve Jobs français!!

7°) pas d'engagement....la libérté!!!!! ( I'm FREE!!! et vous?)

8°) je vais m'arrêté parce que sinon free vont m'engager!! :P :P

Après c'est sur qu'il reste toujours la notion d'illimité chez free qui reste trop vague.... :(

La loi Chatel n'est intéressante que s'il te reste moins de 12 mois sur ton forfait:

Pour un forfait pris en 24 mois:

Engagement encore supérieure à 12mois: tu paye les mois restant en totalité. Ex: s'il te reste 14mois d'engagement à 30€, tu paye 420€ pour être désagagé.

Engagement inférieur à 12 mois: Tu paye les 1/4 des mois dus restants. Ex: s'il te reste 8 mois à 30€, tu paye (8x30)/4 soit 60€

Donc en gros, ça va piquer si tu résili alors qu'il te reste 14mois. :mellow:

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je sais je ne suis pas fous!!

Dans 1 mois j'envoie mon courrier!!! en leur disant qu'au mois de mars tchao!!

et pour le calcul tu as raison c'est excatement ça!!

pour moi je dois payer 114€ (forfait à 38€)

et pour ma copine 96€ ( forfait à 32)

total=210€

mais bon au lieu de payet 70€ par mois de forfait je vais payer 32€ donc 38€ euros d'écart pendant 6 mois=228€

j'aurais rentabilsier mon opération!!

Edited by ludo8219

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Pardon, mais cette information est erronée.

Pour les résiliations lorsqu'il reste plus de 12 mois.

Tu paies le montant total du forfait restant jusqu'au 12 mois, puis un quart du reste.

Dans ton exemple, 14 mois restant pour 30 € / mois, le calcul est donc :

2 mois à 30 € + 3 mois à 30 (c'est 25% d'une année) = 5 mois à 30 € = 150 €.

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      SFR a mis à jour ses informations concernant leurs MAJs.
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      Source : http://android.sfr.f...ur-previsions-9
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      UP
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      c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.
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      Voila, je suis étudiant je ne touche qu'un salaire de 300e a coté de mes études , de ce fait à la base je voulais prendre c'est vrai le ZTE BLADE S il été parfait d'aprés vous (lu les topics) mais que l'autonomie été short* .
      Moi qui n'a donc pas un gros budget et qui n'aimerai pas claquer 150e (avec les frais de free) car je dois payer mon essence ,mes loisirs , bref 150e sa devient vraiment dur pour moi j'ai donc cherché et c'est vrai qui a une marque qui semble vraiment bien , Huawei.
      Sur CDISCOUNT , j'ai trouvé le SONiC (u8650)
      http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-u-8650-sonic-blanc/f-144040203-HUAWEISONICBC.html?rr_product=true 129€
      et le BLAZE (qui semble être le IDEOS X3 ?)
      http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-blaze-noir/f-144040203-huaweiblaze.html#tabservices 109€
      Je ne connais pas trop le BLAZE car je ne trouve pas énormement d'information mise a part un écran 3.2 contre 3.5 sonic et une caméra frontal pour le Blaze . Tout deux absent de flash (dommage) et ayant 3.2 mp
      Si je regarde niveau prix je prend le Blaze , mais je n'ai pas envie de tombé sur un ght maestro (le tactil sa va , mais niveau mémoire sa bloque et bloqué en 2.1 avec surcouche de bouigue )
      J'aimerai avoir une bonne communauté pouvoir mettre des ROMS par exemple , avoir les derniers applications (pas de soucis logiciel quoi)
      Cordialement , iShock
    • By mathlan31
      Bonjours,
      je voudrais savoir si, comme l'indique google : http://support.googl...75623&ctx=topic le nexus s est compatible usb host.
      Merci d’avance pour vos réponses.
    • By neutronx
      Bonjour à tous,
      J'ai fait pas mal de recherche en vain sur cette question :
      Depuis que je suis passé de Bouygue à Free mobile, impossible de faire du tethering sur mon Desire HD ! En fait, dès que je lance la fonction "point d'accès", mon réseau s'éteint subitement.
      Avant je n'avais aucun soucis, tout fonctionnait parfaitement (je m'en servait il y a deux jours, je viens de basculer chez Free hier et le tethering ne fonctionne plus !)
      J'ai vu quelques autres personnes avoir le même problème sur des téléphones différents.
      Quelqu'un à une piste ? Un problème de configuration peut être ? Je précise que je suis en Edge sur le réseau de Orange en région parisienne ( je ne capte aucune antenne Free encore)
      Merci !
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