Aller au contenu

Recommended Posts

Moi aussi carte sim activé.. Pour l'instant que du plaisir mais je test chez moi sous une antenne free.. Ce week end je me déplace.. Je vais voir comment tout cela tient avec l'itinérance orange...

En tout cas pour l'instant, un seul mot vitesse!! Pour le vocal, que du bon.. Par contre mms pas testé.. Une fille veut correspondre en photo avec moi ? :emo_im_lips_are_sealed:

Je vous tiens aux news... A savoir pour les impatients, que les choses pour ma carte sim ont bougé a partir du moment ou j'ai reçu mon sms de résiliation de mon opérateur.. Le jour suivant ce fût sur le site de free, et enfin l'envoie de la carte SIM. Je n'ai été coupé à aucun moment! Bref, que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Moi j'ai mis ma SIM sur un vieux HTC diamond Orange qui est débloqué et çà marche nickel sans rien paramétrer !!

Beaucoup de rumeurs mais je pense quelle viennent des opérateurs concurrents..

apluche

Modifié par rs232
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un petit problème suite à mon passage de sfr vers free mobile.

Je dispose de 2 téléphones :

- 1 Google Nexus One

- 1 Google Nexus S

Suite à mon passage de sfr à free mobile, je dispose maintenant de 2 cartes sim :

- 1 carte sim sfr qui ne fonctionne plus depuis aujourd'hui

- 1 carte sim free mobile qui ne fonctionne que dans le nexus one

Lorsque j'insère la carte sim free mobile dans le nexus one, tout se déroule normalement :

- demande du code pin

- lancement d'android 2.3.6

- appels téléphoniques OK

Lorsque j'insère la carte sim dans le nexus s, cela ne se passe pas normalement :

- pas de demande de code pin

- lancement d'android 2.6

- dans " paramètre / Sans fil et réseaux ", le " Mode avion " est coché et refuse de se laisser décocher !

Si j'appuie sur "Mode avion", il apparaît "Activation des connexions sans fil ...", puis le téléphone revient en mode avion coché.

De plus le paramètre "Réseaux mobiles" est grisé, il m'est donc impossible de créer les APNs ou regarder s'ils sont déjà créés par "mobile config" ...

Avez-vous rencontré ce problème également ?

Merci d'avance pour les infos que vous voudrez bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après réinitialisation du téléphone (et restauration), toujours rien le mode avion ne veut pas se laisser décocher.

L'application "mobile config" est bien installée sur le nexus s et indique "APN déja configuré" pour Internet et MMS.

Un autre essai : réinitialisation du téléphone et initialisation avec un compte google créé pour l'occasion (donc pas de restauration des paramètres de mon compte habituel).

Malheureusement sans succès : le mode avion est toujours bloqué lorsque j'insère la carte sim. MobileConfig dit toujours que les APN sont configurés.

J'ai bien l'impression qu'il y a un problème logiciel avec l'android 2.3.6 officiel et les caractéristiques de la carte sim de free mobile.

Est-ce quelqu'un a réussi à faire marcher un google nexus s sous android ics (4.0) non officiel avec la carte sim free mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'à tout hasard, tu avais Avast Anti-Theft d'installé sur ton Nexus S ? Je sais que j'ai rencontré ce genre de problèmes étranges (pas d'accès aux paramètres etc.) à mon changement de sim et l'une de mes "personnes de confiance" a dit avoir reçu des sms bizarres d'Avast... Vu que cette appli se met en mode antivol lorsqu'on change de sim ça peut poser un problème quand on l'oublie et qu'on est juste pressé d'insérer sa sim Free toute neuve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de contacts sur la carte sim, en effet cela m'intrigue aussi qu'il n'y ait pas le même nombre de contacts sur les 2 cartes.

Je n'ai pas installé Avast anti-theft mais par contre, il y a peut-être une protection quelque part qui s'est activée dans Android ....

(est-ce possible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre essai infructueux : dans les "paramètres / Localisation et sécurité / Configurer verrouillage carte SIM / Verroulller la carte SIM" : case décochée.

Réponse : impossible d'accéder à la carte SIM

Puis, sur un redémarrage : la carte n'est toujours pas reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'occasion de la sortie de free mobile, on a offert à ma mère un splendide nexus S tout neuf

Mais il y a un problème : Il n'accroche pas le réseau 3G et donc se retrouve coupé, et la Data n'est pas utilisable...

j'ai testé sa SIM sur mon galaxy Nexus et tout fonctionne,

ou avec une SIM orange sur le Nexus S et ça fonctionne aussi

Il y a aussi un problème au niveau des MMS....

Toute aide est la bienvenue !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...