Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

je me suis abonnée à free illimité . il y a un mois j'ai pris un forfait sfr qui incluait un nexus s google

lisant partout que le nexus n'etait pas simlocker j'ai acheter le forfait free en espérant le faire marché sans souci sur le nexus et là damned le nexus munit de la puce free ne toruve pas de reseau alors que lorsque je l'essaye avec un autre téléphone desymlocker cela marche bien.

pouvez vous me dire ce que je dois faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme moi, qui ne peuvent accéder a l'option mode réseaux, vu qu'il n'existe pas sur la 2.3.6 officiel, il existe une astuce pour passer en WCDMA.

Pour moi, le fait de remplir cette étape, m'a permis de mieux capter et surtout, de ne plus avoir de problèmes de 3G !

Pour cela, il suffit de se placer sur le clavier d'appel, oui vous savez, pour appeler!!

16923f26599afde736a9cf4b52c9f.png

Puis tapez :

*#*#4636#*#*

Là, comme par magie, un menu s'ouvre !!

7be3b68ccabb7600ce3dceb7c484c.png

Il faut séléctionner "Information sur le téléphone".

36e452d6ba42c728c603c8ccb1dea.png

Puis descendre tout en bas!

6b6a116531308ae9cb123074f90bc.png

Et dans définir le type de réseau préféré, il suffit de sélectionner WCDMA only .

3343091736ebce095eca7754fb8bd.png

Et voilà!!!

Sources :

http://freemobile.to...14&p=2863#p2670

http://forum.univers...p=234394#234394

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à plusieurs (environ une dizaine) réinitialisation du téléphone, sans succès malheureusement.

J'ai également essayé plusieurs cartes sim de personnes autour de moi de chez Orange. Tout fonctionne parfaitement avec leur carte sim : le nexus s demande le code et peut ensuite fonctionner sans problème.

Ma vieille carte sim sfr est également reconnue, même si l'abonnement est clos.

Pour moi, ce téléphone n'est donc pas simlocké : il est compatible sfr et orange.

Le Nexus S me semble opérationnel.

Par contre, ma conclusion est que la carte sim que m'a envoyée Free ne fonctionne pas sur Nexus S, pour une raison qui m'échappe. Peut-être s'agit-il du nombre de contacts sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à plusieurs (environ une dizaine) réinitialisation du téléphone, sans succès malheureusement.

J'ai également essayé plusieurs cartes sim de personnes autour de moi de chez Orange. Tout fonctionne parfaitement avec leur carte sim : le nexus s demande le code et peut ensuite fonctionner sans problème.

Ma vieille carte sim sfr est également reconnue, même si l'abonnement est clos.

Pour moi, ce téléphone n'est donc pas simlocké : il est compatible sfr et orange.

Le Nexus S me semble opérationnel.

Par contre, ma conclusion est que la carte sim que m'a envoyée Free ne fonctionne pas sur Nexus S, pour une raison qui m'échappe. Peut-être s'agit-il du nombre de contacts sur la carte.

Appel le service client et explique ton problème, ils vont t'en renvoyé une dans les 48heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, oui, mais orange n'est pas en 3G partout je pense.

Et pour l'instant, avec 27 % de couverture Free, on est plus souvent sur le réseau orange, surtout quand on n'habite pas en ville.

Donc, en zone non couverte par du 3G, ça donne quoi en wcdma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à plusieurs (environ une dizaine) réinitialisation du téléphone, sans succès malheureusement.

J'ai également essayé plusieurs cartes sim de personnes autour de moi de chez Orange. Tout fonctionne parfaitement avec leur carte sim : le nexus s demande le code et peut ensuite fonctionner sans problème.

Ma vieille carte sim sfr est également reconnue, même si l'abonnement est clos.

Pour moi, ce téléphone n'est donc pas simlocké : il est compatible sfr et orange.

Le Nexus S me semble opérationnel.

Par contre, ma conclusion est que la carte sim que m'a envoyée Free ne fonctionne pas sur Nexus S, pour une raison qui m'échappe. Peut-être s'agit-il du nombre de contacts sur la carte.

Apperement quelque carte sim ne serait pas fonctionnel, je ne sais pas si cela est vrai, si oui et bien tu es l'un des malchanceux, appel le 3244, tu appui choisie l'option 1 puis l'option 3 et tu attend et demande une autre sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ma mémoire fonctionne encore bien,

Il me semblait déjà avoir eu ce problème, c'était le code pin qui causait des problème (ne me demandez pas pourquoi..).

J'ai désactiver le code pin de la puce à l'aide d'un autre téléphone (toujours ce bon vieux Nokia).

Problème résolu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mms il faut configurer le proxy , et la solution venait de l'accroche reseau prioritaire : il faut prendre wcdma en automatique

Voila les proxy pour les Mms

- Nom : Free MMS (ou MMS ou ce qu'on veut)

- APN : mmsfree

- Proxy : 212.27.40.225

- Port : 9201

- Nom d'utilisateur : <non défini>

- Mot de passe : <non défini>

- Serveur : <non défini>

- MMSC : http://mms.free.fr

- Proxy MMS : <non défini>

- Port MMS : <non défini>

- MCC : 208

- MNC : 15

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé une définition qui va peut-être t'aider:

"WCDMA ou UMTS – appelée ainsi dans toute l’Europe, cette norme a été développée afin d’accepter de plus hauts débits allant jusqu’à 2 Mbps permettant ainsi de surfer sur le net, d’utiliser la visiophonie ou de télécharger de la vidéo. Bien que le WCDMA concerne principalement le haut débit, il permet encore l’utilisation de simples fonctions telles que passer des appels vocaux uniquement ou envoyer des SMS."

En gros, si j'ai bien compris, ça permet de surfer plus vite et mieux B)

Mais c'est vrai que la batterie se vide plus vite chez moi aussi avec Free, en WCDMA ou pas :(

La 3g permanente semble consommatrice d'énergie :mad:

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le réseau data free est sensé marcher uniquement avec l'option d'itinérance coché dans nos petit nexus.

Hors après m’être rendu compte d'une sur utilisation de la batterie après le changement de sim j'ai décidé d’enlever l'itinérance pour voir si il y avais un changement.

_ j'ai retrouvé mon autonomie d’antan

_ le data fonctionne toujours

:huh:

le nexus S sous ics possède t'il l'option pour pouvoir utiliser la sim de free correctement sans passer par l'itinérance? c'est la question que je me pose... si quelqu'un aurai la gentillesse de tester pour confirmer ça serai cool :)

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free conseil de faire cette étape dans les F.A.Q

Pour votre batterie.. L'itinérance crée ce problème.. Votre téléphone recherche toujours free et orange.. Même lorsque votre téléphone est co sur orange, il cherche free...

Moi, lorsque je ne bouge pas et que je suis sous une antenne free, je désactive l'itinérance.. Oui je sais.. J'ai de la chance d'habiter sous une antenne free ;)

A noté qu'il y a une mise a jour de l'appli de free spécialement pour le nexus s et nexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...