Aller au contenu

Recommended Posts

Il est d'usage de citer ses sources

laperuk

http://freemobile.to...14&p=2863#p2670

http://forum.univers...p=234394#234394

Ne serait-ce que pour les captures d'écran...

En tout cas content que cela puisse être utile.

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

Malheureusement, j'ai déverrouillé la carte sim free mobile sur le Nexus One, puis mis la carte sim free mobile dans le Nexus S, sans succès : la carte n'est toujours pas reconnue.

Le SAV free mobile n'est pas joignable après 5 appels ("en raison d'un grand nombre d'appels ...").

Après avoir réussi à contacter le SAV, chou blanc également.

La personne du SAV free mobile était vraiment concernée et très aimable, mais nous sommes arrivés ensemble sympathiquement à la conclusion qu'à son niveau tout est bloqué.

Les instructions données au SAV par le management Free est de ne pas envoyer de nouvelle carte sim pour éviter les abus.

Pourtant, je leur ai dit que je voulais bien qu'ils me facturent cette carte sim ... rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas l'option coché qui fais pomper ta batterie mais le fais de changer d'antenne entre FREE et ORANGE :s mais bon je préfère une durée de batterie moins longue et payer moins chers :P car pour la différence de prix tu peux te racheter une batterie et tu gagnes encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeglenmeg, peux-tu me donner le détails des paramétrages de tes APN ? car moi les MMS ne marchent toujours pas...

Es-tu sous Android 4.0.3 ?

Oui je suis ICS 4.0.3

J'ai 2 APN :

La 1ère

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Le reste est "non défini"

La 2ème

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Le reste est "non défini"

Je te souhaite que ça marche (même si j'ai juste suivi le tuto Free, donc rien d'extraordinaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ICS 4.0.3

J'ai 2 APN :

La 1ère

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Le reste est "non défini"

La 2ème

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Le reste est "non défini"

Je te souhaite que ça marche (même si j'ai juste suivi le tuto Free, donc rien d'extraordinaire...)

Merci beaucoup, mais ça ne marche toujours pas chez moi (bien qu'en ayant fait un test avec un collègue qui vient de passer chez Free, j'ai pu recevoir un MMS, mais moi je ne peux pas en envoyer...)

Donc si tu as 2 min est-ce que tu peux faire la vérif suivante sur ton tel ? :

- va sur l'écran pour composer un numéro

- compose le numéro suivant : *#*#4636#*#*

- clic "Informations du téléphone"

- va tout en bas, pour voir "Définir le type de réseau préféré" et ce qui suit

- fait une capture d'écran (appui simultané sur volume bas + bouton on/off)

- poste là ici

Voici ce que ça donne chez moi :

655257Screenshot20120131010101.png

(c'est tiré de ce tuto)

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Bon, je suis pas plus avancé... Ce téléphone me fatigue depuis que je l'ai acheté de toute façon (en avril dernier) donc il va dégager très bientôt.

Je suis passé chez PhoneHouse ce soir. J'ai testé un Galaxy S2 avec ma puce Free : après install de l'appli Free Mobile Config, tout fonctionnait nickel (sms, mms, internet) (au passage, c'est une bonne technique pour récupérer le numéro de la vendeuse ^^).

Alors qu'avec le Nexus S j'ai jamais bien pu recevoir des MMS (et jamais pu en envoyer!), j'ai jamais réussi à le rooter (et j'en ai suivi des tas de tutos pourtant), y'a pas de zoom numérique (et qu'on me sorte pas l'argument de "y suffit de recadrer sa photo après l'avoir prise" car c'est pas du tout un bon argument lol, même si on est d'accord le résultat est le même au final lol), la rotation auto de l'écran c'est quand il veut, et j'en passe...

Donc bientôt, sur le bon coin, un Nexus S en vente aux alentours de 150€, si ça vous tente.

Et tant pis si je retourne à Android 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement.. Le nexus s est un très bon téléphone..

Enfin...

Moi je suis chez free et avant chez bouygues, jamais eu aucun soucis de mms.. J'en ai eu chez bouygues.. J'ai appelé le service client, et ça venait de leur coté.. Alors avant d'incriminer le téléphone, il faut plutôt se demander ce que fait l'opérateur..

Lorsque je vois que chez free, ils ont fait un correctif spéciale pour le nexus s (et le nexus) ça me rend encore plus confiant sur leur envie d'offrir la meilleur prestation à tout leus clients:

Ps: pour le zoom, il existe des appli... Et oui.. La magie d'android ;-)

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir galéré pas mal avec mon Nexus S sous ICS 4.0.3 et les MMS, j'ai trouvé une solution qui à marchée du premier coup.

Dans l'APN Free MMS, mettre free au lieu de mmsfree dans la ligne APN.

Par contre je n'arrive toujours pas à régler mes soucis d'autonomie... Quand j'étais chez Bouygues il tenait deux jours facile et aujourd'hui c'est une journée... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez free et avant chez bouygues, jamais eu aucun soucis de mms.. J'en ai eu chez bouygues.. J'ai appelé le service client, et ça venait de leur coté.. Alors avant d'incriminer le téléphone, il faut plutôt se demander ce que fait l'opérateur..

Bein j'étais chez Orange, et maintenant chez Free, et j'ai toujours eu des soucis. Ouiavant d'incriminer le téléphone, j'ai incriminé l'opérateur (à savoir Orange); mais maintenant que je vois que les pb continuent avec Free, j'incrimine le téléphone. Normal non ?

Ps: pour le zoom, il existe des appli... Et oui.. La magie d'android ;-)

On dirait que tu me prends pour un pauvre newbie, mais bon...

J'ai testé plusieurs appli d'appareil photo différentes : aucun zoom. Alors qu'avec le Galaxy S de mon frère, les mêmes appli téléchargées depuis Android Market proposait le zoom numérique. Preuve que y'a bien un truc dans le logiciel du Nexus S qui "interdit" ou "bloque" la fonction zoom numérique.

Dans l'APN Free MMS, mettre free au lieu de mmsfree dans la ligne APN.

Je suis au courant, mais sur mon Nexus S ça ne marche pas...

Bon après peut etre que le problème vient spécifiquement de mon Nexus S, qu'il a un truc qui déconne que les autres Nexus S n'ont pas... Mais j'en ai marre de galérer et de chercher... Je vais aller voir ailleurs, c'est sur à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JF, 4.0.3 (comme tu peux le lire sous mon avatar :P )

Et, non, je n'attendrai pas un upgrade de Free Mobile Config : j'ai commandé hier soir le Galaxy S2 hihi

Ho c'est sur qu'il aura aussi ses petits problèmes et inconvénients, mais le Nexus S il m'a vraiment trop fait galérer, même sous Android 2.3.6.

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, mais sur mon Nexus S ça ne marche pas...

Pourtant je suis sous ICS, la mise à jour de décembre et c'est la seule manip' qui a marché direct pour moi, désolé de ne pas avoir pu t'aider :mellow:

Tu as essayer un reset complet et de paramétrer direct toi même les APN manuellement sans installer les applis Free ? (C'est exactement ce que j'ai fait)

J'ai suivi la FAQ de Free, sauf pour mmsfree, remplacer par free.

http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...