Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Après avoir galéré pas mal avec mon Nexus S sous ICS 4.0.3 et les MMS, j'ai trouvé une solution qui à marchée du premier coup.

Dans l'APN Free MMS, mettre free au lieu de mmsfree dans la ligne APN.

Par contre je n'arrive toujours pas à régler mes soucis d'autonomie... Quand j'étais chez Bouygues il tenait deux jours facile et aujourd'hui c'est une journée... :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai essayé ta solution mais ça ne fonctionne pas pour moi :( le MMS reste sur envoi en cours et personne ne le reçoit par contre j'ai la réception :s

J'ai essayé en faisant une restauration d'usine et en mettant manuellement les apns puis ensuite en root puis root + kernel dans tous les cas de configurations la réception des MMS est ok mais l'envoi non. J'avais le même soucis avec Universal Mobile mais ils n'ont jamais rien réglé.

C'est vrai que le NEXUS S est un très bon téléphone ! Je suis passé d'un Optimus 2X tegra dual core etc... et en finalité j'avais plus de problème qu'autres choses surtout quand je voulais changer de rom.

Les Nexus sont les plus simples et les plus faciles à bidouiller.

Le galaxy S2 est un beau téléphone avec pas mal de puissance mais bon j'en ai vu beaucoup avec des problèmes d'antenne HS ou lecteur sim, ou de carte mère HS. Après je ne dis pas que c'est sur tous heureusement :) ma mère qui a eu une carte mère HS en a eu un nouveau et aucun soucis depuis :)

Si quelqu'un peut nous mettre sa configuration de son application MMS ?

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Go sms pro (appli gratuite) marche nettement mieux que l'appli par défaut. Vous devriez essayer ! Sur mon tel l'appli par défaut met "envoi en cours " mais rien de plus ne se passe... La même photo envoyée avec Go sms pro et ça part direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Galaxy S2 hier. J'installe via le wifi l'appli Free mobile config, j'insère la SIM et... tout marche nickel :

- Réseau Free en roaming sur Orange : aucun soucis

- envoie / reception des SMS chez/par des Free et non-Free : aucun pb

- envoie / reception des MMS chez/par des Free et non-Free : aucun pb

Allez, adieu Nexus S, on te regrettera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S 4.0.3, problèmes initiaux avec Free sur SMS vers Orange (envoi),MMS vers Orange et SFR (pas essayé vers Bouygues), data (restait le Wifi :-))

J'ai essayé tous les paramètres trouvés sur le net et leur contraire, durant 2 jours.

SMS *#*#4636*#*# Informations sur le téléphone > SMSC : 079 133 960 500 96f5 résultat OK

MMS Le paramètrage d'APN de la FAQ FreeMobile pour les Androids a fonctionné, une fois que j'ai effacé et recréé l'APN (et non modifié).

Data idem (suivre ce qui est écrit, pas la copie d'écran...).

Il me reste d'autres soucis à régler avec ce Nexus (acquis d'occasion avec ICS déja installé mais pas par FOTA)... j'aimerai bien qu'il se décide a voir le réseau Free quand il nage en plein milieu de ses antennes : pour l'instant il ne connait qu'Orange...

Déja, depuis ce soir, j'ai un progrès : avant, non seulement il ne se connectait qu'au réseau Orange, mais de plus, dans la liste des réseaux, j'avais "Free Free Free" (changé en "Free SFR Bouygues" ou "Orange SFR Bouygues" selon les recherches, après avoir paramétré en WCDMA Only) (du mauvais esprit je vous dis :-)).

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts sur la conf free mobile et le nexus s sous ICS 4.0.3. Et je tiens à dire que sur mon tel tout fonctionne (sms, mms, data, itinérance orange). Je mets sur ce post ma conf pour que ca puisse servir à d'autre.

En effet, il s'avère que j'ai essuyé 2 problèmes :

1) Problème MMS

2) Data sur réseau Free

Pour les problèmes de MMS :

J'ai du créé 3 APN :

- APN Free

Nom : Free

APN : free

MMSC : portail.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default, supl

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Le reste est en Non défini

- APN Free MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

- APN MMS BIS

Nom : Free MMS BIS

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

Alors explication de mon Free MMS BIS, j'ai lu plus haut qu'il fallait remplacé mmsfree par free, j'ai fait le test et ca marche. Par contre, je ne sais pour quel raison mais la data ne fonctionne plus, je remets mmsfree, la data remarche mais plus les mms. J'ai eu l'idée de récrée un 3ième APN destiné au mms mais avec APN : free.Et là, tout marche MMS, DATA.

Pour les SMS, la seule chose à faire est :

Menu test : *#*#4636#*#* Informations sur le téléphone > SMSC : 07913396050096f5 et faire mettre à jour et rebooter le tel.

Pour les problèmes de réseau FREE :

Tout d'abord quand je scanne les réseaux mobiles, j'ai tous les réseaux avec écrit "free".

Et j'ai remarqué que sur une antenne free pas de data possible, donc la loose...

Je suis allé dans le menu test *#*#4636#*#* Informations sur le téléphone et j'ai forcé la valeur "Définir le type de réseau préféré" sur WCDMA only.

Et voilà, la data marche sur free !! yes !!

Note : Depuis, je scanne les réseaux mobiles et je vois leur nom Orange SFR Bouyges Free.

Bilan :

SMS, MMS DATA sur free Résultat OK

SMS, MMS DATA sur itinérance Orange Résultat OK

En revanche, la case itinérance des données orange reste coché sinon ca marche pas. Bizarre que chez certains ca marche sans l'itinérance.

Je rectifie ce matin j'ai essayé en étant sur le réseau orange de décocher la case itinérance des données et bien tout marche (sms mms data), là je ne maitrise pas la raison

:huh:

J'espère avoir débloquer certains, Pouvez me confirmer vos résultats ?.

Modifié par garlabatek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que les possesseurs de Nexus sous 4.0.3 me confirme un truc, dans le menu test : *#*#4636#*#* Informations sur le téléphone >Définir le type de réseau préféré, quand je le met en "WCDMA preferred" et que je reviens dans le menu il s'est remis en "GSM/CDMA Auto (PRL).

Je suis sur que mon soucis d'autonomie vient de là, du coup je suis obligé de le mettre en WCDMA only ou de couper la 3G pour ne pas fumer ma batterie en 22h en moyenne au lieu du double avant.

Une petite précision pour les SMS et MMS, j'ai supprimer le SMSC sans faire exprès donc je ne pouvais plus envoyer de SMS mais les MMS passaient très bien donc ce paramètre n'agit pas sur l'envoi MMS.

Modifié par ArcaneXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme pour Garlabatek, j'ai créé ce apn bis pour les mms et je confirme que tout fonctionne sans aucun problème.

Pour l'itinérance fonctionne sans le parametre. Ne me posez pas la question du pourquoi, aucune réponse..... mais le principal c'est que cela fonctionne, et la batterie ne s'épuise pas trop vite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ArcaneXIII je te confirme, que quand je reboot mon tel (Nexus S 4.0.3) le menu test repasse en GSM/CDMA Auto (PRL).

Il doit avoir un init a quelque part qui remet les paramètres par défaut.

Et comme toi que je confirme également que le paramètre SMSC ne sert que pour les SMS.

Ce matin, j'ai décoché l'itinérance des données dans mes paramètres. Et les sms mms data fonctionne sur le réseau orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

alors après avoir tout tenté je n'arrive toujours pas a recevoir les sms sur mon Nexus S sous ics 4.0.3

sous *#*#4636#*#* j'ai rentré 07913396050096f5 puis mis a jour mais rien ne se passe et pour le numero +33695 je sais plus trop la suite enfin bref il m'indique update error. De ce fait j'ai reinitialisé le portable et ça n'y a rien changé pouvez-vous m'aider ?

Modifié par androidman61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'ai effectivement eu un problème similaire. Pour le résoudre j'ai mis ma carte SIM dans le téléphone d'un collègue (un iPhone pour ne pas le citer) et j'ai pu alors changer le numéro d'appel pour les SMS (SMSC). J'ai même pu le rentrer directement sous la forme +33695000695.

En espérant que j'ai pu t'aider.

Tiens nous au courant.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait une semaine que je suis passé de Bouygues Télécom à Free Mobile, sans changer de téléphone (Nexus S sous ICS 4.0.3)

Chez Bouygues Télécom tout fonctionnait correctement mais chez Free Mobile je n'ai pas de réseau la plupart du temps.

Chez moi, sans bouger (alors que les réseau Orange est bien présent), je reçois le signal du réseau nommé Free à fond, puis, au bout de quelques secondes ou minutes, le signal baisse jusqu'à le perde totalement, parfois pendant quelques minutes, parfois pendant des heures comme cette nuit où visiblement je n'ai pas eu de réseau de toutes la nuit. Les appels tombent directement sur la messagerie, et je reçois les SMS quand le réseau revient à nouveau.

(Dans la grande ville la plus proche de chez moi, je n'ai pas de coupure de réseau, mais le signal est très variable, passant sans que je bouge, de la 3G à G voire E avec un débit data tout aussi variable, forcément.)

J'ai lu rapidement les nombreuses interventions précédentes, et je compte prendre le temps de les relire attentivement pour tenter de résoudre mon problème, mais je souhaitais apporter mon témoignage et sentiment sur mon problème : J'ai le sentiment (partagé apparemment) que le problème de perte de réseau ne vient pas seulement de Free Mobile mais plutôt d'une incompatibilité entre mon téléphone (sous ICS) et Free Mobile car autant quand je téléphone ou que je navigue je n'ai pas de coupure (même si le débit est parfois trop faible pour charger ne serait-ce une page web) mais si je laisse mon téléphone de côté pendant quelques minutes, quand je le reprends je le surprends à n'avoir plus de réseau.

De plus, quand il n'a plus réseau après une période de "veille" et que je le déverrouille pour m'en servir, quelques instants plus tard le signal du réseau apparaît et monte progressivement pour arriver à fond.

Pour résumé, cela me donne le sentiment d'une sorte de mis en veille de mon téléphone, entraînant la perte du réseau, après un moment sans utilisation.

Je n'ai pas encore contacté la hotline de Free Mobile.

Merci.

Modifié par dbonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

J'arrive avec des bonnes nouvelles !

Je suis possesseur d'un NS avec Free et je suis aussi victime de tous les problèmes, mais j'ai trouvé des solutions !

Premier problème : les coupures d'appels + le bip avant d'appeler :

J'ai remarqué que le fait de mettre son tél en mode 2G uniquement résout les coupures mais bon c'est pas très pratique surtout si on a besoin de data pour les widget, musique... donc j'ai passé le tél en WCMDA et pour le moment je n'ai plus de coupures ! Cool !

Les MMS :

J'ai trouvé sur le net la solution sur le site http://www.nolifeclub.org/parametres-mms-free-mobile-pour-android-4-nexus-s-galaxy-nexus/#comment-2604

Je vous copie la config :

Pour la configuration Internet, rentrez les paramètres suivants (Paramètres -> réseaux mobiles -> nom des points d’accès) :

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d’APN : default,supl,mms (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)

Pour la configuration des MMS :

Nom :Free MMS

APN :mmsfree

MMSC :http://212.27.40.225

MCC :208

MNC : 15

Type d’APN : mms

Testé et approuvé !!!

N'hésitez pas à faire un tour sur son site et lui dire merci...

En espérant en avoir aidé certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté de mon côté : depuis hier soir je n'ai plus de perte de réseau. Tout est ok. :D

(J'avais entre temps essayé quelques astuces mais sans succès)

J'espère que ça va durer. A suivre ! :emo_im_foot_in_mouth:

Edition : Après quelques jours sans aucun souci, j'ai de nouveau des pertes de réseau. Si je ne 'joue' pas avec mon Nexus S, qu'il reste en veille, le réseau disparaît. :mad:

Modifié par dbonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai essayé tous les réglages donnés ici possibles et inimaginables sur un Nexus S

J'ai un R au démarrage et puis ensuite que dalle

je regrette vraiment pas mon GS2

J'espère que l'appli officielle (mobile config) marchera sur ICS sachant que sur ICS ou JB c'est idem pas de 3G au menu ni même un petit edge

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S sous free et je capte sans souci le réseau.

APN :

Nom : Free (ou Free Mobile)

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr (ou rien...)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default,supl, mms (ou default,supl)

je suis là sous CM10 kang, je n'ai pas ajouté les APN à la main et ça roule.

J'ai mis entre () ce que j'ai à l'écran à ce jour et sans parenthèse ce que je mets d'habitude.

J'ajoute que la case "itinérance de données" n'est pas cochée sur mon Nexus...

Si ça peut t'aider

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa

c'est le forfait free à 2 euros qui bloque internet par défaut donc RAS

c'est quand même chiant que tout ne se fasse pas automatiquement après introduction de la puce dans le tèl

sur mon abo Bandyou ça a été le cas d'ailleurs tout marche sans aucun réglage sur un GS2

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

J'arrive avec des bonnes nouvelles !

Je suis possesseur d'un NS avec Free et je suis aussi victime de tous les problèmes, mais j'ai trouvé des solutions !

Premier problème : les coupures d'appels + le bip avant d'appeler :

J'ai remarqué que le fait de mettre son tél en mode 2G uniquement résout les coupures mais bon c'est pas très pratique surtout si on a besoin de data pour les widget, musique... donc j'ai passé le tél en WCMDA et pour le moment je n'ai plus de coupures ! Cool !

Les MMS :

J'ai trouvé sur le net la solution sur le site http://www.nolifeclu...s/#comment-2604

Je vous copie la config :

Pour la configuration Internet, rentrez les paramètres suivants (Paramètres -> réseaux mobiles -> nom des points d’accès) :

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d’APN : default,supl,mms (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)

Pour la configuration des MMS :

Nom :Free MMS

APN :mmsfree

MMSC :http://212.27.40.225

MCC :208

MNC : 15

Type d’APN : mms

Testé et approuvé !!!

N'hésitez pas à faire un tour sur son site et lui dire merci...

En espérant en avoir aidé certains !

Avant j'avais pas les mms, mais ça c'étais avant cette solution !

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Je recherche des utilisateurs de l'application FreeWifi Connect chez qui elle fonctionne, afin de savoir s'ils on du réaliser un paramétrage spécifique pour cela; et à l'inverse des personnes qui, comme moi, n'ont jamais pu se connecter avec (alors que la connexion manuelle en rentrant le couple identifiant/mot de passe dans le navigateur fonctionne, elle).

Tout lien serait le bienvenu.

(ou toute autre application effectuant la connexion...)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Je recherche des utilisateurs de l'application freemobile connect chez qui elle fonctionne, afin de savoir s'ils on du réaliser un paramétrage spécifique pour cela; et à l'inverse des personnes qui, comme moi, n'ont jamais pu se connecter avec (alors que la connexion manuelle en rentrant le couple identifiant/mot de passe dans le navigateur fonctionne, elle).

Tout lien serait le bienvenu.

(ou toute autre application effectuant la connexion...)

Je pense que tu parles de l'appli pour se connecter au freewifi ?

J'utilise freewifi connect. mes identifiants sont intégrés dans l'appli et dès que je me connecte a un réseau freewifi, je n'ai plus besoin de les écrire dans le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de l'appli pour se connecter au freewifi ?

@HuiLan: Oui, FreeWifi Connect (j'ai corrigé dans mon post).

Sur mon Nexus, pas moyen, y compris à quelques mètres d’une autre Freebox que la mienne.

Tu as laissé le paramétrage standard ou fait des modifications ?

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HuiLan: Oui, FreeWifi Connect (j'ai corrigé dans mon post).

Sur mon Nexus, pas moyen, y compris à quelques mètres d’une autre Freebox que la mienne.

Tu as laissé le paramétrage standard ou fait des modifications ?

Paramètres par défaut. Activer automatiquement et notification de connexion sont cochés.

J'ai mis identifiant et mdp.

Quand j'active mon wifi et qu'il y a un free wifi, ca se connecte tout seul et je n'ai pas besoin de remettre mes identifiants dans le navigateur.

Essaie de desinstaller et réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...