Aller au contenu

[INFO] Le modèle I9100G est maintenant la référence vendu en France.


Tetsuo6995

Recommended Posts

Comme je l'ai dit plus haut, RDC n'est pas un modèle de bonne foi. Il est donc fortement conseiller de prendre des précautions avec eux.C'est bien triste d'ailleurs car autrefois leur politique était bien meilleure.

Cela étant dit, ils ne peuvent pas te refuser un échange/remboursement dans la mesure où ils ne t'ont pas livrer le produit demander ce qui constitue un non respect du contrat vous liant. À toi de faire valoir tes droits auprès d'eux.

Tu peux éventuellement expliquer ton problème sur le forum "Les Arnaques", ils y ont un Médiateur (travaillant pour RDC et généralement très efficace) qui y traine afin de régler les (nombreux) litiges qu'ils ont avec les clients

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, RDC n'est pas un modèle de bonne foi. Il est donc fortement conseiller de prendre des précautions avec eux.C'est bien triste d'ailleurs car autrefois leur politique était bien meilleure.

Cela étant dit, ils ne peuvent pas te refuser un échange/remboursement dans la mesure où ils ne t'ont pas livrer le produit demander ce qui constitue un non respect du contrat vous liant. À toi de faire valoir tes droits auprès d'eux.

Tu peux éventuellement expliquer ton problème sur le forum "Les Arnaques", ils y ont un Médiateur (travaillant pour RDC et généralement très efficace) qui y traine afin de régler les (nombreux) litiges qu'ils ont avec les clients

C'est justement ce que j'ai fais. J'ai demandé un échange sur le forum les arnaques, et la personne de la qualité m'a simplement dit que c'était impossible. J'en avais marre d'attendre 4 jours pour chaque réponses... On m'a eu À l'usure...

Tu peux d'ailleurs lire mon post via le lien en première page de ce topic.

Et effectivement si RDC a eu la certification ISO9001 en 2006 ils devaient être nettement meilleur avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi car sur le lien que j'ai donné d'autres commercants disent le contraire et le message que tu cites a été donné par rue du commerce (pas directement par samsung).

Sauf confirmation officielle de Samsung et du fait que ca touche que rue du commerce à ce que je voie, ca reste une rumeur ^^

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba soit rdc ment, soit pixmania ment, je ne souhaites pas dire qui ment ou pas donc le mot "rumeur" est un juste milieu ;)

De toute facon quoi qu'il arrive la communication de Samsung est vraiment faible, ils pourraient se décider a communiquer sur ce sujet.

Quelqu'un a essayé de les contacter directement? (mail ou facebook?)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDC commerce aime se réfugier derrière de prétendu erreurs de leurs partenaires.

Un de mes 3 problèmes avec eux a concerné une demande de portabilité

Pour résumer l'histoire, j'avais pris chez eux un mobile avec un forfait en portabilité. J'avais bien reçu le mobile mais ni la SIM, ni une confirmation de la portabilité. Après une semaine, je leur avais fait part de mon inquiétude et ils se sont immédiatement réfugier derrière l'opérateur en disant qu'il n'avait pas encore traité le dossier. Après avoir contacter mon nouvel opérateur, ces derniers m'ont signifier que RDC avait mal saisie mon dossier (ils avaient cliqué sur "sauvegarder" au lieu de "validé") et qu'il devait le corriger. Pendant 1 mois, RDC a refuser de corriger son erreur et ils ont fini par me notifier un refus de portabilité sans motif de la part de mon opérateur (RDC commerce me demandant par la même occasion de payer l'intégralité du mobile). J'ai ensuite confirmation de mon nouvel opérateur, de l'ancien et de l'organisme qui s'occupe des portabilités qu'aucune demande de portabilité n'avait été transmise par RDC. C'est seulement après un rappel complet de la loi (refus de vente, motif valable pour un refus de portabilité, réparation des torts), qu'ils ont fini par réparer leur erreur (mon ancien opérateur et le nouveau ayant eu la gentillesse d'attester des torts de RDC).

Donc inventer des choses, ils savent faire lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je partage avec vous mon expérience avec ce i9100G :

je l'ai acheté chez Pixmania la semaine dernière (référence i9100 sur la facture). Au début, cela ne m'a pas gêné plus que ça, mais en voyant que certains avaient pu avoir un échange, j'ai appelé le service client Pixmania.

1er appel : le gars me dit "oui monsieur c'est normal, le "G" à la fin c'est pour "Galaxy"..." Ok... je fais l'idiot et le remercie pour cette info^^

2ème appel : un autre gars me dit être au courant de ce souci, et qu'il vont recevoir des i9100. Il me propose d'être remboursé, ou alors de retourner le i9100G pour échange avec un i9100.

J'ai pris la 2ème solution, on verra bien ce que je reçois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demande d'échange à RDC hier soir et en réponse ce matin, proposition de retour et remboursement sans le moindre problème ni discussion !!! Je pense qu'ils ont compris qu'ils étaient en tort sur ce coup là (ma facture fait bien référence à un 9100 pas un 9100G).

Par contre, j'ai fait jouer la clause de "non-conformité" qui en droit donne deux ans de "garantie", contrairement à la "garantie commerciale" (du vendeur ou du fabricant) qui n'est que d'un an.

Je vais aller en boutique m'acheter un 9100, même si je le paye quelques dizaines d'euros de plus mais je veux être sur de ce j'achète

@+

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris un (noir) à la FNAC des Halles hier, c'était bien un 9100. C'était le dernier en noir, mais je pense qu'en boutique "physique" on doit pouvoir encore trouver des 9100. Par contre il faut effectivement accepter de le payer 40 à 50 € de plus que sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de mon histoire avec Pixmania. Je suis allé à la boutique de Lyon, et le responsable m'a proposé un remboursement car il pensait qu'il y avait trop de chances d'avoir à nouveau un G en échange (plus de 270 en stock...)

Du coup remboursement, et j'ai trouvé un i9100 chez Darty à 539 (au lieu de 470 chez Pix :/)

En tous cas SAV nickel et très commerçant à la boutique Pix de Lyon.

Et attention, The Phone House a des G en stock...

Edit : Attention : Sur le site de Pixmania, c'est maintenant le i9100G qui est référencé.

Modifié par Sebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Pixmania, j ai recu un i9100G alors que le descriptif quand j ai commandé il y a 3 jours parlait d un i9100 ...

Ils ont même changé l'intitulé de l'article commandé sur ma facture entre hier et aujourd'hui.

Un peu gonflé comme principe mais j'ai fait des screenshot quand j ai lu cette histoire de i9100 et i9100G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service technique de Samsung cet après midi, et je leur ai dit quel sont les différentes références officielle du S2 en France ?

On m'a répondu GT I9100 (ma version) et GT I9100P (celle pour Orange avec le NFC).

On m'a bien dit que le GT I9100G n'est pas pour la France. Et que ce n'était pas normal que ce model nous soit vendu.

Modifié par HyperJDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramener mon i9100 acheté chez Rue du Commerce au SAV... Le mec m'a dit que ce téléphone n'était à priori pas destiné au marché français... Ce qui me conforte dans mon idée que RdC s'approvisionne où il peuvent au meilleure prix sans pour auant faire gaffe à la qualité ou même au référence (i9100g). Donc quand vous avez un S2 à 50€ de plus chez Darty, c'est de la qualité et un SAV que vous payé et c'est pas du vol AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...