Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

Pourtant le développeur dit que l'autonomie de la 2.6EE est surprenante et plus fluide que son ancienne.

Mais sinon il utilise le kernel de base et non pas celui de faux123 :/

je vais mettre à jour le sujet ce soir quand il aura sorti sa 2.6b.

En faisant format system puis factory reset, je perd tout de toute façon ? Autant l'installer de Zéro.

Edit: Les addons ont été mis a jour ;)

Edit2: Très belle rom au niveau esthétique ! Avec la nouvelle police, je trouve que la ROM est en HD nan ?

Sinon elle tourne pas mal en GT vu que la EE aurait des bugs de kernel. J'attends la 2.6b pour passer sur cette CM7.2

Mais je me posais la question, quelle est la diff entre une CM7 et une CM7.2 ?

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé ADW par Launch Pro qui n'est pas en multi langue. Je l'ai signalé mais il me dit d'envoyer un mail au developpeur pour qu'ils le fassent multi langue xD Qu'est-ce qu'ils font chier ces Américains x)

Une fois que la v2.6b est sortie, je referai le sujet principal en conseillant de mettre Go lancuher qui a l'air est l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gens se plaignent de perdre 10% en 30 min.. xD

Ah je connais pas ce Launcher, je vais le tester car ADW me soul !

Edit: 10€ tout de même ! je n'ai pas l'argent pour le moment pour m'offrir des applis come celle là. Mais sinon il ressemble énormément à celui que je teste au boulot sur une tablette ViewSonic. J'ai de mauvais avis dessus a cause de cette tablette merdique donc je vais pas le télécharger, même si pour les téléphone c'est mieux ^^

Et le problème de Launch Pro, c'est qu'il est en anglais et que c'est donc un peu plus dure pour le paramétrer mais j'vais voir ce Week-end ! Pour tester entièrement la 2.6, voir si elle est mieux que la 2.5 qui est bien stable.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du développeur Notorious544d:

I hope I haven't been mysteriously quiet recently redface.gif

Good news is that I'm putting full attention on CM9. I started fresh from Joker's most recent 0.4.2.1 build and I've started integrating ICS tweaks inside.

Bad news is that, as you'll know if you follow me on Twitter, my badminton racket broke, so I've been all over the web researching for it's replacement. No worries though, your donations will easily pay for it wink.gif

Lol - only kidding. But speaking of donations, I just checked Paypal and OMG!!! eek.gif

I've received £300/$500 in pure donations! And that's minus the ad revenue which is currently ~$60!! Never knew I could earn a living by this tongue.gif

But on the serious side, WOW!! Each and every person who has donated, you guys are just so awesome. This overwhelming support is half the reason why I put so much attention into this ROM, so don't thank me - give yourselves a big pat on the back. cool.gif

Je résume vite fait pour ceux qui ne comprenne pas tout.

La version 2.6 serai sa version final pour Android 2.3.7 et maintenant il va développer pour une CM9.

De plus il a cassé sa raquette et a donc voulut s'ne racheter une avec les dons et il a vu jusqu'a 500$ de dons et il remercie toutes les personnes qui le soutiennent :)

Je mettrai donc à jour le post pour la version 2.6 et non pas 2.6b comme il parlait. Des screens montrent que les utilisateurs tiennent plus de 2 jours facilement et beaucoup trouvent une grande optimisation de la batterie.

Cf: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23915135&postcount=5552

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise Neutrino EE depuis un moment et j'en suis vraiment satisfait.

Par contre mes MMS ne marchent pas depuis le début, j'ai fais plusieurs installations mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de changer les paramètres APN mais je ne suis même pas certain que ce soit bon.

Est-ce que l'un d'entre vous a le même problème ? Sinon est-ce qu'un d'entre vous a Orange et pourrait me coller ses paramètres MMS ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Link-40:

Oui sur mon sujet principal tu peux déjà télécharger la version 2.6 et donc tester si ils disent vrai.

Réfèrent toi à ce sujet pour bien l'installer: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23915135&postcount=5552

@Danker:

J'ai eu le même problème que toi avec Bouygues, fin B And You. Et j'ai résolut mon problème en choisisant un paramètre différent dans :

Paramètres sans fil et réseau > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès. Puis regarde lequel des champs est le plus rempli, surtout au niveau de l'adresse serveur, proxy et port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 points d'accès principaux.

J'ai Orange Internet et Orange world.

J'ai mis Orange World car avec l'autre internet ne marche pas (malgré son nom d'ailleurs). Les MMS ne marchent pas quel que soit le point d'accès, je pense que le paramétrage est mauvais dans les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait mais ça n'a rien changé malheureusement...

Edit : Finalement j'ai vu qu'il y avait une erreur avec le proxy MMS utilisé dans Orange World FR, j'ai changé le truc et ça a l'air de remarcher :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version EE hier et en effet ca a l'air de le faire bien mieux au niveau de la batterie quand le téléphone est inactif. Avant, inactif ou pas j'avais l'impression que le téléphone consommait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec la 2.6EE je finit la journée avec 50% de batterie, sachant que je releve automatiquement mes mails de boulot toutes les heures (donc pas de push), et que je fait en moyenne une demi heure de surf sur le net, le bluetooth est toujours activé mais par contre je me sert de la fonction desactivation 3G de la barre de controle d'alimentation. Si ca peut donner un ordre d'idee.

Edit: je vient de la darkside, suivi de la nottachtrix, et je trouve que (pour le moment) cette rom est bien plus stable, fluide, et moins gourmande en batterie que ces deux premieres.

Modifié par Donjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton autonomie peut-être pas mal.

Vous avez essayé de coupler la ROM avec cce script développé sur notre forum ?

Il permet surtout de réduire la consommation du CPU ainsi qu'une meilleure gestion.

Pour vous dire je tourne pour le moment sur la neutrino GT 2.5 p2 (1.3Ghz ) couplé avec le script et je suis avec j'ai 40% de batterie en fin de journée en ayant la 3G allumé 50% du temps, 1h30 de jeu, des dizaines de sms et quelques minutes d'appels. Sans compter un surf d'une heure cumulé.

La version 2.6 est normalement bien meilleure, surtout si on prend une version EE et non GT comme je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien 2.6 EE et j'avais patché le script mais je sais pas trop si ca a un impact ou pas.

ce que je note c'est que cette nuit je suis passé de 97% de batterie à minuit 11 à 84% à 7H41 en mode avion soit 7H30 pour 13% de batterie. C'est bien mieux qu'avant mais ca reste pas super pour du mode avion ou je voudrais qu'il ne fasse rien.

Pour la consommation en journée avec 3G éteinte, ca baisse très peu. ca ressemble en fait à la consommation en mode avion.

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta consommation en mode airplane la nuit est forte. En 2.5 p2 et avec le script d'optimation, je tourne à -0.5%/h en 2G, synchronisations activées. Se qui fait 5% en 10h.

Après si tu gagnes avec l'utilisation de la journée, c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par la synchro en 3G ?

Sinon je n'ai aucune chauffe anormale en 2.6 sauf bien sur, on navigue sur internet ou on joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais l'essayer alors puisque apparement elle tien aussi bien qu'une rom d'origine ...

c'est bien ce lien pour télécharger : http://www.jokersax.com/developer-pages/notorious544d/cm7rom/

si c'est sa je prends la version ee ?!

et y a t il d'autres chauses a installer ? addons, scipts ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link-40:

Si tu cherches une batterie optimum, prend la version EE puis télécharge et ajoute les ADDONS que tu souhaites avoir. Ils ne sont pas tous obligatoire ;)

@Obe:

Pour le script, regarde sur le sujet principal ( page 1 ). J'ai ajouté une partie "OPTIMISATION" qui explique les avantages du script avec le lien.

Mais pour l'eco de batterie, en gros, le script réduit la consommation en mV du processeur. Car ton processeur peut tourner pareil mais en lui allouant moins d'énergie. Le script comprend bien plus de choses qui te permettrons d'améliorer tes performances ;)

Il faut aussi dire que j'utilise taskiller que pour killer le navigateur ou les jeux. Tous les services et les applis qui ont besoin d'être constament lancés, sont dans ma liste d'ignoré lors du kill.

Pensez à regarder le sujet principal ( page 1 ). Je le met souvent à jour. La procédure d'installation est aussi marqué.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...