Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

Dès que j'ai trop de perte de batterie, je regarde déja si mon process tourne pas a fond via une applis relou. Pour cela j'utilise: "system panel". Genre j'ai découvert qu viber me bouffait beaucoup de batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent les problèmes de batterie sont dus au bluesleep, comme tu peux le voir sur le screen.

J'ai réussi à le régler en ajoutant quelques fichiers dans /system/xbin mais mon autonomie reste mauvaise, le navigateur à l'air de consommer un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai envie de rester sur cette rom mais elle consomme vraiment trop, et j'ai pas envie d'en flasher d'autres car yen a trop et je me perd avec toutes ces versions ...

maintenant si quelqu'un me propose une version qui ressemble a cette neutrino, avec la batterie qui tient, je veux bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIX du Bluesleep

C'est valable pour toutes les ROM, il suffit d'un simple lecteur de script comme https://market.android.com/details?id=os.tools.scriptmanager qui est compris dans la Neutrino. Tout est transparent, rien de "mauvais". Pas de flashable car pas possible pour le moment.

Le bluesleep c'est un wakelock qui entraîne une surconsommation de la batterie, même lorsque le téléphone est vérouillé.

Il faut télécharger http://db.tt/8R0wDh8P que j'ai upload puis le dezipper et le placer le dossier à la racine de la SD. Le dossier contient 6 fichiers et un script. Le script est le fichier bluesleep.sh.

Il n'y a plus qu'à executer le script en tant qu'utilisateur root (petite icône où est écrit su en dessous).

J'en profite pour faire un fix des permissions à la fin, cela règle certains problèmes.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peu les précédentes pages de ce sujet et je vois qu'en fait je ne suis pas le seul qui a un problème de batterie.

donc sa dois venir de cette magnifique rom ... quel dommage ...

Quand tu dis que la batterie consomme trop. Tu voudrais tenir combien de temps sur celle-ci ?

Avec la neutrino et l'application My battery drain, j'obtient des résultats qui m'indiquent que je perd en moyenne 2% par heure mais des fois je perd 6% à l'heure. Peut etre l'heure des mises à jour car j'ai la synchro toujours activé ainsi que le clignotement des led multi couleur pour le fun :D

J'essai ton script pour voir.

PS: j'aurai bien essayé ton applis pour la batterie Xkz mais elle coute 2€. Tant pis :/

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la batterie consomme trop. Tu voudrais tenir combien de temps sur celle-ci ?

Avec la neutrino et l'application My battery drain, j'obtient des résultats qui m'indiquent que je perd en moyenne 2% par heure mais des fois je perd 6% à l'heure. Peut etre l'heure des mises à jour car j'ai la synchro toujours activé ainsi que le clignotement des led multi couleur pour le fun :D

J'essai ton script pour voir.

PS: j'aurai bien essayé ton applis pour la batterie Xkz mais elle coute 2€. Tant pis :/

tenir comme avec une rom d'origine...

un jour et demi en l’utilisant normalement ( appel sms net ...)

avec mon ancienne rom d'origine, la nuit je perdais 3 %

on va voir maintenant avec le script que j'ai installé...

Modifié par link-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis resté en 2.2 car j'ai réussi a trifouiller un peu partout pour qu'elle soit stable et non consommatrice. pour te dire, hier soir avant que je le recharge, j'avais 40% de batterie restante alors que j'avais joué a Dota 1h, utilisé la wifi, télécharger en torrent 30 min etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIX du Bluesleep

C'est valable pour toutes les ROM, il suffit d'un simple lecteur de script comme https://market.android.com/details?id=os.tools.scriptmanager qui est compris dans la Neutrino. Tout est transparent, rien de "mauvais". Pas de flashable car pas possible pour le moment.

Le bluesleep c'est un wakelock qui entraîne une surconsommation de la batterie, même lorsque le téléphone est vérouillé.

Il faut télécharger http://db.tt/8R0wDh8P que j'ai upload puis le dezipper et le placer le dossier à la racine de la SD. Le dossier contient 6 fichiers et un script. Le script est le fichier bluesleep.sh.

Il n'y a plus qu'à executer le script en tant qu'utilisateur root (petite icône où est écrit su en dessous).

J'en profite pour faire un fix des permissions à la fin, cela règle certains problèmes.

Réecriture et re-upload du script, les 6 fichiers sont remplacés par 3, il fonctionne désormais très bien.

Pour rappel, la 2.2 comme la 2.5 souffrent de problème de bluesleep qui s'active sans que le bluetooth ne soit activé une seule fois.

La 2.5 souffre d'un problème supplémentaire qui ne vient pas du kernel (Le passage en phase 3 ne se fait pas, seules les phases 1 et 2 se déroulent), ce qui entraine un drain de batterie.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore plus simple, va sur le poste d'origine indiqué que le sujet principal puis tout en bas tu as la 2.5 a ddl et en dessous les "last versions" ;)

Je reteste ton script car l'autre tournait en boucle.

Et j'ai un problème récurant qui est venu cette semaine. Des fois j'ai l'atrix qui chauffe et du coup la batterie descend assez vite. Quand je m'en rend compte, je le redémarre et tout va bien. J'utilise CPUSet en screenOff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...