Aller au contenu

J'adore mon Nexus S


Droid_17

Recommended Posts

Adam,je n'ai pas tout compris :huh:

Alors,oui,je n'ai pas appelé beaucoup.Oui,certains membres ont + d'autonomie.

Ensuite :

- Moi,la qualité photo me suffit.

-Le monocoeur aussi.Cela reste trés fluide dans les fonctions.La preuve,je turbine a 800 Mhz.

-Tsf,je l ai acheté mais ne pouvant modifier ce que je veux,je l'ai viré.

-Le Galaxy Nexus m'a fait 1 mois.C'était trop limite pour moi.je mesure 1.80 et des mains dans la moyenne.(Et le GS2 = 4 jours)

-Je persiste sur la largeur maxi de 63 m/m,et le 4 pouces.Quitte a passer a coté de certaines nouvelles fonctions ( kisscool ?)

En l'état mon NS colle parfaitement a mes faibles besoins (pas de jeux,trés peu de zik)

Il me manque le prestige (perdu) du haut de gamme,mais tant pis.Qui plus est,il est discret (sans marque,juste le logo Google)

Le Nexus 4 ne pourra jamais étre moins encombrant que le Nexus 3 :(

Donc,l'avenir Android sent le sapin pour moi.Rien ne me plait.ne pouvant garder indéfiniment le Nexus 2 (déja + de 8 mois !)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

funk:

ce que je voulais dire c'est que même 1 jour et 7h c'est encore trop peu vu ton utilisation

oui je suis exigeant mais dès qu'on appelle 1h ou qu'on va sur internet 1h ça bouffe le quart de la batterie et ça c'est ce qui me désole mais ça doit surement être normal.

on a toujours pas de vrai autonomie et je trouve triste qu'on se réjouisse d'une telle autonomie pour une utilisation trop faible à mon goût (n'oublions pas qu'un téléphone sert à téléphoner avant tout et pour arriver à une telle autonomie tu as un appel de 10sec et un appel de 30sec le tout à 800mhz je trouve ça bien dommage)

AMHA aujourd'hui la solution est surement celle du rechargement ultra rapide des batteries li-ion les japonais ont déjà cette technologie à dispo (j'avais vu un boitier qui recharge un téléphone notamment sous android en 10 minutes!) mais même Japon ce n'est pas encore étendu au grand public (à ma connaissance j'espère avoir tort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu as raison.

je prends un exemple concret et vécu :

-Soirée anniversaire d'un membre du club R12.rendez vous a Meaux,Est de Paris.

je part avec le NS plein.porte de la Chapelle,j'active le gps pour 1H30.J'arrive trés limite pour finir la soirée.Donc mode avion.

J'ai 2 batteries et la recharge allume cigare,mais bon .......

@ Drag : le P est pas mal du tout,mais je n'aime pas la barre translucide du bas.hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drag : le P est pas mal du tout,mais je n'aime pas la barre translucide du bas.hi hi

C'est un plus... je n'aime pas du tout cette barre translucide...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je n'ai argumenté que sur l'autonomie qui est le plus gros point noir (comme sur tous les smartphones)

mais l'APN est pour moi vraiment limité j'ai pu faire des clichés avec un Xperia arc c'était le jour et la nuit avec mon NS surtout en condition de (très) faibles luminosité

Google devrait s'associer avec sony tout en gardant un design épuré et une taille d'écran raisonnable

avec la qualité des APN sony le Nexus 4 serait une vraie tuerie

on va bien voir la qualité de l'APN rétroéclairé du GS3 si il est très bon ça augure que du bon pour le Nexus 4

excepté la taille d'écran qui fait un peu peur..

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk

'' Drag : le P est pas mal du tout,mais je n'aime pas la barre translucide du bas.hi hi ''

t es sur parce qu'il correspond bien pourtant a ce que nous aimons dans le nexus s niveau dimension, et en plus un dualcore 1ghz et un gpu mali 400 sous le capot quand même !

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iFone 5 aura ,quasi sur, l'apn du Sony hayabusa (le i29) et va encore avoir un coup d'avance

Le vrai coup d'avance en photo (et uniquement en photo), c'est le 808 Nokia...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment puisque il se vendra davantage d'ifone 5 que de nokia 808

donc on comparera toujours l'APN de la pomme 5 avec les autres modèles "connus" du grand public et là

les mobiles haut de gamme ne seront pas au même niveau que la pomme 5 sauf le sony i29

reste plus qu'à voir la gu***** du sony i29 vu que samsung va nous refourguer l'APN du GS3 sur le nexus 4..

et puis 41MP ça rime pas forcément avec qualité il peut très bien faire de belles photos mais pas extraordinaire

le seul vrai avantage du 808 c'est qu'on a jamais de flou quand on zoom sur les images.. reste à voir les tests nokia a toujours mis de sacrés APN dans ses téléphones.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adam/@funk

en meme temps le prix du iphone 5 sera exorbitant a base de 700€ surement ou presque, moi perso je ne met plus autant dans un smartphone car je trouve ca exagéré pour le temp qu'il reste coté et puis les smartphone android en feront tout autant avec un bon cpu et gpu sous le capot alor apres si c'est juste pour dire que t'as un iphone dans la poche avec quelques megapixel en plus...pas sur que ca vaille le coup...

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur parce qu'il correspond bien pourtant a ce que nous aimons dans le nexus s niveau dimension, et en plus un dualcore 1ghz

Oui mais non.

Nous avons tous une bande de copains,collégues dans laquelle nous sommes un peu le chef de file (le mot est un peu fort) celui qui s'y connait trés bien.Et moi j'ai aussi la mienne.

Et comme,de surcroit,je suis un vieux geek craneur,il me faut du haut de gamme,méme ancien,mais le top de la gamme.

Sinon,je suis content des photos de mon Nexus S et n'a pas vraiment besoin d'avoir + (sauf en conditions de pénombre)

mais faire quand méme un saut qualitatif .........bon,je ne vais pas cracher dessus.Lorsque l'on voit la qualité du capteir du i23 (Rgbw,et Hdr) c'est impressionnant.

Exemple d'une photo faite hier,par le Nexus S :

643648IMG20120505173534.jpg

@Drag : Pas d'accord.Le i5 sera au méme prix et gardera une cote haute tout au long de sa vie = 1 an)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk

c'est vrai funk ce que tu dis pour la bande de pote et meme en famille, mais bon moi perso apple ne m'a jamais convaincu que ce soit niveau mac j'avais un pc ou bien un ipod j'avais un archos gemini camcoder a l'epoque a la place ou encore un iphone j'avais un nokia s60v3 et apres androphone a la place....

Apple je ne suis pas client car trop cher pour ce que c'est...

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien,mon cher Drag.

Tu vois sous mon avatar : "Electron libre".

Cette année,rien ne me plait sous Android (en mobiles) et comme j'ai eu 2 mobiles Android aprés le i4S,

C'est au tour du i5 de passer entre mes mains (m'enfin,on a encore le temps)

Et pis,les jeunes,n'oubliez pas que j'ai + de 45 ans :emo_im_undecided: donc,la magouille (au sens noble) les roms custom,les thémes et autres launchers ......bah faut bien que je me calme un peu,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage mais tu sais y a pas d âge pour resté passionné mon grand oncle de 90 ans était passionné par la photographie numérique autre domaine me diras tu, enfin tu as l air d'un vrai passioné et je trouve donc ça triste que tu ne continu pas dans ce sens... ;)

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi Juillet,je dois aller a Narbonne,je te mettrais une fessée .......

Mais bien sur que tu blaguais,tu sais bien que je suis un mec cool,tout comme toi.

***************************

Tiens,ce soir un bug = demande du code pin en veille (2 eme fois en 1 an)

J'ai fait le ménage d'applis (rien a voir avec le probléme ci dessus !)

Viré :

Maps,Elixir,Deezer,Ephéméridroid,Evernote,.........je ne m'en sert trés peu.....je vais gagner de la place et un peu d'énergie.

Je n'ai plus que 20 applis hors systéme..........".less is more" ou "aller a l'essentiel" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai coup d'avance en photo (et uniquement en photo), c'est le 808 Nokia...

pas vraiment puisque il se vendra davantage d'ifone 5 que de nokia 808

Je ne parlais bien que de qualité photo. Le 808 est supérieur à tout ce qu'il a pu se faire à ce jour en matière de "photophone"... Et ses 41 MP sur un capteur plus grand que celui de n'importe quel autre smartphone, lui donneront un bel avantage en matière de réduction du bruit pour sortir des clichés en 5 ou 8 MP, suffisants. C'est là son principal avantage par rapport à toute la conccurence.

En tout cas, je rejoins encore Funk sur la qualité des photos, suffisantes, même si je ne cracherais pas si elles étaient encore meilleures, mais disons qu'elles me conviennent. Surtout depuis le passage sous ICS où la qualité a progressé...

Moi, ça, ça me convient...

img20120226173629.jpg

Et ne trouvant rien qui me botte sous Android (GSIII ? One X ? très chers, très grands...), j'irai peut-être faire un tour chez WP ou je reviendrai peut-être chez la Pom'... qui tient beaucoup mieux la côte qu'un Android, et qui est fini au top.

En attendant, mon NS est mon compagnon depuis début septembre, c'est un record depuis mon iPhone 3G que j'avais gardé 11 mois...

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez des photos de pénombre! :D

moi je lorgne du côté du N9 il dispose d'une rom ICS et le développement avance petit à petit

http://forum.nitdroi....php?topic=67.0

peut être dans quelques mois tout fonctionnera

l'APN est très bon mais il ne vaut pas celui d'un sony ray ou arc

le GS2 me fait aussi de l'oeil mais trop grand!

je vais attendre cet été ou l'hiver prochain (peut être bien plus) en général je change de téléphone tous les 1 an et demi voire 2 ans. J'aimerai plus qu'un meilleur proco et APN,un meilleur écran et un port hdmi.

@drag: Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un téléphone porte drapeau pour android comme le GS2 un modèle qui soit bon partout, tu me diras que c'est le cas du GS3 ou du one X mais vu la laideur du bousin (je sais on ne juge pas la beauté ce n'est pas objectif) je ne sais pas si il aura le même succès que le GS2. je n'ai jamais dit que l'iphone sera pas cher mais malheureusement le grand public se fera une opinion (qualité d'écoute, APN réactivité etc...) et vu la gu***** du GS3 et htc qui est souvent une inconnue pour les profanes j'ai bien peur que la majorité des gens choissisent la pomme 5, j'espère avoir tort!

droid: les graines ou amandes dans les 3 sacs (enfin bref les fruits secs :D) auraient été bien plus détaillés si la photo avait été prise avec un meilleur APN surtout celle du premier sac ce qui aurait rendu la photo encore plus belle (je sais je chichite mais mon oeil a parlé!)

mettez des photos de pénombre! :D

moi je lorgne du côté du N9 il dispose d'une rom ICS et le développement avance petit à petit

http://forum.nitdroi....php?topic=67.0

peut être dans quelques mois tout fonctionnera

l'APN est très bon mais il ne vaut pas celui d'un sony ray ou arc

le GS2 me fait aussi de l'oeil mais trop grand!

je vais attendre cet été ou l'hiver prochain (peut être bien plus) en général je change de téléphone tous les 1 an et demi. J'aimerai surtout pour un meilleur proco et APN,un meilleur écran et un port (mini/micro) hdmi tout en gardant le même encombrement.

@drag: Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un téléphone porte drapeau pour android comme le GS2 un modèle qui soit bon partout, tu me diras que c'est le cas du GS3 ou du one X mais vu la laideur du bousin (je sais on ne juge pas la beauté ce n'est pas objectif) je ne sais pas si il aura le même succès que le GS2. je n'ai jamais dit que l'iphone sera pas cher mais malheureusement le grand public se fera une opinion (qualité d'écoute, APN réactivité etc...) et vu la gu***** du GS3 et htc qui est souvent une inconnue pour les profanes j'ai bien peur que la majorité des gens choissisent la pomme 5, j'espère avoir tort!

droid: les graines ou amandes dans les 3 sacs (enfin bref les fruits secs :D) auraient été bien plus détaillés si la photo avait été prise avec un meilleur APN surtout celle du premier sac ce qui aurait rendu la photo encore plus belle (je sais je chichite mais mon oeil a parlé!)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord (pénombre et fruits secs) mais je disais juste que ça me suffisait...

Et il y a un réel progrès depuis ICS...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NS que j'ai récupéré est blanc alors j'ai acheté un dos noir original mais pour avoir les boutons noirs faut débourser 50 euros sur ebay donc si surtout ça qui me donne envie de changer (et l'écran aussi qui n'est pas en super état)

si quelqu'un a des envies de changements veut un dos blanc avec les boutons blancs je veux bien procéder à un échange! (sachant que la personne sera gagnant vu qe je n'ai besoin que de la pièce avec les boutons noirs j'ai déjà une back cover noir avec NFC)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drag: si je change de mobile ce ne sera pas pour prendre le même!

je continue ma quête du mobile avec très bon APN résolution 720p et dual core souhaitable ^^ pour moins de 300 euros

je craquerai surement sur le GN quand il aura encore plus décôter! on attendra le Nexus 4 pour le très bon apn.

on va encore attendre bien sagement quelques temps. :)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...