doubitchou Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Il me semble que j'en ai déjà entendu parler ici mais bon... J'ai un problème de lancement du réseau mobile (E ou 3G ou H) Alors que dans les paramètres de réseau mobile le mode réseau est sur GSM/WCDMA Auto lorsque j'active la connexion réseau, parfois je n'ai rien, aucune accroche, même pas un petit "E", alors que je suis dans une zone ou lorsque le lancement se fait correctement je suis en "H" direct. La solution que j'ai trouvé et qui me laisse penser que le soucis vient bien de l'appareil, c'est de basculer en mode WCDMA (là il trouve la connexion desuite), puis de repasser en GSM/WCDMA Auto et là plus de problème . Celà se produit aussi parfois alors que les 2 modes de connexions sont activés (WIFI et Réseau mobile), à la coupure du WIFI, la connexion Réseau mobile ne se lance pas alors que le widget "on/off" est bien sur "on"... Voilà, tout ça pour dire qu'en mode GSM/WCDMA Auto l'appareil a dû mal trouvé un signal. Est-ce que le problème de 3G du Nexus One est identique à ça ? D'autres personnes sur le forum avec ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakai Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Pour le lockscreen,à part le schema de déverouillage,je ne trouve rien dans les options... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) À ma connaissance on ne peut pas désactiver le lockscreen. Du moins pas par une simple manip dans les options... Sinon, moi aussi j'ai une "décoloration" sur le capot arrière, mais ça correspond à l'emplacement de ma main. Ce qui n'excuse rien d'ailleurs : c'est quand même pas trop normal que le capot se marque de cette manière rien qu'avec la prise en main, et au bout d'à peine une semaine. J'ai sans doute les mains moites mais à ce point là... Modifié 3 mai 2010 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 oui la décoloration doit etre dut aux mains, mais je ne comprend pas pourquoi le capot marque a ce point la, puisque meme en nettoyant cela ne part pas...parsque la batterie n'est pas placer au meme endroit que la marque, et cela ne chauffe pas assez au point de faire une réaction sur la plastique. pourtant je suis ultra soigneux, puisque j'ai eu pendant 10 mois un iphone qui n'as aucunes rayures. ratapoil la decoloration que tu as s'en va quand tu frotte ou pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, J'ai le Desire depuis vendredi et j'ai une question concernant les SMS... Est-ce normal que certains caractères accentués diminue de moitié le nombre de caractères restant ? J'utilise l'application Handset (bien plus joli et pratique que l'appli SMS de base) qui indique le nombre de caractères restant et par exemple si je tape juste un "ç" je passe de 0/160 à 69/70 ! Etrangement un "ç" en majuscule ne réduit pas le nombre de caractères. Et ça me fait pareil pour les â, ê, ô, ï,ë, ä...... Est-ce un bug du compteur de Handcent ou bien les SMS sont réellements facturés de cette façon ? Etant chez Virgin je n'ai pas de suivi conso détaillé du coup je peux difficilement m'en rendre compte... Ce n'est pas un gros problème car mes SMS sont facturés à 1ct mais bon si à chaque message envoyé ça me coûte 3 ou 4 SMS ça va vite augmenter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Ça me fait la même chose, avec l'appli Handcent aussi. Au niveau de la facturation je te conseillerai plus de te rapprocher de Virgin Mobile et de leur demander directement comme ça pas d'ambiguïté. Je me souviens qu'avec un autre mobile, Nokia il me semble, j'avais le même effet, mais je ne me suis jamais posé la question de la facturation. Si tu ne veux pas les appeler tu peux aussi les contacter par mail, gratuitement, en te connectant sur leur site. Lorsque tu as la réponse de la part de Virgin, fais nous part de leur réponse. Modifié 3 mai 2010 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de ne pas couper la musique lorsque je reçois un SMS car c'est un peu relou à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 @rayallen35 : C'est un bug android, il y a des messages à ce sujet sur le tracker google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719 . Le bug n'est pas présent avec "Ç" car ce n'est pas considéré comme un caractère spécial par le service SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeme Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 @rayallen35 J'ai le meme bug que toi et les sms sont bien facturé,je me demandais commet j'etais passé de 500sms par mois a 800 depuis que j'ai le Desire :p Heuresement que je les ai en illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 J'ai reçu mon HTC Désire commandé chez Cdiscount la semaine dernière. Vraiment pas mal comme téléphone un écran super ! Par contre, j'ai l'impression qu'il a du mal à accrocher la 3G... alors qu'avant au même endroits (dans ma maison) mon Magic capter parfaitement la 3G à fond. Alors que le Desire lui n'arrête pas de passer de 3G à H... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 H=3g+ donc c'est plutôt mieux, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Dans ce cas là OUI. Désolé de n'avoir pas cherché la signification de H (pensant que c'était l'équivalent de G)... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thejoker Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 je n'ai plus acces a menu- parametres-applications- gerer les applications ca me met : fermeture soudaine de l'application parametres (du processus com.android.settings).merci de ressayer bon je peux encore desinstaller des appli sur le market mais c pas pratique d'autres dans le meme cas? des solutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 pareil que toi thejoker! Ben moi j'ai installer uninstaller depuis le market.. po envie de reseter le bousin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Pour désinstaller des applis, j'ai trouvé le programme "Uninstaller" sur le market. Mais je ne sais pas s'il fait bien son job ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Pour désinstaller des applis, j'ai trouvé le programme "Uninstaller" sur le market. Mais je ne sais pas s'il fait bien son job ou pas. J'utilise l'appli Gphone Manager qui est vraiment pas mal et complète. Après en avoir testé 2 ou 3 du même genre c'est ma préférée. Il est possible de désinstaller des programmes, fait aussi office de "file explorer" sur la SD, de taskiller et de manager d'applis installées. Modifié 3 mai 2010 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 merci pour gphone c'est nickel! ça permet de faire pareil que gérer les applica[color=red]tion[/color] et beaucoup plus encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 bonsoir y a t il moyen d enlever la sonnerie au demarage de l appareil? Je n ai pas trouver dans le menu son/affichage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 je crois qu'il y a une application pour ça. mais je sais plus laquelle :| quelqu'un va bien la retrouver pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 silent boot sur le market.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 merci pour gphone c'est nickel! ça permet de faire pareil que gérer les applica[color=red]tion[/color] et beaucoup plus encore! J'suis content que cette appli ait pu t'aider! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thejoker Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Pour désinstaller des applis' date=' j'ai trouvé le programme "Uninstaller" sur le market. Mais je ne sais pas s'il fait bien son job ou pas.[/quote']J'utilise l'appli Gphone Manager qui est vraiment pas mal et complète. Après en avoir testé 2 ou 3 du même genre c'est ma préférée. Il est possible de désinstaller des programmes, fait aussi office de "file explorer" sur la SD, de taskiller et de manager d'applis installées. merci mais pour autant avant ca fonctionnait et plus maintenant..(la fonction prevue sur le desire..) une solution? [color=red]pkoi[/color] ce probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 @gues42 si tu a çà à chaque fois ou même quelques fois => retour SAV çà veux dire que tu a un soucis avec le capteur ou la connectique du capteur => çà va pas s'arranger avec le temps, autant qu'ils te le changent, surtout s'il n'est pas vieux, il y a des chances qu'ils te fasse une échange standard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour,J'ai le Desire depuis vendredi et j'ai une question concernant les SMS... Est-ce normal que certains caractères accentués diminue de moitié le nombre de caractères restant ? J'utilise l'application Handset (bien plus joli et pratique que l'appli SMS de base) qui indique le nombre de caractères restant et par exemple si je tape juste un "ç" je passe de 0/160 à 69/70 ! Etrangement un "ç" en majuscule ne réduit pas le nombre de caractères. Et ça me fait pareil pour les â, ê, ô, ï,ë, ä...... Est-ce un bug du compteur de Handcent ou bien les SMS sont réellements facturés de cette façon ? Etant chez Virgin je n'ai pas de suivi conso détaillé du coup je peux difficilement m'en rendre compte... Ce n'est pas un gros problème car mes SMS sont facturés à 1ct mais bon si à chaque message envoyé ça me coûte 3 ou 4 SMS ça va vite augmenter ^^ C'est normal , c'est une histoire de "taille" de caractère, un caractère basique style a,z,e,r n'est pas codé sur le même nombre d'octet qu'un ô , (ascii étendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.