Aller au contenu

[REF] Centralisation des ROM ICS



Recommended Posts

C'est vrai que de le mettre à jour, vu la quantité impressionnante de rom qu'il y a en ce moment, c'est du taf... Une autre solution serait de créer un document sur google document que ceux qui gèrent chaque topic d'une rom pourraient modifier. En gros chaque personne s'occupant d'un topic aurait à s'occuper des infos concernant "sa" rom. Après c'est sûr que ça impose un peu plus de travail à cahque personne ayant créé un topic.

Mais bon, c'était une idée... À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, le sondage est de retour :P En espérant que cela vous conviennent et qu'une tendance puisse se dégager pour permettre aux "nouveaux arrivants" qui débarquent au milieu de toutes ces rom ICS d'y voir un peu plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, en effet je suis un utilisateur de CM7 depuis le début....et là suite à un crash je veux passer à ICS diu coup j'y vois + clair avec ce topic.

En revanche je ne suis pas familier avec la terminologie "AOSP" et "AOKP"...qu'elle définition ? quelle différence et quels impacts pour mon terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP = Android Open Source Project = c'est une ROM "100% Google" comme sur les nexus. A ma connaissance seul le portage de la Team ICSGS est un portage 100% AOSP.

Car certains portages ensuite s'appuient sur cette base en rajoutant des éléments en plus (pas exemple amélioration du volet de notif,...)

AOKP = Andoid Open Kang Project = c'est le nom de la TEAM à l'origine de cette ROM. Après tu verras il y a pas mal de Rom qui utilisent cette base.

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'une tendance commence à se détacher du sondage sur les ROM :

- l'AOKP à une longueur d'avance

- Quant aux kernels, là visiblement la question ne se pose pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'une tendance commence à se détacher du sondage sur les ROM :

- l'AOKP à une longueur d'avance

- Quant aux kernels, là visiblement la question ne se pose pas... :P

Pour Semaphore, je crois que sa réputation n'est plus à faire, il fait ses preuves depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le sémaphore à son excellement réputation pour lui.

Là je suis en train de tester un peu plus sérieusement le Midgnight, on verra bien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

j'ai vu cette ROM non officiel basé sur l'AOKP B29 à la sauce SLIM

vous me direz une de plus et moi je vous reponds le ROM control intègre du nouveau en attendant l'officiel.

Pour l'installation je déconseille de touché les bootloaders donc ne passez pas par la case odin(sauf les avertis)

pas de bootanim dans la v.01donc pas de panique (j'avoue avoir eu une frayeur)

Le modem KF1 j'ai été obligé de l'installé après coup car mon JVT(base saine) n'etait pas assez balèze pour reconnaitre ma freebox(je suis chez virgin ce modem est une horreur pour la comunication telephonique )je suis donc passé au JW4 CE matin on a droit a la V0.2ce ne sont que de petits correctifs

à Lumpy de voir si elle peux se faire une place en première page

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chkoon, je venais de la voir aussi ;-)

Je là rajouterais dans le topic (en bas dans les lien vers les topics xda)

EDIT : c'est fait le lien vers la ROM Anarkia (build 29) - Aokp unofficial est rajouté dans les lien xda de mon 1er post B)

Modifié par lumpy83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord, mais bon je la signale juste (souci d'exhaustivité :P )

C'est comme certains qui sur xda ont sorti il y a quelques temps des dérivés d'AOKP avec juste un ou deux changements cosmétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'est une Elite avec quelques trucs personnalisé ... je suis d accord avec le post http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24468914&postcount=3

Ils ont quand même fait pas mal de chose apparemment, c'est tout XDA une remarque pareil surement par oubli de remerciement envers les concepteurs de base! Moi, je trouve sympa à ceux qui l'ont fait de la partager.

Edit:

Beaucoup font pareil et on ne les critique pas pour autant, heureusement car pour l'Open Source, çà la foutrait mal, faut juste qu'ils oublient pas de citer leurs sources.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dessus depuis hier soir ( histoire de voir) eh ben c'est pas du flan leur ROM (sauf pour la sd mais comme il précise pas c'est ambigu)pour la définir je dirais rapide,rapide oui deux foix, fonctionnel, auncun fc,lag ou autre,le gps m'a capté en 30seconde et n a pas décrocher avec une tres bonne precision (faut le dire )mon test mms positif sans même touché aux apn,petit plus on peut ajouté la nav bar elle apparait en petit(cool ) la batterie semble mieux ce comporté que mes dernières ROM pour un premier cycle (mais bon a voir après trois cycle, rare pour moi vu le nombre de flash par semaine)

En gros elle est stable,fluide, rapide et fonctionnel (pour mon utilisation) à vous de voir ;) on le voit pas mais Système android a 3% et mon SGSest resté inactif de 1h30 à 5h du mat

Edit:en regardant mon screen je vois qu'il manque la plate forme multimedia

je parle de cette ROM

http://forum.xda-dev...d.php?t=1582743

Une nouvelle rom ics viens de faire son entrée sur xda : il semblerait que celà soit un dérivé de la ELITE

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup font pareil et on ne les critique pas pour autant, heureusement car pour l'Open Source, çà la foutrait mal, faut juste qu'ils oublient pas de citer leurs sources.

ce qui me gène par rapport à cette rom c’est le manque de modéstie du type ...

il ne cite nul part la rom d'elite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la base de travail n'est pas une ROM d'Elite

http://forum.xda-dev...396&postcount=7

En gros il dit les codes sources ne sont pas que pour Elite mais pour tous (je suis nul en anglais dsl)

Edit :pour autant tu a quand même raison il ne credit personne

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas toi qui es nul en anglais, c'est lui ... ses phrases non ni queue ni tête (enfin demande un effort pour les comprendre) :

No it is not a same. We have almost the same components, and we are the same sources, not just us but for everyone. So you think you are the same. But not, believe me!!!

=> traduction plus ou moins littérale :

non ce n'est pas un même. Nous avons presque les mêmes composants, et nous somme les même sources, pas seulement nous mais tous le monde. Donc tu pense vous etes les même. Mais non, crois moi.

=> traduction avec correction perso :

Non ce ne sont pas les mêmes. Nous avons presque les même composants et nous avons les même sources (celles des google ? leaker avant ?). Pas seulement nous mais tous le monde. Donc tu penses que ce sont les mêmes ROM, mais non crois moi ;)

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a fini par la citer :) On peut plus la rater dans son 1er post sur xda la reférence à la ELITE -_-

Mais c'est vrai que le retour de chkoon à l'air plus qu'intéressant...a voir

Bref je l'ai rajouté dans la centralisation des Rom ICS (lien xda) B)

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe une version ICS, peut importe laquelle, elle se valent toutes plus ou moins, tu vas te prendre une claque mon ami, tu ne vas même pas comprendre pourquoi ce n'est pas comme çà sur Gingerbread, c'est le même style que XP à Seven (surtout le 64 Bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...