Aller au contenu

[REF] Centralisation des ROM ICS



Recommended Posts

Ok je corrigerais. Je maîtrise pas trop les subtilités de cyano :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Edit : correction effectuée !

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette veille de 1er tour, la tendance s'inverse :P

Pour la 1ère fois la CM9 passe devant la AOKP ^_^

----------------------------------------------------

Ajout dans le Topic d'une nouvelle ROM - TWICS CM9 (lien vers xda ci dessous)

ROM ICS - TWICS CM9 - “samsung-like” CyanogenMod9 based ROM

Cette ROM est basée sur CM9 en reprenant un look samsung (Touchwizz, appli samsung)

Ça à l'air pas mal du tout pour ceux qui on envie de retrouver une dose de touchwizz sur leur GS. Bref, si y en a qui testent vos retours sont les bienvenus B)

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fait son entrée pas encore testé mais semblerai que la sortie tv fonctionne un mix cm9 aokp

showthread

This ROM is built fr[/color]om Google Android sources, with added functionalities from CM9 and AOKP to make it more comfortable and user-friendly, improving the user experience.

Main features:

  • Built from Android sources (IMM76D)
  • Notification bar toggles and numeric battery indicator
  • Brightness control in status and notifications bars
  • Extended power menu with reboot, recovery and screenshot.
  • TV-Out
  • Video face effects working
  • Application killing with long press on back button
  • Removed "R" roaming indicator for national roaming
  • Root, Busybox and SuperSU
  • Kernel Semaphore 1.0.0s (387 MB RAM)
  • BigMem patch for 720p video
  • Preinstalled apps: OI File Manager, Barcode Scanner
  • APN's predefined huge list
  • Modified hosts file to remove ads in applications.

What works

Everything except device backup in Google's servers.

Known bugs

  • Can't store device backup in Google's servers
  • In certain situations, mobile data and silent toggles icons can be not properly updated.

]

C'est tout chaud pas encore de retours mais a surveillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trojan : la rom a déjà été proposé ;) :

Une nouvelle fait son entrée pas encore testé mais semblerai que la sortie tv fonctionne un mix cm9 aokp

showthread

C'est tout chaud pas encore de retours mais a surveillé

eh oui vous parlez de la même ...

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave et puis merci à vous tous de vos retours sur les nouvelles roms ICS :)

Car même si ça c'est un peu calmé ces temps çi, c'est pas toujours évident de tout surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux mois que j'ai basculé vers les ROM 4.0.x et j'en ai testé plusieurs. Pour moi, il y a trois ROM qui se détachent largement par leur stabilité, leur solidité et le support de leurs développeurs. Je les classe dans l'ordre suivant:

Elite 9, puis 10 et maintenant 11 : Excellent

Cyanogen 9 nightly : très bien

ICS333 : Très bien, mais elle est récente et je n'ai commencé à la tester que depuis une semaine.

Un point important pour ceux qui veulent effectuer des testts. Utilisez la fonction Backup de Clockwork appelée aussi Nandroid Backup. Elle est très utile et permet de retrouver une configuration fonctionnelle en cas de pépin, tout en permettant de tester plusieurs ROM

GT-I9000

Elite 11 ( ou ICS333 RC2 ou encore Cyanogen 9)

Midnight ou Semaphore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici une CM9 en mod tablette, j'avais tenté l'expérience grâce à un tuto d'hichem Ellouze c'était sympas mais à la longue....yeux qui pique, enfin voici le lien :ph34r: showthread

Edit: astuce perso en bas de page paramètre/accessibilité/cochez grands caractères çà pique moins et évite de changer de dpi

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici une CM9 en mod tablette, j'avais tenté l'expérience grâce à un tuto d'hichem Ellouze c'était sympas mais à la longue....yeux qui pique, enfin voici le lien :ph34r: showthread

Edit: astuce perso en bas de page paramètre/accessibilité/cochez grands caractères çà pique moins et évite de changer de dpi

Merci, ça y est je l'ai rajouté dans le 1er post !

EDIT : je viens de remanier un peu le premier post, j'ai rajouté la description des différents kernels (pour l'instant juste un copié collé des descriptions sur xda...donc en anglais :emo_im_foot_in_mouth: . Je traduis dès que possible).

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de MAJ de Topic, ce serait bien de le faire pour la CodeName Android anciennement présenté par Kikir9 (çà date), de plus, la nouvelle présentation (pas si nouvelle) a une certaine différence, elle parle de rom de base ainsi que de ma version avec Aroma Installer.

Salut!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne dessus depuis hier soir ( histoire de voir) eh ben c'est pas du flan leur ROM (sauf pour la sd mais comme il précise pas c'est ambigu)pour la définir je dirais rapide,rapide oui deux foix, fonctionnel, auncun fc,lag ou autre,le gps m'a capté en 30seconde et n a pas décrocher avec une tres bonne precision (faut le dire )mon test mms positif sans même touché aux apn,petit plus on peut ajouté la nav bar elle apparait en petit(cool ) la batterie semble mieux ce comporté que mes dernières ROM pour un premier cycle (mais bon a voir après trois cycle, rare pour moi vu le nombre de flash par semaine)

En gros elle est stable,fluide, rapide et fonctionnel (pour mon utilisation) à vous de voir ;) on le voit pas mais Système android a 3% et mon SGSest resté inactif de 1h30 à 5h du mat

Edit:en regardant mon screen je vois qu'il manque la plate forme multimedia

je parle de cette ROM

Vous en souvenez vous? bref elle revient et intègre rom control la voici showthread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai rajouté dans le topic quelques nouvelles Rom ICS trouvées sur Xda :

--> ROM ICS - rEmIxRoM (Base CM9)

Une Rom basée sur CM9 et utilisant l'interface Touchwizz

--> ROM ICS - AOKPCB Nightlies (Base AOKP)

Une Rom AOKP modififiée par la Team Brocoli :P. On aime ou pas mais visuellement je trouve ça pas mal

--> ROM ICS - SGS3 Themed ROM (basée sur le port d'une ROM SGS2 - XXLPH)

Une Rom basée sur un portage du Galaxy S2 avec une apparence de Galaxy S3 (sacré mélange !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé il y a quelques temps, j'ai fait un petit tableau sur Google Docs avec les principales Roms ICS (pour l'instant il est quasiment vide)

Mais dites moi ce que vous en pensez !

https://docs.google....Zk1iTlcxTllKRXc

Ensuite il serait bien que chaque personne ayant créé un topic pour "sa Rom" puisse y mettre ses observations :)

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...