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[Problème] Ecran qui saute sans arrêt


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J'ai eu la même démarche ce matin. J'ai contacté le support HTC pour ce problème (c'est la 3ème fois que je l'ai contacte pour ce problème depuis le mois de juin).

Si vous avez le même problème, je vous invite à ne pas hésiter à les contacter. Plus nous seront nombreux à remonter le problème, mieux ça sera.

Voilà ma conversation :

Olivier: Bonjour xxx. Comment puis je vous aider?

Moi: Bonjour. Je vous contacte pour la 3ème fois. J'ai donc un HTC One S depuis le mois de juin et depuis juin j'ai un bug récurrent (qui d'après plusieurs forum se retrouvent chez d'autre utilisateur du HTC ONE S)

Moi: Ce bug est le suivant : le terminal se lance dans une boucle infinie de transitions entre l’écran d’accueil et le mode « exposé » de la surcouche Sense. Des captures d'écrans sont également prise automatiquement pendant cette phase

Moi: le seul moyen d'arrêter cette boucle infifi et de mettre le téléphone en veille

Moi: J'ai effectué la mise à jour hier de mon HTC qui se trouve maintenant en version 2.31.401.5 et le problème PERSISTE toujours

Olivier: la version logicielle dont vous disposez actuellement est laquelle, pour cela veuillez aller sur menu> parametres> a propos> informations logicielles>

Moi: pour information se problème ne se produit QUE lorsque il y a une connexion data en EDGE

Moi: en Wifi, en HSPA et 3G, je n'ai à priori aucun soucis

Moi: 2.31.401.5. OTA de hier

Moi: J'ai effectué hier soir un reset de mon HTC pour revenir en valeur d'usine afin d'etre sûr et le bug est toujours présent

Moi: Lors de mon dernier contact avec vous, il m'a été dit que le bug est clairement logiciel et qu'un retour SAV n'y changerait rien. Du coup quelle est la solution ? Avez vous le bug ouvert de votre coté ?

Olivier: nous sommes desoles pour ce bug, mais veuillez patienter jusqu'a recevoir la derniere mise a jour vers Jelly Bean

Moi: Car le téléphone est quasi inutilisable en connexion data (si réseau EDGE)

Moi: Pour un téléphone à 450 euros c'est vraiment pas possible

Olivier: Merci d`avoir contacter le Support HTC, Je suis en cours de traitement de votre requête

Moi: ce bug est il ouvert / connu de votre coté ?

Moi: si oui, sera-til réellement corriger lors de la mise à jour vers Andoird 4.1 (Jelly Bean)

Olivier: le probleme est parvenu apres la mise a jour ?

Moi: le problème existe en ce qui me concerne depuis le mois de juin

Moi: comme je vous l'ai dit, j'ai contacter le support HTC 3 fois pour ce problème

Moi: donc en version 1.78.xxx le problème existait déjà

Moi: j'ai toujours eu ce problème depuis l'acquisition de mon HTC ONE S

Olivier: nous allons remonter votre probleme

Olivier: Pourrais-je avoir votre adresse e-mail?

Olivier: Pourriez-vous me communiquer le numéro IMEI (composez depuis votre téléphone mobile*#06# pour l`obtenir)?

Olivier: Pourrais-je avoir votre nom au complet?

Moi: Le problème se produit systématiquement lors de la réception de data en EDGE

Moi: Prénom Nom : xxx

Moi: IMEI : xxx

Moi: Email : xxx

Moi: Etes vous capable de me dire si un bug est déjà ouvert concernant ce problème ? Car ce n'est pas la premiere fois que je vous contacte pour ce problème, et je ne suis à priori pas le seul à avoir ce problème

Olivier: nous allons remonter le probleme puisque cela devait etre resolu avec la mise a jour

Moi: donc il y avait bien un bug ouvert sur la précédente version 1.78.xx ?

Olivier: cela n'est pas un bug, mais nous essayons des manipulations et nous avons mis une mise a jour

Moi: si ce n'est pas un bug, c'est quoi alors ?

Olivier: desole, mais pas un bug officiel

Moi: mais le problème est quand même connu par HTC ?

Olivier: nous avons remonte le probleme de notre part et comme communique la mise a jour etait lance pour resoudre le probleme

Moi: Sur internet, concernant ce problème, j'ai pu lire la chose suivante : "Lorsque le téléphone se trouve dans une zone à faible couverture réseau, il augmente la puissance d’émission de son module radio. Cette hausse de fréquence radio entrerai donc en résonance avec la plage de fréquence utilisée par les boutons tactiles entraînant de fait la « boucle infinie de la mort »."

Moi: Donc la seul chose à faire pour moi est donc d'attendre une nouvelle mise à jour ? Vous avez une "potentielle" date de cette future mise à jour ?

Olivier: concernant la derniuere mise a jou vers Jelly Bean, nous ne detenonsp as de date fixe, mais cette derniere seraiit disponible dans les plus brefs delais

Olivier: j'aurais besoin de certaines informations pour remonter le probleme

Moi: oui mais du coup il n'est pas certains que cette mise à jour corrige le problème non ?

Moi: Vous avez besoin de quelles informations ?

Olivier: menu> parametres> a propos> informations logicielles>

Moi: Version d'Android : 4.0.4

Moi: Version HTC Sense : 4.1

Moi: Numéro logiciel : 2.31.401.5

Moi: Niveau d'API HTC SDK : 4.23

Moi: Version de HTC Extension : HTCExtension_403_1_GA_20

Moi: Version du noyau : 3.0.8-01575-gdcba118root@ABM011 #1SMP PREEMPT

Moi: Version de bande de base : 1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L

Moi: Numéro de build : 2.31.401.5 CL90817 release-keys

Olivier: merci

Olivier: Avez-vous d'autres questions pour l'instant?

Moi: Est-ce que la mise à jour que vous dites dans les plus bref délai pour passer à Jelly Bean contiendra un fix pour ce problème ?

Olivier: je ne detiens pas de donnees concernant cette mise a jour, puisque normalement ce probleme a ete suppose etre resolu avec la derniere mise a jour

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Bonjour,

Je confirme que j'ai toujours le bug d'écran qui saute depuis la mise à jour d'hier soir.

Par contre, cette mise à jour a provoqué un nouveau pb que je n'avais pas avant : il a du mal à capter le réseau Bouygues, obligé de redemarrer plusieurs fois le telephone ce matin.

Je résouds mon pb d'écran qui saute en passant en WCDMA seulement.

Petite amélioration coté wifi qui ne se coupe plus lorsque le telephone est en veille.

Je vais contacter aussi le sav HTC.

Bonne journée

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C'est n'importe quoi ce chat ! Le gars ressort des phrases toutes faites mais n'en sait pas plus que nous :emo_im_undecided:

Je ne vois pas pourquoi la MAJ vers JB résoudrait le soucis alors qu'il était censé être résolu avec la 2.31 ! Sans compter qu'on est pas près de l'avoir je crains...

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Je me fie peu à SFR...

Et puis faut pas trop s'emballer chez Samsung : avec tous leur buzz le GS2 devait avoir ICS très rapidement, finalement il l'a eu officiellement 2 semaines après le Sensation pour qui ça avait fait beaucoup moins de bruit !

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Bonjour,

Je confirme que j'ai toujours le bug d'écran qui saute depuis la mise à jour d'hier soir.

Par contre, cette mise à jour a provoqué un nouveau pb que je n'avais pas avant : il a du mal à capter le réseau Bouygues, obligé de redemarrer plusieurs fois le telephone ce matin.

Je résouds mon pb d'écran qui saute en passant en WCDMA seulement.

Petite amélioration coté wifi qui ne se coupe plus lorsque le telephone est en veille.

Je vais contacter aussi le sav HTC.

Bonne journée

bonjour

idem

toujours aussi merdique

par contre je n'ai jamais souffert de probleme en wifi .

edit :

qq jours apres la mise a jour j'ai l'impression que c'est encore pire

les boutons tactile parfois ne répondent plus du tout obliger de mettre en veille

je suis chaque jour un peu plus déçu par ce telephone

qq'un pourait il me redonner l'espoir?

Edited by 536
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ou pas...Je trouve pas ca normal, d'acheter quelque chose qui a peut être un dysfonctionnement...Tu t'achèterais une voiture en sachant que peut-etre fermeture centralisé s'ouvre et se ferme sans arret ou l'air bag qui peut se déclencher tout seul? J'y vais un peu fort mais bon...

Il est vrai qu'il est beau, performant, mais il semble en plus fragile (coque qui marque, verre qui se raye) je vais peut etre pencher pour un RAZR MAXX

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Bonjour a tous !

J'ai décidé au vu de l'echec de cette dernière mise a jour , de faire jouer mon assistance juridique ! dans l'idée d'obtenir un echange ou un bon d'achat .voici un extrait de leur reponse :

Nous vous précisons que le vendeur professionnel est tenu de garantir la conformité du produit

quil commercialise.

Il sagit de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.211-1 à L.211-18 du Code de la

consommation.

Ce dispositif prévoit que la non-conformité du produit est présumée exister au moment de sa délivrance dès lors que le défaut apparaît dans les six mois suivant sa délivrance

Dès lors, vous avez la faculté de choisir entre la réparation du bien ou son remplacement, à la condition toutefois que votre choix n'entraîne pas pour le vendeur un coût « manifestement disproportionné par rapport à lautre possibilité.

J'ai donc envoyé un recommandé avec AR a rue du commerce en mettant en copie cette reponse , Le colis est parti ce jour ...

J'attends de voir s'il l'envoit en reparation ou s'il l'echange ou s'il me font un bon d'achat ...

Est ce que ce bug est present sur certain appareil seulement (donc avec un echange j'ai des chances qu'il n'y soit plus ?)

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Bonjour

Est-ce qu'il existe une ROM Alternative qui serait suceptible de solutionner ce pb ?

Est-ce qu'un dévelopeur indépendant à essayé de se penser sur pb ?

Cela fait beaucoup de question, mais je commence à désespérer car maintenant ça le fait aussi en WIFI et quelque soit la zone de couverture.

j'ai le sentiment que le phénoméne s'aggrave.

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Non, à mon avis seul HTC peut résoudre ce problème. Déjà parce qu'ils ont les sources et ensuite parce qu'il est peut-être matériel après tout :emo_im_undecided:

Ca ne devrait pas le faire en zone de couverture 3G parfaite.

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le problème est surtout lié au pays . aux US quand tu as un problème avec ton tel il y a un VRAI SAV ... on te reprends ta m**** et on te donne un nouveau, sans avoir a défoncé tout le magasin ... politique merdique des SAV a l 'image de notre pays ....... je ne fais pas de politique , juste je différencie deux pays que je connais bien sur un seul et même sujet

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bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum et rallonger la liste des utilisateurs de one s dont la "home" s'affole au niveau de l'ecran.

je confirme que ca n'arrive qu'en connexion edge, en 3g et 3g+ pas de probleme.

Htc est au courant de mon cas , les reinitialisations materielles et usine n'y font rien.

je n'ai pas envie de l'envoyer au sav car apparemment ca ne resoud pas le problème.

Je suis sûr qu'une maj materielle suffirait, mais htc joue la montre ou est dépassé.

De plus mon tel s'arrete quelquefois tout seul ou reboot !! Quelle galère !!

Ancien posseseur d'un DESIRE, j'ai encore en travers de la gorge, le fait qu'il n'on jamais passé ce tel sous gingerbread sous pretexte d'une config memoire trop faible !!!

En attente, mais j'y crois guère !!!

Edited by jul33
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Salut !

Je ne vois pas comment tu pourrais être sûr qu'il suffise d'une MAJ pour résoudre le problème : HTC en a envoyé 2 qui ne l'ont résolu que chez certains... De plus je connais 2 personnes qui après retour au SAV ont récupéré un One S fonctionnant correctement :)

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