Aller au contenu

[Problème] Ecran qui saute sans arrêt


Recommended Posts

Depuis hier, mon téléphone déconne même quand la DATA est désactivé. C'est vraiment insupportable !

Je pense à contacté directement htc pour demander dédommagement. C'est juste inacceptable. Mes économies sont passé dans ce téléphone et je ne peux pas l'utiliser quand je le souhaite. Et c'est souvent quand j'en ai le plus besoin qu'il bug ... Ou quand je fais une démo à quelqu'un pour montrer comme mon téléphone est bien ... !

Salut. Je compatis. Bienvenue au club. Tu peux volontiers contacter HTC si tu veux: tu ne seras ni le premier ni le dernier. Bonne chance. Ce serait une bonne chose de le faire,mais ne t'attends pas à un miracle. "Nous sommes vraiment navrés que vous souffriez de ce problème, blablabla, une solution est en voie de développement, blablabla, nous vous remercions pour votre fidélité et votre patience." Ca, c'est s'ils te répondent.

Après, à toi de voir si cela suffira à t'appaiser et à attendre encore un peu. Etc, etc, etc. Ou alors, tu l'envoie en réparation, mais tu te retrouves sans phone et il risque de revenir avec un chip S3 (moins bon) et en plus il risque de ne toujours pas marcher. Il y a un gars sur XDA qui l'a renvoyé 4 (je dis bien quatre) fois... Il souffre toujours du bug. Voilà.

C'est pas pour rien que je me suis usé à crééer mon thread sur XDA...

Rassure-toi, ya pas que pour les téléphones que les gens râlent mais n'agissent pas :emo_im_undecided:

Ouais, je sais Sébi, je sais. C'est dommage tout ça... Enfin...

Modifié par tomsgate101'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait aussi. Mais je pense qu'une traduction française serait bienvenue pour les anglophobes.

Il existe ausii un autre tableau qui recense les personnes ayant ce soucis, il serait judicieux de les mutualiser.

Voici le lien https://docs.google....poWVJISFE#gid=0

Je viens de remplir ton formulaire tomsgate mais effectivement ils sont deja 464 en ce moment à avoir fait acte sur cet autre tableau, tu preferes qu'il y ait plusieurs actions ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je travaille main dans la main (façon de parler, hein!) avec SneakyGhost qui a fait l'autre tableau. Son thread est déjà bondé, si on y ajoute les rapports de posts, ça va être le chaos total. Il y a de la polémique dans l'air, je préfère garder ça compartimentalisé.

Après, il faudrait effectivement que je dise à Sneaky de mettre un lien carrément dans son tableau vers mon action...

J'ai contacté tous les membres de XDA du tableau par mail. Après, je n'ai pas couvert les autres... ni les anonymes, évidemment.

On a aussi mis des liens d'un thread vers l'autre vice versa dans nos posts d'introduction...

Pour être honnête, qu'on fasse une action ou deux, peu importe. A la fin du compte, ce qu'il faut, c'est que les gens cessent dêtre passifs et se bougent pour poster, et pas juste sur un site ou sur 1 seul produit. Il faut le faire un peu partout.

C'est long, c'est ch****, mais il faut ce qu'il faut. Tant que nous n'aurons pas prouvé que nous sommes déterminés et agissons d'un commun accord dans un but bien précis, HTC continuera à ignorer nos paintes. C'est aussi simple que ça.

Modifié par tomsgate101'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau boulot tomsgate101, tu as du y passer du temps. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un se bouge (contrairement à HTC).

J'ai rempli le formulaire et mis des commentaires sur pas mal de site.

J'ai quelques suggestions :

- C'est bien d'avoir un message type mais je pense que chacun doit réécrire le sien pour que ca ne paraissent pas louche pour les personnes qui regarderont les commentaires. Je me suis largement inspiré de ton message mais je ne l'ai pas copier/coller.

- Il faudrait rajouter les sites des opérateurs puisque 90% des français achètent leur téléphone via leur opérateur : seul les client SFR peuvent poster un avis sur le site, pour bouygues télécom ils envoient un message à nouveau acquéreur pour leur demander de poster un avis (pas possible sans ce mail). Je n'ai pas regarder pour les autres.

- Je pense qu'il serait bon de rajouter des sites très utilisés en France:

- Rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4866276-Smartphone- One-S-noir.htm#5

- LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127125.html

- Icomparateur : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0126480.htm

- Fnac.com : http://www.fnac.com/HTC-One-S-Noir/a4116864/w-4

Merci encore pour tout le travail fourni, en espérant que les gens se mobilisent et que ca fassent réagir HTC.

Mlaropac

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ca fait quelques mois que je bataille en solo avec HTC. amoureux de la marque depuis plusieurs années (j'en suis a mon troisieme en 6 ans), j'en suis a contacter leur chat toutes les semaines depuis début aout pour voir ou ils en sont.

la réponse a évoluée depuis quand même.... c'est passé de "on doit mettre en place un maj qui va corriger le problème" à "il faut attendre que la maj arrive sur votre portable, c'est selon le n° de série......"

mouais bon pour l'instant mon phone est une vrai misere 60% du temps vu que j'habite a la campagne dans un trou paumé.

tout ca pour dire, merci pour ton petit formulaire, ca fait du bien de voir que certians se bouge et tente de faire bouger du monde avec eux. je l'ai rempli avec grand plaisir en éspérant que pas mal vont suivre.

je sais pas si ca va les faire se remuer chez HTC mais c'est pas en ne faisant rien qu'ils vont se secouer!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau boulot tomsgate101, tu as du y passer du temps. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un se bouge (contrairement à HTC).

J'ai rempli le formulaire et mis des commentaires sur pas mal de site.

Salut Mlaropac,

Merci! Ca fait plaisir de lire que certains apprécient mon action :) Et aussi qu'ils se bougent avec moi :)

J'ai quelques suggestions :

- C'est bien d'avoir un message type mais je pense que chacun doit réécrire le sien pour que ca ne paraissent pas louche pour les personnes qui regarderont les commentaires. Je me suis largement inspiré de ton message mais je ne l'ai pas copier/coller.

Absolument! Mes matrices, c'est pour les fainéants ;) C'est clair qu'il vaut mieux que chacun écrive son propre commentaire...

- Il faudrait rajouter les sites des opérateurs puisque 90% des français achètent leur téléphone via leur opérateur : seul les client SFR peuvent poster un avis sur le site, pour bouygues télécom ils envoient un message à nouveau acquéreur pour leur demander de poster un avis (pas possible sans ce mail). Je n'ai pas regarder pour les autres.

J'y ai pensé, mais comme je ne suis pas chez un opérateur français, je ne peux pas le faire pour vous... Mais oui, tu as tout à fait raison.

- Je pense qu'il serait bon de rajouter des sites très utilisés en France:

- Rue du commerce : http://www.rueducomm...ne-S-noir.htm#5

- LDLC : http://www.ldlc.com/...PB00127125.html

- Icomparateur : http://www.i-compara...x10p0126480.htm

- Fnac.com : http://www.fnac.com/...ir/a4116864/w-4

Je vais les ajouter à ma liste de sites dès que j'aurai une minute. Merci pour ton aide!

Merci encore pour tout le travail fourni, en espérant que les gens se mobilisent et que ca fassent réagir HTC.

Mlaropac

De rien, et Amen!

tomsgate101'

salut,

ca fait quelques mois que je bataille en solo avec HTC. amoureux de la marque depuis plusieurs années (j'en suis a mon troisieme en 6 ans), j'en suis a contacter leur chat toutes les semaines depuis début aout pour voir ou ils en sont.

la réponse a évoluée depuis quand même.... c'est passé de "on doit mettre en place un maj qui va corriger le problème" à "il faut attendre que la maj arrive sur votre portable, c'est selon le n° de série......"

mouais bon pour l'instant mon phone est une vrai misere 60% du temps vu que j'habite a la campagne dans un trou paumé.

tout ca pour dire, merci pour ton petit formulaire, ca fait du bien de voir que certians se bouge et tente de faire bouger du monde avec eux. je l'ai rempli avec grand plaisir en éspérant que pas mal vont suivre.

je sais pas si ca va les faire se remuer chez HTC mais c'est pas en ne faisant rien qu'ils vont se secouer!

Salut,

Merci! Et je ne l'aurais pas mieux dit :)

Pour la màj, j'ai un GROS doute: y a déjà du monde qui l'a installée, notamment en Angleterre et aussi en Allemagne il me semble, et apparemment cela n'a servi à rien, voire même empiré les choses. Si ça t'intéresse, checke le thread de SneakyGhost sur le sujet, les derniers posts en date en parlent:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679649

Je ne veux pas être défaitiste, mais je le sens mal. On va encore jouer le rôle de beta-testeurs pendant combien de temps?

A mon (humble) avis, il faut vraiment faire du bruit pour que les devs de HTC se concentrent une fois pour toutes sur le problème! C'est peut-être déjà le cas, mais vu la communication avec les utilisateurs, c'est difficile à savoir.

En tout cas, une petite action pour nous faire entendre ne fera certainement pas de mal ;)

... et encore merci pour ton soutien!

tomsgate101'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous!

J'ai donc finalement décidé de renvoyer mon téléphone au SAV , il a été immobilisé pendant 3 semaines , il me revient donc.

C'est le meme téléphone ( protège ecran en place ) aucune mise a jour nouvelle .

Mais le bug n'est plus la ! Ca fait 2 jours que je l'utilise et chez moi ou ca buggait enormement , aucune soucis ...

il y a juste une modification : il me propose une mise a jour :

SIM customization 192ko v4.0.451573 ?

Je n'ai pas osé accepter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation que je viens d'avoir sur le chat HTC :

Olivier: Bonjour teji Comment puis je vous aider?

teji k: bonjour,

teji k: j'ai un problème sur mon one s

teji k: bug avec la simulation de l'appui sur le bouton HOME lorsque je suis en EDGE

Olivier: veuillez aller sur parametres> a propos> informations logicielles> numero logiciel

teji k: ok

teji k: 2.31.401.5

Olivier: merci

Olivier: Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante:

CORDON Électronics

10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003

33452 SAINT LOUBES CEDEX

Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com

Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking

Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h.

Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.

Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture.

Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation.

teji k: Bonne nouvelle. Je copie ce message et je fais ça au plus tôt.

teji k: Merci infiniment.

C'est nouveau non ? Avant, il fallait forcement que je passe par le vendeur (rueducommerce dans mon cas) et maintenant il me propose de passer directement par une autre société ... Qu'en pensez-vous ? Quel sont les délais de réparation ? J'attends une réponse de votre part avant d'envoyer mon téléphone. Le bug est plus qu’insupportable car il n’apparaît pas qu'en EDGE. Il apparaît également quand la connexion data n'est pas activé. Et le problème est de plus en plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en EDGE mais avec la data coupée, en fait tu passes sur le réseau 2G (ou GSM) quand les antennes 3G sont trop loin.

Cordon Electronis est simplement l'entreprise qui s'occupe du SAV de HTC, entre autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Sébi11, je n'étais pas au courant de ça. Je lis ça demain et je vois en fonction. Merci encore !

ps : j'espère un jour pouvoir profiter de mon achat (qui a nécessite maintes économies) pleinement :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

cela fait un certain temps que je vous lis et je viens enfin de m'inscrire pour vous donner quelques infos de mon coté.

Très peu de 3G sur mon lieu de travail, je pouvais quand meme utiliser mon telephone relativement bien jusqu'a la mise à jour d'aout. Depuis c'est quasi impossible d'envoyer un sms sauf a passer en mode avion pour le rediger avant de relancer le reseau pour l'envoi (ecran eteint bien sur !! :P ). Meme en wifi j'a eu qq soucis.

J'ai enfin pris le temps de contacter HTC et voila leur reponse (Durant la premeire discussion, il me conseillait d'envoyer mon tel en SAV, exactement le meme message que Teji)

veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...

Vous êtes en relation avec Olivier.

Olivier: Bonjour Christophe Comment puis je vous aider?

Christophe: re bonjour olivier, j'etais en liaison avec vous rpecedemment mais nous avons été coupé un peu rapidement. Vous lme conseillez de renvouez mon telephone en SAV sans savoir si le probleme sera regler. Comment est il possible que HTC ne sache pas determiner l'origine de ce bug d'écran qui saute apres 6 mois?

Christophe: origine logicielle ou materiel, j'entends

Olivier: nous avons besion de verifier le probleme dans nos ateliers

Christophe: Sur mon telephone en particulier? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pu lire beacoup de temoignages de personnes ayant renvoyer leur telephone chez Cordon eletronics a cause ce bug et qui l'ont recu en retour avec juste la mention "aucun probleme trouvé". J'ai un peur d'envoyer mon telephone pour rien. Je trouve la communication d4HTC sur ce probleme desatreuse

Christophe: Je rappelle qu'on parle d'un telephone à 450e dit "haut de gamme"

Olivier: nous sommes desoles pour ces problemes

Olivier: mais pour avoir un appareil performant, nous vous invitons a envoyer votre apareil au SAV

Christophe: Est-ce que vous pouvez me garantir la réparation de mon telephone si je l'envoie au SAV?

Olivier: en tant qu'agent chez HTC, je n'ai pas recu un cas d' un client qui s'est plein une fois ayant la derniere mise a jour et ayant envoye sons appareil au SAV pour ce bug

Olivier: Avez-vous d'autres questions pour l'instant?

Christophe: Vous voulez dire que le probleme a été corrigé à chaque fois?

Olivier: je ne peux vous le confirmer

Christophe: pour infomartion: dasn les commentaires http://generationmob...-s-devient-fou/ , "Par la suite, deux retours en SAV (Cordon Electronics, qui soit dit en passant est un chef d’oeuvre du mépris des clients, si vous voulez vivre un grand moment je vous recommande de les appeler…) le téléphone perdu deux fois par la logistique Bouygues Telecom et le compte rendu d’intervention suivant : « Aucune réparation effectuée, téléphone rendu en l’état » et pas un mot de plus…"

Olivier: nous s'excusons mais HTC ne prend pas consideration les commentaires des forums

Christophe: Pour conclure, car je ne vais pas vous accaparer toute la journée ;) , HTC ne sait d'ou vient le probleme; vous me conseillez de renvoyer mon telephone au SAV sans garantie de reparation; aucune campagne de rappel des ONE S n'est prévu, aucune mis à jour non plus.... Vous ne prenez peut etre pas consideration les commentaires des forums mais j'espere que vos ex futur client prendont en consideration mes commentaires sur les sites marchand

Olivier: comme solution, nous vous proposons de l'envoyer au SAV, si jamais apres la reparation l'appareil est toujours defectueux, vous pouvez nous recontacter pour verifier le tout

Olivier: mais vous ne pouvez pas presumer que le probleme ne serait pas resolu

Christophe: Je suis d'accord avec vous sur ce dernier point. Cependant, vous serez d'accord qu'il est quand meme incroyable que HTC n'ait pas meme le début d'une idée sur la correction de ce bug connu par vos services depuis 6 mois et archi documenté sur le web tout en coniuant à vendre en toute connaissance de cause des palettes entieres de telephones viciés.

Olivier: il existe plusieurs facteurs pour determiner la raison de ce Bug et avec la mise a jour qui n'a pas resolu le probleme, nous avons eliminer plusieurs d'entre eux

Olivier: Y`a t-il autre chose que je pourrais faire pour vous aider aujourd`hui?

Christophe: D'accord. Je pense que la colere monte chez un certain nombre de vos client floués, et un minimum de communication de la part d'HTC sur ce probleme detendrait l'atmosphere (et les actions correctrices envisagées). Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée en esperant une correction rapide de ce probleme avec une marche à suivre largement diffusée par vos services.

Olivier: Merci pour votre passage sur notre service Christophe on vous souhaite une bonne journée!

Voila, donc ils ne s'engagent sur absolument rien. Mais, visiblement les "Olivier" ont recu pour consigne de faire renvoyer tout telephone avec ce soucis en SAV. Est ce pour gagner du temps ou parce que c'est réellement un probleme materiel? c'est pas clair... :(

Et du coup, je sais pas quoi faire. Pas envie de me passer du tel (qui marche tres bien chez moi) pour un resultat nul.

Teji, tu comptes envoyer le tien?

EDIT: pour info, j'ai deja renvoyé mon tel directement à cordon (je suis chez b&you donc le SAV :o ) pour un probleme de haut parleur à l'achat) Ils m'avaient renvoyé un nouveau telephone sous 1 semaine a peu près. Bon le probleme etait relativement simple dans ce cas...

Modifié par PasContent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasContent : Oui je vais l'envoyé car je n'ai pas d'autre choix. Mon téléphone déconne complètement Il est inutilisable dès lors qu'il est en Edge et l'est parfois quand la connexion data est désactivé. Je l'envoi lundi 8 octobre je pense, le temps de me laisser le week end pour trouver un téléphone de rechange.

J'ai fais une lettre expliquant mes deux problèmes (peinture qui s'écaille et bug en edge) accompagné de photos imprimés et de la facture d'achat. Je joins tous ça à mon colis que j'envoi en recommandé et on verras bien.

J'ai tout de même un peu peur de l'envoyé au vu des nombreux commentaires négatifs et j'ai surtout peur que CordonElectronics n'arrive pas a reproduire le bug.

Quand je demande à HTC si je dois envoyer ma carte sim avec mon téléphone ils me répondent que non, mais du coup je doute qu'ils puissent régler le problème ... et vu qu'ils ne savent pas d'où viens le problème ni comment le résoudre ... aie aie aie !!

Ce qui est vraiment triste c'est que j'ai toujours adoré HTC ... les téléphones qu'il font sont vraiment sympa et je me suis toujours vanté d'avoir un HTC ... Eh bien avec ce bug et la communication désastreuse qui vas avec, je me fais tout petit ... Surtout quand je vois la politique d'Apple par exemple. Au moindre soucis, mes amis qui ont des iPhone se pointent dans un AppleStore et ressorte avec un iPhone neuf ...

Donc pour répondre à ta question @PasContent, oui je vais envoyé mon téléphone en SAV car je n'ai pas le choix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je vois la politique d'Apple par exemple. Au moindre soucis, mes amis qui ont des iPhone se pointent dans un AppleStore et ressorte avec un iPhone neuf ...

Sauf pour les soucis d'antenne ou de coque en alu rayée :P

Non c'est normel malheureusement que ça bugue même la data coupée car ça dépend vraiment uniquement du réseau capté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...