Aller au contenu

[Problème] Ecran qui saute sans arrêt


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Moi aussi suis dedans. Dernière version et pbm surtout en Edge en échange d'infos (pas en WIFI ni en 3G en tout cas).

Ce matin il est parti lorsque g t "coupé du monde" (no WIFI, no réseau mobile)...aïe!

En tout cas quand il déconne, c pour qques secondes.

Petite info supp: mon frère a décidé d'acheter un One S après avoir eu en main le mien.

Et bien: lui il n'a pas de pbms depuis 2 mois. Et il habite en Italie.

Voilà tout.

Merci, merci, merci pour le Forum, qui, au moins, ne me fait pas sentir seul avec mon pbm.

Maigre consolation si l'on ne parvient pas à une solution. Mais bon...

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lancer une campagne de mobilisation et d'information afin de pousser HTC à s'occuper de ce problème et de cesser de nous ignorer. Pour cela, je propose que nous nous unissions afin de poster der avis négatifs sur ce téléphone, liés à ce bug réellement pénalisant.

Voici le lien (site XDA)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=31606669

Sur mon lien, vous trouverez des liens directs vers des sites sur lesquels poster vos avis négatifs (post numéro 3). Vous y trouverez aussi une matrice de commentaire négatif pour copier/coller au bon endroit (post numéro 2).

Si vous voulez faire bouger les choses, aidez-nous en participant à cette action. Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC a certifié que c'était un problème logiciel et a envoyé une MAJ qui a, pour eux du moins, dû corriger le problème. C'est vrai que pour plusieurs le bug a disparu suite aux 2 MAJ :)

Si c'est un problème matériel, que faire ? Mettre des avis négatifs leur fera perdre de l'argent et leur donnera une mauvaise image mais ne réparera pas nos téléphones ! Et vu la situation financière de HTC actuellement, je ne pense pas que ce soit très productif de les enfoncer encore plus :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi,

Merci pour ta réponse (et ton mail).

Ca fait plaisir d'avoir enfin un commentaire censé, au lieu de tous ceux qui n'ont pas de problème et nous disent de nous taire parce que tout va bien pour eux. Bref...

Ecoute, tu prèches un peu un convaincu, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. J'attends toujours que quelqu'un me propose une solution autre que: vis avec, vends-le (sans dire qu'il est buggé) ou va vivre là o`u tu n'as pas besoin de EDGE...

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, pas question d'utiliser le GPS (ça en serait presque drôle des fois), voir d'appeler/répondre, sans parler d'utiliser d'autres fonctions à certains endroits (EDGE). Et encore, pour d'autres c'est pire! Chez SneakyGhost, qui partage mon action sur XDA, c'est carrément les boutons qui se bloquent direct, sans crier gare...

Les utilisateurs s'égosillent depuis des mois chez HTC, et on les envoie balader. Pas de réponse, ou "Attendez encore un peu", encore et encore. C'est une blague. J'hallucine. Si je traitais mes clients comme ça, peu importe le nombre, je fermerais boutique dare dare! Et les gens auraient raison de m'allumer, si je ne remplis pas les clauses du contrat, ce qui est le cas ici. Soyons clairs: nous ne sommes pas les méchants ici, on n'encourage pas la violence, on demande d'être polis et justes, de ne pas mentir et de modifier les notes dès que le patch sera sorti! Franchement, comment être plus justes, tout en se faisant entendre?

Je suis vraiment navré de la situation financière de HTC, et mon but n'est pas de les couler. D'ailleurs je ne pense pas que notre action aura un tel effet, et si c'est le cas, ben c'est qu'ils sont déjà bien trop dans la panade et action ou pas, ça n'aurait rien changé...

Il ne faut pas abuser, on est pas si influents que ça... Peu importe, je comprends ton point de vue, et je suis aussi toujours partisan de l'approche douce et civilisée. Mais je suis dos au mur... et je pense que notre action est non seulement justifiée, mais aussi juste. Pas question de diffamation ici (il n'y a qu'à voir mes posts sur mon thread chez XDA). Voilà.

Après, je respecte les points de vue divergeants. C'est une action bénévole de toute façon. Ceux qui souhaitent demeurer passifs en ont le droit. En attendant Godo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui ce genre de solutions ne font pas avancer les choses évidemment...

Perso j'ai la chance d'habiter dans une zone bien couverte par la 3G, mais quand ça bugue, ça rigole pas donc je comprends votre galère !

HTC a quand même envoyé 2 MAJ comme j'ai dit et à lire les retours précédents, ça a corrigé le tir chez plusieurs utilisateurs :) Après je sais d'accord que HTC pourrait assurer un peu plus question communication...

J'espère en effet qu'on ne les coulera pas, et j'en doute :P Pour autant on ne leur fait pas de la bonne pub et plus ils vont mal, plus ils vont se tourner vers les nouveaux clients et se désintéresser de ceux qui leur ont déjà acheté quelque chose.

Je reconnais également qu'il n'y a aucune diffamation là dessous, que tout est fait dans les règles, mais par exemple je trouvais le message type (trouvé en lisant XDA de liens en liens) un peu dur. Car en passant l'autonomie est excellente sur ce smartphone selon l'avis de beaucoup !

Bref, je posterai peut-être des avis finalement, mais en modifiant un peu le texte type que je trouve trop dur sur certains points...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour autant on ne leur fait pas de la bonne pub et plus ils vont mal, plus ils vont se tourner vers les nouveaux clients et se désintéresser de ceux qui leur ont déjà acheté quelque chose."

Oui c'est possible... D'un autre côté, peut-être que ça les fera bouger, et personnellement, je ne manquerai pas de modifier mes commentaires et de revoir mes notes à la hausses dès que le bug aura été réglé. Galère, mais il faut être honnête...

Encore une fois, c'est pour moi la solution du désespoir... Mais je n'ai pas d'autre idée. Sans parler du fait que je me suis fait ch*** pendant tout un aprèm et toute la nuit jusqu'au lendemain 5h du mat' pour mettre ce thread sur XDA en place. J'aurais préféré faire autre chose pendant ce temps... Mais s'il faut passer par là, je le ferai.

Après, si ça ne change rien, au moins j'aurai essayé. Je pense que cela aura au moins plus d'impact que des sujets ou posts sur des forums spécialisés. Pourquoi? Ben parce que les gens consultent ces forums lorsqu'ils ont l'appareil et qu'ils ont un problème, mais c'est déjà trop tard alors... C'est mon cas... Autant les prévenir (en toute honnêteté) avant, non?

" Je reconnais également qu'il n'y a aucune diffamation là dessous, que tout est fait dans les règles, mais par exemple je trouvais le message type (trouvé en lisant XDA de liens en liens) un peu dur. Car en passant l'autonomie est excellente sur ce smartphone selon l'avis de beaucoup ! Bref, je posterai peut-être des avis finalement, mais en modifiant un peu le texte type que je trouve trop dur sur certains points..."

Attention: j'ai préparé ces posts dans le but unique de faciliter les choses pour les participants. J'invite tout le monde à écrire ce qu'il pense en toute honnêteté, les matrices sont justes pour les paresseux ;)

Après, sur la batterie je ne suis pas à 100% d'accord, je la trouve un peu limite, mais c'est purement subjectif. Je n'invite PERSONNE à écrire quelque chose qu'il ne pense pas vraiment. Donc vas-y, change tout ce que tu veux ;)

Seule doléance: Mets dans le titre que le téléphone mériterait une meilleure note s'il n'y avait pas le bug (si c'est ce que tu penses bien sûr), et si possible un lien vers mon thread pour donner un contexte à l'action. Si tu préfères lier à ce forum-ci, francophones (ah, les Français et l'anglais ;) ), pas de souci.

De toute manière (et j'insiste) chacun est libre de faire selon son bon vouloir. Je ne suis pas un Gourou, juste un utilisateur qui voudrait utiliser son téléphone (qu'il aime) sans problème, et qui tente de rallier les autres dans une action conjointe.

En tout cas, si tu participes en toute âme et conscience, je t'en remercie :)

Pense à remplir le formulaire sur mon thread, veux-tu? (en anonyme si tu préfères, mais c'est moins bien): cela donnera de la crédibilité au mouvement...

Merci à toi et à tous les autres participants, puissions-nous un jour profiter pleinement de nos joujoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi aussi si le bug se règle je compte bien changer mon commentaire :P

Oui j'allais te féliciter en plus, tu as dû passer un temps fou pour rassembler tout ça et l'écrire dans un anglais correct :emo_im_undecided: Je suis d'accord que prévenir les gens est honnête.

Et pas de soucis, je mettrai sans problèmes les liens vers le contenu et ne compte pas modifier le titre que je trouve accrocheur :)

J'irai remplir le formulaire chez XDA demain soir, plus le temps aujourd'hui. Rappelle-le moi en cas ;)

Des retours comme celui de pilot continuent à me faire penser que ce serait simplement logiciel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sébi.

Bonne nouvelle Pilot, tiens-nous au courant veux-tu. Parfois le bug tend à rapparaître sans crier gare. Non pas que je veuille être pessimiste, juste réaliste ;)

Pourvu que ça marche!

J'aimerais bien arrêter toute cette campagne et rejoindre le rang des fans :)

Mais en attendant un patch 100% efficace, je continuerai la lutte!

Merci pour votre soutien et une bonne soirée à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha... Bon, donc:

J'ai créé un questionnaire qu'il suffit de remplir après avoir posté ses commentaires négatifs. En gros ton username sur XDA (ou anonyme), ton pays, ton provider, et les endroits où tu as posté. Il y a des cases à cocher, si tu as posté ailleurs, tu peux les ajouter. Voici le lien vers le formulaire:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFJNUWVidFR0MjI4UlVtVThocE05N2c6MQ#gid=0

Ensuite, les résultats sont regroupés dans un tableau Excell que tout le monde peut consulter. L'idée est de garder un suivi de l'action. Evidemment pour cela, il faut que les gens le remplissent. Je vois qu'il y a pas mal de posts qui commencent à apparaître de ci de là, mais les gens ne remplissent que (très) rarement le formulaire. C'est dommage, donc je pousse ;)

Voilà le lien vers le tableau... qui est très vide encore. Pourvu que ça change. Mais où sont donc tous les gens qui se plaignent de ce problème. Ils veulent donc tous prendre leur mal en patience ou quoi? Ca fait des mois que ça dure quand même... Nom de nom... ;)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuxKzeVn285zdFJNUWVidFR0MjI4UlVtVThocE05N2c#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait aussi. Mais je pense qu'une traduction française serait bienvenue pour les anglophobes.

Il existe ausii un autre tableau qui recense les personnes ayant ce soucis, il serait judicieux de les mutualiser.

Voici le lien https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjqWaJywIe10dHU0dExvNUxEUjN1YmhiWGpoWVJISFE#gid=0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, mon téléphone déconne même quand la DATA est désactivé. C'est vraiment insupportable !

Je pense à contacté directement htc pour demander dédommagement. C'est juste inacceptable. Mes économies sont passé dans ce téléphone et je ne peux pas l'utiliser quand je le souhaite. Et c'est souvent quand j'en ai le plus besoin qu'il bug ... Ou quand je fais une démo à quelqu'un pour montrer comme mon téléphone est bien ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fait aussi. Mais je pense qu'une traduction française serait bienvenue pour les anglophobes.

Il existe ausii un autre tableau qui recense les personnes ayant ce soucis, il serait judicieux de les mutualiser.

Voici le lien https://docs.google....poWVJISFE#gid=0

Merci ;)

Alors pour la trad, fanchement, j'ai la flemme. Comme je l'expliquais plus haut, j'ai mis toute une aprem et une nuit entière jusqu'au lendemain 5h du mat pout tout écrire: le thread, les liens vers les sites, les posts, les commentaires... Maintenant c'est à quelqu'un d'autre de prendre le relais. Déjà que les participants sont plutôt timides malgré le fait que beaucoup se plaignent du problème... J'estime avoir fait mon dû pour faire bouger les gens, maintenant il faut que ça suive ou sinon tant pis.

Aux gens de choisir s'il préfèrent vivre avec, attendre patiemment qu'un update règle (peut-être) un jour les choses ou qu'ils se bougent et prouvent qu'ils savent se faire entendre en postant. Je me suis tapé un quinzaine de sites, j'ai posté une trentaine de commentairs en 3 langues, j'ai contacté tous les forums parlant du problème... Maintenant advienne que pourra. Au moins j'aurais essayé. Déjà qu'on se fait attaquer de partout par une clique de fans qui n'aiment pas qu'on froisse l'image de leur société préférée (évidemment, leurs phones marchent nickel, alors on a qu'à se taire)...

ps: le lien vers le tableau est tout en haut de mon tout premier post sur XDA ;)

Je communique tous les jours avec la personne qui a conçu ce tableau, SneakyGeorge... On essaye de rameuter des gens de partout, mais on constate que trouver des gens qui se plaignent, c'est pas dur, par contre les motiver à FAIRE QUELQUE CHOSE au lieu de juste se plaindre l'est beaucoup plus! Heureusement, ce forum et certains de ses membres me prouve qu'il y a encore de l'espoir ;)

Merci les gars, au nom de nous tous! :)

Pour rappel, voici le lien vers mon thread sur XDA sur la campagne de communication:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1888756

On participe et on poste... ou on subit. C'est un choix.

Modifié par tomsgate101'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...