Aller au contenu

Info et discussion générale sur le CloudMobile


nonau

Recommended Posts

Bon bah voilà j'ai craqué, commandé sur priceminister avec frais de port offert, et le code reduc FFSOLDES30 (soit 30€ de réduc à partir de ~200€ d'achat), soit un montant total de 250€ !

Bref plutôt content de mon affaire ;) Je me languis de le recevoir now, je vous ferais part de mes premières impressions ! Je vais camper sur google play je sens, ça fait 20ans que je suis plus aller sur le market avec mon Hero vu que bon.. y'a plus rien qui tourne dessus ! D'ailleurs nouveau record today, portable en charge jusqu'à 8h du matin, batterie vide (le portable s'est éteint) à 13h. Utilisation: 2 appels, et 3 sms... Je crois que la batterie est vraiment cuite :P

Mais bon j'ai toujours fait le barbare avec mon portable, genre je suis chez moi, je l'utilise pas => je le met en charge. Et j'ai lu que c'était une très mauvaise habitude, donc si vous avez des conseils ou un topic traitant de la chose, je suis preneur =)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ma batterie est perdu 60% en en 1 heure de jeu ( Rayman Jungle Run ) ?

juste avant j'etais passé de 100% à 70% en transférant mes contacts sur ma carte sim ( le haut du telephone a super chauffé d’ailleurs ) .

Puis de 70 à 10 % en jouant sur rayman pendant 1H chrono , y'a vraiment un problème là ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros joueur mais effectivement ça paraît beaucoup.

je dirai même énorme ! j'ai testé sur un jeu mais le mobile se vide pour un rien .

c'est pris dans la garantie ce genre de souci ? en plus le SAV d'Acer a très mauvaise réputation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur des téléphones est souvent en haut

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

ça a chauffé fort quand j'ai transféré mes contacts sim vers le phone , pas beaucoup quand j'ai joué .

et la micro-sim est aussi vers le haut ...

enfin ce qui m'inquiete c'est cette batterie qui se vide pour un rien depuis le début et là c'est de pire en pire :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis consommateur de messages (face/sms/skype/msn), de musique, d'appels, de jeux, de vidéo et de lecture et j'aimerais savoir si je pourrais en faire une bonne utilisation."

Pourquoi ça serait pas le cas ? ^^

---> A cause de mes gros doigts et sans clavier physique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau je viens de m'inscrire parce que j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum pour choisir mon futur téléphone. Au final c'est le Cloud qui m'interesse le plus. En plus j'ai vu le code promo dont parle z4kn4f3in donc je sens que je vais bientôt craquer. Peut être que je prendrai la coque en cuir dispo ici: http://www.priceminister.com/offer/buy/180331854/krusell-leather-back-cover-for-acer-cloud-mobile-black.html mais ça fait chère 30€

Une question, le gyromètre est bien présent? Pas l'accéléromètre le gyromètre. Ca m'intéresse pour tester des choses en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, e giroscope est présent (enfin d'après les fiches techniques qui pululent sur le net).

Sinon, l'offre de 50e n'est plus valable depuis le passage à la nouvelle année... (par rapport à la date d'achat du mobile).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui le gyroscope, pas le gyromètre, à force de le voir en anglais je confonds. Je parlais du code promo de 30€ qui est valable sur priceminister uniquement. Mais finalement pour le SAV ça me fait peur de commander sur ce site. Je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nykoo: je crois que c'est que sur les 1000 premières commandes ou un truc du genre, donc je peux pas te dire si il est encore valable !

Sinon pour tes problèmes de batterie cerealkiller, c'est peut-être par rapport au calibrage de la batterie. J'ai lu que ça pouvait jouer, mais bon j'ai jamais fait perso. D'ailleurs si quelqu'un pouvait donner la procédure à suivre, j'ai check pas mal de topic et j'ai vu des astuces qui semblent assez simple à mettre en place (dans le topic du GS3 me semble) comme des solutions plus complexes ou il faut faire des manips avec la batterie neuve, puis utiliser le mode recovery ou passer par une app. ()

Enfin dans tous les cas je pense pas que tu puisses jouer pendant 5h de suite à un jeu qui doit bouffer 100% des ressources, ça reste un téléphone quoi, mais bon c'est vrai que 60% en 1h c'est abusé.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du code promo de 30€ qui est valable sur priceminister uniquement. Mais finalement pour le SAV ça me fait peur de commander sur ce site. Je verrai bien.

Ha, voilà ce qui arrive quand on lit qu'une partie du fil de discussion ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un reset usine mais sa supprime tout ce qu'il y a dans le tel si tu es Root tu peut utiliser titanium backup pro

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

une restauration des paramètres d'usine ne recalibre pas la batterie.

j'en ai fait un il y'a 2 jours a cause d'un autre problème ( message de mémoire insuffisante bidon ) et ça ne change absolument pas la durée de vie de la batterie .ça a même empiré depuis ...

je teste une appli de recalibrage ( Battery Repair ) mais trop tot pour dire si c'est mieux .

@z4kn4f3in

pour moi les tutos de calibrage sont pas vraiment clair , déja je sais pas comment on fait un wipe sur le CM :/

Que je m'explique bien , j'ai pas pris un telephone pour jouer toute la journée car je joue quasiment jamais et très peu de temps , j'ai juste donné un exemple de ce qu'il consomme pour savoir si d'autres trouvaient ça pas un peu exagéré ; il doit bien y avoir ici quelques membres qui jouent avec je suppose ?

c'etait plus comparable que de dire j'ai apellé 10 fois et passé 30 sms ^_^

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nykoo: Enfin c'est peut-être aussi juste du marketing pour inciter les gens à commander en masse ;) Ça ne m'étonnerait pas !

Toute façon tu entres le code avant d'entrer les coordonnées bancaire ou autre, donc pas de problème. (tu peux remplacer le 30 par un 20 aussi, pour 20€. Source : jdg ^^)

Tiens nous au courant pour ton problème CerealKiller, j'espère que j'aurais pas aussi de mauvaises surprises.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton problème CerealKiller, j'espère que j'aurais pas aussi de mauvaises surprises.

@+

t'inquiete , je vais suivre ça de près car je crois qu'il y'a aucune chance que Acer m'envoie une batterie gratos .

J'ai déja viré ou désactiver tout ce qui pouvait se connecter à gogo , même en veille genre syncro gmail et cloudmobile et tweeter . il y'a tellement de paramêtres dans ces mobiles :)

j'ai aussi installé battery saver DX comme appli qui est pas mal paramétrable , donc wait and see ...

déja avec tous ça et la recalibration faite par battery Repair il ne se vide plus en veille pour l'instant , il faudra que je le pousse un peu plus quand j'aurais le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre 2 conseils concernant l'autonomie de la batterie.

1/ En fin de journée, allez faire un tour dans les paramètres "consommation des données" et "applications/en cours". Désactivez ou désinstallez toutes les applications dont vous n'avez aucune utilité ou qui consomment de la data de façon excessive.

2/ N'installez pas (ou ne faites pas de mises à jour) des applications par dizaine. Parfois certaines applications ou mise à jour d'applications peuvent comporter de grosses erreurs de programmation qui font consommer excessivement de la batterie. Et c'est plus simple de les repérer si on installe les applis progressivement.

Toutes les solutions pour économiser de la batterie, peuvent être efficace lorsque le téléphone est en veille, en cours d'utilisation, il n'y aura pas de miracle. Avec le CM, c'est 4 à 5 heures d'utilisation en continue, difficile de faire mieux.

Pour le calibrage de la batterie, ça ne règle que certains dysfonctionnements, mais certainement pas l'autonomie réel de la batterie. Pour faire un ré-calibrage de la batterie, pas la peine de se prendre la tête. On charge à 100% (en laissant branché 20 à 30 mn après qu'il soit affiché les 100%), on décharge jusqu'à extinction du téléphone (je sais c'est pas recommandé blah blah blah, à faire qu'exceptionnellement) et on recharge et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton problème CerealKiller, j'espère que j'aurais pas aussi de mauvaises surprises.

@+

je viens essayer 1 H de rayman après ma calibration d'hier et là , 40% de perdu au lieu des 60 % .

Il y'a déja du mieux apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider

comment activer la lecture en continu 3g sur acer clloud mobile pour profiter d'acer cloud ?

salut rv30

tu vas dans paramètres ( c'est dans applications ) , consommation de données ( touche plus ); puis réseaux mobile .

ici tu doit avoir coché donnés actives et puis plus bas click sur Mode reseau qui est sur auto par défaut . Si tu veux uniquement 3G, tu désélectionnes le mode Auto pour le mode 3G .

en espérant que ton réseau mobile ( opérateur ) ne soit qu'en 3G ou tu te trouves.

@++

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ça ne marche pas operateur free je n'arrive pas a lire ma musique avec l'aplication acer cloud je vois bien toute ma musique de mon pc sur l'acer cloud mobile mais quand je veux la lire ça me marque veuillez activer la lecture en continu 3 g ou connectez d'abord wifi . je suis bien en 3g mais je n'utilise pas le wifi. merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool CerealKiller, petite amélioration =) Si on pouvait avoir une perte de seulement 20% now ça serait niquel ;)

Sinon truc de malade, portable commandé hier après-midi, et reçu aujourd'hui avec les frais de port offerts ^^ Je crois que c'est la première fois que je reçois un colis le lendemain. Plutôt classe Welcome Informatique au final =) Bon par contre je l'ai envoyé chez mes vieux vu que je suis au boulot en journée, donc je l'aurais que demain :( Mais bon colis en très bon état d'après ce qu'ils m'ont dit, et il y a bien la boiboite dedans =)

Bref vivement demain que je puisse le tester, je vous tiens au courant !

Heu par contre quelqu'un peut me dire si ça sert à quelque chose ou pas de calibrer sa batterie comme ça:

Parce que bon si il suffit de la charger à fond + 40mn puis de la décharger totalement, je vais pas me casser le fion à faire tout ça =)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...