Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

Impossible d'installer cette version experimental, je suis sur la Nightly du 19 avec kernel stcok (avant j'avais le devil). Toujours erreur statut 7 même après avoir tout wipé (data, dalvik, cache, ...).

Une idée ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre, en faisant ça ça a passé pour moi... T'a reboot après les Wipes?

En fait je pense que c'est surtout une hitoire de recovery, car lorsque j'ai lancé le flash avec le recovery rouge style Devil, le tel à rebooter bout de 5 ou 6 seconde (jai flippé d'ailleurs) et revenu en recovery classique des CM, et après seulement il a lancé le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est normal c'est le changement de partition (ça le fait à chaque fois entre le passge CM10/HellyBean par exemple)

Non je n'ai pas fait de reboot entre les wipe. Je vais essayer sans la sd-ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPour l'installer j'ai fait :

1)install une première fois => erreur statut 7

2)Install une deuxième fois, ça m'a mis les bonnes partitions et formaté le dossier /data.

après ça m'a fait un vieux bootloop bizarre ou ça redémarrait toutes les 10 sec sur le recovery qui buguait.

3)J'ai enlevé la batterie et reboot en recovery ( nouveau recovery CM )avec power home et volume up.

4)puis j'ai relancé l'install et ça a marché

PS : je venait de la ROM slim bean

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on va peut être voir la différence avec CM1O Helly Bean de DerTeufel, voici une image trouvé sur le thread XDA CM1O Nightlies

cm10lvm.png

et celle posée par Chkoon:

terminalscreen.png

C'est vrai que ça ne parait pas trop identique mais la présentation est différente.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPour l'installer j'ai fait :

1)install une première fois => erreur statut 7

2)Install une deuxième fois, ça m'a mis les bonnes partitions et formaté le dossier /data.

après ça m'a fait un vieux bootloop bizarre ou ça redémarrait toutes les 10 sec sur le recovery qui buguait.

3)J'ai enlevé la batterie et reboot en recovery ( nouveau recovery CM )avec power home et volume up.

4)puis j'ai relancé l'install et ça a marché

PS : je venait de la ROM slim bean

envoyé via TaPaTaLk

MERCI ARAULT ca a marché avec ta méthode ouf hier j'ai essaé pendant 4 heures sans résultat ,bonne chance à Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPour l'installer j'ai fait :

1)install une première fois => erreur statut 7

2)Install une deuxième fois, ça m'a mis les bonnes partitions et formaté le dossier /data.

après ça m'a fait un vieux bootloop bizarre ou ça redémarrait toutes les 10 sec sur le recovery qui buguait.

3)J'ai enlevé la batterie et reboot en recovery ( nouveau recovery CM )avec power home et volume up.

4)puis j'ai relancé l'install et ça a marché

PS : je venait de la ROM slim bean

envoyé via TaPaTaLk

comme tu es parti de la slim kernel semaphore j'ai fait le test avec tsunamix1.5 kernel semaphore aussi et effectivement sans aucuns wipe ni rien juste installe, erreur ,réinstalle ,et çà passe comme tu le cite

merci pour l'info

Edit:c'est moi ou on peut plus centrer l'horloge?

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apr

Tiens on va peut être voir la différence avec CM1O Helly Bean de DerTeufel, voici une image trouvé sur le thread XDA CM1O Nightlies

cm10lvm.png

et celle posée par Chkoon:

terminalscreen.png

C'est vrai que ça ne parait pas trop identique mais la présentation est différente.

J'en reviens à ça, je n'ai pas pu continuer la conversation sur ce sujet. J'ai fait une demande à DerTeufel sur un script (updater.sh) juste sur le I9000, il m'a répondu que normalement, je pourrais reprendre celui de CM1O Nightly pour CM1O Helly Bean. Ca confirmerait ce que je disais à propos des partitions identiques aux 2 dont je parlais hier.

@ Chkoon:

Ce Screenshot (celui que tu as fait avec Terminal), c'est les partitions de quel CM1O???

Si tu lis ceci, ça confirme ce que je dis depuis hier (c'est en anglais):

Our beloved Galaxy S has 2 storage chips:

512MB Samsung OneNAND and 16GB Samsung moviNAND (or SanDisk iNAND for newer batches)

OneNAND is a SLC NAND which writes much faster more suitable for contaning app data so your apps runs faster as it can write faster.

moviNAND is a MLC eMMC NAND which writes slower, more suitable for app and personal data storage.

/datadata captures all your apps' data so it is more suitable to be placed on the oneNAND chip.

Initially, there is no /datadata available on Samsung stock ROM, i.e. all app data are stored on /data on slow moviNAND, resulting in laggy app experience. One the brighter side it doesn't suffer from low storage space problem.

Up to CM9 /datadata exist but it is very small (170MB only) as it only takes up the remaining space not used by /system as it continues to reside on the already small capacity OneNAND chip. And as we move on to Jelly Bean 4.1, /system requires more space which will result in an even less desirable smaller /datadata if similar config is brought over from CM9. So pawitp decides to swop /system and /data around (taking out /datadata) to have /system on 2GB partition of moviNAND and /data on oneNAND so app runs fast. However, we all know oneNAND chip has meagre 512MB space which is great reduction from the original 2GB on moviNAND. Many users who have many many apps installed are complaining of limited app storage space. Therefore, DerTeufel1980 decides to shift /data back to the remaining 1.2GB free space of the 2GB partition of moviNAND that /system doesn't utilise and bring back the /datadata on the fast oneNAND. End result: we have more space for /datadata and yet enough space for /data for apps and avoid facing low storage space problem again! Pawitp is against the idea on his official CM10 branch as CM10 code is meant to be universal and compatible with all supported phones so having the ideal config would break compatibility and causes problem should you be changing back to CM9 or Samsung stock ROMs. Only recently pawitp decides to accept the new ideal config and integrate it into the official CM10 branch.

Original config:

1 fast 512MB OneNAND chip for /system, /cache and /datadata

1 slow 16GB moviNAND chip for /data and /sdcard

On Helly Bean:

512MB OneNAND for /cache and /datadata

16GB moviNAND for /system, /data and /sdcard

/system: Stores ROM installation files just like your Windows folder on your regular PC.

/data: Stores downloaded app files just like your Program Files folder on your regular PC.

/datadata: Stores app data which are frequent written and read just like having a SSD for SSD caching on latest Intel based PCs.

Est ce que quelqu'un a testé la dernière du 26/09? Pour savoir si Pawitp continue sur ce type de partitionnement.

Est elle All Wipes?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le screen c'est la version experimental du 25.09

deja qu'en fr j ai du mal a pigé alors en anglais je suis pas rendu :P

Original config:

1 fast 512MB OneNAND chip for /system, /cache and /datadata

1 slow 16GB moviNAND chip for /data and /sdcard

c'était ce que je comprenais pas

non j'ai pas testé elle viens de sortir car ce matin y avait rien je dl

Edit: et aussi pour toi dans le sens ou ton aroma passera sur les nightly?

Edit2 non elle n'est pas wipe si tu viens de la version du 25.09 autrement elle l'est

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le screen c'est la version experimental du 25.09

deja qu'en fr j ai du mal a pigé alors en anglais je suis pas rendu :P

c'était ce que je comprenais pas

non j'ai pas testé elle viens de sortir car ce matin y avait rien je dl

Edit: et aussi pour toi dans le sens ou ton aroma passera sur les nightly?

Edit2 non elle n'est pas wipe si tu viens de la version du 25.09 autrement elle l'est

Aroma, je pourrais l'adapter pour la nightly (mais avec Helly Bean), normalement plus aisément que Helly Bean, et si ça le fait, on ne sera plus obligé de passer avant par une HB AllinOne.

Ton Edit2, tu veux dire quoi par là? Qu'elle est Wipe ou pas suivant la date de ta dernière MAJ? Ou que tu dois faire le Wipe si tu as une version précédente au 25/09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la nightly du 26 après avoir fait tous les wipes puis format système, boot, datadata. (peut-être trop de précaution mais pas de problème).

C'est vrai qu'elle est très fluide avec tous mes programmes restaurés.

Pour l'instant, aucun bug

ça serait super avec aroma de Franzy (pour les gapps inversés et Choco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la nightly du 26 après avoir fait tous les wipes puis format système, boot, datadata. (peut-être trop de précaution mais pas de problème).

C'est vrai qu'elle est très fluide avec tous mes programmes restaurés.

Pour l'instant, aucun bug

ça serait super avec aroma de Franzy (pour les gapps inversés et Choco)

On ne sait pas compris, ce que je veux repiquer de la Nightly, c'est juste le script d'install... mais après si les deux se correspondent, ça peut être simple d'adapter l'une à l'autre. ;)

@ Hydra:

Un petit logiciel d'installation du système et plus en mode tactile dans le Recovery et avec choix de personnalisation énorme suivant celui qui l'a fait.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...