Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

Est-ce qu'il existe des ROMs Stock (Comme le Value Pack) ? Car ici je trouve que du CM9 ou 10

Il n'y a pas de Firmware Jellybean, puisque Samsung semble ne plus mettre le SGS à jour.

Le Value Pack doit être le dernier (un des derniers) firmwares (JW4, 2.3.6.

Merci pour les réponses. Je croyais que la petite taille de mémoire était une mémoire plus rapide donc qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi ailleurs mais si ça n'a pas d'importance je ne comprends pas bien ce "choix".

Pour l'appareil photo c'était possible avec les ROM de départ et semble t'il la CM7 mais pas là (une option à venir plus tard?) et pour les appli tierces c'est pas gagné sur ce que j'ai et rajoute encore à la mémoire que j'ai déjà pas assez grande :(

Je ne connaissais pas smartass v2 je vais voir pour l'installer (semaphore j'ai déjà). Pour le roaming je suis chez Free et pour le moment je ne crois pas avoir eu la chance d'être sur une zone couverte mais être bloqué et/ou ne pas pouvoir envoyer de MMS c'est souvent. Pour freewificonfig je lance l'appli et quand je veux tester (par l'appli) en 6 étapes il s'arrete à la dernière sans succès donc incompatible. Dommage.

Sur ce sujet, il est dit :

« POURQUOI ?

Pas mal de gens se sont plaint que le nouveau partitionnement de CyanogenMod 10 réservait trop peu d'espace pour les applications et les données utilisateurs rattachées. Bien que je ne trouve pas que ce soit une très bonne chose (avoir plus de 100 applications installées signifie généralement que beaucoup d'entre elles ne sont même pas utilisées), la solution au problème est assez simple, j'ai donc créé cette suite d'outils. »

Pour l'appareil photo, ce n'est plus disponible depuis CM9 il me semble. Je suppose que ça reviendra un jour.

En attendant, dans le sujet cité juste au dessus, ils parlent d'une méthode pour inverser les cartes SD interne et externe.

Pour FreeWifiConfig, c'est normal.

CyanogenMod ne supportant pas l'EAP-SIM, l'application bloque à la phase de configuration / Test.

J'ai une question a poser, je suis nouveau sur le Galaxy S et j'aimerai savoir quelle est la configuration par rapport au kernel etc pour avoir un meilleur rapport durée de batterie/performances

Les conseils pour la batterie sont les mêmes qu'ailleurs, en gros.

  • Un fond d'écran Sombre.
  • GreenPower (pour l'autonomie en veille) / 1mn / 1h, pas de notifications, réactiver quand déverrouillé, le reste par défaut. (Juice Defender si tu préfères)
  • Luminosité auto / Assombrir un chouilla l'écran (réglage dans Semaphore App : Dark Brightness)
  • Gouverneur : SaveBattery et Conservative sont à éviter car ils détériorent de trop les performances. Ondemand et Smartass sont bons, le fonctionnement de Smartass le rend un peu plus réactif à mes yeux. Les gouverneurs énergivores ne sont pas dispo avec Sémaphore.
  • Schedulers : j'ai lu dessus mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre réellement ce qui est expliqué. Si tu choisis le gouverneur ondemand, qui (c'est le seul) se comporte différemment en fonction du scheduler, choisis no-op, il semble que c'est celui qui va le mieux avec. De manière générale, je choisis no-op même en smartass, parce que c'est le scheduler par défaut, et parce qu'il est optimisé pour fonctionner sans disque dur mécanique, nous sommes donc pile dans la cible.
  • Active Deep Idle.

Edit : J'ai supposé que tu étais toujours sous Semaphore, c'est le cas ? Si tu es sous Devil le choix du gouverneur est différent.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses.

Petit "bug" sans trop de conséquence mais quand même, j'ai une photo sur un de mes contacts et quand je souhaite lui envoyer un SMS ou un MMS elle ne s'affiche pas (goSMS ou appli par défaut). J'ai supprimé la photo et remis une et pareil. Idem dans l'historique des appels reçu ou envoyé (et il me semble quand la personne appelle). Toujours pas de visio.

Que chez moi ces "problèmes" ou normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test, ça fonctionne chez moi.

J'ai ouvert quickpic, pressé menu, définir en tant que, photo du contact, choisi un contact.

Ca s'affiche dans le fil de discussion des SMS (application par défaut) et dans l'historique des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas quickpic mais la galerie par défaut. Je viens de tester et j'ai bien la photo dans l'application contact. Par contre toujours le même soucis.

PS: j'ai rebooté le téléphone après choix de la photo.

PS2: j'ai agrandi l'image du contact car le carré par défaut est trop petit.

PS3: c'est un contact facebook et gmail avec cette photo aussi

PS4:(c'est ma copine ce contact même si on s'en moque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pb chez moi avec la dernière nightly (la 01/09 du 02/09) : la batterie fond comme neige au soleil :

veille gsm me bouffe toute la batterie : après une nuit en mode avion, batterie à 2% ce matin alors qu'elle était pleine hier soir.

Personne n'a ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peu être poser une question bête ou de noob, mais c'est quoi : On Screen Buttons ?

Les mêmes genres de boutons que tu as en dessous de l'écran mais là ils sont sur l'écran d'ou le nom, ça évite d'esquinter les originaux, principalement le bouton Home.

Enable-On-Screen-Buttons-For-Any-Ice-Cream-Sandwich-Android-Phone-How-To.jpg

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pb chez moi avec la dernière nightly (la 01/09 du 02/09) : la batterie fond comme neige au soleil :

veille gsm me bouffe toute la batterie : après une nuit en mode avion, batterie à 2% ce matin alors qu'elle était pleine hier soir.

Personne n'a ce pb ?

J'ai flache hier cette nightly et pas de souci de batterie pour moi. Il est 18h30, phone débranché depuis 6h et je suis à 67%.

flashé la nouvelle nightly et c'est rentré dans l'ordre...

ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un "bug" ou volontaire de la part de l'équipe de développeurs, mais l'on ne peut plus glisser pour accéder aux dernières photos prises depuis l'appareil photo. Obliger de d'abord cliquer sur l'image en bas à droite. Par contre le retour à l'appareil photo peut se faire en glissant.

Je suis sur la nightly du 3 sept.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi franchi le pas de mon côté, j'hésitait du fait du peu de nouveauté (du moins "visible") de JB, et de la stabilité de la CM9, mais je regrette pas, y'a quelques petits ajouts bien sympa. La nouvelle barre de notif est vraiment excellente, et on sens le systeme un plus "fluide" au général, même si il y a encore de mini freeze par ci par la (je suis sur la nightly du 01).

A l'utilisation ça marche bien, j'ai l'impression que la batterie est encore mieux que sous CM9, j'ai eu seulement 1 ou 2 FC lors du reparamétrage du tel, mais ça fait plein de chose qui lui arrive en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de contact c'est rentré dans l'ordre avec une nouvelle nighty. Pas de soucis particulier avec la batterie (j'ai celle du 03/09) et pour le bug photo j'ai pareil que toi benoitkmn mais je n'ai pas vu l'ancien système je ne savais pas que l'on pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bravo et merci à pawitp et la team pour l'excellent travail fourni. Je vous sollicite pour savoir si d'autres personnes ont des problèmesavec yYouTube et les vidéos sur Internet car je n'arrive pas à les lire :-(. Y a t'il une solution ? Merci d'avance.

Jelly bean nightly du 6

Sémaphore, x. X. 6s

Jw4

Modifié par bilouone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...