Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

bonjour,

merci a cyanogen pour la maj et merci a freeman pour les infos d'install

j'ai installé hier la dernière version disponible a savoir la cm-10-20120923-NIGHTLY-galaxysmtd.zip du 23 septembre.

installation a partir d'un cyanogen 7, installation très rappide, aucun problème d'utilisation,

sauf la batterie qui ne dure qu'une demie journée avec une seule boite mail de paramétrée, y a t il quelque chose pour optimiser la batterie ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol effectivement c'est une autre solution que je cherche, moi j'ai la batterie d'origine. et je cherche une solution logicielle. ma femme a le meme téléphone android version 2.3 et sa batterie dure environ 30h avec pleins de synchro, moi rien et la batterie qui part a toute vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas saisi le prochain partitionnement quelqu'un peut l'expliquer(c'est une inversion data/system?)

Edit: autre chose le devil1.5.2 n'est pas reconnue dans paramètre a propos du téléphone vous confirmez ou je suis le seul?(CM10 du 24/09)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur la nightly du 19/09 et dans Es file explorer impossible de trouver ma carte SD externe.

J'utilise le Kernel Semaphore.

Existe t'il un patch ou c'est une mauvaise manipulation de ma part ?

EDIT: Après formatage tout est revenu, surement un bug...

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider un peu /!\ c'est de la lecture /!\ :P Je t'ai mis cette explication car les Nightlies intégreront peut etre le partitionnement fait sur Helly Bean par DerTeufel d'ou cette version test.

Explication des dernières versions de DerTeufel (merci à yoyo):

Pour préciser un peu les choses sur cette rom : le full wipe est nécessaire lors d'un changement du partitionnement (c'est d'ailleurs valable pour toutes les roms).

La Helly Bean possède un /datadata (comme une ICS) en plus des partitions classiques d'une CyanogenMod.

Un peu "d'histoire" :

Le /system grossissant à chaque nouvelle version d'Android, pawipt (le dev en charge de notre vénérable Galaxy S pour CyanogenMod) a décidé de placer ce dossier sur la "grosse" partition du téléphone (celle de 2Go) : elle est plus lente mais le /system étant en lecture seule la plupart du temps cela ne se ressent pas à l'usage. Il a libéré un maximum de place (420Mo) sur la partie rapide de la mémoire du téléphone et y a placé /data. Ce répertoire contient /data/data qui nécessite des accès en lecture-écriture et dont les performances impaces directement la fluidité du système (beaucoup se plaignaient des lenteurs des première CM10).

Ce choix est pragmatique (système fluide et partitionnement (nombre et nom des partitions) standard à tous les téléphones supportés par CyanogenMod) mais beaucoup (dont moi) regrettent le gâchis de place sur la grosse mémoire (/system fait moins de 500Mo et utilise une partition de 2Go) et le faible espace disponible pour /data (qui contient, entre autre, toutes les paks installées par l'utilisateur et toute les données d'application). L'idéal étant de placer également /data sur la mémoire de 2Go et d'utiliser l'ensemble des 420Mo libérés pour /data/data (ou /datadata) comme pour CM7/9.

DerTeufel1980 s'y est collé et a réalisé ce travail (très complexe puisqu'il faut modifier le noyau, le recovery et le système) avec la HellyBean.

Pour cette rom, les wipes ont été nécessaires

- lors du croisement des partitions par l'équipe CyanogenMod (la Helly Bean est basée sur la CM10)

- lors de la création de /datadata en parallèle à /data (de 380Mo)

- lors du second (et probablement dernier) redimensionnement de /datadata : passage à 420Mo; cette place a été libérée (comme sur la CM) en plaçant le dalvik sur /data, ce qui n'impacte que le démarrage du téléphone lorsque le Dalvik doit être reconstruit (après un wipe Dalivk ou flashage d'une rom) )

Je pense que cette fois, la configuration est figée et qu'il n'y aura plus de full wipe. D'ailleurs, pour ceux flashant les roms de tests de la Helly Bean, le full wipe a eu lieu sur la version précédente à celle du 01 Sept.

Concernant l'utilisation de LVM, j'ai posé la question à Derteufel pour savoir qu'il l'utilisait dans sa rom et en fait non : LVM ne sert que pour la création/redimensionnement des partitions (probablement utile lorsque l'on vient d'une autre rom n'ayant pas ce schéma de partitionnement).

Un long post pour les courageux ... :emo_im_angel:

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Franzy! J'ai le Kernel Devil, et il indique justement qu'il ne gère pas les partitions /datadata, c'est peut être ca? Je peux reflacher le Kernel Stock CM10?

Sinon merci pour l'explication détaillé, c'est intéressant!

EDIT: Bon ça devait bien être ça, après un wipe de tout (cache, data, dalvik) c'est passé sans soucis. Je donnerais un retour plus tard mais le tel semble déjà bien plus réactif!!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Franzy! J'ai le Kernel Devil, et il indique justement qu'il ne gère pas les partitions /datadata, c'est peut être ca? Je peux reflacher le Kernel Stock CM10?

Sinon merci pour l'explication détaillé, c'est intéressant!

EDIT: Bon ça devait bien être ça, après un wipe de tout (cache, data, dalvik) c'est passé sans soucis. Je donnerais un retour plus tard mais le tel semble déjà bien plus réactif!!

Content de t'avoir aidé! La version de DerTeufel (celle du 25/09) est pas mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...