jlbs59 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 nightly du 26 : ROM système : 412 MB (53,6 MB libre) Interne : 1.34 GB (1.02 libre) Carte SD : 14.4 GB (10.03 libre) Carte SD ext. : 31,9 GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 @franzyroy oui elle wipe d elle même si tu viens d'un version ou partition antérieur au 25.09 après ce n'est qu'une MAJ classic donc a partir de la nouvelle partition y a pas de wipe a faire. @jlbs je te met le screenshot de celle du 26.09 Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) @jlbs59: T'as eu ça ou? @ Chkoon: Oui, j'ai vu ça sur l'automatisation des Wipes en dézippant l'updater.sh et en y regardant son contenu. Je te mettrai le screenshot d'Helly Bean, ça m'a l'air très ressemblant! :ph34r: Modifié 26 septembre 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 j'ai eu ça en ouvrant titanuim backup sur mon galaxy s et c'est ce qui est indiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 @franzyroy oui elle wipe d elle même si tu viens d'un version ou partition antérieur au 25.09 après ce n'est qu'une MAJ classic donc a partir de la nouvelle partition y a pas de wipe a faire. @jlbs je te met le screenshot de celle du 26.09 Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Quel est le chemin à suivre pour obtenir ce screnn s'il te plait ,jai cherché sans résultat .Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Je suis sous la nightly du 23. Le passage à la nightly du 26 vaut-il le coup? Faut-il faire tous les wipes ou alors c'est des wipes automatiques? Merci Ps: dans quel ordre on fait les wipes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Salut dans terminal emulator tu tape su puis df Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 j'ai eu ça en ouvrant titanuim backup sur mon galaxy s et c'est ce qui est indiqué OK! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 personne pour me répondre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Drake : D'abord wipe data factory, ensuite wipe cache, ensuite dans advanced, wipe dalvik cache. ensuite dans mounts and storage, format boot, format data, format cache, format datadata. Revenir: install zip from sdcard, install nightly puis gapps dans la foulée. Ensuite j'ai refait wipe data factory, wipe cache et wipe dalvik cache. Voila, beaucoup diront que tout n'est pas nécessaire mais pas de problème. Tous ceci seulement parce que les partitions ne sont pas les mêmes. Ensuite les nightly futures sont à installer normalement (pour moi avec wipe cache et dalvik cache) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Avec tous ces wipes on garde toujours toutes nos données photo etc? Je faisais les 3 premiers, les autres je connais pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Salut ,tout ce qui est sur ta sd y restera le reste comme apps,sms etc sera perdu mais bon titanium et sms backup sont sur play store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci chkoon pour l'astuce :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Je suis sous la nightly du 23. Le passage à la nightly du 26 vaut-il le coup? Faut-il faire tous les wipes ou alors c'est des wipes automatiques? Merci Tu l'a peut être déjà fait, mais en tout cas je te confirme à 200% que ça vaut le coup, tu va retrouver la fluidité des CM9! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Non je l'ai pas fait, les format boot, format data, format cache, format datadata me font un peu peur.... J'ai peur de perdre mes photos et autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Tu n'as qu'à transférer tes fichiers sur ton PC Autrement pas de soucis sauf si tu choisis de format ta carte SD :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Sinon les 3 wipes habituelles sufisent !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bon bah puisque on en parle, J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la mémoire du gs. Se interne, externe etc. . De plus dans mémoire de tel, je retrouve plein de dossier d'ancienne apk mais que je ne me sert plus... Bref merci de m'eclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierf Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Les 3 wipes vident les dossiers système uniquement donc pas de soucis pour tes photos. Seuls les applications et les paramètres de celles-ci seront supprimés. L'installation des dernières CM10 (26 et 27) wipent en automatique si le partitionnement n'est pas le bon. Modifié 27 septembre 2012 par xavierf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bon bah puisque on en parle, J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la mémoire du gs. Se interne, externe etc. . De plus dans mémoire de tel, je retrouve plein de dossier d'ancienne apk mais que je ne me sert plus... Bref merci de m'eclairer La memoire du gs comprend 3 parties (data et datadata étant une seule partie): - partition system: qui sera supprimée seulement en faisant format system. Et quand tu flash une nouvelle rom la partition system se format automatiquement et aura les nouveaux donnés system -partition data: SMS, MMS, contacts, journal, préférences de configuration et applications. Sera supprimée qu'en faisant un wipe data ou en flashant une ROM wipe -sd card: contient photos, vidéos, musique, fichiers perso et donnés supplémentaires des applications. Cette partition ne sera supprimée qu'en faisant format sdcard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 En cas de doute, c'est tout simple, tu branche ton GS à ton PC, et tu copie l'intégralité de ce qui apparait dans Windows, comme ça tu sera tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Attention pour les personnes qui ont installé le kernel Semaphore_JB_2.1.1.zip si vous voulez faire une mise à jour elle va planter, en tout cas c'est le cas pour moi faite donc un full wipe. Edit : J'ai fait un petit tour sur XDA sur le topic officiel de semaphore, et il est dis d'attendre une mise a jour de son kernel pour flasher les nouvelles partitions. Par contre, vous avez un avis sur kernel dévil comparé à semaphore ou celui d'origine, au niveau fluidité et économie ? Modifié 27 septembre 2012 par abdess47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
style Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Drake : D'abord wipe data factory, ensuite wipe cache, ensuite dans advanced, wipe dalvik cache. ensuite dans mounts and storage, format boot, format data, format cache, format datadata. Revenir: install zip from sdcard, install nightly puis gapps dans la foulée. Ensuite j'ai refait wipe data factory, wipe cache et wipe dalvik cache. Voila, beaucoup diront que tout n'est pas nécessaire mais pas de problème. Tous ceci seulement parce que les partitions ne sont pas les mêmes. Ensuite les nightly futures sont à installer normalement (pour moi avec wipe cache et dalvik cache) Avant de faire ta méthode, j'ai juste fais wipe data factory, ensuite wipe cache, ensuite dans advanced, wipe dalvik cache. J'ai obtenu un bootloop. J'ai enlevé la batterie puis j'ai suivi scrupuleusement ta procédure, je suis bloqué sur l'écran de démarrage "Galaxy S GT-I9000" depuis 15 minutes... Je vais attendre un peu, si je reste bloqué je vais enlever la batterie et refaire juste wipe data factory, wipe cache, wipe dalvik cache. Je ferai un EDIT pour vous tenir au courant EDIT1: Le tel reste bloqué sur l'écran de démarrage, je n'ai plus accès au recovery. Je suis en train de flasher une JVU. Je repars du début et je tiendrai au jus. EDIT2: Je suis donc reparti sur une base propre. Wipe data/cache/dalvik, puis install CM10+gapps, puis Wipe data/cache. Tout été bon cette fois-ci. Restauration des applications avec Mybackup impossible! J'ai le message comme quoi il me faut la version pro pour restaurer mes applications sur un autre téléphone. Modifié 28 septembre 2012 par style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 La prochaine fois démarre en mod recovery et reste sur les trois boutons jusqu' au deuxième démarrage et tu aura accès a ce dernier Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Je viens d'installer la derniere nightly. LA bonne surprise c'est la fluidité! La mauvaise, c'est le débit en 3G je ne sais pas ce qui à changé niveau réseau mais là, c'est la catastrophe... Que faire? Sinon un coup gmail ma restauré mes applications sans que je demande rien. comment faut-il faire, je ne retrouve pas il avait aussi gardé mes code wifi etc... je trouvais ça pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.