Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

Je suppose que c'est une erreur lors de l'adaptation du tutoriel pour CM9, et qu'il faut lire :

"Mise à jour depuis CyanogenMod 7 ou 9 :"

"Mise à jour depuis une autre version de CyanogenMod 10 :"

Cela dit, je ne garantis rien, c'est ce qui me semble logique.

Perso, j'ai fait un wipe. (sans trop de perte grace à titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même pas mal à une erreur dans le téléchargement (et des micro-coupure sont fréquentes en 3g et - un peu moins - en wifi), genre un paquet manquant qui n'impacterait pas le poids du fichier final.

Pour savoir s'il s'agit d'un bug à remonter ou d'une simple erreur de téléchargement, compare la somme md5 du fichier defectueux à ce qui est indiqué ici avec un de ces programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne chez moi.

As-tu bien installé les dernières gapps ? Et réinstallé avec un wipe dalvik cache, dans le doute ? La video HQ est activée ou désactivée ? Tu es sur une CM10 vierge de modifications ? Pas de patch bigmem ?

Quel est le problème exactement ? La vidéo qui charge sans fin et sans se lancer ?

Quel est ton opérateur mobile ? Et l'opérateur de la box à laquelle tu te connectes en WIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les dernieres gapps, que veux tu dire par reinstaller avec un wipe ? La video ne se lance pas HD ou non HD, CM10 vierge ? je ne sais pas j'ai installé cette version de CM10, non pas de patch bigmem (je ne sais pas c'est quoi)

En fait la vidéo se charge sans se lancer, pui s'arrete de charger et recommence a charger sans fin

Je suis chez Bouygues (SIM et Box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller dans CWM (l'interface qui sert aux flash), puis fait un "wipe cache" et un "advanced settings -> wipe dalvik cache", puis reflashe les gapps.

Pour voir.

Sur ton ordinateur, tu n'as pas de souci pour visionner des videos youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant depuis quelques mois en nightly CM9 qui fonctionnaient très bien et étant aujourd'hui sur la CM9 stable (qui d'ailleurs bug pas mal chez moi bizarrement), j'ai envie de passer sur CM10...

De ce que j'ai pu lire en diagonale, pas mal de gens y sont, quelques un ont des bugs, les autres ne voient pas trop de différence ?

Ça vaut le coup au final ou vaut il mieux que je retourne sur une nightly CM9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire en diagonale, pas mal de gens y sont, quelques un ont des bugs, les autres ne voient pas trop de différence ?

Ça vaut le coup au final ou vaut il mieux que je retourne sur une nightly CM9 ?

Je pense que quitte à être sous une nightly, autant que ce soit sur CM10 tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement avec la CM9 (nightly du 29 Mai, je suis pas trop à jour ^^ )

Je recherche principalement de la fluidité, de la personnalisation et de la stabilité pour utiliser mon Galaxy S au quotidien.

Vous me conseillez de passer en CM10 nightly ou d'installer la CM9 "final"?

Petite question à part, j'utilise l'application SMS BackUp & Restore, je récupère tout mes sms après avoir fait une restauration même en changeant de ROM? (j'ai des SMS très importants....)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, SMS BackUp & Restore s'en fiche de savoir quelle version d'Android c'est. Il enregistre le tout dans un fichier xml que tu peux restaurer ensuite.

Par contre je disais juste au dessus, chez moi je n'ai eu aucun soucis en mettant pas mal de nightly CM9 et j'ai plein de bug avec la stable... Donc je ne sais pas si ça vaut le coup que tu penses en version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tout comme tu m'a demandé mais les videos ne marchent toujours pas

Je ne vois pas quel peut être le problème du coup.

Ce que je ferais si ça m'arrivait (mais ça n'engage que moi), c'est tout reprendre à zéro.

Flash de CM10, des gapps, et si ça ne fonctionne pas, wipe data puis même procédure.

Pour Flash-Over, je confirme ce que dit emixam, pas de souci pour tes sms.

A ceux qui hésitent à passer à CM10 de manière générale :

Contrairement au passage de CM7 à CM9 qui a été assez douloureux et plein de régressions, CM10 semble sur les rails de CM9 au niveau de l'interface, des fonctionnalités, du paramétrage.

On a la même ROM en apparence.

Pour ce qui est sous le capot, c'est utilisable au quotidien.

Si de temps en temps un application peut freeze, c'est assez rare, et les quelques bugs présents sont sans importance (du moins depuis qu'ils ont corrigé la possible perte d'imei en migration), genre le cercle pour déverrouiller qui est un peu décalé depuis la dernière nightly.

Le Project Butter se ressent, le téléphone est globalement plus fluide.

CM9 est pour le moment plus stable (avec la dernière nightly, pas la version dite stable), mais vous pouvez d'ores et déjà flasher CM10 sans craintes d'un système auquel on ne peut pas faire confiance.

Du moins tel que mon téléphone est configuré (c'est assez classique cela dit).

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part avec la CM10 (ou CM) j'ai toujours le problème du nombre d'applications installées. Il y a l'application datafix pour corriger semble t'il mais si on installe une appli sur la carte SD qu'elle est la différence?

Je peux y mettre toutes les applications sans soucis même grosse en taille ou demandant des grosses ressources comme les jeux?

Autre petit soucis je n'arrive pas à trouver comment sauvegarder les photos sur la sd directement (bug chez moi car pas dans l'appli par défaut semble t'il). Comment faire?

Parfois j'ai droit à des fermetures d'appli et parfois de connexion 3G (mais là c'est peut être Free...) et l'eap-sim est impossible même avec l'application freewificonfig.

CM10 du 22/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je flash.

Et au niveau des noyaux ? Entre celui de base, Devil 3 et Semaphore 2, lequel est le plus fiable ? performant ?

Merci !

EDIT : en fait c'est bon j'ai fait mon choix

EDIT 2 : Problème de IMEI au 1er démarrage et aucun soucis aux autres démarrage sans avoir fait quelque chose... Normal ?

Modifié par emixam54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part avec la CM10 (ou CM) j'ai toujours le problème du nombre d'applications installées. Il y a l'application datafix pour corriger semble t'il mais si on installe une appli sur la carte SD qu'elle est la différence?

Je peux y mettre toutes les applications sans soucis même grosse en taille ou demandant des grosses ressources comme les jeux?

Autre petit soucis je n'arrive pas à trouver comment sauvegarder les photos sur la sd directement (bug chez moi car pas dans l'appli par défaut semble t'il). Comment faire?

Parfois j'ai droit à des fermetures d'appli et parfois de connexion 3G (mais là c'est peut être Free...) et l'eap-sim est impossible même avec l'application freewificonfig.

CM10 du 22/08

Le Datafix permet de lier les partitions de la SD interne, les applications sur la SD externe restent sur la SD externe et tu peux y installer de gros jeux sans soucis.

L'application photo ne propose pas de sauvegarder les clichés sur la SD externe. Je ne sais pas s'il existe une application alternative. Jettes-y un œil.

Pour les Force Close, ça peut arriver. Perso, avec Semaphore + Smartass v2, ça n'arrive plus.

CyanogenMod ne gère pas encore EAP-SIM. Il y a cependant deux applications FreeWifi fonctionnelles si ton FAI fixe est free. (ou si tu taxes des codes)

Il m'est arrivé (mais ce n'est plus le cas sur la nouvelle nightly) de rester bloqué sur « R » (Roaming) sans internet. Activer puis désactiver le mode Avion, ou rebooter, corrigeait le problème.

Ca ne m'était pas arrivé en 3G.

@ Maxime :

Je n'ai pas testé le Devil et suis satisfait du Semaphore.

Le souci d'IMEI est censé être corrigé. Mais s'il s'est restauré tout seul, ça va à peu près (ça reste un peu inquiétant tout de même).

Tu as choisi quel noyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu bizarre, ça me le fait mais pas tout le temps. Et en plus, 5 secondes après mon téléphone se connecte quand même au réseau.

J'ai sauvegardé mon dossier efs il y a longtemps lorsque j'ai installé MIUI, je vais donc essayer de le restaurer.

J'ai pris le Devil, de la description que j'ai pu lire, les fonctionnalités m’intéressait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel peut être le problème du coup.

Ce que je ferais si ça m'arrivait (mais ça n'engage que moi), c'est tout reprendre à zéro.

Flash de CM10, des gapps, et si ça ne fonctionne pas, wipe data puis même procédure.

En fait j'ai troué le probleme, ca vient de mon Kernel, mais le probleme c'est que j'ai semaphore (la 2.0.6) et le probleme c'est que c'est le seul kernel :/

EDIT : Je vien d'installer mon kernel via Odin et ca marche impeccable, merci beaucoup de m'avoir aidé, au passage est-ce qu'il existe des ROMs Stock (Comme le Value Pack) ? Car ici je trouve que du CM9 ou 10

Modifié par Little Weezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Datafix permet de lier les partitions de la SD interne, les applications sur la SD externe restent sur la SD externe et tu peux y installer de gros jeux sans soucis.

L'application photo ne propose pas de sauvegarder les clichés sur la SD externe. Je ne sais pas s'il existe une application alternative. Jettes-y un œil.

Pour les Force Close, ça peut arriver. Perso, avec Semaphore + Smartass v2, ça n'arrive plus.

CyanogenMod ne gère pas encore EAP-SIM. Il y a cependant deux applications FreeWifi fonctionnelles si ton FAI fixe est free. (ou si tu taxes des codes)

Il m'est arrivé (mais ce n'est plus le cas sur la nouvelle nightly) de rester bloqué sur « R » (Roaming) sans internet. Activer puis désactiver le mode Avion, ou rebooter, corrigeait le problème.

Ca ne m'était pas arrivé en 3G.

Merci pour les réponses. Je croyais que la petite taille de mémoire était une mémoire plus rapide donc qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi ailleurs mais si ça n'a pas d'importance je ne comprends pas bien ce "choix".

Pour l'appareil photo c'était possible avec les ROM de départ et semble t'il la CM7 mais pas là (une option à venir plus tard?) et pour les appli tierces c'est pas gagné sur ce que j'ai et rajoute encore à la mémoire que j'ai déjà pas assez grande :(

Je ne connaissais pas smartass v2 je vais voir pour l'installer (semaphore j'ai déjà). Pour le roaming je suis chez Free et pour le moment je ne crois pas avoir eu la chance d'être sur une zone couverte mais être bloqué et/ou ne pas pouvoir envoyer de MMS c'est souvent. Pour freewificonfig je lance l'appli et quand je veux tester (par l'appli) en 6 étapes il s'arrete à la dernière sans succès donc incompatible. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoitkmn, tu veux dire qu'en rajoutant cela on peut retrouver les fonctionnalités qu'on avait avant sur la 2.3.6 genre création de dossier sur le bureau, faire glisser à gauche ou à droite au niveau des contacts (SMS ou appel) et tout le toutim ?

Faut-il utiliser la version signed ou non signed ? Je ne comprends pas bien la différence...

Enfin dernière question, si je teste ce launcher, pour revenir au launcher d'origine il faut reflasher CM10 ?

Merci par avance !

Modifié par paradiselost28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit que du launcher, pas de toute la surcouche Touchwizz

Ensuite pour revenir au launcher d'origine, il suffit simplement d'effacer les actions par défaut et de sélectionner Trébuchet lors d'un appui sur le bouton home

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...