Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Ah ouais j'avais pas vu cette offre !!! Je vais les appeler demain pour savoir si je peux modifier ma commande. Je n'ai pas encore envoyé mon contrat, j'espère qu'ils vont accepter de changer ma commande...

Bon, je vais vous conter mes faits. Impossible d'annuler le SGS2 car la préparation était trop avancée lundi matin (commande passée samedi après 18h). Pour avoir un remboursement, il faut que je refuse le colis au facteur pour que ça revienne chez Virgin. Du coup, j'ai quand même commandé le Note le lundi matin, qui est parti en même temps que le SGS2. Mercredi, je fais ce que je dois faire avec le facteur pour le SGS2 avec receptionne avec joie le Note.

Et là, une autre histoire débute... J'allume le mobile, j'entends le son mais écran noir. Je commence dans l'ordre chronologique, nous sommes mercredi :

- peu avant 14h, j'appelle le service commercial pour lui indiquer le problème. Elle me conseille de le laisser en charge pendant 8 heures, d'activer la ligne et de le rapeller ce soir si le problème persiste. Un échange sera prévu si appareil en panne, toujours selon ses dires.

- Je pars au boulot à 14h.

- A 16h, j'appelle mon épouse pour savoir ce qu'il en est : pareil.

- Je rentre du boulot à 20h, la situation n'a pas changé. J'active ma ligne tout de même, comme me l'a conseillé le service commercial plus tôt. Et rappel Virgin service commercial qui me donne le numéro du service technique.

- Au bout de plus de 20 minutes de temps d'attente à 20h28, je tombe sur l'accueil du service technique. La personne prend bien note du problème et me met en relation avec le service technique qui ferme à 30. Au bout de 10 minutes d'attente, re-exposition des faits. Solution ? Emmener dans un point service mobile pour faire un diagnostique de réparation. Si je n'avais pas activé la ligne, ils auront annulé la commande et repris l'appareil pour un remboursement.

Petit flashback : la personne du service commercial de 14h m'a raconté du pipeau à 3 reprises :

- Si je n'avais pas activé ma ligne, ma commande aurait pu être remboursée pour prendre un autre.

- Une batterie neuve à toujours un minimum de charge.

- Avec activation de la ligne, échange impossible et sois renvoi chez Virgin pour diagnostique, sois en boutique Point Service Mobile pour faire un diagnostique et ils feront le necessaire.

Bref, jeudi est un nouveau jour.

- A 9h45, je l'emmène au Point Service Mobile de Pertuis, à 30 minutes de chez moi. Le technicien m'indique que beacoup de mobiles de Virgin partent en SAV, leur surcouche n'assure pas du tout. Il a tenté de mettre une ROM Samsung officiel mais en vain. Conclusion : Direction Samsung pour 2 à 3 semaines à partir de lundi.

Moralité : client Virgin, essayez d'abord votre mobile quand vous le receptionnez, changez la ROM puis activez en tout dernier lieu votre ligne.

Volà, pour le moment je prolonge l'aventure avec mon fidèle X10 sans aucun problème depuis mai 2010 neuf sous ROM SFR 1.6, actuellement désimlocké et en ROM custom 2.3.3.

Allez, il y a plus important dans la vie, ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon X10 il n'y avait pas de surcouche et il n'était même pas simlocke. Par contre avant j'avais eu un soucis avec un ancien en accord avec virgin il devait être échangé en 48h par transporteur. Après plusieurs lapins de leur part le téléphone n'est jamais parti...

Tout ce qu'il voyent c'est de faire du chiffre. C'est tout

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange par un transporteur, je sais que Orange le fait très bien.

Je sais que c'est bizarre pour la surcouche, car je sais que Virgin n'a habituellement pas de personnalisation. Je ne fais que de reporter ce que le technicien m'a dit, sachant que je ne pouvais pas vérifier car seul mon écran est HS. Sinon le mobile démarrait bien puisque j'entendais la musique de démarrage.

Et pour revenir sur les déclarations du technicien, il m'a rajouté qu'il avait plus de mobiles vendus par Virgin en réparation que SFR ou Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience personnelle, cela fait 4 ans que je suis (+ ma femme et mes enfants) chez Virgin soit 11 mobiles + contrats. J'ai eu l'occasion à deux reprises de faire appelle au SAV pour dysfonctionnement de l'écran sur un KP500 et sur un W580i : échange de l'appareil à mon domicile en moins de 48h00.

En ce qui concerne la surcouche Virgin, elle est quasi inexistante (inexistante sur les Android) sur tous les appareils que j'ai eu. (SE W910i, W580i, W810i, W350, LG KP500, Samsung Player Addict, Galaxy Spica (x2), Galaxy S, Galaxy ACE, Galaxy S2).

Sur tous ces appareils, seuls 2 Sony ericsson étaient simlockés.

En ce qui concerne les déclaration de ton technicien il y a peut-être une explication dans le sens où depuis quelques temps, lors d'un problème, Virgin dirige ses clients vers un point service alors que les client SFR/Orange/Bouygues vont en général dans la boutique où ils ont acheté leur appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux pour ce que tu dis sur les mobiles Orange et SFR. Mais bon pour le SAV de Virgin, ça fait parti de leur politique maintenant. Voyez ça sur le net, dans votre compte rubrique "SAV".

Cela dit, je considère tout de même qu'ils auraient pu me faire un échange sachant que c'est une panne au déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de changer de forfait pour passer au forfait Extaz S mais impossible car je n'est pas fait mes 12 mois sur 24 par contre je peut passer au M mais je doit me réengager pour 24 mois et je n'aurais plus mes 3€ / mois de l'offre Happy family. Plus qu'as attendre novembre (pourquoi j'ai changer de mobile :emo_im_undecided: )

Si non j'avais une question , j'ai un forfait bloqué à 19€90 avec 1H d'appel - 400 SMS - Internet illimité (débit réduit 100Mo) et je me posait une question , une fois le réseau bridée , je pourrais encore surfer "correctement" ou je pourrais laisser tomber ? Je n'es jamais dépasser la limite encore (enfin demain je peut essayer vu que j'ai le forfait a jour mercredi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait juste la question. Je ne pense qu'il soit bridé vu que j'ai pas encore utilisé les 100 mo. Je vien de faire un testé dans ma chambre dans un village reculé mais lorsque je le fait dans des grandes villes j'ai à peut près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais après Facebook , Twitter ça rame pas trop ? Ou même voir des photos ?

sinon j'ai entendu que certaine personne après avoir été bridé l'été encore après la remise à zéro du crédit. Il faudra donc que je vérifie ma connexion après la RAZ ?

Heu si j'étais bride je le serais depuis 3 mois alors. Virgin c'est de la 3G pas de la 3G+ (c'est dommage)

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bridage après dépassement du fair use, je ne sais pas s'ils sont très regardant. Ma fille a un forfait 3G avec fair use de 500 Mo, bridé en cas de dépassement.

Par curiosité, j'ai regardé sa consommation data (sur les factures) sur chaque mois depuis mai 2011, elle est systématiquement au dessus de 1Go par mois avec même une pointe à 1,8Go en novembre. La connexion n'a jamais été bridée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as un ancien forfait, c'est ce qui m'est arrivé avec SFR : j'avais un forfait Illimythics de 2008, jamais changé avec web bridé à 500Mo et j'ai toujours été au-delà des 2Go.

Sinon, étant donné que je suis nouveau client avec un forfait Extaz XL 34.99€, est-il possible de baisser son forfait au bout de un an sans bouger l'engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience avec VM, que j'ai quitté récemment, tu surfes en 3G (ç'a été dit), pour ma part avec des débits allant +/- à 140-150 kbps.... j'ai quelque fois expérimenté le bridage, pas toujours effectif quand tu dépasses ton fair use. Mais quand c'est bridé, c'est une catastrophe : débit réduit x10, tu lis tes mails push et tu oublies le reste :-/

Ca reste le GROS point noir de VM qui m'a fait quitter cet opérateur dont j'étais à part ça satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, moi les 2 ou 3 fois où j'ai dépassé: ils m'ont bloqué ! :emo_im_undecided:

(j'utilise l'apk: 3G Watchdog pour savoir où j'en suis en faire use !)

Comme tu dis: C'est une catastrophe ! :emo_im_lips_are_sealed: Tu ne peux que lire pratiquement que du texte en mode bridé: 30kbps env ! :o (au lieu du bridage habituel où j'ai à l'instant 391kbps !)

Je fini jusque fin octobre avec VerySim à 9,90€ puis j'irais chez B&You...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...