Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques questions avant la souscription à un forfait Extaz M. Je vois que sur ce forum, tout le monde rencontre des soucis, que ça soit de réception réseau, SMS, débit réduit, etc...

J'ai testé sur l'Iphone 3GS de mon frère, je vis en campagne alsacienne, à 30 km de Strasbourg. Il n'a pas rencontré de soucis sur la réception des appels, ni des SMS, et je trouve la connexion data très honorable. Certes, ça n'est pas aussi rapide que sur un pc de bureau, mais pour un téléphone portable, c'est correct et la page s'affiche en quelques secondes.

1. Alors je ne sais pas, y en a-t-il qui n'ont pas rencontré de soucis ?

2. Quels peuvent être les soucis rencontrés ?

3. Le débit est-il si lent que ça ? Quel est le temps d'affichage pour une page genre Frandroid.com ? (ça ne sert à rien de me donner des chiffres en kb/s ou autre, je ne sais pas ce que ça représente)

4. Concernant la réception de mail en push, quels sont les problèmes ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions (je créerais un sujet si je n'ai pas de réponses sur ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer de te répondre, vu que je suis client depuis quelques jours.

1°/ Perso j'ai des problèmes avec eux:

- Envoie et réception des SMS en double ou triple exemplaire.

- Réception des MMS en qualité TRÈS dégradée.

- Souvent mon téléphone perd le signal et se connecte en itinérance. pas très grave vu qu'on peux activer la transmission des données en itinérance. mais c'est un problème pour moi tout de même; il faut passer plusieurs fois en mode avion voir redémarrer le téléphone pour retrouver une connexion normale.

- En appel, je perds la réception sonore de temps a autre pour la retrouver 10-15 sec plus tard.

2°/ Voir juste au dessus.

3°/ Le débit internet est sur la norme 3G et non 3G+. C'est, je dirai, environ 10x plus lent. Pour ton exemple de page, compte 10-15 sec pour la charger.

Apres le débit ne me gène pas tant que cela, je savais en souscrivant que le débit était a cette vitesse, c'était indiqué dans les condition de vente. Pour mon usage (navigation de temps a autre, Streaming radio, et market) cela suffit, mais il ne faut pas être pressé a certain moment. Par exemple un téléchargement d'appli sur le market, mettra 2-3 minutes pour une simple appli. Par contre pour des applis un peu lourde genre angry birds par exemple, il vaut mieux la télécharger en wifi, sinon ta barbe aura poussé le temps de la récupérer.

4°/ Pour les mails en push, pas de problème.

Bref, pour mon premier mois chez eux, je suis particulièrement déçu, et je sais déjà que je ne resterait pas jusqu'au bout de mes 24 mois.

Si tu a la possibilité d'aller ailleurs (Sosh ou Free) n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voudrais aller chez eux parce que je peux avoir un Xperia S pour une vingtaine d'euros (après bon d'achat, remboursement et reprise de mon Desire S)... As-tu contacté Virgin pour leur faire part de tes problèmes ? Comme dit, je ne comprends pas trop pourquoi le débit est dit si lent, alors que pour mon frère ça marche très bien :/

D'autres avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes sont connu et référencés sur le forum d'assistance technique de Virgin par plusieurs abonnés. Ils ont du apparaître lors du changement de réseau sur SFR.

Je ne doute pas qu'ils seront un jour résolu.

Concernant ton frère, si son forfait est plus ancien que Mars 2012, il dois être sur le réseau orange et donc ne pas les avoir.

Par contre, toi en tant que nouveau client, tu seras obligatoirement sur réseau SFR

Apres a toi de voir si cela te dérange comme soucis, et si la baisse du coût du mobile les compensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son forfait depuis un mois grand maximum, et c'est un Extaz XL il me semble. Bah disons que j'utilise Internet pas tous les jours, étant en cours je ne l'utilise que 10 min par demi-journée. Puis le soir j'ai mon ordinateur donc voilà. C'est juste pour venir sur le forum et aller regarder 2-3 infos. Puis pour tout ce qui est météo, mail en push, etc...

Je me dis que là où il aura du réseau, je devrais aussi en avoir.

Pourtant les utilisateurs de SFR n'ont pas tous ces problèmes de SMS ou de réception réseau, pourquoi ceux qui l'utilisent chez Virgin ont des soucis ?! Enfin je vais regarder encore un peu et resortir ma calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 2 semaines d'expérience chez Virgin :

- J'ai quelques soucis SMS, pas très génant étant donné que c'est un forfait avec SMS illimités mais il m'arrive de temps en temps de recevoir ou que mes correspondants recoivent le message plusieurs fois (jusqu'à 6 fois quand même !)

- Il m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir envoyer ni recevoir de sms pendant 2h. Cependant je ne suis pas sûr que ça soit directement la faute de Virgin car j'étais dans un long trajet en RER et je pense que la succession de pertes de réseau doit jouer (j'avais déjà eu un problème similaire chez SFR)

De plus le moment où je recevais les sms 4 à 6 fois était dans la soirée qui suivait la perte de réseau, de même je ne suis pas sûr que tout soit à mettre sur le dos de Virgin.

- Niveau débit effectivement c'est 10-15 secondes pour Frandroid (sachant que c'est quand même une page relativement lourde, en comparaison ma page d'accueil Yahoo mets 3 secondes à charger). Vraiment le débit en navigation ne me gène pas.

- Je rejoins Manuto sur le téléchargement d'application, pour le coup ça fait très lent, maintenant rien ne t'empêche de faire les téléchargements ou mises à jour d'applis sur du wifi chez toi

J'ai quand même une expérience plutôt récente donc il est très possible que je sois encore épargné des gros bugs, mais pour l'instant ça va, je m'en contente pour le prix disons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les applications je ne les ai jamais téléchargé sur le réseau mais en wifi. Comme tu le dis, les SMS sont illimités donc tant pis si mon correspondant les reçoit 5-6 fois (ça l'embêtera sûrement plus lui que moi ^^). Concernant la perte de réseau, je le répète, là où mon frère en a, je devrais également en avoir (surtout avec un téléphone récent, je pense que l'accroche réseau du téléphone joue aussi).

Après pour le temps mis à afficher une page, il faut attendre 10-15 secondes pour que le chargement complet de Frandroid soit fini ? Sur mon Desire S je n'attends jamais la fin du chargement, je l'arrête justement quand j'ai le titre des articles qui apparaît...

SilverPO, je viens de penser quelque chose concernant ta réception de sms plusieurs fois... Comme tu n'avais pas de réseau, les personnes t'ayant envoyé un sms ont vu que leur envoi était en attente, et on peut-être retenté l'envoi (ce que je fais dans mon cas) plusieurs fois. D'où le fait que tu les reçoive plusieurs fois ^^ Personnellement, lorsqu'un message que j'envoie et en attente, je retente l'envoi.

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha c'est pas idiot mais non c'est pas ça ma copine m'envoyait plusieurs messages pour voir si ça marche et je les ai tous reçus en plusieurs exemplaires :)

Effectivement c'est 10-15 secondes pour charger toute la page mais j'utilise l'appli frandroid pour n'avoir que les titres et là ça va plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ Bah si c'est pour charger toute la page, je pense qu'en quelques secondes les titres apparaissent. C'est comme ça avec mon forfait Bouygues, il faut une bonne dizaine de secondes avant que toute la page ne soit affichée. Mais j'arrête le chargement une fois que les titres sont apparus, pas besoin de toutes les images.

Je vais aller chez Virgin, avec le Xperia S pour une vingtaine d'euros, en espérant ne pas rencontrer de soucis ^^

Merci pour vos retours, et si jamais il y en a d'autres, je veux bien les lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je recherche quelques informations

je suis sur un forfait e divine 4 h a 37€90 avec date anniversaire au 4 mai.

la semaine dernière j'appelle pour préparer le passage sur very slim mais on me dit il faudra rappeler après le 4 mai et avant le 13 mai pour pas re avoir un mois de forfait e divine apparament

je rappelle ce matin et l'opératrice , d'ailleurs dans un français plutôt approximatif , me dit non il faut maintenant avoir 18 mois de forfait effectif pour bénéficier d'un very slim

quelqu'un à déjà eu le cas ? c'est vraiment passé a 18 mois au lieu de 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je recherche quelques informations

je suis sur un forfait e divine 4 h a 37€90 avec date anniversaire au 4 mai.

la semaine dernière j'appelle pour préparer le passage sur very slim mais on me dit il faudra rappeler après le 4 mai et avant le 13 mai pour pas re avoir un mois de forfait e divine apparament

je rappelle ce matin et l'opératrice , d'ailleurs dans un français plutôt approximatif , me dit non il faut maintenant avoir 18 mois de forfait effectif pour bénéficier d'un very slim

quelqu'un à déjà eu le cas ? c'est vraiment passé a 18 mois au lieu de 12 ?

Exactement la même situation. Perso je suis passé au very sim après 12 mois (en février). Ma fille a appelé le 3 mai, il faut 18 mois d'ancienneté.

Seule solution proposée : le forfait Extaz M à 21,99€ pour 4h + sms illimités + 3Go data sans report d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné il y a quelques mois pour changer mon forfait e-divine 1h d'appel, internet illimité avec 1 go de 3g et sms illimités à 25.89€, on m'a dit de les recontacter après le 4 mai pour les forfaits VerySim. C'est ce que j'ai fait tout à l'heure, et me voici avec l'abonnement à 10€ (9.99) : 4h d'appel, internet illimité avec 3 go de 3g et sms illimités.

ça fait vraiment plaisir d'alléger ainsi sa facture pour quelque chose de bien mieux ! Après la connexion internet sera probablement aussi bridée qu'avant mais pour le prix, je suis satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux forfait extaz 4h + sms et internet illimité ....là, je viens d'en reprendre un autre pour ma fille....problème de reception, impossible configurer APN .... je les appelle ...ET là : cette ligne est sur le reseau SFR !!!!!

pas mal moi qui pensais qu'ils utilisaient le reseau orange..... c'est indiqué nul part sur leur site .....

Comment etre détendu du mobile dans ces circonstances ??????????????? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'avoir un bug très bizarre ! Je ne sais pas si c'est lié à mon téléphone mais je pense plutôt que c'est la sim virgin : quand j'ai rallumé mon portable il me demandait à me connecter en itinérance alors que je l'avais désactivé, sauf que j'habite à 30 km de Paris et quand je vérifie les APN mobile je n'avais plus les APN Virgin mais 2 APN Proximus.be -> Belgique donc ?!

Enfin bon j'ai éteint/rallumé le portable et j'ai retrouvé des APN "normaux", mais je ne comprends pas vraiment d'où ça a pu venir d'autant que je suis loin de la frontière belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...