Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite souscrire un forfait VirginMobile, mais ce qui m'inquiète est le réseau (étant donné un engagement 24 mois, je ne pourrais résilier si le réseau est mauvais...). De ce fait, utilise-t-il le même réseau que SFR ? Dans ce cas là, j'aurais du réseau là si une personne ayant SFR en a n'est ce pas ? La Data est-elle vraiment très lente comme tout le monde la dit ? Ou est-ce que ça suffit pour consulter les mails et quelques pages Internet ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau utilisé par Virgin est celui d'Orange. A ma connaissance celui de SFR n'est pas encore utilisé.

En ce qui concerne le débit, c'est largement suffisant pour surfer, les mails, et même pour les vidéos sur youtube (pas en HD).

J'étais chez Bouygues et je préfère Virgin car la couverture est meilleure.

Ce n'est que mon avis, tu trouveras des fous de speedtest pour te dire que le débit est plus faible que chez les concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez Bouygues, et pas de réseau dans le village dans lequel je me trouve le week-end... Assez problématique ! Puis je peux avoir le Xperia S pour 109 € avec le forfait Xtaz M à 21,90 € pendant 24 mois. Malgré la bonne affaire, je me réengage quand même pour 24 mois, donc ne souhaite pas me tromper et arriver sur un réseau... sans réseau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau utilisé par Virgin est celui d'Orange. A ma connaissance celui de SFR n'est pas encore utilisé.

Depuis 1 mois et demi, les nouveaux clients sont chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez virgin depuis environ 15 jours.

J'ai quelques soucis de réseau. je ne sais si j'utilise celui de SFR ou celui d'orange (seul des réseaux virgin apparaissent dans la liste), par contre, j'ai pas mal de problème de roaming.

Je m'explique, mon mobile passe sur une antenne concurrente (tout comme free le fait avec orange) mais là, je n'ai plus possibilité d'appeler, d'utiliser le net etc... Je n'ai pas coché la case d'utiliser les data en itinérance dans les options, de peur d'avoir du hors forfait.

Je dois passer en mode avion voir même rebooter le portable plusieurs fois pour récupérer un signal normal.

Cela m'arrive plusieurs fois par jour, et ne m’était jamais arrivé chez mes anciens opérateurs (orange, SFR, NRJ mobile sur reseau SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réseau SFR qui est utilisé désormais, il est écrit F SFR dans mon réseau utilisé chez Virgin, j'ai souscrit il y a une semaine. Maintenant je n'ai pas encore eu de souci, que ce soit en appel/sms/web et je trouve que leur hotline est plutôt réactive (même si c'est toujours surprenant qu'on te réponde en "Bonjour, est ce que je peux vous appeler par votre prénom" :D).

En même temps je suis en région parisienne et je suppose que c'est plutôt normal que le réseau marche bien, d'autant que j'étais chez SFR avant et que j'aurai vraiment pu voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Virgin car après le délai des 72 heures je n'avais toujours pas de Data, et un technicien m'a donné les instructions à effectuer. Je vous les donne car ça peut aider d'autre personne:

[sur Motorola Atrix nu, et il n'y avais aucun APN de configuré (bizarre car ça marchait avec SFR...)]

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms points d'accès > "touche menu" - Nouvel APN

Je donne uniquement les champs qu'il faut modifier:

POUR LES DONNEES !

Nom: Virgin Data

APN: virgin-mobile.fr

Proxy: 10.6.10.1

Port: 8080

Type APN: default

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

POUR LES MMS !

Nom: Virgin MMS

APN: virgin-mobile.fr

MMSC: http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS: 10.6.10.1

Port MMS: 8080

Type APN: mms

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'offre VerySIM jusqu'à la fin de mes 24 mois à 9,99€ - 4H c'est à dire le 31 oct.

Ensuit, ça continue su je ne "pars" pas ?

Ou, ils proposent d'autres offres dès que l'on n'est plus engagé ?

Tu continueras à bénéficer de ce forfait, mais tu ne seras plus engagé tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la campagne bas-rhinoise pour ma part, donc ça peut arriver de ne pas avoir de réseau j'en suis conscient.. Mais pas que ça arrive tous les jours quoi :/ Et je pense qu'à Strasbourg il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Virgin car après le délai des 72 heures je n'avais toujours pas de Data, et un technicien m'a donné les instructions à effectuer. Je vous les donne car ça peut aider d'autre personne:

[sur Motorola Atrix nu, et il n'y avais aucun APN de configuré (bizarre car ça marchait avec SFR...)]

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms points d'accès > "touche menu" - Nouvel APN

Je donne uniquement les champs qu'il faut modifier:

POUR LES DONNEES !

Nom: Virgin Data

APN: virgin-mobile.fr

Proxy: 10.6.1.0.1

Port: 8080

Type APN: default

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

POUR LES MMS !

Nom: Virgin MMS

APN: virgin-mobile.fr

MMSC: http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS: 10.6.10.1

Port MMS: 8080

Type APN: mms

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

Salut a toi !

Il faut que tu reconfigures tes APN. Pour ce qui est de la petite apparition de SFR c'est normal : Virgin dépend (désormais) de ce réseau. Moi ça me le fait pareil avec Orange.

Oh tiens, ce n'est pas ce que j'avais dit ? Encore une fois la communauté n'a servi a rien. Mais bon le principal c'est que tu aies pu trouver la solution, peut importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la campagne bas-rhinoise pour ma part, donc ça peut arriver de ne pas avoir de réseau j'en suis conscient.. Mais pas que ça arrive tous les jours quoi :/ Et je pense qu'à Strasbourg il y en a

Tu peux toujours te référer à cette carte en espérant que tu sois parmi les verts chanceux : https://www.frandroid.com/couverture-reseau

D'autre part j'ai fait un petit test de vitesse de connexion en 3G avec Virgin à l'instant :

- 962 Kb/s en down

- 484 Kb/s en up

- 70 ms de ping

- 690 ms de connexion à un site

Sachant que Virgin est sensé être en 3G (norme à 384Kb/s maximum) je trouve ça très acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte faite sur des données communautaires donc si personne n'a partagé à cet endroit ils vont penser qu'il n'y a personne, donc elle n'est pas exhaustive mais à priori plutôt fiable :) Au moins si tu es dedans normalement c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est normal qu'il y est indiqué uniquement "Roaming" dans l'appli "Boite à outils SIM" ? Ca signifie quoi exactement ?

- Et Faut-il activer l'option d'itinérance des données ? Car y a des moments ou je n'ai aucun réseaux de data et ça dure pendant pas mal de temps...

Merci !

Up !

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis chez Virgin, ça va faire 2 ans, mon contrat se termine en juin, et j'ai hâte de changer d'opérateur ... :angry:

Depuis le début j'ai des soucis, mes sms sont très souvent mis en attente, et je dois les relancer 5 fois pour qu'ils partent ...

Internet, même pas la peine d'en parler, au bout d'un moment je l'utilisais même plus, tellement ça ramait, 15 ans pour ouvrir une page ... :(

Le réseau est pourri, dès que je m'éloigne un peu de la ville, ça déconne. :(

Des fois, quand on m'appelle, le téléphone ne sonne pas, par contre je reçois un sms m'indiquant qu'on a essayé de me joindre, l'autre personne tombe directement sur ma messagerie .. :(

J'ai fait du sacré hors forfait pour joindre Virgin à cause de ces problèmes, c'est dur de les avoir ... Leur musique d'attente m'a bien saoulée ^_^

Pour les sms, on m'a dit que c'est un bug, et on m'a fait réinitialiser mon téléphone, ça n'a rien changé, et pour Internet, on m'a dit qu'il n'y a rien à faire, génial ... :o

Enfin voila, ma petite expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois et demi, les nouveaux clients sont chez SFR.

J'ai souscrit un abonnement Virgin Extaz 4H XL le 3 avril et je suis encore sur le réseau d'orange (Orange passe pas bien chez moi alors que SFR oui)

Par contre je trouve cet opérateur assez galère.

Je m'explique j'ai revendu mon ancien Iphone 4 pour m'acheter chez virgin (notamment du fait qu'il sont censé utiliser le réseaux SFR) un HTC One X.

Je suis super content du téléphone, je l'ai acheté chez The Phone House, ou il m'a été remis une carte micro sim en me disant qu'il n'y aurai pas de numéro temporaire et que la portabilité que j'ai demandé serais active le 10 avec donc mon numéro porté à ce moment là.

Le smartphone n'étant pas sim locké je l'ai utilisé avec ma carte micro sim de mon ancien opérateur sans le moindre soucis.

Le 10 Avril arrive je change donc la sim, tout se passe bien (sauf que je m’aperçoit que je suis sur le réseaux d'orange), j'envoie un SMS a un ami sauf que le numéro qui s'affiche n'est pas celui du numéro porté.

Après 1 appel au service client ou j'ai absolument rien compris de ce que l'opérateur me racontais, j'ai recontacté le service client ou on m'a bien confirmé que la carte sim que j'utilisais n'étais pas celle du numéro porté mais d'un numéro temporaire.

J'aurais du recevoir une carte micro sim depuis mais cela n'a pas été le cas.

L'opérateur m'informe qu'elle m'a commandé une sim puis s’aperçoit que je dois utiliser une micro sim et relance la commande en m'indiquant que je recevrais les 2 cartes sous 72H et qu'il faudra j'active simplement la bonne.

48Heures plus tard je reçoit effectivement une carte sim mais il s'agit de la sim normale.

Je patiente 48Heures de plus mais je ne reçoit toujours pas la micro-sim.

Le We étant là j'attend le mardi pour contacter à nouveau le service client (à chaque fois par le numéro surtaxé évidement car le numéro du service client raccourcit ne reconnait pas mon numéro temporaire qui équipe mon smartphone......

J'obtiens donc la livraison de ma micro sim qui arrive chez moi le 28 Avril soit 96Heures après mon appel.

Si vous avez tout suivis (je sais c'est pas évident) je m'abonne le 3 Avril, ma portabilité est active le 10 Avril, je ne reçoit la micro sim de mon numéro que le 28 soit 25 Jours après la signature de ce nouveau contrat.

je me dis super je vais enfin pouvoir utiliser mon téléphone normalement, j'active la nouvelle carte micro-sim sur le site de virgin je la rentre dans le téléphone, tout se passe bien je capte bien le réseau téléphonique mais pas le réseaux 3G+...

Je me renseigne sur le net et je vois que l'activation du 3G peux mettre jusqu'à 72Heures.

Je patiente donc, mais pas de chance pour moi dans ces 72Heures tombe le 1er Mai donc évidement aujourd'hui encore je n'ai pas de connections 3G.

Autre soucis qui m'intrigue, depuis que ma portabilité est active j'ai donc accès au portail de gestion de mon espace client sur virgin-mobile.fr, mais le suivis de consommation m'indique depuis que mon forfait est épuisé... (alors que j'ai pas dépassé 1H30 de communication et 2 MMS en prime (j'ai pas très bien compris comment marché la facturation des MMS d’ailleurs).

J'attend donc la facturation du moi de mai en espérant ne pas me retrouver avec un magnifique hors-forfait.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'ont fait, si vous avez des suggestions n'hésitez pas elles sont la bienvenue.

Pour info la configuration de connections donnée plus haut ne fonctionne pas non plus.

Modifié par darkrockside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça me fait peur tout ça... Mon frère a un forfait chez Virgin depuis 1 mois, et aucun soucis, ni par rapport au réseau, ni avec quoi que ce soit.

Je pense prendre le forfait Xtaz M avec le Xperia S que je peux avoir à 60 € (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkrockside pour la config de données tu peux retirer tout ce qui est dans "proxy" comme ça tu pourras faire les téléchargements que tu veux sur le play store.

Mais ca me choque un peu tout ça, en même temps moi ça fait pas longtemps je touche du bois mais j'ai pas eu un seul souci !

Au moment où j'ai souscrit chez Phonehouse le mec s'est "trompé" (je le soupçonne un peu d'avoir fait exprès mais je dois être parano) et a souscrit un Extaz M illimité alors que je voulais le 4h. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire jusqu'au jour de ma portabilité parce que sinon je perdrai mon numéro (là j'avoue que pour le coup, il a appelé la hotline revendeur, qui je pense devrait être un peu plus rapide que la client, on a quand même attendu 2h je pense, c'était saoulant, en même temps c'était un samedi mais bon), donc je devais attendre le 25 avril (et il m'a filé une micro sim du magasin !).

Et bien le jour de ma portabilité (entre 11h et 15h normalement) à 17h ma micro sim était toujours pas activée je comprenais pas. En fait j'ai éteint-rallumé mes 2 portables et ça a marché donc pas de souci, j'appelle le service client ils ont répondu plutôt vite et se sont occupés de mon changement de forfait vers le 4h, dès le lendemain j'ai reçu un sms de confirmation comme quoi ce sera effectué aujourd'hui 1er mai et j'ai vérifié je suis effectivement passé au 4h..

Après niveau SMS/Web j'ai pas remarqué de souci, je suis privilégié parce que je suis tout nouveau et sur le réseau SFR ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...