Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour

Recommended Posts

Excuse Nounour's, j'avais pas vu que dodo84 avait posté avant moi est que tu lui répondais. :|

np ;) on a poster tout les 2 dans l'ombre de l'éditeur :P

Bonjour,

Une fois la mise à jour effectuée, peut on effacer le fichier zip?

Merci,

Marc

oui ;)

• Like 1

Mise à jour faite hier, le nouveau volet de notif est vraiment pratique, on un accès direct aux toggles "cliquables".

Les icônes du dock sont plus petits faut s'habituer :-)

J'aime pas trop la nouvelle police de l'horloge du lockscreen.

Sinon la tablette a l'air encore plus rapide qu'une Ferrari ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je suis en train de télécharger la 4.2. Pour forcer la mise à jour OTA, vous pouvez effacer les données du "Services Framework Google" (dans Paramètres>applications>toutes), puis redémarrer la tablette. Allez ensuite vérifier si une mise à jour est disponible, ça a marché du premier coup pour moi, mais il faut parfois répéter l'opération plusieurs fois.

je viens de faire la même manip que pour la mise à jour 4.1.2, à savoir effacer données+forcer arrêt de Google Framework, puis redémarrer. Et la mise à jour est dispo.

edit : et la prochaine fois je refreshe la page avant de poster :D

Modifié par Aranarth

Si on reste root au moment de la mai ça pose problème ?

Jai un bug, le téléchargement a blocke et je voudrais supprimer le fichier a moitié fini pour recommencer donc si vous savez ou il se situe

Modifié par Invité

En fait j'ai l'impression que si on descend de la barre de notif à gauche, on a les notifications, et si on le fait en dessous de l'heure, on a les quick settings. Il n'est a priori pas question de faire la différence entre un doigt ou deux doigts

hmmm je n'ai pas compris, la mise à jour s'est téléchargée, j'ai rebooté quand on me l'a demandé, et quand la tablette a rebooté, elle est toujours en 4.1.2. Elle est juste rootée/déverrouillée, mais je ne pense que que ce soit à cause de ça?

edit : et après avoir refait la manip framework, la mise à jour ne m'est plus proposée... Elle a été téléchargée, est-ce qu'on peut la lancer manuellement? Elle se trouve où?

Modifié par Aranarth

Jai le même problème, c'est quen faite tu as sûrement le bootloader de la version 4.1.1 car le robot bugguais avec le 4.1.2. Je pense refaire un factory reset.

ha. J'ai fait la mise à jour vers 4.1.2 sans problème, mais j'ai rooté/déverouillé le bootloader quand j'étais encore en 4.1.1. Je vais encore attendre un peu, j'imagine, pas spécialement envie de faire un factory reset. On peut déjà rooter directement en 4.2? Le toolkit fonctionne? Moi qui me disais justement, quand la mise à jour arrivait, que c'était chouette d'avoir un Nexus pour ça :roll:

Petit recap de mes tests sur 4.2 (flash du zip JOP40C) :

-4.1.2 rootée avec toolkit : j'utilise pas, mais pour le rootage de la 4.2, je ne retrouve pas le paramètre "options pour les développeurs" pour le débogage usb (7 appuis sur numéro de version pour débloquer l'option). Le rootage par le toolkit 3.2.0 à l'air de poser problème.

-4.1.2 rootée avec SuperSU + recovery custom (cwm) : ok la mise à jour se passe bien et on garde le root. Pour info, ce zip fonctionne toujours sur 4.2.

-4.1.2 + patch 720p : apparemment, l'installation échoue, il faut remettre le fichier d'origine. Mais ce patch fonctionne toujours après être passé en 4.2.

-4.1.2 + Extending Power Menu : l'installation échoue. ce patch ne fonctionne plus en 4.2.

-Si vous aviez déjà flasher des applications 4.2 (clavier, camera, horloge), la mise à jour plante, obligation de passer par un retour rom stock 4.1.2.

Autres infos :

-Pas de problème pour déverrouiller le bootloader après la mise à jour 4.2.

-Il me manque le paramètre "options pour les développeurs" (à voir/confirmation?)

Je fournirai ce post, si j'ai d'autres infos.

J'ai une erreur au flash de cet update, je suis en stock root 4.1.2, mais j'ai flashé le patch 720p, je pense que ça vient de là. Comment je peux "retirer" ce patch ?

Merci!

Salut,

Voici le fichier media_profiles.xml d'origine (cam 720p) à replacer dans system/etc (fichier à extraire)

https://www.dropbox....ia_profiles.rar

Ne pas oublier de changer les permissions (rw-r--r--) après l'avoir copié.

Enfin, les fichiers d'origine pour ceux qui ont flasher Extending power menu à replacer dans system/framework (fichiers à extraire)

https://www.dropbox.... power menu.rar

Ne pas oublier de changer les permissions (rw-r--r--) des 2 fichiers après les avoir copiés.

Après avoir remplacé ces fichier, redémarrer l'appareil complètement avant de flasher la maj 4.2.

Modifié par daveheart
  • Like 1

J'ai modifié le fichier, remplacé l'ancien par celui que tu m'as donné, je retente le flash de "JOP40C from JZO54K", et j'ai toujours la même erreur:

assert failed: apply_patch_check("/system/app/FaceLock.apk", "5601c0821572C4F93b6078b9d994e97dd74ee909", "6188fcf1cb31fb4eec45bfaacbb7b8f3a3deecfa")

E: Error in /sdcard/Download/(le nom du fichier que je flash)

(Status 7)

Installation aborted

Apparemment ce sont les md5 de facelock qui correspondent pas??

Mince, j'aurai du faire un update.zip, quand tu as remplacé le fichier media_profile.xml, tu as bien changé ces permissions, ils doivent être en rw-r--r--. Je pense que cela pourrais venir de là. Tu peux vérifier stp.

Je le rajoute dans le post où sont fournit les fichiers.

Modifié par daveheart

Mise à jour reçue ce matin grace à la manip du framework. Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire, pas besoin de redémarrer après avoir effacé les données. Sur la mienne ça a fonctionné sans redémarrage pour la màj 4.1.2 et pour la 4.2 ;)

moi je suis toujours bloqué, bizarrement. Essayé la méthode manuelle, mais je n'arrive pas à accéder au recovery. La tablette reboote normalement, vers le bureau, sans passer par le recovery (après avoir vu l'android vert et sélectionné recovery mode). J'hésite entre ne rien faire ou un factory reset...

edit : en rebootant vers recovery à partir du toolkit, j'arrive bien à l'android avec point d'exclamation, mais après je ne peux rien faire, appuyer sur les trois boutons et relâcher ne fait rien.

Modifié par Aranarth

edit : en rebootant vers recovery à partir du toolkit, j'arrive bien à l'android avec point d'exclamation, mais après je ne peux rien faire, appuyer sur les trois boutons et relâcher ne fait rien.

Arrivé sur le point d'exclamation, il faut appuyer sur power et vol+ en même temps pour accéder à ton recovery.

Apparemment, tu as commencé par faire la maj par l'OTA et elle n'a pas fonctionnée?

Si j'ai bien compris, tu voudrais essayer : adb sideload nomdufichier.zip.

Je ne suis pas certains que cela fonctionneras mais je me trompe peut être.

exact, l'OTA n'a pas fonctionné. Téléchargement, mais pas de mise à jour. Je veux effectivement essayer avec sideload, j'avais suivi un tuto sur mynexus.fr. Mais j'utilisais Power/Vol+/Vol-, si c'est Power + Vol +, c'est autre chose... Je vais essayer ça, merci.

edit : bon bah non, Power + Vol +, et ça fait la même chose, soit rien.

Merci quand même, je ne comprends pas vraiment ce problème...

Modifié par Aranarth

mais j'ai rooté/déverouillé le bootloader quand j'étais encore en 4.1.1

Je ne comprend pas, tu n'a pas installer de cwm en même temps?

Tu peux encore le faire avec un toolkit, ton bootloader est déverouillé. Pour enfin appliquer la maj fournie sur XDA, c'est le seul moyen que je vois pour toi pour éviter d'effacer ta mémoire interne. Et faire fonctionner cette maj tout en gardant le root.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...