Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'ai eu la mise à jour en wifi via la rom stock.

Testée depuis hier soir: très bonne qualité d'appels, très belle présentation (mais il manque le widget météo animé de GB, le widget yahoo ne plait pas à ma femme).

Le HDMI et smartshare fonctionnent impeccablement bien de même que le gps.

Un peu moins fluide que la CM10 mais tout fonctionne au moins.

Bonjour a tous,

Voila, je viens de suivre ce tuto, et j'ai donc lancé flash.bat, mon tel a mis l'écran S/W Upgrade..... Mais combien de temps c'est sensé durée, dur mon PC, rien ne se passe, et sur mon tel, j'ai juste cet écran depuis 5 ou 10 minutes. Bref rien ne se passe ....?

Bon en faite ca va, il ne m'a rien fait, je suis toujours en V20S..... j'ai relancé flash.bat en command msdos voir pourquoi ca a planté, il m'indique un problème de partitionnement, pourtant je suis en ROM stock.....?

Bon finalement, j'ai lancé la mise a jour officiel...... Reste à voir par la suite comment je vais pouvoir le rooter ??

Modifié par Nico455

@Nico455

Si tu dit avoir suivit le tuto en étant passé par flash.bat pour ta rom.... c'est que tu n'a pas suivi le tuto de ce post ci en tout cas.

Les seules roms disponible sur le post 1 sont au format SmartFlash et KDZ (pas de NvFlash), peut être a tu simplement flashé la méthode root? Dans ce cas c'est normal que tu ai un problème, il faut d'abord avoir flashé une des 2 roms cité précédemment.

Si tu as fait la méthode de manière officiel, la méthode du root du post 1 fonctionnera aussi car elle est faite pour les v30a.

@paglop

Peut tu en dire un peu plus? Pas de soucis pour installer l'appli, taper su pour l'accés root, mais la commande ln, tu tape quoi exactement? Merci

@DJMaton25

Si tu vas dans paramètres/wifi, et que tu maintient tout les réseau de la liste pour les retiré et ensuite choisir le tiens et te connecter, qu'est ce que ça donne?

@eric_p

Oui les installation par lg update sont ultra longue :(

@milou

Non, la version que tu donne en téléchargement semble être la même que sur le post 1 et il s'agit d'une version SmartFlash, et pas par recovery (CWM).

@JPLG990

Voir ce que j'ai dit à Nico455, 4 post plus haut, sur la même page que celle-ci...

@fredisere

Pour l'instant seule la méthode du post 1 est valable pour le root, mais dés qu'une version "One click" sera dispo, j'éditerais le post 1 ;)

@Nico455

Flash n'est tout simplement pas inclus, tu devras le télécharger et l'installer de ton coté car plus dispo sur le store, lien ici => https://docs.google.com/file/d/0Bw9sO0__Wuu-RS12b1JZbkJEcDg/edit?pli=1

Bonjour,

Pas moyen de télécharger un 30a. Soit les liens ne marchent pas soit il sont absents en plus les liens du début n'ont pas de md5. J'en ai trouvé une qui marche (ici) mais ça fait 5 heures que ça download et il reste 4h30 .....

qqn a une solution ?

Merci

@leclampin

j'ai pourtant suivant lepost initial, (1er message ci dessous).

Maintenant j'ai toujours sw upgrade (bientot 3h).

Pour flasher c’est très simple :

1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le "vol -" ET le "vol +"
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le "tum tum" de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

@JPLGP990

Il s'agit uniquement du root et pas de la rom (titre de la catégorie de ce que tu as copié collé...).

Pour flasher la rom utilise la version smartflash (ou kdz) dans la section "Liens"

Inutile de laisser ton tel en mode sw upgrade, ça n'avancera pas ;)

@optimus2x

Aucuns soucis pour moi d'un point de vue de la batterie, peut être une appli en tache de fond?

@fks

Les liens du post 1 marche à merveille pour moi, testé à l'instant. De plus avec google drive ça se télécharge vachement vite !

Edit:

Vu qu'il y en a 2 qui m'ont fait le coup, je vais marquer en gros en rouge un avertissement vis à vis du root.

Modifié par leclampin
  • Like 1

Bon ca y est je suis en v30a rooté avec Flash player :)

C'est vrai que le tel change du tout au tout !! Bluffer par la nouvelle interface LG, ils ont fait du beau boulot pour une fois coté soft !

Par contre niveau mémoire c'est quand meme super juste...... J'avais un V20s sur laquelle j'avais fait un enorme menage d'appli avec lighting launcher, et j'avais pas de moment ou O2x bloque le temps d'un scanne ou pour faire réapparaitre les icones.

Heureusement ca semble beaucoup mieux depuis que j'ai réinstaller l'appli "Auto memory" en mode aggresif.

Petit retour sur utilisation depuis quelques jours, je dois revoir ma copie en ce qui me concerne...

Après avoir recharger mes applis utilisant la SD externe (cause changement _ExternalSD) et avoir beaucoup sollicité mon 2X ce week-end :

- Gros manque de fluidité

- Bug du son sur les applications utilisant le haut parleur du 2X quand le kit main libre de la voiture est connecté (bluetooth média)

- En moyenne deux BSOD par jour...

- Mise en veille de l'écran un peu aléatoire

- Le Wigdet Calendrier me fait défaut.

- Pb de débit WI-FI lors d'une utilisation prolongé, une désactivation/réactivation s'avère necessaire pour retour à la normale...

Je root ce soir en essayant de faire un peu de ménage histoire de gagner un peu en mémoire (512 Mo, que dire....), sinon, ca sera retour arrière ou CM7....

Modifié par jcdid

@ tous les contributeurs: j'ai fait mon premier flash de ma vie hier, suis passé en v30, et tout s'est bien passé, à part juste un petit souci de port usb récalcitrant... DONC MERCI A TOUS!!!

Pas de pbm de wifi, mais j'ai aussi l'impression d'un niveau de batterie qui tombe assez vite. je vais router et virer de l'appli gourmande...

- Bug du son sur les applications utilisant le haut parleur du 2X quand le kit main libre de la voiture est connecté (bluetooth média)

- En moyenne deux BSOD par jour...

- Mise en veille de l'écran un peu aléatoire

- Le Wigdet Calendrier me fait défaut.

- Pb de débit WI-FI lors d'une utilisation prolongé, une désactivation/réactivation s'avère necessaire pour retour à la normale...

..

Je ne vois pas trop en quoi consiste le BSOD .. mais de mon côté, un reboot par jour..

J'ai aussi constaté un fonctionnement bizarre de l'écran de veille

Je regrette aussi le widget calendrier, mais bon .. je dois pouvoir y survivre..

A++

J'ai tout tenté mais le problème du WIFI persiste, je suis trop dégoûté. Elle a l'air pourtant bien faite cette mise à jour.

Sachant que mon téléphone n'est pas rooté, auriez vous une solution pour revenir à la précédente version du ROM ou bien me donner la façon de rooter mon optimus 2X ??

Je ne vois pas trop en quoi consiste le BSOD .. mais de mon côté, un reboot par jour..

BSOD = Black Screen Of Death, c'est lorsque ton écran devient noir et que tu ne peux plus rien faire, à part enlever la batterie

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...