optimus2x Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Salut tout le monde. J'ai eu la mise à jour en wifi via la rom stock. Testée depuis hier soir: très bonne qualité d'appels, très belle présentation (mais il manque le widget météo animé de GB, le widget yahoo ne plait pas à ma femme). Le HDMI et smartshare fonctionnent impeccablement bien de même que le gps. Un peu moins fluide que la CM10 mais tout fonctionne au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paglop Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Salut a toutes et tous. Le probleme du nom de la carte externe devrait pouvoir disparaitre avec un ln dans un terminal sous su. (a verifier). Et merci pour toutes vos info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rsk5 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, Voila, je viens de suivre ce tuto, et j'ai donc lancé flash.bat, mon tel a mis l'écran S/W Upgrade..... Mais combien de temps c'est sensé durée, dur mon PC, rien ne se passe, et sur mon tel, j'ai juste cet écran depuis 5 ou 10 minutes. Bref rien ne se passe ....? Bon en faite ca va, il ne m'a rien fait, je suis toujours en V20S..... j'ai relancé flash.bat en command msdos voir pourquoi ca a planté, il m'indique un problème de partitionnement, pourtant je suis en ROM stock.....? Bon finalement, j'ai lancé la mise a jour officiel...... Reste à voir par la suite comment je vais pouvoir le rooter ?? Modifié 16 décembre 2012 par Nico455 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 @Nico455 Si tu dit avoir suivit le tuto en étant passé par flash.bat pour ta rom.... c'est que tu n'a pas suivi le tuto de ce post ci en tout cas. Les seules roms disponible sur le post 1 sont au format SmartFlash et KDZ (pas de NvFlash), peut être a tu simplement flashé la méthode root? Dans ce cas c'est normal que tu ai un problème, il faut d'abord avoir flashé une des 2 roms cité précédemment. Si tu as fait la méthode de manière officiel, la méthode du root du post 1 fonctionnera aussi car elle est faite pour les v30a. @paglop Peut tu en dire un peu plus? Pas de soucis pour installer l'appli, taper su pour l'accés root, mais la commande ln, tu tape quoi exactement? Merci @DJMaton25 Si tu vas dans paramètres/wifi, et que tu maintient tout les réseau de la liste pour les retiré et ensuite choisir le tiens et te connecter, qu'est ce que ça donne? @eric_p Oui les installation par lg update sont ultra longue :( @milou Non, la version que tu donne en téléchargement semble être la même que sur le post 1 et il s'agit d'une version SmartFlash, et pas par recovery (CWM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJMaton25 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 @leclampin En essayant de me connecter à un réseau, ça me met "Hors De Portée" et lorsque je lance une nouvelle recherche, mon téléphone ne trouve (presque) pas les réseaux disponibles aux alentours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rsk5 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ok c'est pour ca, merci je vais essayer Juste une question, les animations flash ne marche plus, c'est normal ? je pensais que c'était a partir de la version 4.1 qu'il n'y avait plus le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour, pour les non bidouilleurs (comme moi) qui sont passés de la v20s à la v30a par le soft LGmobile update, quelle est la méthode la plus simple pour rooter ? sous gingerbread j'avais utilisé unlock root ; est-ce encore utilisable pour ICS ? d'avance merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPLG990 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, j'ai lancé la mise à jour de mon téléphone à partir d'un flash.bat. Le tel est sur S/W upgrade depuis 2h. Que faire ??? LGP990 PC sous Windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 @JPLG990 Voir ce que j'ai dit à Nico455, 4 post plus haut, sur la même page que celle-ci... @fredisere Pour l'instant seule la méthode du post 1 est valable pour le root, mais dés qu'une version "One click" sera dispo, j'éditerais le post 1 ;) @Nico455 Flash n'est tout simplement pas inclus, tu devras le télécharger et l'installer de ton coté car plus dispo sur le store, lien ici => https://docs.google.com/file/d/0Bw9sO0__Wuu-RS12b1JZbkJEcDg/edit?pli=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, Pas moyen de télécharger un 30a. Soit les liens ne marchent pas soit il sont absents en plus les liens du début n'ont pas de md5. J'en ai trouvé une qui marche (ici) mais ça fait 5 heures que ça download et il reste 4h30 ..... qqn a une solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPLG990 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 @leclampin j'ai pourtant suivant lepost initial, (1er message ci dessous). Maintenant j'ai toujours sw upgrade (bientot 3h). Pour flasher c’est très simple : On éteint le téléphone et on enlève la batterie On appui sur le "vol -" ET le "vol +" On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches Le "tum tum" de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Petite question, avez vous une conso de batterie normale ? Car depuis ce matin il y a un sacré drainage de la batterie même sans wifi ni 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) @JPLGP990 Il s'agit uniquement du root et pas de la rom (titre de la catégorie de ce que tu as copié collé...). Pour flasher la rom utilise la version smartflash (ou kdz) dans la section "Liens" Inutile de laisser ton tel en mode sw upgrade, ça n'avancera pas ;) @optimus2x Aucuns soucis pour moi d'un point de vue de la batterie, peut être une appli en tache de fond? @fks Les liens du post 1 marche à merveille pour moi, testé à l'instant. De plus avec google drive ça se télécharge vachement vite ! Edit: Vu qu'il y en a 2 qui m'ont fait le coup, je vais marquer en gros en rouge un avertissement vis à vis du root. Modifié 16 décembre 2012 par leclampin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) @leclampin : merci pour la précision ; je patiente donc.. @optimus2X : de mon côté c'est plutôt le contraire ; j'ai le sentiment que la conso est mieux maîtrisée et que la batterie va durer plus longtemps. Modifié 16 décembre 2012 par fredisere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 je tiens environs 3j en v30a la :) autonomie plutôt en hausse aussi pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rsk5 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bon ca y est je suis en v30a rooté avec Flash player :) C'est vrai que le tel change du tout au tout !! Bluffer par la nouvelle interface LG, ils ont fait du beau boulot pour une fois coté soft ! Par contre niveau mémoire c'est quand meme super juste...... J'avais un V20s sur laquelle j'avais fait un enorme menage d'appli avec lighting launcher, et j'avais pas de moment ou O2x bloque le temps d'un scanne ou pour faire réapparaitre les icones. Heureusement ca semble beaucoup mieux depuis que j'ai réinstaller l'appli "Auto memory" en mode aggresif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Merci j'ai vérifié hier soir, en fait elle avait installé pleins de jeux qui bien que n'étant pas des jeux en ligne affichent des tonnes de pub. 95% de sa conso data venait des jeux. On va voir ce que ça donne sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 @optimus2x Si tu est rooté, AdAway est ton ami... :) @Nico455 Je vais tester cette application pour voir ce que ça donne, parce qu’il est vrai que la v30a est pas ce qu'il y a de meilleur au niveau rapidité, surtout qu'en on retourne régulièrement sur CM10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanwedge Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 En tout cas, personnellement la maj via pc suite & co s'est déroulée sans souci (meme si elle a pris son temps) et là je redécouvre avec plaisir mon 2x!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Petit retour sur utilisation depuis quelques jours, je dois revoir ma copie en ce qui me concerne... Après avoir recharger mes applis utilisant la SD externe (cause changement _ExternalSD) et avoir beaucoup sollicité mon 2X ce week-end : - Gros manque de fluidité - Bug du son sur les applications utilisant le haut parleur du 2X quand le kit main libre de la voiture est connecté (bluetooth média) - En moyenne deux BSOD par jour... - Mise en veille de l'écran un peu aléatoire - Le Wigdet Calendrier me fait défaut. - Pb de débit WI-FI lors d'une utilisation prolongé, une désactivation/réactivation s'avère necessaire pour retour à la normale... Je root ce soir en essayant de faire un peu de ménage histoire de gagner un peu en mémoire (512 Mo, que dire....), sinon, ca sera retour arrière ou CM7.... Modifié 17 décembre 2012 par jcdid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paglop Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @leclampin pour le ln oublie, sait pas le meme fs( systeme de fichier). mount -o bin /sdcard/external_sd /sdcard/_ExternalSD apres mkdir /sdcard/_ExternalSD.; je peux pas verifier. scuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartifli Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 @ tous les contributeurs: j'ai fait mon premier flash de ma vie hier, suis passé en v30, et tout s'est bien passé, à part juste un petit souci de port usb récalcitrant... DONC MERCI A TOUS!!! Pas de pbm de wifi, mais j'ai aussi l'impression d'un niveau de batterie qui tombe assez vite. je vais router et virer de l'appli gourmande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 - Bug du son sur les applications utilisant le haut parleur du 2X quand le kit main libre de la voiture est connecté (bluetooth média) - En moyenne deux BSOD par jour... - Mise en veille de l'écran un peu aléatoire - Le Wigdet Calendrier me fait défaut. - Pb de débit WI-FI lors d'une utilisation prolongé, une désactivation/réactivation s'avère necessaire pour retour à la normale... .. Je ne vois pas trop en quoi consiste le BSOD .. mais de mon côté, un reboot par jour.. J'ai aussi constaté un fonctionnement bizarre de l'écran de veille Je regrette aussi le widget calendrier, mais bon .. je dois pouvoir y survivre.. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJMaton25 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai tout tenté mais le problème du WIFI persiste, je suis trop dégoûté. Elle a l'air pourtant bien faite cette mise à jour. Sachant que mon téléphone n'est pas rooté, auriez vous une solution pour revenir à la précédente version du ROM ou bien me donner la façon de rooter mon optimus 2X ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Je ne vois pas trop en quoi consiste le BSOD .. mais de mon côté, un reboot par jour.. BSOD = Black Screen Of Death, c'est lorsque ton écran devient noir et que tu ne peux plus rien faire, à part enlever la batterie Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 18 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.