Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Ca marche ... avec une astérisque. Avant de flasher un kernel Franco grâce à l'application, utilise la possibilité de sauvegarder ton kernel d'origine. L'application te le garde au chaud, et lorsque tu voudras profiter d'une MAJ OTA, tu n'as qu'a lui demander de te repasser temporairement dessus. Et voilà, t'es bon !

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh je vois! Pour les applications crackées c'est le même système qu'avec le jailbreak donc, on doit faire les mises à jour manuellement !

Et pour le flash c'est aussi simple que ça ? avec l'application franco, c'est tout automatique?

Qu'en est-il du logiciel nexus toolkit qui permet il me semble de flasher, installer le recovery, faire un backup etc ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus root toolkit te servira à dévérouiller ton bootloader (pour installer le nouveau kernel) ou rooter (si tu utilise des appli qui demande le root).

Si tu n'aime pas passer par des ligne de commande, il te sera obligatoire (si tu a l'habitude des lignes de commande, il y a un tuto pour faire tout ça dans la section tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac! J'ai déjà flasher et rooter un téléphone mais c'était il y a bien longtemps sur le téléphone d'un pote en 2.1 je crois donc bon !

Donc si je récapitule les étapes :

- Backup avec nexus toolkit

- Root + installation recovery, toujours avec nexus toolkit

Il y a aussi "Unlock" comme option, est-ce necessaire?

- Telechargement de l'application franco (version free ou a 4€ ? diff ?)

- installation du kernel via l'application

Et lors de la sortie de nouvelle MAJ, restauration par nexus toolkit avec un backup au préalable, et ensuite revient à l'étape 1

Ai-je bien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute qu'il faut que tu gardes ton recovery d'origine si tu veux maintenir intacte la possibilité des MAJ OTA. La plupart des rootkits te proposent en effet de passer un recovery custom puisqu'il est utile pour faire toute un tas de manips directement du téléphone. Si tu souhaites juste passer un kernel (surtout le Franco), alors tu n'en as pas besoin.

Sinon pour les applis crackées tu veras par toi-même que c'est encore plus simple que sous iOS. Mais je pense franchement que ce n'est pas l'endroit pour blablater comme si de rien n'était de quelque chose d'illégal et surtout mesquin pour les développeurs. Sous Android, tu as d'ailleurs 15mn pour tester avant remboursement en deux clics, et presque tout le temps la même application disponible gratuitement avec de la pub. Parfait pour un test approfondi.

EDIT: Sinon pour tes questions

  • Evite donc de flasher un custom recovery si tu veux pourvoir faire les MAJ OTA sans encombres.
  • Je ne suis même plus sûr de savoir si l'application gratuite permet le flash automatique des MAJ du kernel. Elle permet le check/téléchargement, mais la MAJ auto ? J'ai acheté la complète donc je ne sais plus.
  • Oui, dévérouiller ton bootloader est essentiel: Sans ça, ton téléphone n'accepte pas les commandes de ton toolkit et d'autres opérations.
  • Tu dois faire ça dans l'ordre: déverouillage ("unlock") du téléphone et root grâce au toolkit, puis sauvegarde de ton kernel d'origine et passage au kernel Franco dans l'application. Le tout prends normalement 5mn et se fait en quelques clics/taps.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock obligatoire pour installer le kernel.

Comme je n'utilise pas l'appli de franco, je ne peux pas t'aider pour ça (je télécharge direct les fichier sur xda et je passe par le custom recovery pour l'installer).

Comme apparemment, tu va passer par le toolkit, il y a un très bon tuto ou tout est très bien expliqué et détaillé:

http://forum.frandro...n-construction/

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto il est assez complet c'est vrai, bien qu'encore en construction ^^

En effet je ne compte pas bidouiller mon téléphone tous les jours non plus, donc juste unlock avec l'installation du kernel me suffira pour le moment ! Vu que je l'ai reçu ce matin, je vais d'abord m'y habituer et faire les cycles de calibrage & co avant de faire quelques modifs au cas ou j'ai besoin de le renvoyer!

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles et si jamais j'ai des soucis !

Merci beaucoup :)

Edit : c'est vrai pardon, désolé pour le HS ^^'

Modifié par HellBouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté, il n'y a besoin d'aucune manip. supplémentaire (même wipe cache) pour le changement de kernel, sauf quand on vient d'un Franco et qu'on va ailleurs. Et même dans ce cas, les traditionnels wipe cache/dalvik ne sont d'aucune utilité puisqu'il s'agit de restaurer un fichier. Donc:

1) On reboote sous le recovery

2) On flashe le Franco

3) On reboote.

Libre à toi de wipe cache et dalvik si ça te rassure hein, mais c'est complètement gratuit. Ils n'ont rien à voir avec le kernel.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté, si on veut, car rien de mal à fait les wipes....perso, je préfère les faire (même si c'est pas utile) plutôt que de venir me plaindre parce-que ça a merdé !!

Effectivement, pour passer du Franco à un autre, il est nécessaire de flasher un reset kernel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. Après recherche cela augmenterait la clarté du son mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionné. Si quelqu'un pourrait traduire c'est marqué dans son changelog.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu veux des conseils, change de topic stp. Créé en un dans la section aide / questions. Revenons sur Franco : c'est fou ce bug qu'en wifi on n'a aucune notification push.

Salut,

J'ai pas de soucis avec les notifications push depuis que je suis passé en Franco. Par contre, j'ai juste installer le kernel, sans rien modifier, j'ai même pas pris l'application franco.kernel.

EDIT: par contre, j'ai remarqué que si je laissais longtemps le téléphone sans rien faire, le wifi se "coupait" et dès que j'allume l'écran, j'ai de suite la notification du mail.

Or, dans "keep wifi on during sleep", j'ai bien mis "always".

Peut-être un lien avec "wifi optimisation" qui "minimise" l'impact du wifi sur la batterie, qui se trouve dans le même menu ?

Modifié par niano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le même "bug" que tout le monde : les notifications n'arrivent pas toujours en temps réel... J'espère que franco va rapidement régler le problème...

En effet en rallumant l'écran on récupère la connexion aux serveurs google et donc les notifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...