Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

le waklock c'est si une appli demande des ressources et sort donc le tel du deep sleep..

Depuis que je suis sous franco j'ai aucun wakelock B)

Faudrait peut être reprendre la main sur le topic pour le mettre à jour....

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines appli qui sont plus sujet à provoquer des wakelock....

Pour facebook j'utilise greenify qui hiberne l'appli tout en conservant le puch...

Pour la musique c'est pas très risqué....(j'ai découvert cette appli grace à Barome et avec poweramp c'est extra !)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noozxoidelabs.eizo.rewirepro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ub296eG9pZGVsYWJzLmVpem8ucmV3aXJlcHJvIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebenett depuis le temps qu'on te dit que ce kernel fait des merveilles niveau batterie ! Plusieurs autres sont bons (le motley est quand même très abouti ...) mais cette r110 est un excellent cru. Il aurait du faire son milestone là-dessus ! Performances inchangées, batterie quand même bien améliorée par rapport aux autres kernels et wakelocks quasi inexistants. Surtout que les "défauts" habituellement inhérents au kernel de Franco (impossibilité de régler la tension surtout) sont maintenant OK.

D'ailleurs, t'as touché aux tensions ?

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-Sujet :

@sebenett : Tu es sûr que tu as les notifs push de Facebook en hibernant l'appli ?

Car justement je voulais prendre Greenify mais j'ai vu ça dans la description du Play Store :

"Greenifier une application implique que toutes ces fonctionnalités en arrière-plan seront inopérantes lorsqu'elle sera en hibernation. Cela inclut :

* Les tâches de fond persistantes.

* Tous les services de connectivités>, tels que les changement d'état du réseau, la réception d'SMS...

* Les Alarmes, qui activent des tâches de fonds à certains moments ou intervalles.

* Les mises à jour des Widgets. Les Widgets devraient s'afficher, mais pourraient ne pas se mettre à jour car cela demande des tâches de fonds.

* Les messages en Push, puisque dela demande également des tâches de fonds sur Android, tandis qu'iOS affiche juste le message à l'utilisateur."

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil oui la r110 tient un poil mieux que la M1 en usage mixte (j'imagine que le capping quand l'écran est éteint y est pour quelquechose). J'ai peu de recul pour le moment (les 12 dernières heures) mais j'observe un meilleur rendement batterie en deepsleep: entre 0,6% et 0,8% heure contre 0.9% et 1.2% avant. Si ton téléphone passe pas mal de temps en deepsleep, c'est bien 4% de batterie gagnée en fin de journée par rapport à M1. Rien de monstrueux mais un vrai progrès quand même !

Pour info, j'ai fais 53h (dont 4h46 d'écran) avec la M1. On verra pour celle-là.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas touché au tension avec le franco... Mais je reconnais qu'il est un peu mieux que le motley... :P

Pour greenify j'ai les messages, demandes d'invitation en push mais pas le reste...

Même si j'ai l'impression de ne jamais avoir eu du vrai push avec Fb...

Le son est moins fort avec le r110...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour donc ce que je te conseil c'est de flashé ta rom et une fois tout installé, télécharge l'application franco kernel (la gratuite aussi le fait). Dedans tu clique sur télécharger la dernière nightly et autoflash. Le tel rebootera et c'est bon.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour donc ce que je te conseil c'est de flashé ta rom et une fois tout installé, télécharge l'application franco kernel (la gratuite aussi le fait). Dedans tu clique sur télécharger la dernière nightly et autoflash. Le tel rebootera et c'est bon.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut Anfer,

Ok pour l'appli en parcourant le topic j'ai vu qu'un membres en parler, ok c'est noter j'achète l'appli (pour aidez le dev)

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (oui encore moi :) ), les lien n'ont pas l'air a jour

En fait si les liens sont à jour mais il faut se rendre dans le dossier 4.2.2 pour avoir les dernières versions du kernel :)

Et sinon merci pour le post, je vais tester de suite ce kernel qui a apparemment une très bonne réputation. Couplé à l'application Trickster j'espère gratter pas mal d'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le meilleur mais c'est une question de goût. Avec la rom AOKP PUB de bigxie elle me permet d'avoir de bonnes performances avec une autonomie très bonne (environ 1H d'écran allumé=15-20% en wifi et un peu plus consommateur en 3G). Je tiens largement la journée.

Après ce n'est pas non plus une révolution, tous les kernels permettent une autonomie très correcte.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je rajoute mon grain de sel ^^.

passage du Kernel franco M1 au R11.6...excellente amelioration niveau batterie. je recommande chaudement...en parlant de "chaudement ", je cherche aussi a faire baisser sa temperature quand je surf

(le haut du portable est vraiment chaud au bout de 10mn)

A votre avis un Uv des tensions ? baisse de la vitesse des coeurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...