Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Ben si avec l'application de Franco, tu peux interagir sur les couleurs et je ne vois pas trop le rapport avec le fait que le r100 ne soit pas disponible via son application. Tu nous explique please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que vu que son nouveau kernel n'est pas encore compatible avec la partie de son application qui permet de modifier le gamma, il ne propose ce kernel en telechargement depuis son application. J'imagine qu'il estime que quelqu'un qui paye l'application est en droit d'attendre un kernel compatible avec toutes les fonctionnalités proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R 102 disponible... download possible via l'application de Franco.

Et comme vous êtes tous des mecs sympas, voilà le changeLog des deux dernières versions :

r102:

* Fix that saturation bug in the gamma code

* Add headphones gain level. You can increase or decrease the headphones gain (from -11 to 11). /sys/class/misc/soundcontrol/gain_level. You can decrease it a little and then increase the volume which will help on sound clarity.

* Fix the bug that caused FC on the app when changing governors + hitting governor control (yes it was caused by the kernel surprisingly)

* Increased the auto suspend timer on the hsic driver which should help to cure data losses on a small number of users

* Also reset 1026MHz voltage to stock levels to prevent any sudden crash when users undervolt a little bit too much which would trigger a crash mostly due to low voltage on 1026MHz

r100:

Reverted all Google patches for interactive and merge Codeaurora's code. This will get rid of the timer_rate bug in the previous interactive code and possibly maintain some better stability. Also made interactive back the default governor.

* Governors not sticking on boot - fixed

* Increased Conservative up_threshold to 95 and freq_step to 25 (using less freqs to scale to/from)

* Add Sound Control - for starters possibility to increase the headphones volume. The path is /sys/class/misc/soundcontrol/volume_boost. Maximum value is 20 to prevent big troubles on your ears. PAY ATTENTION: when changing this value you need to stop any media, change the value, wait 3-5 seconds, then resume your media. If you don't do this either the new volume won't apply or you will ear some microsecond long noise that will hurt your ears. You're on your own, read the **** up before complaining.

* Add improved Gamma Control code. So now instead of having whites, greys, blacks and mids for RGB arrays they are now separate. whites for red, green and blue, greys for red, green and blue... etc you get the picture. Same path as before /sys/class/misc/gammacontrol/ but new tunables. App will be updated later for this. For now you need to adjust your init.d scripts

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kernel est compatible avec ta rom (normalement oui), tu le flash tout simplement en recovery. Tu ne perdras aucunes données !

ps : fais quand même un backup de ta rom actuelle, on ne sait jamais...

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller les yeux fermés TANT QUE TU ES SUR que tu as bien chopé le bon kernel ! On a déjà au moins une personne ici qui a fusillé son N4 suite au flash d'un kernel Franco pour un autre device. Le N4 a en effet le même ID que cet autre Nexus (j'ai oublié lequel) et du coup TWRP ne t'empêche pas de faire un bad flash. Sinon exactement comme Yann et d'autres l'ont dit l'opération elle-même est bénigne. Mais ça ne t'empêche pas d'être attentif, 99% des flash foirés sont probablement dus à un manque de vigilance ...

A noter aussi que ton kernel perso sera sûrement écrasé lors de chaque MAJ de ta ROM. Tu peux vérifier dans paramètres/a propos du téléphone si tu l'as toujours. Sinon, tu as fait le bon choix !

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du kernel. Franco developpe pour d'autre devices et il y a probablement une R90 et R91 aussi pour galaxy S2 par exemple, et si tu fais une recherche google et tu prend le R91 pour galaxy S2 et que tu le mets dans ton N4, t'es mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann il suffit de ne pas faire gaffe, ou de se planter de dossier dans le FTP du développeur. Le fait quela plupart appellent les téléphones par leur nom de développement (mako, maguro & cie) ne doit pas aider les débutants. Vois par exemple ce post, ou un utilisateur a du renvoyer son phone au SAV après ce qui s'est avéré un flash d'un mauvais kernel (sans assurance d'être couvert ...) et un autre après le flashage d'une mauvaise ROM.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis totalement nouveau sur android, j'ai reçu mon nexus 4 ce matin, et je viens d'un iPhone 3GS ! Autant dire que le changement est extraordinaire, je ne considère plus mon ancien iphone comme un téléphone !

De ce fait, je ne m'y connais pas du tout sur android, même si 2-3 potes m'en ont parler et montrer leur rom custum & co.

Mon but serait de rester en rom stock nexus 4, mais juste changer le kernel (par celui de franco qui a l'air bien niveau autonomie?) et pouvoir installer des APK d'applications normalement payantes .. (ouhlala), TOUT EN GARDANT les mises à jours proposées par Google ^^

Est-ce possible? Comment dois-je m'y prendre? Je me perds entre le root, le flash, le bootloader, le recovery ...

Merci pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile est le flash via l'application de franco, et, pour mes malin, l'apk est trouvable sur google en un clique.

Sinon je viens de mettre la r102

Et si, l'apk que j'ai choppé sur internet prend les mises a jours, c'est juste que si une nouvelle version de l'application de franco sort, il nous faut aussi télécharger cette même version sur google, sinon on aura pas les nouveautés et nouvelles maj sortant sur cette mise a jour.

exemple : la franco.kernel 8.8.5 est la dernière, tout marche.

Si je met la 8.6, j'aurais la version du kernel avant la r97, c'est tout.

il en est de même pour ceux qui ont payé l'appli et qui ne la mettent pas a jours, sauf que nous, on doit le faire manuellement

Bon après je sais que je vais avoir le droit a la vague de "pirater, c'est mal", ou "pirater nuit au pauvres développeurs, a l'industrie du cinéma, de la musique", et pour finir au"tu te compliques la vie, c'est plus rapide d'acheter", sauf que, en même pas une minute chrono, recherche via le navigateur du téléphone, je met mes applications "gratuites" a jour.

edit : a non, la dernière version est la 8.9 me dit apk mania

Modifié par superkillerspa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...