Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis en rom et kernel stock et j'aimerais me lancer dans ce fameux kernel.

Questions :

- est ce que les nightlys ne sont que des updates et ne peuvent être installées seules ou alors on peut les flasher direct ?

- je voudrais une version relativement stable, il y a donc la Milestone mais la r110 a l'air chouette niveau batterie sans poser trop de soucis, est ce que vous confirmez ? :-) ou ça se trouve il y a d'autres versions plus récents stables aussi...

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions sont "stable" c'est juste que les nouvelles version ne sont pas forcément meilleure que celle d'avant car il teste des trucs. Pour moi la meilleure est la r110 niveau autonomie.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux le faire avec des applications gratuites mais qui ont souvent un peu moins de fonctionnalités notamment la sauvegarde des profils couleurs et la sauvegarde des tensions...etc

Utilise trickster Mod dans un premier temps qui est gratuit, et très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière maj de Trickster Mod permet de controler le driver hotplug du kernel de franco. C'est vraiment bien foutu.

Combiné avec la toute dernière r120, c'est du pur bonheur de pouvoir optimiser le N4.

D'ailleurs n'hésitez pas à venir échanger vos réglages ici.

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux ayant l'appli payante, si j'ai bien compris dans la section hotplug les différents réglages correspondent a la facilité d'activer un coeur, tous ou en d'en enlever un. Mais a quoi correspondent réellement ces chiffres ? C'est un pourcentage d'utilisation du CPU? Parce que j'aimerai bien les régler comme je voudrais :).

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r121:

* Severe improvements and bug fixing on the hotplug driver. Noticeable improvement in interactivity with the UI

Les load levels ont été redéfinis de la manière suivante : 90/25/50

Ces réglages sont bien meilleurs que ceux de la r120 et je dirais qu'on touche maintenant à la perfection.

Du très bon boulot.

Explication du principe de gestion des coeurs (avec 90/25/50) :

Téléphone inactif ou très peu actif = 1 coeur

Si la charge cpu va au-delà de 50%, on passe sur 2 coeurs

En passant sur 2 coeurs, la charge diminue puisqu'on délivre plus de puissance

S'il y a tout de même une progression de la charge et qu'on dépasse 25% avec les 2 coeurs, alors on passe sur 3 coeurs

Si la charge avec les 3 coeurs activés dépasse 90%, on passe sur 4 coeurs (ce qui doit être le cas pendant les jeux par exemple)

Pour comparaison, les réglages de la r120 étaient 90/50/30.

Prenez vous bien la tête, maintenant, huhu.

Modifié par Astralgeist
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explicaitons. J'étais resté sur le R111 qui était la meilleur pour moi niveau autonomie. Je vais donc essayer la R121 pour voir si elle me plait. Au pire je retournerai sur la R111 si vraiment ce n'est pas aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Par contre je comprend pas bien ses réglages, même si ils sont plus cohérent qu'avant. Pourquoi ne mettre que 30 pour le passage de 2 a 3 coeur, je pense que 50 est meilleur. Car la le processeur risque de passer rapidement de 1 a 3. Enfin bon c'est peut être une question de fluidité, je vais tester.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astral de ces précisions, ce n'est pas inutile.

Les paramètres 90/25/50 sont définis par défaut dans le kernel r121 ou faut passer par l'appli de Franco ?

Et as-tu pu vérifier 1 gain notable de batterie avec ce hotplug driver maison et ces paramètres vis à vis du Mpdecision classique?

Modifié par Poussinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...