cyril5689 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Chaque version est indépendante. Installe celle que tu veux. Moi Je suis resté sur la 111 qui est la meilleure pour moi. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Toutes les versions sont "stable" c'est juste que les nouvelles version ne sont pas forcément meilleure que celle d'avant car il teste des trucs. Pour moi la meilleure est la r110 niveau autonomie. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 OK merci beaucoup ! J'ai plus qu'à me lancer ;-) Bon ben c'est fait, c'est d'une facilité déconcertante ! Dernière question, le paramétrage des fréquences etc. ne se fait qu'avec l'appli payante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Non tu peux le faire avec des applications gratuites mais qui ont souvent un peu moins de fonctionnalités notamment la sauvegarde des profils couleurs et la sauvegarde des tensions...etc Utilise trickster Mod dans un premier temps qui est gratuit, et très bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Que pensez-vous de la r119 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Sincèrement je ne vois aucunes différences d'une version à l'autre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) La dernière maj de Trickster Mod permet de controler le driver hotplug du kernel de franco. C'est vraiment bien foutu. Combiné avec la toute dernière r120, c'est du pur bonheur de pouvoir optimiser le N4. D'ailleurs n'hésitez pas à venir échanger vos réglages ici. Modifié 8 avril 2013 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Tu peux expliquer un peu ce qu'est le contrôle du driver hotplug ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Ça permet en gros de controler le nombre de coeurs actifs, si je ne dis pas de bêtises :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Selon le pourcentage de charge du cpu, et à travers 3 seuils configurables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 J'aurais une question pour ceux ayant l'appli payante, si j'ai bien compris dans la section hotplug les différents réglages correspondent a la facilité d'activer un coeur, tous ou en d'en enlever un. Mais a quoi correspondent réellement ces chiffres ? C'est un pourcentage d'utilisation du CPU? Parce que j'aimerai bien les régler comme je voudrais :). Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) r121: * Severe improvements and bug fixing on the hotplug driver. Noticeable improvement in interactivity with the UI Les load levels ont été redéfinis de la manière suivante : 90/25/50 Ces réglages sont bien meilleurs que ceux de la r120 et je dirais qu'on touche maintenant à la perfection. Du très bon boulot. Explication du principe de gestion des coeurs (avec 90/25/50) : Téléphone inactif ou très peu actif = 1 coeur Si la charge cpu va au-delà de 50%, on passe sur 2 coeurs En passant sur 2 coeurs, la charge diminue puisqu'on délivre plus de puissance S'il y a tout de même une progression de la charge et qu'on dépasse 25% avec les 2 coeurs, alors on passe sur 3 coeurs Si la charge avec les 3 coeurs activés dépasse 90%, on passe sur 4 coeurs (ce qui doit être le cas pendant les jeux par exemple) Pour comparaison, les réglages de la r120 étaient 90/50/30. Prenez vous bien la tête, maintenant, huhu. Modifié 9 avril 2013 par Astralgeist 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci pour les explicaitons. J'étais resté sur le R111 qui était la meilleur pour moi niveau autonomie. Je vais donc essayer la R121 pour voir si elle me plait. Au pire je retournerai sur la R111 si vraiment ce n'est pas aussi bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci Astral pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci pour les explications. Par contre je comprend pas bien ses réglages, même si ils sont plus cohérent qu'avant. Pourquoi ne mettre que 30 pour le passage de 2 a 3 coeur, je pense que 50 est meilleur. Car la le processeur risque de passer rapidement de 1 a 3. Enfin bon c'est peut être une question de fluidité, je vais tester. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Merci Astral de ces précisions, ce n'est pas inutile. Les paramètres 90/25/50 sont définis par défaut dans le kernel r121 ou faut passer par l'appli de Franco ? Et as-tu pu vérifier 1 gain notable de batterie avec ce hotplug driver maison et ces paramètres vis à vis du Mpdecision classique? Modifié 10 avril 2013 par Poussinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Pour moi il est claire que le MPdecision était meilleur, je trouve les driver maison hotplug moyen... (pour l'autonomie, mais la fluidité est meilleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Moi je suis super content de ce kernel que j'utilisait déjà sur mon Galaxy nexus ,niveau fluidité c'est le top ! mais je me pose une question sur dual core on avait beaucoup plus de governor divers et varié pourquoi ne retrouve ton pas la même chose sous quad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 C'est quoi l'intérêt d'avoir 50 gouverneurs? Il vaut mieux en avoir 3-4 de bien configurés et optimisés. Non ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Les paramètres 90/25/50 sont définis par défaut dans le kernel r121 ou faut passer par l'appli de Franco ? Définis par défaut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) salut quel différence de passer par un zip ou un img? EDIT: bon j'ai flasher la r121 en zip grosse perte de points sur antutu en interactive je passe de 19000 a 15000 pts normal? Modifié 13 avril 2013 par sol invictus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 .img c'est via fastboot, .ZIP par le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Aucune difference, juste une manière différente de flasher. Pour la perte de point moi aussi j'en ai une mais moins importante que la tienne (21000 a 19000). Tout dépend après de ton ressentit, si tu trouve que c'est aussi fluide aucun problème. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 EDIT: bon j'ai flasher la r121 en zip grosse perte de points sur antutu en interactive je passe de 19000 a 15000 pts normal? Tu remarques une différence de fluidité ??? C'est sûr que non, donc te prends pas la tête avec les bench !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Tu remarques une différence de fluidité ??? C'est sûr que non, donc te prends pas la tête avec les bench !!! je verrai a l'usage mais ca tourne bien aucune différence en usage "normal" après les bench je passe pas ma vie dessus mais ça rassure :) Modifié 13 avril 2013 par sol invictus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.