cyril5689 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Basé sur la r127 puis rc1 et rc2( petites modifications dans chaque) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Je suis dessus depuis ce matin, accroche wifi très bonne, autonomie (10h débranché, presque deux heures d'écran et il me reste 62%). Tout ça me semble plutôt bon. Qu'entends-tu par rc1 et rc2 Cyril ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Ce sont 2 versions modifiés du R127 testé par les utilisateurs d'XDA principalement( mais dispo au public) qui ont été posté dans le topic du kernel franco sur XDA. Le but était de partir d'un R127 pour l'améliorer et arriver à une version parfaitement stable. Ce sont des préversions de la milestone 2. Il les a seulement diffusé en .img à chargé avec le restore kernel de son application franco. Modifié 29 avril 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Et pour ceux qui veulent Overclocker, la nightly #133 est dispo. Perso je vois pas bien l'intérêt de le pousser à 1,8GHz mais bon (à part pour les benchs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Je suis dessus depuis ce matin, accroche wifi très bonne, autonomie (10h débranché, presque deux heures d'écran et il me reste 62%). Tout ça me semble plutôt bon. Qu'entends-tu par rc1 et rc2 Cyril ? tu a quel gouverneur ? ondemand et quel ordonanceure ? row deadline ? merci Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Je ne fais aucun réglage de tension et laisse toujours le governor d'origine (interactive). Bon, j'avais des stats incroyablement bonnes en wifi chez moi mais là en 3G+,c'est pas le même topo. Du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 C'est comme ça pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 merci beaucoup Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Oui, je sais Vince (depuis le temps que je surveille les stats d'autonomie de mon N4) mais parfois ça varie du simple au triple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Normal, je fais entre x2 et x3 en wifi par rapport a la 3G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai quelques questions concernant ce kernel. Ca correspond à quoi le " r " avec des numéros? Par exemple, R134? Lequel me conseillez-vous, la version la mieux optimisée pour la batterie? J'ai lu que le R111 semblait pas mal. Pour commencer et me faire une idée, j'ai pris cette version franco.Kernel-nightly-r72.zip Modifié 30 avril 2013 par DirtyWalter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Je dirais R comme release. Ensuite, la version 72 date au moins de ouah, je ne me souviens plus tellement c'est loin et comme compromis puissance / autonomie, je te conseille vivement la Milestone 2 sortie la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Avec motley, j'utilisais trickster mod, mais avec franco, faut utiliser trickster ou franco kernel updater? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Comme tu veux. Le plus direct est d'utiliser son app (faite sur mesure), mais tu peux utiliser l'application que tu prefères. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 @Yann Swano : j'ai pris la 72 car c'était la plus " récente " en .ZIP car j'ai flashé avec le recovery. On peut facilement reflasher pour la milestone en faisant les même wipe ou c'est une autre manipulation? Si la MS est en .img, je resterai avec l'autre méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Attention. Le r72 est un kernel pour android 4.2.1 et toi tu es probablement ( quasiment sur) en 4.2.2 le lien du topic n'est plus bon. le topic n'est pas du tout à jour. Prend le milestone 2 avec l'application franco. La release 111 était bien, mais moins fluide que la milestone 2. Ils se flashent tous en .zip mais le plus simple reste d'installer l'application de franco qui se charge de télécharger puis d'installer le kernel.( commence par installer l'application, peu importe le kernel sur lequel tu es actuellement) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui oui je suis en 4.2.2, forcément. Concernant la Milestone, il y'a deux fichier .img : boot-M1.img et boot-M2.img, il faut choisir un des deux? Etant donné que c'est du .img il faut flasher avec Nexus Toolkit si j'ai bien compris. Mais il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait flasher un .img avec le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Lis mon post. Ils sont tous en .zip. Le plus simple reste de DL l'application de franco et de tout faire depuis l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) C'est le m2 le dernier en date et il est aussi dispo en ZIP si tu veux l'installer via le recovery. Grilled Modifié 1 mai 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Finalement j'ai flashé via Nexus Toolkit, me voila avec la dernière version du kernel de Franco. Merci pour vos conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGMikazuki Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Vous me conseillez quoi comme paramètres du kernel pour de meilleures performances et surtout une meilleure autonomie ? Vous avez touché au voltage ? Et pour les couleurs ? Merci ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut, Entre performances et autonomie il faut choisir. Perso je suis a 1188mhz en conservative et cfq. -125mV en voltage. Enfin pour les couleurs je te conseille les paramètres recommandés ils sont très bons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivor Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut, De mon côté je ne suis pas allé très loin. J'ai baissé un peu les fréquences (1,3 Ghz et 325 pour le gpu) et peu le voltage de-50. Ce qui fait que ça ne change rien niveau performance et ça aide bien niveau autonomie. J'avais essayé d'aller plus loin en dessous mais y avait quelques petits accroches qui m'agaçaient mais c'était sur une autre version. Je vais essayer tiens d'aller un peu plus bas ^^ Pour ce qui est de l'overclock je trouve ça inutile. Le nexus 4 est parfaitement fluide et ne présente aucune faiblesse. L'autonomie est bien plus important je trouve ! Edit : bon on a répondu en même temps, c'est vrai qu'entre performance et autonomie il faut choisir avec ce téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Idem l'autonomie est beaucoup plus importante sur un nexus4. Je te conseille de descendre encore un peu en UV, ça change rien aux perf et en plus il chauffera moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Salut, Entre performances et autonomie il faut choisir. Perso je suis a 1188mhz en conservative et cfq. -125mV en voltage. Enfin pour les couleurs je te conseille les paramètres recommandés ils sont très bons ! conservative=power saver? Et cfq cest quoi? Les paramètres recommandés c'est ceux par défaut dans trickster ou franco kernel updater? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.